Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le quitter pour un autre avec qui je serai Heureuse ??
T
28 juillet 2013 10:58
Salam Alykom pour commencé Ramadan Moubarak a tous Lah yejazzikom bikheir Inch'Allah wkol l3am antom bkheir . Zen


Alors J'aurai besoin de vos conseille wakha saymin le cerveau fonctionne pas normalement faites le fonctionné un moment winking smiley J'ai 19 ans j'habite en Belgique et je suis actuellement en vacance au Maroc.
J'aimerai juste avoir un deuxieme avis sur ma situation actuelle je fais un debrif :
Je suis actuellement en couple depuis 2 ans nous envisageons lkhetoba entre octobre, décembre.
Je suis bien avec lui en majorité mais on se disputait trés souvent parce qu'il n'as pas confiance etc trop de sujets de disputes .. mais bon en gros nous avons déjà sauter le pas et passé à l'acte et nous disant qu'on allait terminé ensemble Inch'Allah mais si je écrit aujourd'hui c'est parce qu'il a changé d'un coup en me demandant de changer de style vestimentaire je porte le voile Lhamdoulah et il me disait par exemple met pas de pantalon serrer de chemises plus haut que le genoux etc ca ne m'as pas déranger jusqu'a ce qu'il commence a me dire non je veux que tu change completement de style crois pas que je te presenterai a ma Mere comme ca ( genre je suis denudée ? ) et a chaque grosses disputes il doit me resortir ( je regrette de l'avoir fait trop vite avec toi on aurait du attendre, notre situation etait pas encore stabilisé, On aurait du se quitté bien avant comme ca tu sera Heureuse avec un Homme, avec moi tu sera malheureuse pq je te prive de tout etc ..) Sachez aussi que depuis que je suis avec lui je ne travaille pas, je sors rarement, toujours à la maison tel une femme au foyer . Et je n'ai plus contacte avec des amis, mis apart une copine d'enfance qui de temps en temps on se fait signe .
Il me dit qu'il ne veut pas de mariage, je ne comprend pas cette volonté même ma mere et de la famille proches quand je leur ai dit ca ils ont tout de suite déliré en disant il es fou pas normal faut laissé la fille faire son mariage comme tout le monde c'est la plus grande la premiere qui se marie et on vas pas profité d elle .. Bon vous connaissez la suite du blabla .. Déjà ca me montre petit a petit son caractere j'ai peur qu'il me laisse enfermé par la suite a la maison .. J'ai l'impression d'être bloqué pq tout ces fois ou l'on se disputait a l heure d'ojd on serait plus ensemble si je n'inssistait pas pour qu'il reste et ne me laisse pas m'assumé toute seule je sais qu'il m'aime mais c'est dure avec lui, cc'est galere.
Voilà en gros il n'est pas fiable j'ai beau me dire que je l'aime je ne le quitterai jamais je sais qu'il peut s'enerver et vouloir tout quitter d'un coup, mais a la fin des disputes, il me dit que c'est pour toi pour ton bien et pour te garder propre et que tu ne face rien aussi tu vas faire une hymenoplastie pour recommencer avec un autre, ( mais moi je ne peux pas commencer une histoire avec un autre Homme en lui mentant c'est IMPOSSIBLE, mentir sur un sujet tels que la virginité. Même si un jour je devrais avoir a faire ca, je le ferrai mais j'en parlerai a cet autre homme .

Bon eeeeeeeeeeeeen Gros j'espère que j'ai pas fait trop long, j'ai l'impression que oui là, désoler si l'histoire a l'air tout mélanger etc j'éssaye de raconté le plus de chose possible pour que vous comprennez, cette semaine ci au Maroc ma cousine discutait avec un homme de 30 ans habitant aussi en Belgique divorcé et comme elle n'as pas l'habitude de rencontré des hommes elle voulait le rencontré pour voir si il y avait de l'avenir avec lui, et elle ma demandé de l'accompagné j'ai accepté bien sure on est allé le voir a deux, 1er jours, 2éme jours, 3éme jours, on as vu qu'il était pas trop interessé on s'est dit laisse tombé pas d'avenir avec lui pq il ne lui disait pas quil voulait et il s'était rapproché de moi petit à petit en lui demandant ... elle fait quoi, passe la moi 2min etc et 4éme jours on s'est juste croisé par hasard on a parlé et il nous a raccompagné chez nous aprés ca il a commencé a m'appelé, m'envoyé des msg et on a discuté discuté il sait que je suis avec quelq'un qu on pense a faire bientot mlak mais il me dit que tant que rien n'est fait il garde espoir, il a commencé a me parlé du mariage pq mon homme a 21 ans il est jeune mais a une mentalité de quelqu'un d'agée c'est ce que j'aime chez lui, et donc il me disait que je devait bien refflechir avant de regreté c'est pour cela j'ai pas eu sommeil cette nuit je pensait trop a ce qui se passé a pourquoi j'ai pas arreté des le debut avec l'autre et a ce que je devrais faire mtn ? pq tout vas bien pour le moment mais les prises de tête vont pas tarder a revenir c'est notre habitude on s'entend rarement .. Cette homme la m'as dit qu'il pouvait m'offrir plus c'est a dire un meilleur avenir stable et il parle avec sagesse tout ce que j'aime, je me suis rendu compte que mon style a moi c'est un homme plus agée que moi pq il est plus sérieux et stable .
Que dois je faire ? en discuté avec mon homme et lui dire que j'ai rencontré quelqun etc etc qui je pense me correspond le mieu, ( il me le dit toujours tt facon si tu rencontre un autre homme qui tu pense trouvé le bonheur dis le moi on en parlera ) . Dois je d'abord dire a cet homme que je suis déjà passé a l'acte pour connaitre son avis avant de me lancer sur quelque chose de dangereux .
Alors c'est un cas déssespéré la ? Heu
[b][color=#33CC00]" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21).[/color][/b]
T
28 juillet 2013 11:01
Oulalalaaa c'est trop loong,Oups j'espère que les plus courageux d'entre vous pourront me lire parce que j'ai besoin de conseil afin de m'éclairer et savoir quoi faire . Welcome
Merci à vous
28 juillet 2013 11:13
Salam
Tes marier avc le premier?
Moi je choisirai aucun le prem trop stricte et le second trop vieux!
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
K
28 juillet 2013 11:20
Salam

Honnnetment j ai pas tous lu

Mais un conseil ne parles pas de ta virgité a ton futur mari

Il n a pas a connaitre tes peches
i
28 juillet 2013 11:23
j'ai essayer de survoler mais c compliquer c'est trop compact ! alors le 1 er tu sors avec tu couches avec lui hors mariage mais il veut que tu porte le hijab ???!!!!! un peu incomprehensible tu parles de khotba avec lui mais tu fais connaissance avec un autre homme ?????
L
28 juillet 2013 11:32
Si le 1er est trop strict maintenant sa sera pire après le mariage.
En plus il te dit clairement qu'il ne veut plus continuer avec toi mais tu le retiens. A quoi bon??? On force pas un homme a rester avec une femme? Tu le tiens par le fait qu'il ta dépucelé et il doit avoir des remords, mais bon a toi de voir si tu veux gâcher ta vie pour sa. A Mons avis tu reste avec lui juste pour cette raison et lui aussi d'ailleurs
L'autre mec c ta cousine qui s'y l'intéressait et au final le mec a plutôt flashé sur toi, c pas très cool pour ta cousine tout sa ?!!
Tu n'as que 19 ans pourquoi cette recherche de mari a tout prix, des hommes tu en croiseras dautres tout au long de ta vie. Tu as le temps
Quant a ta virginité il faut assumer et être clair avec l'homme que tu rencontreras
i
28 juillet 2013 11:44
bon j'ai relu moi je te dirais ni l'un ni lautre parce que tu n'est pas mature ! je m'explique tu reste 2 ans avec quelqu'un a batifoler hors mariage et hop un autre homme apparait que tu ne connais meme pas te sors quelque jolies phrases et t'es capable de tout lacher !!!!!!! c'est soit tu rends compte que le premier ne te convient plus et auquel cas tu stoppes tout mais n'attends pas d'autre bras pour prendre une décision c'est lache en plus je doute que tu supportera le mariage parce que si a la moindre difficulté tu tombes dans le panneau des hommes qui te feront entendre ce que tu veux ben bravo la stabilité du couple ! de plus le 1 es dur mais c'est de ta faute c'est toi qui l'as laisser faire et qui a coupé toute vie sociale ! mais bon tout est à refaire il te parle de ta tenue alors que vous etes meme pas marié mais par contre les relations sexuelles hors cadre licite c'est pas grave
L
28 juillet 2013 11:47
Exactement ilms
Ils ont marrants les hommes musulmans de nos jours!!!!! Mais il a quand même un principe de ce qui ressort c qu'il reste avec elle alors qu'il ne veut p,us parce qu'ils ont couche ensemble et se sent responsable
Mais bon c pas la solution ni pour elle ni pour lui. Il va lui faire encore plus la misère pour quelle l lâche, sa se trouve c fait exprès. Et elle elle le retiens a chaque fois
m
28 juillet 2013 11:53
Salam,

Je ne te conseille pas de rester avec un gars parce que vous êtes passés à l'acte.
Ceci est une erreur que vous devez assumez mais en aucun cas elle doit être la raison de votre union.
Si c'est la raison qui te pousse ou qui le pousse a rester ensemble, donc il vaut mieux vous séparez et que chacun refasse sa vie de son cote.

Apres une personne que tu connais a peine depuis quelques jours (de plus destiné initialement a ta cousine smiling smiley ) et tu envisages déjà le mariage avec ....

Je pense reellement que le fait d’être passe a l'acte t'affecte beaucoup, et que tu veux absolument te marier rapidement, pour en quelque sorte couvrir ta faute .... et ce n'est pas du tout une bonne idée.

Les erreurs on en fait tous, et combien de fille (divorcée, pas vierge) je me verrai bien marié avec l'une d'elles car elles sont pleines de qualité humaine. Ne te focalise pas trop sur ca, a 19ans tu devrais penser à tes études et ton avenir et améliore ta personne et tes qualités, les hommes tu en rencontreras beaucoup, et si tu es quelqu'un de bien,tu en trouveras un de très bien.

Bon courage

Amicalement
Mouhcine
28 juillet 2013 11:55
Va aider ta mere déjà fini tes études
Trouve un job..
Prend de la maturité après on verra ...
Tes jeunes fait attention...
salem
i
28 juillet 2013 11:56
Citation
Latibnn a écrit:
Exactement ilms
Ils ont marrants les hommes musulmans de nos jours!!!!! Mais il a quand même un principe de ce qui ressort c qu'il reste avec elle alors qu'il ne veut p,us parce qu'ils ont couche ensemble et se sent responsable
Mais bon c pas la solution ni pour elle ni pour lui. Il va lui faire encore plus la misère pour quelle l lâche, sa se trouve c fait exprès. Et elle elle le retiens a chaque fois

c clair elle a fait une erreur elle l'assume ! ça arrive à tout le monde de fauter mais se jeter dans les bras de quelqu'un d autre pour pallier à l'echec du premier c'est suicidaire
L
28 juillet 2013 11:56
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,

Je ne te conseille pas de rester avec un gars parce que vous êtes passés à l'acte.
Ceci est une erreur que vous devez assumez mais en aucun cas elle doit être la raison de votre union.
Si c'est la raison qui te pousse ou qui le pousse a rester ensemble, donc il vaut mieux vous séparez et que chacun refasse sa vie de son cote.

Apres une personne que tu connais a peine depuis quelques jours (de plus destiné initialement a ta cousine smiling smiley ) et tu envisages déjà le mariage avec ....

Je pense reellement que le fait d’être passe a l'acte t'affecte beaucoup, et que tu veux absolument te marier rapidement, pour en quelque sorte couvrir ta faute .... et ce n'est pas du tout une bonne idée.

Les erreurs on en fait tous, et combien de fille (divorcée, pas vierge) je me verrai bien marié avec l'une d'elles car elles sont pleines de qualité humaine. Ne te focalise pas trop sur ca, a 19ans tu devrais penser à tes études et ton avenir et améliore ta personne et tes qualités, les hommes tu en rencontreras beaucoup, et si tu es quelqu'un de bien,tu en trouveras un de très bien.

Bon courage

Amicalement
Mouhcine


thumbs up
T
28 juillet 2013 11:57
Salam et non je ne dors pas encore je suis décendu faire un petit coucou à ma grand mere,



ilms : Ce n'étais pas mon bute de faire connaisance avec lui a la base c'est ma cousine qui le connait moi je l'accompagnait seulement et au final il a voulu me connaitre d'avantage sachant que j'ai quelqu'un il me dit koulchi bel mektoub il a l'air vraiment sincere et vouloir quelque chose biensure moi avant de discuté avec le "1er" faut être sure du 2éme


Latibnn : Je suis bloqué comme je t'ai dit, je pense que oui je suis resté avec lui pour cette raison . Je sais comment sont les hommes d'aujourd'hui ..
Et pour le mec qui a flashé, ma cousine c'est un peu comme ma soeur on es assez proche et elle me la dit elle même clairement lui il te veux toi ca se voit même si je lui ai dit ta situation et c'est quelqu'un de bien il parle pas pour rien dire il aime rigoler surtout c'est ce que j'ai aimé chez lui, pourtant a nos rencontre a 3 je ne parlait pas juste quand je devais répondre, parce que j'étais pas là pour lui mais pour ma cousine .
Et je sais que j'ai 19 Ans je suis jeune j'ai encore la vie devant moi, des hommes il y en aura toujours pleins mais voilà ca fait 1 an et demie que je suis a la maison a rien faire quand je dis rien faire c'est pas de sortie rien je m'occupe de la maison, mes petites soeurs, et je grossie devant la tele :p pour ca je prefere me marier autant être avec mon Mari et m'occupé de mon chez moi, c'est le chemin que je veux moi en tout cas .

Mais wlh merci les filles ca fait vraiment plaisir d'avoir pris la peine de me lire moi même j'aurai pas eu le courage de lire ce roman hh smiling smiley

Barakalahufikom
a
28 juillet 2013 12:00
salam
ma soeur je te conseillerais pour ma part de te recentrer sur d'autres intérêts tels que le travail, des loisirs plus intéressants, pour t'accomplir
une fois que tu es bien stable professionnelllement et financièrement tu pourras fréquenter d'autres hommes et tu auras mûri un peu
i
28 juillet 2013 12:01
mais pourquoi tu reste toujours chez toi à ne rien faire ? c'est par choix ? tu pense qu'un mari va te sauver de la routine ? as tu vraiment envie de te marier ou c'est juste le fait que tu en as marre de ta vie ? ma soeur il faut que tu te poses les bonnes questions parce que le mariage c'est pas une rigolade
f
28 juillet 2013 12:06
Salam

ke te conseiller

respecte toi un jour tu verra tu te mariera inchallah.

Respecte tes parents dans le sens ou ils t ont donne des valeurs c est le ramadan kel idee d aller a des rdvs avec la cousine...

Arrete de coucher avec copain1. Pour toi je sais ke vous vouliez vous marier donc tu pensais pas a mal. Mais la regarde ta situation vous etes au bord de la rupture

Tes jeunes construits toi professionnellement et personnellement. Respecte toi grandit.

Regarde t es en vacances profite voit ta famille va a la mosquee va te promener...

Te prend pas la tete tout est entre les mains dAllah.

Respecte ton voile. C est un mode de vie ke personne ne ta imposer.

Voila je veux surtout pas te juger
Et je veux pas etre mechante.

Bonne vacances
28 juillet 2013 12:23
Salam,

Ce qui me choque dans l'attitude du trentenaire, c'est que tu lui dis que tu as quelqu'un et malgré tout, il te fait du "rentre dedans". Je trouve pas ça très moral de sa part.

Ensuite, avant de t'emballer pour ce gars qui te sort de belles paroles, il faudrait peut-être aborder le sujet de la virginité avec lui. Pour pas mal d'hommes, c'est encore une condition sine qua non pour épouser une fille. Et surtout, gardes la tête froide. Ce gars, tu ne le connais pas vraiment. Pour l'instant, vous êtes en vacances. Attends votre retour en belgique pour voir un peu comment est monsieur dans la "réalité".

Concernant ton copain actuel, j'ai pas l'impression que tu aie un avenir avec lui vu son attitude. Tu devrais prendre une décision même si c'est pas facile.
28 juillet 2013 12:29
Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Tu n'as que 19 ans et déjà de "gros problèmes " comme ça.
Je ne vais pas te dire de choisir le 1er ou le 2nd. Tu connais très peu le 2nd et toujours tout est beau les 1ers mois donc difficile de parler.
L'erreur que tu as commise c de passer a l'acte car évidemment c'est comme ça qu'il te tient aujourd'hui et se permet de faire la loi sur toi jusqu'à ce que tu en es marre et que tu partes. Voila comment je vois ta situation.
T
28 juillet 2013 12:31
J'ai vraiment l'impression que je ne pourrai jamais le quitté mais je pense a mon avenir surtout ma mere aussi n'étais pas trop pour parce qu'elle me voyait changé de plus en plus parfois je refusait de sortir avec elle a des evenements pour defilé de mode ou salon de l immobilier du Maroc qui est passé recement tout ca pour que Mr soit contant et eviter les prises de tête .. La que ca soit l autre homme ou pas ca ma juste fait encore plus reflechir et donné envie de vous écrire mais sinon ma situation avec lui chaque jours j'y pense
N
28 juillet 2013 13:12
Salam,

Au lieu de te demander quel homme choisir, tu devrais plutôt te repentir.

Sinon, personnellement je ne choisirai aucun des deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook