Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter les siens pour assumer ses choix ??
e
20 avril 2014 15:08
Salam,

Alors voilà, je sais pas trop si c'est une mauvaise passe dans ma vie, ou si c'est dans ma nature d'être comme ça, mais tout ce que je sais, c'est que pour le moment ça me va bien d'être ainsi, et je pense que c'est le mode de vie qui me correspond le plus...
Je m'explique, voilà je suis étudiante, j'ai 21 ans, je suis dans une famille musulmane très croyante, assez pratiquante, etc... ; mais moi ce n'est pas vraiment mon cas, j'ai été comme ça, mais cette partie de moi a un peu disparue, bref tout ça pour dire que c'est pas trop le mode de vie auquel j'aspire, je suis plutôt du genre à écouter de la musique toute la journée, assez fêtarde, j'aime sortir, en soirée, m'amuser, profiter de la vie, etc..., tout en étudiant !
Mais le soucis, c'est que ma mère ne veux pas que j'agisse ainsi, et je la comprend, elle ne sait pas tout ça d'ailleurs, car je ments et me débrouille toujours pour pouvoir faire ce que je veux, mais à la longue c'est très stressant de devoir toujours mentir sur tout, tout calculer, etc..., et puis j'aime pas qu'elle se dise ma fille est machallah alors que c'est pas trop le cas je pense...
Je sais que si je reste au domicile familial je risque de lui causer énormément de chagrins, et je serais triste aussi de pas pouvoir faire ce que je veux...Du coup je songe à quitter le domicile familiale et m'installer seule, mais comme je suis sure qu'elle ne voudra pas, il ne me reste qu'un option, "la fugue"
Je suis assez débrouillarde, j'ai les moyens, et je suis assez indépendante, mais j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quoi que ce soit par ma faute, en même temps je ne veux pas lui faire vivre un mensonge

Que pensez vous de ça ? Je suis prête à tout entendre, donc lachez vous ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 15:13 par entre2vies.
P
20 avril 2014 15:14
Tu as trop regardé le film Aïcha ptdr

Qu'allah te guide dans le droit chemin.
Amine
m
20 avril 2014 15:17
Citation
entre2vies a écrit:
Salam,

Alors voilà, je sais pas trop si c'est une mauvaise passe dans ma vie, ou si c'est dans ma nature d'être comme ça, mais tout ce que je sais, c'est que pour le moment ça me va bien d'être ainsi, et je pense que c'est le mode de vie qui me correspond le plus...
Je m'explique, voilà je suis étudiante, j'ai 21 ans, je suis dans une famille musulmane très croyante, assez pratiquante, etc... ; mais moi ce n'est pas vraiment mon cas, j'ai été comme ça, mais cette partie de moi a un peu disparue, bref tout ça pour dire que c'est pas trop le mode de vie auquel j'aspire, je suis plutôt du genre à écouter de la musique toute la journée, assez fêtarde, j'aime sortir, en soirée, m'amuser, profiter de la vie, etc..., tout en étudiant !
Mais le soucis, c'est que ma mère ne veux pas que j'agisse ainsi, et je la comprend, elle ne sait pas tout ça d'ailleurs, car je ments et me débrouille toujours pour pouvoir faire ce que je veux, mais à la longue c'est très stressant de devoir toujours mentir sur tout, tout calculer, etc..., et puis j'aime pas qu'elle se dise ma fille est machallah alors que c'est pas trop le cas je pense...
Je sais que si je reste au domicile familial je risque de lui causer énormément de chagrins, et je serais triste aussi de pas pouvoir faire ce que je veux...Du coup je songe à quitter le domicile familiale et m'installer seule, mais comme je suis sure qu'elle ne voudra pas, il ne me reste qu'un option, "la fugue"
Je suis assez débrouillarde, j'ai les moyens, et je suis assez indépendante, mais j'ai vraiment peur qu'il lui arrive quoi que ce soit par ma faute, en même temps je ne veux pas lui faire vivre un mensonge

Que pensez vous de ça ? Je suis prête à tout entendre, donc lachez vous ...

Salam ma belle,

qu'est-ce qu'il t'arrive??????????? eye popping smiley

Passe sur skype pour qu'on en discute!! Tu me fais peur là !! Are you crazy No no moody smiley
B
20 avril 2014 15:19
je suis choqué eye popping smiley

tu mérite une grosse claque, si tu fugue ta mère va être inquiète pense a elle a tes frères tu va leur foutre la honte .
B
20 avril 2014 15:26
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Tu as trop regardé le film Aïcha ptdr

Qu'allah te guide dans le droit chemin.
Amine

le film aicha c une honte
A
20 avril 2014 15:27
je te comprends et je suis certaines que tu vas regretter un jour


ce que je te conseil c de faire jihed nefss et d'apprendre que la vie c comme ca on ne fais pas tjs ce qu'on veux


la fuite c ce qu'il y a de plus facile


ne prends pas cette option de fuir quand ca ne te plais pas


pour le reste dslé je ne sais pas quoi te conseiller pour améliorer ton mode de vie avec ta mère etc
P
20 avril 2014 15:32
Tu dis que t'as les moyens, mais quels moyens ??? Tu est encore étudiante !
Et tu crois que les sorties, les boites de nuits, le haram, ça vas t'aider dans tes études ?
Tu ne crains plus ton dieu ou quoi ?

Franchement je comprends pas..

C'est bien ça les tristes conséquences d'une mauvaise éducation religieuse. On t'apprend à connaître les versets du coran sans les comprendre, à pratiquer (prier, faire le ramadan) de façon "automatique", sans savoir pourquoi Heu. Et on combine à cela l'influence d'un monde occidental où la dépravation et la débauche sont un mode de vie et où la pudeur et la morale sont en voie d'extinction.. Tu place un esprit faible et manquant de jugeote dans un tel contexte et ça donne => une fille qui veut fuguer de chez ses parents Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 15:36 par princessanaemuslima.
20 avril 2014 16:23
Salam A3leyki, A3udubilah, repens toi de suite, avant qu'il t'arrive quelque chose de grave !

Es tu consciente de toutes tes actes, les péchés que tu commets? tu dis que ta famille est masha Allah, croyante ect, et que ta mère dit aux gens que tu es une personne masha ' Allah ect, imagine ce que peuvent penser les gens de l'extérieur, je suis sûre qu'ils doivent être au courant que tu sors en soirée ect, ça va vite le téléphone arabe, un jour ça va venir aux oreilles de un de tes frères, ou tes parents, tu vas le regretter toute ta vie, Allah 3azawajjal t'aura punit, et c'est pas à ce moment là qu'il faudra pleurer toutes les larmes de ton corps, si tu continues comme ça, les gens diront que tu as une sale réputation, 'peut être qu'ils le disent déjà Wallahou A3alam)
ça sera la honte pour ta famille, c'est ça que tu veux? salir ton image de "musulmane" ainsi que perdre l'honneur de ta famille?

Je te conseille de tout cœur, de te REPENTIR sincèrement avant qu'il ne soit trop tard ! sinon tu vas vivre l'enfer, et par contre pour la fugue, oublie, vraiment débile de penser à ça, tu veux blesser et faire souffrir tes parents ..? c'est scandaleux, juste pour que tu prennes un appartement et faire "ce que tu veux". Ta mère elle devrait même pas te laisser TOUT COURT ! mais hatine elle n'est pas au courant, miskina ich.

Bref qu' ALLAH TE GUIDE DANS LE CHEMIN DE L ISLAM.
A
20 avril 2014 16:28
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Tu vas lui briser le coeur si tu fais ca.. Je te le déconseille.. Tout ce que tu aimes c'est dounia.. Et éphémère.. Qu'Allah te guide!!
C
20 avril 2014 16:47
Salamo'alikoum,

Sache que tu t'apprêtes à prendre un décision irréversible. Tu blesseras ta mère pour toujours, une mère ne se remplace pas.

Je te conseil de t'éloigner des mauvaises fréquentations. Il n'y rien de bons dans ces fêtes étudiantes, ce n'est qu'illusion de sheytan, maudit soit il.

Tu as pensé à la mort, tu retourneras vers ton Seigneur tel que tu l'était lors de ta mort. N'as tu jamais entendu des jeunes morts dans un accidents de la route en rentrant de boite de nuits? d'une overdose? Que vas tu répondre à Allah, que tu voulais profiter de la vie?
Tu supplieras, tu dira ô Allah ramène moi sur Terre pour faire ne serait est ce qu'une seule bonne action pour Toi, mais ça sera trop tard. Il y a un compte à rebours qui tourne, quand il arrivera à 0, seul ce que tu auras fait compteras en ta faveur ou contre toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 16:49 par jusDorangeDananas.
A
20 avril 2014 16:48
Moi je vais essayer d'aller un peu plus loin. Ok tu veut partir vivre seule.

Et après ? disons que tu vis seule, que tu sors en soirée, que tu fait la fête donc bois de l'alcool, fréquente des hommes, peut être même couche avec et après.

Pense tu que ça va t'apporter du bonheur ? Pense tu que ces heures perdues dans le vide t'aiderons à construire une vie saine ? Pense tu que tu te sentira comblé et heureuse en faisant ça ?

Moi je pense que tu sera en extase pendant une période dans cette illusion mais le jour ou la réalité te reviendra en pleine face tu aura très très mal.
L
20 avril 2014 17:34
Je pense que tu es immature, que tu ne sais pas qui tu es, en perte et quête d'identité à la fois.

Attention, tu risques de te perdre et de perdre ce qu'il y a de plus cher dans une vie.

Prudence, prudence...les soirées, la fête, les amis etc tout cela n'a qu'un temps...et Dieu sait combien le temps passe vite!
m
20 avril 2014 19:30
3alaikoum salam

Entre2vie, alors là tas bien choisit ton pseudo pour le coup.

Mais quand tu vas grandir tu vas comprendre que tu ce que tu tapprettes à faire est une ENORME betise, avant toi des filles lont fait.
Les seul gens sur lesquel tu pourras compter sont les membres de ta famille, ton sang.

Le reste cest de passage, ton petit copain chretien et tt le tralala, tt ca, ca peut tres bien nêtre que de passage...

Ne fais pas de betise, par contre tu as eu bien raison dexpliquer ici tes intentions, les gens ont pu te mettre en garde el hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 19:38 par marocain-11.
z
20 avril 2014 19:38
genre ^^" t'as 21 ans, évidemment que tu peux déménager.

tu n'as pas besoin de fuguer ou de la permission de qui que ce soit.

tu le dis franchement, "je veux déménager" o.O

sinon, vaut mieux que tu continues à mentir plutôt que "fuguer" = déménager sans dire où tu vas.
20 avril 2014 20:02
Je suis d'accord avec tout ce qu'on t'as dis plus haut je rajouterai que tes désirs de boites, sorties et compagnie sont éphémères et sont basés sur ton immaturité...

Ressaisie toi et change tes fréquentations tu n'y trouveras rien de bon tu es à un stade ou rien de grave ne s'est passé beaucoup de filles ayant continué sur ce chemin donneraient n'importe quoi pour revenir en arrière et être à ta place.
Aujourd'hui tu ne penses pas à ça tu penses que partir et vivre seule ne n'apporteras que du bonheur mais tu trompes car la voie du pêcher , de l'alcool, des sorties et boites n'aboutissent à rien sauf à la débauche...

Comment la désobéissance des parents peut elle engendrer du bonheur??

Et ce n'est pas quand tu les auras rendu malade ou perdus qu'il faudra regretter il sera trop tard pour ça et il ne te restera que tes yeux pour pleurer et crois moi "aucun pote de tes sorties" ne se souviendra de toi à ce moment là!
c
21 avril 2014 02:01
Salam
Tu peut toujours fuguer,tu va t'amuser,t'eclater profiter de la vie quoi,Mais un jour et c'est sur tu va vouloir revenir chez les tiens et ce jour c'est pas dit qu'ils te reprennent Alors bon chance
Les rues sont pleine de filles qui voulaient profitées
e
23 avril 2014 20:38
Merci à tous pour vos réponses,
Mais je tiens à préciser que quand je parlais d'une fugue, en fait ça n'en n'est pas vraiment une, je comptais aller m'installer ailleurs, et appeler ma mère le jour même pour lui expliquer, car c'est impossible si je lui dis avant, elle ne me laissera pas quitter la maison j'en suis sure...
Elle ne s'inquiètera pas comme ça..., je l'appellerai le jour même pour lui expliquer pourquoi j'ai "emmenager ailleurs", que je ne compte pas les quitter, mais que je veux juste respirer un peu et me forger ma propre expérience...
Même comme ça, elle va littéralement péter un câble, mais c'est déjà moins pire que de partir dans donner de nouvelles...
P
23 avril 2014 22:37
Oui c'est sûre ça changera tout si tu l'appelles. Elle sera rassurée de savoir que tu dors chez je sais pas qui Oups

Allah y hdik
s
23 avril 2014 22:47
C'est pas du tout une mauvaise décision . A part peut être le fait de blesser tes parents. Prépare toi a l'avance psychogiquement et physiquement aussi .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
23 avril 2014 23:05
C'est une décision pas réfléchi qui risque d'être lourde de conséquence plus tard. Il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook