Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter ses parents(problème?)
4 juin 2016 19:04
J'ai déjà poser une question semblable mais j'ai eu peu de reponses.

Je voulais savoir pourquoi chez vous(dans votre culture) c'était mal vu de quitter ses parents pour aller vivre en appartement? J'ai vu plein de discussion là dessus et la plupart de ceux qui répondait n'était pas d'accord...

Je connais plein de gens dans mon entourage qui a quitter la maison familiale a une jeune âge et il y avait absolument aucun problème à sa.

Mon grand frère qui a aujourd'hui 29 est aller vivre en appart a l'âge de 18 ans. Une des mes amie est en appart depuis ses 18 ans (elle a 19 maintenant)

Bref, c'est pas un jugement que je veux porter c'est juste comprendre. Chaque culture est différente et j'aime bien connaître les differences!

Merci de vos réponses! J'espère que j'en aurais cette fois! smiling smiley

Ps: je suis canadienne d'origine haitienne.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.
h
4 juin 2016 19:08
Ça n'a rien avoir avec la culture, c'est plutôt l'éducation qui veut ça, il y a des familles qui sont pour et puis d'autres qui sont contre et c'est partout comme ça ce n'est pas culturel
Citation
Lindor a écrit:
J'ai déjà poser une question semblable mais j'ai eu peu de reponses.

Je voulais savoir pourquoi chez vous(dans votre culture) c'était mal vu de quitter ses parents pour aller vivre en appartement? J'ai vu plein de discussion là dessus et la plupart de ceux qui répondait n'était pas d'accord...

Je connais plein de gens dans mon entourage qui a quitter la maison familiale a une jeune âge et il y avait absolument aucun problème à sa.

Mon grand frère qui a aujourd'hui 29 est aller vivre en appart a l'âge de 18 ans. Une des mes amie est en appart depuis ses 18 ans (elle a 19 maintenant)

Bref, c'est pas un jugement que je veux porter c'est juste comprendre. Chaque culture est différente et j'aime bien connaître les differences!

Merci de vos réponses! J'espère que j'en aurais cette fois! smiling smiley

Ps: je suis canadienne d'origine haitienne.
j
5 juin 2016 17:00
tu es canadienne si tu n es pas une musulmane je crois chez les non musulmans
les enfants quittent leurs maisons et vivre comme ils veulent seuls une vie privee
n est ce pas ...je crois y en des parents qui refusent que leurs enfants les quittent
meme s ils ont l age de 18ans...si tu es musulmane il ne faut pas quitter domicile
des parents jusqu au mariage .
5 juin 2016 17:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne pense pas que ce soit une question de religion mais de culture et d'éducation. On interdit beaucoup de chose au nom de la religion, jusqu'à conduire une voiture dans un certain pays riche en pétrole et dont le nom commence par un A. Et quand on demande les preuves, elles sont plus ou moins alambiquées.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 juin 2016 21:17
salam
concretement, il y a des gens qui restent chez leurs parents parce qu'ils vivent a coté de leur université ou ecole superieure, d'autres qui doivent les quitter pour poursuivre leurs etudes
comme chez tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook