Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter les siens pour assumer ses choix ??
e
20 avril 2014 15:08
Salam,

Alors voilà, je sais pas trop si c'est une mauvaise passe dans ma vie, ou si c'est dans ma nature d'être comme ça, mais tout ce que je sais, c'est que pour le moment ça me va bien d'être ainsi, et je pense que c'est le mode de vie qui me correspond le plus...
Je m'explique, voilà je suis étudiante, j'ai 21 ans, je suis dans une famille musulmane très croyante, assez pratiquante, etc... ; mais moi ce n'est pas vraiment mon cas, j'ai été comme ça, mais cette partie de moi a un peu disparue, bref tout ça pour dire que c'est pas trop le mode de vie auquel j'aspire, je suis plutôt du genre à écouter de la musique toute la journée, assez fêtarde, j'aime sortir, en soirée, m'amuser, profiter de la vie, etc..., tout en étudiant !
Mais le soucis, c'est que ma mère ne veux pas que j'agisse ainsi, et je la comprend, elle ne sait pas tout ça d'ailleurs, car je ments et me débrouille toujours pour pouvoir faire ce que je veux, mais à la longue c'est très stressant de devoir toujours mentir sur tout, tout calculer, etc..., et puis j'aime pas qu'elle se dise ma fille est machallah alors que c'est pas trop le cas je pense...
Je sais que si je reste au domicile familial je risque de lui causer énormément de chagrins, et je serais triste aussi de pas pouvoir faire ce que je veux...Du coup je songe à quitter le domicile familiale et m'installer seule, mais comme je suis sure qu'elle ne voudra pas, il ne me reste qu'un option, "la fugue"
Je suis assez débrouillarde, j'ai les moyens, et je suis assez indépendante, mais j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quoi que ce soit par ma faute, en même temps je ne veux pas lui faire vivre un mensonge

Que pensez vous de ça ? Je suis prête à tout entendre, donc lachez vous ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 15:13 par entre2vies.
P
20 avril 2014 15:14
Tu as trop regardé le film Aïcha ptdr