Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter réseaux sociaux
Z
12 juillet 2018 07:31
Salam Aleykoum tous le monde.
J’essaye en se moment de raffermir ma foi.
Je voudrais quitter les réseaux sociaux quelques temps 3 semaines-1mois.
J’ai déjà essayer de quitter les réseaux mais malheureusement j’y retourne 1 journée après.
Éteindre mon téléphone etc c’est impossible car je suis une reconvertie et mes parents ne sont pas au courant que je le suis, donc je lis des livres PDF sur internet.
Je voudrais savoir si quelqu’un ici a déjà disparu des réseaux sociaux quelques temps et comment il a fait ?
J’aimerais bien ‘’disparaître’’ de ma ville c’est à dire rester chez moi bien sûr mais éviter de sortir pour que personne ne me voyent, j’ai vraiment envie de changer mentalement, de me mettre à fond dans l’apprentissage de l’islam, sans être déranger.

Si il y’a des converties avec qui je pourrais communiquer, qui pourrais Me raconter son histoire, ou même des musulmane de naissances qui pourrais m’apprendre bcp de chose
12 juillet 2018 08:32
Salam,

Après m'être mariée, j'ai quitté les réseaux sociaux (skyrock, fcb, messenger, ...) pendant 3 ans, d'abord à la demande de mon époux. Il m'avait même fait changé de numéro de téléphone.

Avec le temps, je me suis rendue compte que j'avais des "amies" qui m'avait cataloguée de victime de mariage forcé. Ca été dur au début mais finalement, mais je m'y suis faite.

Mtn, sa fais 4 ans que je suis mariée et j'ai seulement instagram depuis 4 mois (pck mes frères et soeurs l'ont et qu'on se partage nos délires dessus).




Citation
Zaraouii a écrit:
Salam Aleykoum tous le monde.
J’essaye en se moment de raffermir ma foi.
Je voudrais quitter les réseaux sociaux quelques temps 3 semaines-1mois.
J’ai déjà essayer de quitter les réseaux mais malheureusement j’y retourne 1 journée après.
Éteindre mon téléphone etc c’est impossible car je suis une reconvertie et mes parents ne sont pas au courant que je le suis, donc je lis des livres PDF sur internet.
Je voudrais savoir si quelqu’un ici a déjà disparu des réseaux sociaux quelques temps et comment il a fait ?
J’aimerais bien ‘’disparaître’’ de ma ville c’est à dire rester chez moi bien sûr mais éviter de sortir pour que personne ne me voyent, j’ai vraiment envie de changer mentalement, de me mettre à fond dans l’apprentissage de l’islam, sans être déranger.

Si il y’a des converties avec qui je pourrais communiquer, qui pourrais Me raconter son histoire, ou même des musulmane de naissances qui pourrais m’apprendre bcp de chose
12 juillet 2018 09:10
Le tout est d'utiliser les choses modérément.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook