Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai quitter notre maison sans lui donner de nouvelle
*
19 janvier 2013 02:58
Salam
Sans juger, je ne veux pas être méchante mais je trouves que tu as une réaction très immature et vraiment pas correcte pour une épouse et de surcroit une maman.
Suite à quelques disputes, quelques crises, t'as pris tes clics et tes clacs et t'es partie te réfugier chez ton amie en lui laissant un petit mot et sans donner de nouvelles, je trouves ça abusé! Si encore vous aviez eu de vrais problèmes, je sais pas moi, si il t'avais trompé ou si il avait levé la main sur toi, j'aurais compris mais là tu as eu une réaction vraiment disproportionnée.
Non seulement tu quittes le domicile conjugal, mais en plus tu ne lui donnes même pas de nouvelles! Si ça se trouves, il s'inquiète pour toi, il craint qu'il te soit arrivé quelque chose où il peur même imaginer que tu t'es enfuie avec un autre homme! Il peut se faire toutes sortes de films dans sa tête et c'est légitime d'ailleurs, on ne peut pas lui en vouloir vu que tu lui donnes même pas de nouvelles!

Tu as eu une réaction d'adolescente je trouves, du genre "il a été méchant avec moi, je me casses, je vais bouder dans mon coin". Je peux comprendre que vos disputes t'ai blessé et que l'ambiance était pesante, mais une réaction adulte et honorable aurait été de laisser passer quelques jours puis de discuter avec lui. Ou au pire, tu le préviens que tu prends ta fille et que tu vas passer deux ou trois jours chez tes parents parce que t'as besoin de faire le point sur certaines choses, ensuite tu serais revenue chez toi et là vous auriez une discussion calme et posée et vous auriez remis les pendules à l'heure.

Tu te rends compte que ton mari ne sait même pas où tu es? Où tu passes tes journées, où tu passes tes nuits? Je trouves ça très grave! Imagines un peu quand pendant que tu boudes chez ton amie, il lui soit arrivé quelque chose? Franchement comment tu te sentirais si tu apprenais qu'il avait eu un accident et qu'il s'est retrouvé à l'hôpital en ton absence? Que tu n'as même pas été là pour lui quand il avait besoin de toi? Imagines que pendant que tu boudes dans ton coin, lui de son côté ai appris la mort d'un de ses proches et qu'il ai dû traverser cette épreuve sans sa femme et sa fille près de lui, tu te sentirais comment?

Ma sœur je vais te donner le meilleur conseil qu'on puisse te donner, prends ton téléphone et appelles-le. Ranges tes affaires et retournes chez toi. Oui il t'en voudra de ta "fugue" et c'est tout à fait normal, t'as commis une erreur en partant comme ça, assumes-la. Mais surtout comportes-toi en femme adulte, raisonnable et censée. Parles avec ton mari en face-à-face, assumes ton erreur, expliques-lui pourquoi tu as fais ça et ce que tu ressens.
Mais surtout, n'écoutes pas les parasites qui te disent que tu as raison, que c'est une bonne chose de le laisser mariner dans son coin car c'est faux. Tu as des torts, lui aussi, vous êtes adultes, vous avez un enfant, alors parlez et réglez vos conflits!

Désolée si je t'ai blessé par mes propos, ce n'était pas le but, mais il fallait un électrochoc je penses pour que tu prennes conscience de l'absurdité et de la gravité de ta situation.
b
19 janvier 2013 11:11
Bonjour gazelle 123 ... C est tellement facile de juger et de donner des conseils quand on vit pas la même situation !!!! Je t invite a relire tous les post de la posteuse depuis de début !!!!
E
19 janvier 2013 11:23
woulli ldarek win raki ray7a
19 janvier 2013 11:34
Salam,

J'ai lue tout les post's...

Tu m'as parfois mis les larmes aux yeux, parfois j'ai eu la haine (contre les hommes),parfois le coeur qui se serré à m'en couper le souffle car je lisais vite pour lire la suite et comprendre...Ta souffrance est indescriptible...


Tu es une femme qui souffre, une femme qui à travers tes différents post's on ressent et on tâte ta fragilité et en même temps ta force de vouloir te battre pour ton sauver ton mariage, mais un mariage se sauve à deux et tu as raison d'insister pour avoir une bonne discutions avec ton mari.

Ta réaction est des plus normale et peut être (évidemment on ne sait pas tout) que c’était le bon moment de partir et pour moi tu as bien fais, car s'échapper, s'évader peut faire un bien fou...mais encore faut il assumer et profiter de cet acte, pour se ressourcer,réfléchir,mettre les choses au clair dans ta tête, se poser les bonnes questions se concernant, concernant l'autre (mari) et aussi concernant votre vie de couple, mariage et de famille avec votre enfant...

Je pense qu'il était encore trop tôt pour rallumer le téléphone, tu aurais pus lui envoyer un sms, pour "montrer" que tu es encore en vie avec votre enfants et que vous n'êtes en danger...

Toi tu es à fleur de peau et lui sous le coup de la colère (ses sms et dires le prouvent) ce qui fait que pour le moment il n'est pas encore le temps de parler...je sais que toi tu es prête mais tu dois comprendre et accepter que c'est n'est pas son cas...

Dans le fond, tu aurais souhaitée (et ça serait le cas de n'importe qu'elle femme aimant son mari et voulait le bien de son couple) qu'il t'appel, te supplies de revenir, s'excuse et promettre de ne plus recommencer...ça serait tellement simple et facile...

Malheureusement, tu es confrontées à un homme trop "fière",maladroit,impoli, irrespectueux quand au valeur du mariage et de la femme...mon Dieu on ne dit pas à sa femme qu'on la veut à la maison pour laver ses slips et la b**** la nuit...tu as de quoi fuir à des milliers de kilomètres de cet homme et te braquer...mais vous êtes marié et avez un enfant, soit faut prendre le temps chacun de son côté car dans votre situation, il y aura une suite peut importe quelle suite (discution??, séparation de quelques temps?, divorce?...ect...) mais elle aura lieu car vous êtes uni...

Pour ce qui est de sa cliente, tu dis que vous aviez discutés et remis les choses à plat, soit c'est derrière vous, pourquoi en parles tu encore?

Concentre toi sur l'essentiel et le plus important...

C'est toujours délicat de "conseiller" un couple qui bas de l'aile mais à toi de faire le tri et de ne prendre que ce qui te semble le plus au moins juste quand à ta situation en y ajoutant ce que te dis ta consciente et te dicte ton coeur en essayant de n3al chitane afin qu'il ne te souffle de mauvais conseil, car c'est son premier rôle et but que de séparer les couples...


Je suis tenter de te dire de rentrer chez toi et de vivre ta vie normalement en l'évitant,peut être que de t'avoir sous ses yeux il finira par craquer et voudra discuter...l'éviter impliquera, chambre à part, ne pas lui faire à manger, ne pas faire tourner son linge,ect... mais en seras tu capable et forte?...

CA serait une façon de lui montrer que tu es forte,( il te sais faible en te disant "j'ai bien dormi...tu as pleurais toute la nuit" ) que ses paroles, t’indiffère et ne te blesse ni de loin de ni de près car tu mets tout ça dans le compte de son immaturité et sa bassesse...s'il te provoque ne répond pas dis juste "je suis ici chez moi et c'est aussi chez notre enfant"...Occupe toi de ton foyer le plus normalement du monde mais t'occupe pas de lui, peut être qu'il prendra conscience que tu n'es pas sa bonne à tout faire et que pour avoir ce qu'il veut il doit dabord commencer par te respecter et se respecter autant que mari et père de famille...


Aussi, s'il te plait ARRETE de pleurer, je sais ça fait du bien (je suis la reine des pleureuses) mais maintenant, stop les larmes et agis afin de faire quelques chose de cette vie de couple...ta vie te couple peut se modeler à ta guise, à toi de jouer et d'être subtile...un homme c'est faible, c.on, maladroit, soit plus maline quitte à mettre tes sentiments de côté car on sait tous que l'amour nous fait perdre la raison nous autres les femmes...

J'ai tellement mal pour toi que j'ai presque envie de t'inviter chez moi pour tenter de te redonner un peu de force...

Le but de tout ça serait inchallah d'arriver vers un retour chez toi et de retrouver ton mari comme dans les premiers temps de ton mariage...c'est possible mais faut de l’endurance pour arriver à ce point...

Quand à ton frère qui fus pas mal critiqué ici,je dirais que tu as de la chance d'avoir un frère confident et compréhensif...j'aurais aimé avoir un frère pareil.

Pour finir et conclur : ne lui répond plus, temps qu'il est arrogant et insultant, ne pleure plus, profite de son absence (rigole avec ton bébé, amuse toi avec ta copine, ect...) et je pense que l'idée d'aller chez tes parents est aussi bien car comme on dit on ne peut cacher la lune, ne leur dis pas tout si tu souhaites les épargnés mais comme tu dis met les au parfum de ce qui se passe dans ton couple...

Chez tes parents s'ils sont compréhensifs, tu seras faire le vide dans ta tête et voir les choses au plus clair...

Allah m3ak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 14:17 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 janvier 2013 11:37
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

J'ai lue tout les post's...

Tu m'as parfois mis les larmes aux yeux, parfois j'ai eu la haine (contre les hommes),parfois le coeur qui se serré à m'en couper le souffle car je lisais vite pour lire la suite et comprendre...Ta souffrance est indescriptible...


Tu es une femme qui souffre, une femme qui à travers tes différents post's on ressent et on tâte ta fragilité et en même temps ta force de vouloir te battre pour ton sauver ton mariage, mais un mariage se sauve à deux et tu as raison d'insister pour avoir une bonne discutions avec ton mari.

Ta réaction est des plus normale et peut être (évidemment on ne sait pas tout) que c’était le bon moment de partir et pour moi tu as bien fais, car s'échapper, s'évader peut faire un bien fou...mais encore faut il assumer et profiter de cet acte, pour se ressourcer,réfléchir,mettre les choses au clair dans ta tête, se poser les bonnes questions se concernant, concernant l'autre (mari) et aussi concernant votre vie de couple, mariage et de famille avec votre enfant...

Je pense qu'il était encore trop tôt pour rallumer le téléphone, tu aurais pus lui envoyer un sms, pour "montrer" que tu es encore en vie avec votre enfants et que vous n'êtes en danger...

Toi tu es à fleur de peau et lui sous le coup de la colère (ses sms et dires le prouvent) ce qui fait que pour le moment il n'est pas encore le temps de parler...je sais que toi tu es prête mais tu dois comprendre et accepter que c'est n'est pas son cas...

Dans le fond, tu aurais souhaitée (et ça serait le cas de n'importe qu'elle femme aimant son mari et voulait le bien de son couple) qu'il t'appel, te supplies de revenir, s'excuse et promettre de ne plus recommencer...ça serait tellement simple et facile...

Malheureusement, tu es confrontées à un homme trop "fière",maladroit,impoli, irrespectueux quand au valeur du mariage et de la femme...mon Dieu on ne dit pas à sa femme qu'on la veut à la maison pour laver ses slips et la b**** la nuit...tu as de quoi fuir à des milliers de kilomètres de cet homme et te braquer...mais vous êtes marié et avez un enfant, soit faut prendre le temps chacun de son côté car dans votre situation, il y aura une suite peut importe quelle suite (discution??, séparation de quelques temps?, divorce?...ect...) mais elle aura lieu car vous êtes uni...

Pour ce qui est de sa cliente, tu dis que vous aviez discutés et remis les choses à plat, soit c'est derrière vous, pourquoi en parles tu encore?

Concentre toi sur l'essentiel et le plus important...

C'est toujours délicat de "conseiller" un couple qui bas de l'aile mais à toi de faire le tri et de ne prendre que ce qui te semble le plus au moins juste quand à ta situation en y ajoutant ce que te dis ta consciente et te dicte ton coeur en essayant de n3al chitane afin qu'il ne te souffle de mauvais conseil, car c'est son premier rôle et but que de séparer les couples...


Je suis tenter de te dire de rentrer chez toi et de vivre ta vie normalement en l'évitant,peut être que de t'avoir sous ses yeux il finira par craquer et voudra discuter...l'éviter impliquera, chambre à part, ne pas lui faire à manger, ne pas faire tourner son linge,ect... mais en seras tu capable et forte?...

CA serait une façon de lui montrer que tu es forte,( il te sais faible en te disant "j'ai bien dormi...tu as pleurais toute la nuit" ) que ses paroles, t’indiffère et ne te blesse ni de loin de ni de près car tu mets tout ça dans le compte de son immaturité et sa bassesse...s'il te provoque ne répond pas dis juste "je suis ici chez moi et c'est aussi chez notre enfant"...Occupe toi de ton foyer le plus normalement du monde mais t'occupe pas de lui, peut être qu'il prendra conscience que tu n'es pas sa bonne à tout faire et que pour avoir ce qu'il veut il doit dabord commencer par te respecter et se respecter autant que mari et père de famille...


Aussi, s'il te plait ARRETE de pleurer, je sais ça fait du bien (je suis la reine des pleureuses) mais maintenant, stop les larmes et agis afin de faire quelques chose de cette vie de couple...ta vie te couple peut se modeler à ta guise, à toi de jouer et d'être subtile...un homme c'est faible, c.on, maladroit, soit plus maline quitte à mettre tes sentiments de côté car on sait tous que l'amour nous fait perdre la raison nous autres les femmes...

J'ai tellement mal pour toi que j'ai presque envie de t'inviter chez moi pour tenter de te redonner un peu de force...

Le but de tout ça serait inchallah d'arriver vers un retour chez toi et de retrouver ton mari comme dans les premiers temps de ton mariage...c'est possible mais faut de l’endurance pour arriver à ce point...

Quand à ton frère qui fus pas mal critiqué ici,je dirais que tu as de la chance d'avoir un frère confident et compréhensif...j'aurais aimé avoir un frère pareil.

Pour finir et conclure : ne lui répond plus, temps qu'il est arrogant et insultant, ne pleure plus, profite de son absence (rigole avec ton bébé, amuse toi avec ta copine, ect...) et je pense que l'idée d'aller chez tes parents est aussi bien car comme on dit on ne peut cacher la lune, ne leur dis pas tout si tu souhaites les épargnés mais comme tu dis met les au parfum de ce qui se passe dans ton couple...

Chez tes parents s'ils sont compréhensifs, tu seras faire le vide dans ta tête et voir les choses au plus clair...

Allah m3ak.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 janvier 2013 11:59
Salam



Apparemment sa fait un moment que tu subis est seul à croire que ton mariage peut se sauver uniquement par ta force et ta patience on dit que les hommes sont faibles mais les femmes alors? On n’est pas des machines se n est pas toujours à la femme de prendre sur elle est préserver son foyer un mariage se fait à deux

mais je continue à dire que tu responsable que tu as commis une erreur d avoir quitter ton foyer comme l erreur d avoir garder le silence sur ta situations tu as tournée le dos à tes problèmes il suffit de te lire en accusant Nora ou Parole de femme de leur propos trop déplacer à ton gout pour s en apercevoir tu endosse le rôle de victime que tu accepte volontiers

on n’est pas là pour te juger mais te faire ouvrir les yeux se que tu aurais due faire c est de crever l abcès qui t étouffe depuis pas mal de temps dire à ton mari tout se que tu ressent te soulager car ne crois pas qu’ âpres ta séparation car c est se qui risque d arrive que tu sera capable de digéré ton nouveau statue de célibat

Quand un couple à due mal à communiquer et bien qu’il prenne du recule le large mais toi tu es au bord du divorce tu n accepte plus se que ton mari t afflige des mauvais traitement tu es arriver au bout! tu n arrive plus à encaisser alors que fait tu ? Tu te sauve !

Qu’es essaie tu de lui fait comprend à ton mari ? Qu’il comprenne que tu soufre que quel que chose ne va pas ? Non tu aurais due rester et lui dire tout se que tu garde au fond de toi es que sa aurais suffit pour sauver ton mariage? sa n est pas le but il faut bien plus pour le sauver mais au moins sa serai moins lourd à porter pour ta conscience et tu aurais pue tourné la page un peu plus facilement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 12:01 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 janvier 2013 12:09
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam



Apparemment sa fait un moment que tu subis est seul à croire que ton mariage peut se sauver uniquement par ta force et ta patience on dit que les hommes sont faibles mais les femmes alors? On n’est pas des machines se n est pas toujours à la femme de prendre sur elle est préserver son foyer un mariage se fait à deux

mais je continue à dire que tu responsable que tu as commis une erreur d avoir quitter ton foyer comme l erreur d avoir garder le silence sur ta situations tu as tournée le dos à tes problèmes il suffit de te lire en accusant Nora ou Parole de femme de leur propos trop déplacer à ton gout pour s en apercevoir tu endosse le rôle de victime que tu accepte volontiers

on n’est pas là pour te juger mais te faire ouvrir les yeux se que tu aurais due faire c est de crever l abcès qui t étouffe depuis pas mal de temps dire à ton mari tout se que tu ressent te soulager car ne crois pas qu’ âpres ta séparation car c est se qui risque d arrive que tu sera capable de digéré ton nouveau statue de célibat

Quand un couple à due mal à communiquer et bien qu’il prenne du recule le large mais toi tu es au bord du divorce tu n accepte plus se que ton mari t afflige des mauvais traitement tu es arriver au bout! tu n arrive plus à encaisser alors que fait tu ? Tu te sauve !

Qu’es essaie tu de lui fait comprend à ton mari ? Qu’il comprenne que tu soufre que quel que chose ne va pas ? Non tu aurais due rester et lui dire tout se que tu garde au fond de toi es que sa aurais suffit pour sauver ton mariage? sa n est pas le but il faut bien plus pour le sauver mais au moins sa serai moins lourd à porter pour ta conscience et tu aurais pue tourné la page un peu plus facilement


Mais elle ne demande que ça parler!
C'est lui qui se comporte mal et au lieu de se dire, ma femme quitte le domicile conjugale, donc c'est grave, je dois agir a discuter et chercher solutions à nos problèmes, il en rajoute et l'insulte en plus.

Puis, elle, elle n'a aucun problème à dire les choses, c'est lui qui refuse le dialogue est préfère laisser les choses se tasser et revenir au lit comme si de rien était après l'avoir humilié et touché son égo...

Ca va oui?!!!

réfléchit un peu à ce que tu dis!

Vous êtes marantes les filles,c'est toujours à la femme de se battre, toujours à elle de parler, ect...on est daccord que la femme doit se battre pour sauver son mariage...

Mais comment faire face à un mur, à un mari insultant et grossier par dessus tout...??

La vrai vie de couple,c'est pas les feux de l'amour, faut arrêtez et être un peu réaliste et se mettre à la place de la posteuse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 12:24 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 janvier 2013 12:28
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam



Apparemment sa fait un moment que tu subis est seul à croire que ton mariage peut se sauver uniquement par ta force et ta patience on dit que les hommes sont faibles mais les femmes alors? On n’est pas des machines se n est pas toujours à la femme de prendre sur elle est préserver son foyer un mariage se fait à deux

mais je continue à dire que tu responsable que tu as commis une erreur d avoir quitter ton foyer comme l erreur d avoir garder le silence sur ta situations tu as tournée le dos à tes problèmes il suffit de te lire en accusant Nora ou Parole de femme de leur propos trop déplacer à ton gout pour s en apercevoir tu endosse le rôle de victime que tu accepte volontiers

on n’est pas là pour te juger mais te faire ouvrir les yeux se que tu aurais due faire c est de crever l abcès qui t étouffe depuis pas mal de temps dire à ton mari tout se que tu ressent te soulager car ne crois pas qu’ âpres ta séparation car c est se qui risque d arrive que tu sera capable de digéré ton nouveau statue de célibat

Quand un couple à due mal à communiquer et bien qu’il prenne du recule le large mais toi tu es au bord du divorce tu n accepte plus se que ton mari t afflige des mauvais traitement tu es arriver au bout! tu n arrive plus à encaisser alors que fait tu ? Tu te sauve !

Qu’es essaie tu de lui fait comprend à ton mari ? Qu’il comprenne que tu soufre que quel que chose ne va pas ? Non tu aurais due rester et lui dire tout se que tu garde au fond de toi es que sa aurais suffit pour sauver ton mariage? sa n est pas le but il faut bien plus pour le sauver mais au moins sa serai moins lourd à porter pour ta conscience et tu aurais pue tourné la page un peu plus facilement


Mais elle ne demande que ça parler!
C'est lui qui se comporte mal et au lieu de se dire, ma femme quitte le domicile conjugale, donc c'est grave, je dois agir a discuter et chercher solutions à nos problèmes, il en rajoute et l'insulte en plus.

Puis, elle, elle n'a aucun problème à dire les choses, c'est lui qui refuse le dialogue est préfère laisser les choses se tasser et revenir au lit comme si de rien était après l'avoir humilié et touché son égo...

Ca oui?!!!

réfléchit un peu à ce que tu dis!

Vous êtes marantes les filles,c'est toujours à la femme de se battre, toujours à elle de parler, ect...on est daccord que la femme doit se battre pour sauver son mariage...

Mais comment faire face à un mur, à un mari insultant et grossier par dessus tout...??

La vrai vie de couple,c'est pas les feux de l'amour, faut arrêtez et être un peu réaliste et se mettre à la place de la posteuse...




Salam




Déjà d une t es pas la posteur pour réponde car je m adresse à elle ensuit nous somme dans un forum libre à moi ou à qui que se soit de dire se qui lui parait correcte ou pas en me référant à se que la posteur écris


ne jamais quitter le domicile conjugale si l époux n est pas une menace pour l épouse si sa devait être le cas je comprendrais mais la non

Ensuit je ne lui ai pas dit de communiquer mais de vider son sac qu’es qui la pousser à parti si se n est son ral bol donc

son geste c est plutôt un désir de réconciliation si bien sûr monsieur prend la peine d aller chercher son épouse sa résume l histoire du portable fermer tout en me référant à ces propos

Je ne suis pas la pour la juger mais j aimerai savoir se qu’elle attend ok elle c est sauver de chez elle chez une amie car elle ne voulait pas ennuie ces parents je comprends mais là on voit bien que son mari ne ferais aucun geste positif de son coté elle le savait très bien donc pourquoi ne pas avouer à la face de son époux se qu’elle a au fond d elle ? Au lieu de jouer au chat et à la sourie
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 janvier 2013 12:39
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam



Apparemment sa fait un moment que tu subis est seul à croire que ton mariage peut se sauver uniquement par ta force et ta patience on dit que les hommes sont faibles mais les femmes alors? On n’est pas des machines se n est pas toujours à la femme de prendre sur elle est préserver son foyer un mariage se fait à deux

mais je continue à dire que tu responsable que tu as commis une erreur d avoir quitter ton foyer comme l erreur d avoir garder le silence sur ta situations tu as tournée le dos à tes problèmes il suffit de te lire en accusant Nora ou Parole de femme de leur propos trop déplacer à ton gout pour s en apercevoir tu endosse le rôle de victime que tu accepte volontiers

on n’est pas là pour te juger mais te faire ouvrir les yeux se que tu aurais due faire c est de crever l abcès qui t étouffe depuis pas mal de temps dire à ton mari tout se que tu ressent te soulager car ne crois pas qu’ âpres ta séparation car c est se qui risque d arrive que tu sera capable de digéré ton nouveau statue de célibat

Quand un couple à due mal à communiquer et bien qu’il prenne du recule le large mais toi tu es au bord du divorce tu n accepte plus se que ton mari t afflige des mauvais traitement tu es arriver au bout! tu n arrive plus à encaisser alors que fait tu ? Tu te sauve !

Qu’es essaie tu de lui fait comprend à ton mari ? Qu’il comprenne que tu soufre que quel que chose ne va pas ? Non tu aurais due rester et lui dire tout se que tu garde au fond de toi es que sa aurais suffit pour sauver ton mariage? sa n est pas le but il faut bien plus pour le sauver mais au moins sa serai moins lourd à porter pour ta conscience et tu aurais pue tourné la page un peu plus facilement


Mais elle ne demande que ça parler!
C'est lui qui se comporte mal et au lieu de se dire, ma femme quitte le domicile conjugale, donc c'est grave, je dois agir a discuter et chercher solutions à nos problèmes, il en rajoute et l'insulte en plus.

Puis, elle, elle n'a aucun problème à dire les choses, c'est lui qui refuse le dialogue est préfère laisser les choses se tasser et revenir au lit comme si de rien était après l'avoir humilié et touché son égo...

Ca oui?!!!

réfléchit un peu à ce que tu dis!

Vous êtes marantes les filles,c'est toujours à la femme de se battre, toujours à elle de parler, ect...on est daccord que la femme doit se battre pour sauver son mariage...

Mais comment faire face à un mur, à un mari insultant et grossier par dessus tout...??

La vrai vie de couple,c'est pas les feux de l'amour, faut arrêtez et être un peu réaliste et se mettre à la place de la posteuse...




Salam




Déjà d une t es pas la posteur pour réponde car je m adresse à elle ensuit nous somme dans un forum libre à moi ou à qui que se soit de dire se qui lui parait correcte ou pas en me référant à se que la posteur écris


ne jamais quitter le domicile conjugale si l époux n est pas une menace pour l épouse si sa devait être le cas je comprendrais mais la non

Ensuit je ne lui ai pas dit de communiquer mais de vider son sac qu’es qui la pousser à parti si se n est son ral bol donc

son geste c est plutôt un désir de réconciliation si bien sûr monsieur prend la peine d aller chercher son épouse sa résume l histoire du portable fermer tout en me référant à ces propos

Je ne suis pas la pour la juger mais j aimerai savoir se qu’elle attend ok elle c est sauver de chez elle chez une amie car elle ne voulait pas ennuie ces parents je comprends mais là on voit bien que son mari ne ferais aucun geste positif de son coté elle le savait très bien donc pourquoi ne pas avouer à la face de son époux se qu’elle a au fond d elle ? Au lieu de jouer au chat et à la sourie



Libre à toi de dire ce que tu dis et à moi de te répondre car comme tu dis si justement, nous sommes dans un forum,soit on est là pour débattre.


En effet le ras le bol, la pousser à partir car elle souffre de faire partit des meubles dans cette maison qu'il ne cesse de lui répéter qu'elle est sienne sous prétexte qu'il paie le loyer...

Bref, toi et moi on va en rester là, car je connais ta façon de voir les choses à te lire assez souvent ici...

Bon après midismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
19 janvier 2013 13:17
Citation
bibisse a écrit:
Bonjour gazelle 123 ... C est tellement facile de juger et de donner des conseils quand on vit pas la même situation !!!! Je t invite a relire tous les post de la posteuse depuis de début !!!!


Oui je crois bien qu'elle n'a pas tout lu...
19 janvier 2013 13:23
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam



Apparemment sa fait un moment que tu subis est seul à croire que ton mariage peut se sauver uniquement par ta force et ta patience on dit que les hommes sont faibles mais les femmes alors? On n’est pas des machines se n est pas toujours à la femme de prendre sur elle est préserver son foyer un mariage se fait à deux

mais je continue à dire que tu responsable que tu as commis une erreur d avoir quitter ton foyer comme l erreur d avoir garder le silence sur ta situations tu as tournée le dos à tes problèmes il suffit de te lire en accusant Nora ou Parole de femme de leur propos trop déplacer à ton gout pour s en apercevoir tu endosse le rôle de victime que tu accepte volontiers

on n’est pas là pour te juger mais te faire ouvrir les yeux se que tu aurais due faire c est de crever l abcès qui t étouffe depuis pas mal de temps dire à ton mari tout se que tu ressent te soulager car ne crois pas qu’ âpres ta séparation car c est se qui risque d arrive que tu sera capable de digéré ton nouveau statue de célibat

Quand un couple à due mal à communiquer et bien qu’il prenne du recule le large mais toi tu es au bord du divorce tu n accepte plus se que ton mari t afflige des mauvais traitement tu es arriver au bout! tu n arrive plus à encaisser alors que fait tu ? Tu te sauve !

Qu’es essaie tu de lui fait comprend à ton mari ? Qu’il comprenne que tu soufre que quel que chose ne va pas ? Non tu aurais due rester et lui dire tout se que tu garde au fond de toi es que sa aurais suffit pour sauver ton mariage? sa n est pas le but il faut bien plus pour le sauver mais au moins sa serai moins lourd à porter pour ta conscience et tu aurais pue tourné la page un peu plus facilement


Mais elle ne demande que ça parler!
C'est lui qui se comporte mal et au lieu de se dire, ma femme quitte le domicile conjugale, donc c'est grave, je dois agir a discuter et chercher solutions à nos problèmes, il en rajoute et l'insulte en plus.

Puis, elle, elle n'a aucun problème à dire les choses, c'est lui qui refuse le dialogue est préfère laisser les choses se tasser et revenir au lit comme si de rien était après l'avoir humilié et touché son égo...

Ca oui?!!!

réfléchit un peu à ce que tu dis!

Vous êtes marantes les filles,c'est toujours à la femme de se battre, toujours à elle de parler, ect...on est daccord que la femme doit se battre pour sauver son mariage...

Mais comment faire face à un mur, à un mari insultant et grossier par dessus tout...??

La vrai vie de couple,c'est pas les feux de l'amour, faut arrêtez et être un peu réaliste et se mettre à la place de la posteuse...




Salam




Déjà d une t es pas la posteur pour réponde car je m adresse à elle ensuit nous somme dans un forum libre à moi ou à qui que se soit de dire se qui lui parait correcte ou pas en me référant à se que la posteur écris


ne jamais quitter le domicile conjugale si l époux n est pas une menace pour l épouse si sa devait être le cas je comprendrais mais la non

Ensuit je ne lui ai pas dit de communiquer mais de vider son sac qu’es qui la pousser à parti si se n est son ral bol donc

son geste c est plutôt un désir de réconciliation si bien sûr monsieur prend la peine d aller chercher son épouse sa résume l histoire du portable fermer tout en me référant à ces propos

Je ne suis pas la pour la juger mais j aimerai savoir se qu’elle attend ok elle c est sauver de chez elle chez une amie car elle ne voulait pas ennuie ces parents je comprends mais là on voit bien que son mari ne ferais aucun geste positif de son coté elle le savait très bien donc pourquoi ne pas avouer à la face de son époux se qu’elle a au fond d elle ? Au lieu de jouer au chat et à la sourie



Libre à toi de dire ce que tu dis et à moi de te répondre car comme tu dis si justement, nous sommes dans un forum,soit on est là pour débattre.


En effet le ras le bol, la pousser à partir car elle souffre de faire partit des meubles dans cette maison qu'il ne cesse de lui répéter qu'elle est sienne sous prétexte qu'il paie le loyer...

Bref, toi et moi on va en rester là, car je connais ta façon de voir les choses à te lire assez souvent ici...

Bon après midismiling smiley





Salam



Quand j interviens dans certains poste je pense avoir mes raison même si elles ne sont pas partager il m arrive souvent de me tromper mais je me réfère au écris des intervenantes


Par exemple ta phrase:


la pousser à partir car elle souffre de faire partit des meubles dans cette maison qu'il ne cesse de lui répéter qu'elle est sienne sous prétexte qu'il paie le loyer...


c est claire qu’ à partir de là rien ne va plus mais au point de supporter sa pendant des année et garder le silence il y a de quoi se poser la question personne ne supporterais sa même pas toi au final tu explose en plein face du conjoint elle l a surement fait ok mais pourquoi fuir chez une amie ? sans lui dire "écoute j en ai marre c est finie sa me gonfle point barre" on dirais qu’ elle essaie de le titiller il suffit qui la prenne par les sentiment pour qu’ elle revienne apparemment c est se qui c est passer au paravent et il en profite alors oui elle a fait une erreur de ne pas trop ou assez s affirmer voilà se que je lui reproche fuir ne prouvera rien et n arrangera rien


ps: toi aussi bon apres midi winking smiley et pour la dernier phrase je ne sais se que je dois comprend ou comment le prendre mais bon je suis comme çà !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
19 janvier 2013 13:45
Salam ma belle ! J'ai pas l'habitude d'être sur "problèmes de couples" sauf si on me pousse à bout avec certains commentaires. Je ne suis pas mariée (je sais pas si je dois dire lhamdoulah, surtout avec tout ce que je lis ici) donc forcément je ne peux pas me mettre à ta place, je ne vais pas critiquer le fait de partir ou de "prendre la fuite" comme certains l'ont nommé, si je te dis que t'as bien fait on va "encore" me traiter de féministe donc je garde mes réflexions pour moi.

J'ose pas croire qu'il y'a encore certains qui osent te dire que tu as agi comme une adolescente, moi je dis que tu as agi comme quelqu'un qui a trop souffert, quelqu'un qui a été trop fort pendant trop longtemps et qu'il n'en peut plus maintenant, bref je trouve que c'est très compréhensible. Le fait que tu aies peur d'allumer ton tél montre que tu as été consciente d'avoir gaffé, et que tu redoutais les conséquences de ton acte, tu avais encore les nerfs fatigués c'est tant mieux que tu l'as gardé éteint. Après l'avoir allumé tu as découvert des messages que je dirai "comiques", fallait pas que ça te blesse, ton mari est en plein souffrance, son désir de te faire souffrir montre qu'il a une rancune envers toi peut être qui date de très longtemps, son comportement est indéniablement puérile mais tu sais quoi, je pense qu'il faut le prendre à son jeu. A son sms "je te répudie, je te répudie je te répudie pas, ahhaha elle est bonne celle là " tu aurais pu répondre "ouais elle est bien bonne, je savais pas que t'avais ce sens d'humour tu vois qu'on découvre des choses quand on part grinning smiley en attente d'une autre blague, bisous" C'est certes très puérile mais bon prenons le cas d'un enfant, c'est pas en le grondant qu'on obtient des résultats, c'est quand on se met à son niveau, qu'on parle son langage que ça fait de l'effet. Il ne faut surtout pas lui donner l'impression que tu souffres puisque c'est ce qu'il cherche, tu fais celle qui s'en fout carrément, c'est un rôle qu'il faut jouer, ton mari ne t'a pas trop laissé le choix, s'il te dit un truc sadique tu réponds à la légère et tu lui dis à la fin "elle a des parents tarés la petite, je la plain!"s juste pour qu'il repense un peu à sa fille.
Je te dis tout ça car mon père était un peu comme ça aussi, ma mère avait découvert que quand il disait des trucs dans l'intention de lui faire du mal qu'il souffrait lui aussi, et que ça le rongeait de la faire pleurer mais il continuait toujours son délire. Un jour ma mère a pris aussi le ton de l'ironie blessante et ça a bluffé mon père, depuis à chaque fois qu'il veut lui faire du mal avec ses paroles elle fait de même, toujours sur le ton de l'humour, c'est ce qu'on appelle l'effet miroir.

Quand vous allez vous remettre inchaallah ça sera sous la condition que tu aies un boulot, ca va te valoriser plus à ses yeux, tu peux participer dans ce cas dans le loyer l'électricité et tout le tralala et dire c'est Ma maison aussi (normalement c'est ta maison avec ou sans participation dans le loyer, en tout cas c'est comme ça dans l'islam mais ton mari ne l'a pas compris...) Et toi même en étant indépendante, tu ne souffriras plus autant de ce qu'il dit.

Voilà courage courage courage !! Tiens nous au courant smiling smiley
19 janvier 2013 14:14
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam



Apparemment sa fait un moment que tu subis est seul à croire que ton mariage peut se sauver uniquement par ta force et ta patience on dit que les hommes sont faibles mais les femmes alors? On n’est pas des machines se n est pas toujours à la femme de prendre sur elle est préserver son foyer un mariage se fait à deux

mais je continue à dire que tu responsable que tu as commis une erreur d avoir quitter ton foyer comme l erreur d avoir garder le silence sur ta situations tu as tournée le dos à tes problèmes il suffit de te lire en accusant Nora ou Parole de femme de leur propos trop déplacer à ton gout pour s en apercevoir tu endosse le rôle de victime que tu accepte volontiers

on n’est pas là pour te juger mais te faire ouvrir les yeux se que tu aurais due faire c est de crever l abcès qui t étouffe depuis pas mal de temps dire à ton mari tout se que tu ressent te soulager car ne crois pas qu’ âpres ta séparation car c est se qui risque d arrive que tu sera capable de digéré ton nouveau statue de célibat

Quand un couple à due mal à communiquer et bien qu’il prenne du recule le large mais toi tu es au bord du divorce tu n accepte plus se que ton mari t afflige des mauvais traitement tu es arriver au bout! tu n arrive plus à encaisser alors que fait tu ? Tu te sauve !

Qu’es essaie tu de lui fait comprend à ton mari ? Qu’il comprenne que tu soufre que quel que chose ne va pas ? Non tu aurais due rester et lui dire tout se que tu garde au fond de toi es que sa aurais suffit pour sauver ton mariage? sa n est pas le but il faut bien plus pour le sauver mais au moins sa serai moins lourd à porter pour ta conscience et tu aurais pue tourné la page un peu plus facilement


Mais elle ne demande que ça parler!
C'est lui qui se comporte mal et au lieu de se dire, ma femme quitte le domicile conjugale, donc c'est grave, je dois agir a discuter et chercher solutions à nos problèmes, il en rajoute et l'insulte en plus.

Puis, elle, elle n'a aucun problème à dire les choses, c'est lui qui refuse le dialogue est préfère laisser les choses se tasser et revenir au lit comme si de rien était après l'avoir humilié et touché son égo...

Ca oui?!!!

réfléchit un peu à ce que tu dis!

Vous êtes marantes les filles,c'est toujours à la femme de se battre, toujours à elle de parler, ect...on est daccord que la femme doit se battre pour sauver son mariage...

Mais comment faire face à un mur, à un mari insultant et grossier par dessus tout...??

La vrai vie de couple,c'est pas les feux de l'amour, faut arrêtez et être un peu réaliste et se mettre à la place de la posteuse...




Salam




Déjà d une t es pas la posteur pour réponde car je m adresse à elle ensuit nous somme dans un forum libre à moi ou à qui que se soit de dire se qui lui parait correcte ou pas en me référant à se que la posteur écris


ne jamais quitter le domicile conjugale si l époux n est pas une menace pour l épouse si sa devait être le cas je comprendrais mais la non

Ensuit je ne lui ai pas dit de communiquer mais de vider son sac qu’es qui la pousser à parti si se n est son ral bol donc

son geste c est plutôt un désir de réconciliation si bien sûr monsieur prend la peine d aller chercher son épouse sa résume l histoire du portable fermer tout en me référant à ces propos

Je ne suis pas la pour la juger mais j aimerai savoir se qu’elle attend ok elle c est sauver de chez elle chez une amie car elle ne voulait pas ennuie ces parents je comprends mais là on voit bien que son mari ne ferais aucun geste positif de son coté elle le savait très bien donc pourquoi ne pas avouer à la face de son époux se qu’elle a au fond d elle ? Au lieu de jouer au chat et à la sourie



Libre à toi de dire ce que tu dis et à moi de te répondre car comme tu dis si justement, nous sommes dans un forum,soit on est là pour débattre.


En effet le ras le bol, la pousser à partir car elle souffre de faire partit des meubles dans cette maison qu'il ne cesse de lui répéter qu'elle est sienne sous prétexte qu'il paie le loyer...

Bref, toi et moi on va en rester là, car je connais ta façon de voir les choses à te lire assez souvent ici...

Bon après midismiling smiley





Salam



Quand j interviens dans certains poste je pense avoir mes raison même si elles ne sont pas partager il m arrive souvent de me tromper mais je me réfère au écris des intervenantes


Par exemple ta phrase:


la pousser à partir car elle souffre de faire partit des meubles dans cette maison qu'il ne cesse de lui répéter qu'elle est sienne sous prétexte qu'il paie le loyer...


c est claire qu’ à partir de là rien ne va plus mais au point de supporter sa pendant des année et garder le silence il y a de quoi se poser la question personne ne supporterais sa même pas toi au final tu explose en plein face du conjoint elle l a surement fait ok mais pourquoi fuir chez une amie ? sans lui dire "écoute j en ai marre c est finie sa me gonfle point barre" on dirais qu’ elle essaie de le titiller il suffit qui la prenne par les sentiment pour qu’ elle revienne apparemment c est se qui c est passer au paravent et il en profite alors oui elle a fait une erreur de ne pas trop ou assez s affirmer voilà se que je lui reproche fuir ne prouvera rien et n arrangera rien


ps: toi aussi bon apres midi winking smiley et pour la dernier phrase je ne sais se que je dois comprend ou comment le prendre mais bon je suis comme çà !



On se réfère tous au dire de la personne qui poste...c'est pour ça que c'est toujours délicat...

Apparemment elle a essayé au point de lui pardonner une infidélitée..

La posteuse a essayé la communication à maintes reprises mais c'est son mari qui refuse le dialogue et préfère ne pas voir le fait qu'il y'a problèmes dans leur couple.

Je pense qu'elle est à un stade de saturation et souhaite prendre du recul à sa façon et on se doit de respecter son agissement car elle seule vit et ressent la situation et c'est elle qui est face à un mari de marbre pas nous.

Peut être qu'elle sait dit en partant de la sorte (sans alerter tout le monde : parents ect...) ça lui (son mari ) ferait prendre conscience de la gravité de la situation et de l'urgence de remettre les choses à plat, car elle est tellement mal qu'elle préfère quitter son cocon familiale douiller et aller se réfugier chez son amie...

C'est une souffrance qu'elle souhaite se faire panser par son mari par un dialogue, une entente commune et à aucun moment elle ne souhaite le divorce...c'est un appel au secours du genre " je souffre et souhaite sauver mon mariage mais seule j'y arriverais pas,aide moi a sauver notre mariage"...mais lui, ne le voit pas comme ça.

De plus, il enfonce la situation en étant vulgaire et grossier..je pense que c'est une forme de maladresse afin de ne pas voir son égo touché..genre c'est moi l'homme à la maison...il se plante sur toute la ligne car il fait fuir sa femme au point qu'elle risque d'être dégouté de lui.


Aucune rancune Sorayasmiling smiley...ma dernière phrase ni voit rien de mal, juste qu'on ne peut être daccord sur toutsmiling smiley

Bien à toismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 22:28 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 janvier 2013 14:55
Salam

On se réfère tous au dire de la personne qui poste...c'est pour ça que c'est toujours délicat...

Tout a fait d accord mais sa nous donne une idée

Apparemment elle a essayé au point de lui pardonner une infidélitée..

Voilà l erreur qu’ elle a fait elle aurais due y réfléchir avant de reprendre une vie de couple avec son époux mais préfère fermer les yeux

La posteuse a essayé la communication à maintes reprises mais c'est son mari qui refuse le dialogue et préfère le fait qu'il y'a problèmes dans leur couple.


Attend il ne la respect pas l insulte ensuit la trompe sans qu’elle lui fasse comprend là tu m ettonne

Je pense qu'elle est à un stade de saturation et souhaite prendre du recul à sa façon et on se doit de respecter son agissement car elle seule vit et ressent la situation et c'est elle qui est face à un mari de marbre pas nous.

Non mais là prend un recule sur quoi ? excuse moi c est pas une simple dispute mais la confiance brisé le couple étais bien en péril depuis ces doutes fondé mais encore une fois ferme les yeux

Peut être qu'elle sait dit en partant de la sorte (sans alerter tout le monde : parents ect...) ça lui (son mari ) ferait prendre conscience de la gravité de la situation et de l'urgence de remettre les choses à plat, car elle est tellement mal qu'elle préfère quitter son cocon familiale douiller et aller se réfugier chez son amie...

Voilà se que je dénonce le feu bien établie tout son couple se consume de façon rapide et elle s accroche en espérant qu’il se réveil c est elle qui aurais due se réveiller depuis longtmps


C'est une souffrance qu'elle souhaite se faire panser par son mari par un dialogue, une entente commune et à aucun moment elle ne souhaite le divorce...c'est un appel au secours du genre " je souffre et souhaite sauver mon mariage mais seule j'y arriverais pas,aide moi a sauver notre mariage"...mais lui, ne le voit pas comme ça.

Quand quel que chose ne va dans le couple on n’attend pas par un silence ou une patience idiote que la bateau prenne l eau car là sa devient un peu tard et puis seul à vouloir sauver son mariage non il faut être deux es que son mari le veut vraiment ? non il s en moque alors pourquoi espérera qu’ il le remarque


De plus, il enfonce la situation en étant vulgaire et grossier..je pense que c'est une forme de maladresse afin de ne pas voir son égo touché..genre c'est moi l'homme à la maison...il se plante sur toute la ligne car il fait fuir sa femme au point qu'elle risque dégouté de lui.

Et bien elle en a mis du temps pour comprend je ne pense que sa soit de la maladresse de la part de cet homme il a voulue elle a subis sans rien dire voilà le résultat moi j aimerais savoir es qu’elle pense retourner avec un mari qui ne la calcule pas ou aller jusque au bout et prendre enfin sa vie en mains?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
19 janvier 2013 17:48
Pour sauver un couple faut être 2.

Car à force de tout supporter toute seul tu va y laisser toute tes forces et ta santé. Et le jour ou tu baissera les bras tout s écroulera.

Courage
m
19 janvier 2013 18:34
salam

je n'ai pas lu toutes les interventions

d'après ce que tu dis ton mari a flirté avec une de ses clientes, rabaissé etc

certes partir chez une copine sans donner de nouvelles, et avec une enfant c'est pas des choses à faire, malgré tout il a du s'inquiéter et c'est vrai que c'est une faute (abandon du domicile)

j'imagine que c'est une sonnette d'alarme

je te fais part de mon expérience, mon mari était du genre à me rabaisser constamment, à dire que notre mariage était une erreur etc etc... j'ai laissé passer les insultes, les humiliations, les crachats... de nombreuses fois j'ai voulu claquer la porte, aller chez mes parents, et à chaque fois je me disais allez faut patienter... résultat aujourd'hui on va se séparer, et je regrette de pas être partie à la première insulte

alors moi pour ma part, même si je désapprouve le fait d'aller chez une copine sans donner de nouvelles, je te comprends, je pense juste que tu aurais dû aller chez tes parents

les mots qu'il a dit c'est les mots des maris qui veulent rabaisser leur femme pour se sentir mieux, il faut te montrer forte, tu lui dis voilà, t'as goûté à ta liberté, si ça te convient on en reste là.

rien que le soi disant flirt avec la cliente c'est grave, faut pas laisser passer les truc comme ça
19 janvier 2013 18:45
Les filles sa sers à rien d'appuyer toujours sur le meme bouton et de dire à la posteuse tu es fautive ou t'aurais pas du partir....on est pas à sa place, et certaines peut etre aurais fais piiiiiiiire....

ELLE LE SAIT, ET ELLE S'EN VEUT SUR SA!!!!!!!!! faut suivre l'histoire un peu.....

Ce qui est fait est fait, khlassss.... sur sa on peut plus lui dire "non ne pars, fais ceci ou fais cela" faut regler le probleme actuel, on ne changera pas le passé.......... li fett mett

A l'heure actuelle il faut qu'on la conseille pour qu'elle regagne son foyer dans une ambiance paisible inchaAllah car elle ne veut pas divorcer... Mais elle veut mettre les choses à plat avec son mari et elle a bien raison......

A un moment faut prendre le taureau par les cornes, et adviendra ce qu'il adviendra..... Kheir InchaAllah.....

Sa fais 3 ans qu'elle se fait rabaisser, une autre n'aurais pas tenu un mois.....Ou serais dans les bras d'un autre.... Allah ou allem...

Soyez douce dans vos paroles, on est dans la rubrique "problemes de couples" on a affaire à des femmes tres sensibles qui ne savent pas vers qui se tourner pour demander conseil, alors ne lui faisons pas regretter son choix.......
H
19 janvier 2013 19:20
Salamoalekom les filles,

Je viens aux nouvelles, je prendrais sois après de répondre à vos interventions.
Les choses ont avancés pour moi.
Hier soir , mon père et mon frère sont venues me chercher chez la fille qui nous a hébergé, je n'étais pas au courant.

J avais biensur dit à mon frère de venir me prendre "demain" dc auj pour aller chez nos parents, mais il a voulu les préparer avant que je ne débarque, c'est comme celà qu'il a justifié son geste.

Pour celà il a relaté quelques évènements notamment le jour ou évidemment dans lez secret j'avais demandé de l'argent je touche 265eur du chomage, avec je paye médecin, mes vetements et aussi pédiatre pour ma fille, et il arrive que des fois je suis à court... Et comme une fois j'ai eu une opération des dents de sagesse, je n'avais plus d'argent pour allé chez le médecin pour un souci de santé, et mon mari ne voulait pas payé ma consultation donc mon frère ma dépanné, comme tant de fois.

Il leur a donc expliqué ça, qu'il ne m'assumait pas, et qu'il était dur envers moi.

Donc rencontre avec mon père, j'avais les jambes coupé! Il m'a embrassé le front, ma fait une tap sur le dos et ma dit yallah yallah.

Trajet nous n'avons pas parler, mon frère discutait avec moi de la pluie et du beau temps.

Arrivé à la maison, ma mère m'attendait, y'avait l'odeur du café et mssemene, je sais pas comment vous dire... j'ai passé le seuil de la porte, et je me suis senti apaisé, en sécurité, ce sentiment ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ressentis, c'étais intense.

Ma mère ma prise dans ses bras, on a pleuré lol.

Mon père ma dit d'aller touda et d'aller prier deux raka'ate et de les rejoindre ensuite dans le salon familiale.
Je redevenais la toute petite fille protégé par son père.

Une fois installé, mangé, mon père ma reproché le fait de ne pas être venu chez eux directement, je lui ai expliqué, que je ne voulais pas les déranger, leur faire peur, et que j'étais parti avec l'esprit complètement embrouillé.

Il a commencé directement avec cette phrase en arabe biensur mais je vais faire en français lol, ça sera plus simple : "Benti, une chose, tu ne rentreras pas chez ton mari tant que nu sera pas la fille que j'ai envoyé le jour de son mariage"

Il poursuit il me dit: "je t'ai envoyé avec ta fierté, ta dignité, l'éducation qu'on t'a donné et rda delwalidane, ton mari est ton mari tu lui doit obéissance et il te doit respect, il doit te prendre sur ses épaules, et tu dois l'épauler, le mariage c'est deux être qui sont unis qui suivent un chemin et qui sbar ensemble!"

Ma mère me demande combien de temps je vie mal mon mariage, je lui dit 2ans. Que comme elle me l'avait conseiller avant mon mariage qu'une femme doit sbar, mais que je n'arrivais plus.
elle ma dit "benti là tu ne sbar pas tu es en train de mourir" ( j'ai perdu 15kg depuis l'été dernier.).

ont a discuté longuement. Ils m'ont demandé si mon mari avait essayé de nous joindre, je lui ai répondu oui, il ma demandé dans qu'elle optique il était, ce qu'il en disait, j'ai noyé le poisson, en disant qu'i était fort énervé et que c'était pas possible de discuter.

Il ma conseillé d'attendre qu'il se calme, de ne pas retourner tant que nous n'avions pas trouver une solution à notre problème, que j'avais quitter mon foyer donc il ne fallait pas que j'y revienne jusqu'a ce qu'on trouve une solution à notre problème.

J'avais oublié ce que c'étais d'être dans une ambiance familiale chaleureuse sécurisante, je ne sais pas comment décrire ça, chez moi a la maison je me sentais vide de l'intérieur, c'était froid, j'en avais oublié la chaleur du cocon familiale.

J'ai certe commis une faute en partant, et bien aujourd'hui j'assume en vous disant bien fort et ben que je ne le regrette pas, me retrouver ainsi entouré, épauler, avoir un appuie soide sur equel me reposer, ma permis d'y voir clair.

En restant chez moi jamais je n'aurai pu arranger la situation Wa Aallah au a3lam, je regarde la situation de l'extérieur, et je me dit mais "quel vie de chien tu avais", je parle au passé, parce que ohhh nooonn j'accepterai plus celà.
J'aasume d'être parti, dans ce mauvais , il y a du positive, il y a des choses qui me revienne, des choses qui me semblait normal à force d'avoir été confiné dans cette athmosphère noir.
Je me suis assise sur ce que j'étais, et les paroles de mon père raisonne, je t'ai envoy" digne et fier et tu me reviens la tête ^baissée, les épaules tombés.

Mais qu'elle image je donne aussi à ma fille...
Je veux qu'elle ai une mère fier et respecté!

En écrivant, je sais qu'il y en a plein qui vont jazzer, mais vous savez quoi je m'en fou!
Quand votre mari vous dira que vs etes bonne qu'a écarter les jambes et aver ses slips on en reparlera.

Et oui, malheur je suis parti, et pour mon plus grand bonheur , je me sens mieux, je respir, j'ai les idées cxlairs, je sais ce que je veux, et je sais où je vais.

Al hamdulilah j'ai la religion, j'ai une famille solide.

Et je me dit , celle qui n'ont pas de famille comme a mienne, comment font elles, comment vont t eles s'en sortir sans trop de blessures, Qu'Allah ta3ala leur vienne en aide. Amine.

J'ai passé une journée dans un climat serein, je me répète, mais je me sens en sécurité, c'est un sentiment que je ne connaissais plus et que j'avais oublié.

Voilà pour ses dernière 24h....
y
19 janvier 2013 19:32
Tout a fait d'accord avec toi pop corn , certaines en ont écrit des pavés pour nous dire que c'est pas bien ce qu'elle a fait: la posteuse en a complètement conscience et sa question n'était pas : C'EST BIEN OU MAL?

Maintenant ce qu'elle attend ce sont des pistes (en fonction des expériences de chacune) pour pouvoir dénouer le conflit et repartir sur de bonnes bases.

Si elle est venue poster ici c'est pour avoir des conseils objectifs , des avis exterieurs et non pas des océans de lecons de morale!!!

Je peux totalement comprendre son attitude sans pour autant la cautionner; elle est revenue plusieurs fois a la charge pour pouvoir assainir son couple, elle souffre et sa souffrance n'est pas entendue par son mari.......provocation ultime : elle est partie!!!! C'est un appel au secour a son mari!!

Parfois la fin justifie les moyens!
19 janvier 2013 19:35
Citation
Housewife86 a écrit:
Salamoalekom les filles,

Je viens aux nouvelles, je prendrais sois après de répondre à vos interventions.
Les choses ont avancés pour moi.
Hier soir , mon père et mon frère sont venues me chercher chez la fille qui nous a hébergé, je n'étais pas au courant.

J avais biensur dit à mon frère de venir me prendre "demain" dc auj pour aller chez nos parents, mais il a voulu les préparer avant que je ne débarque, c'est comme celà qu'il a justifié son geste.

Pour celà il a relaté quelques évènements notamment le jour ou évidemment dans lez secret j'avais demandé de l'argent je touche 265eur du chomage, avec je paye médecin, mes vetements et aussi pédiatre pour ma fille, et il arrive que des fois je suis à court... Et comme une fois j'ai eu une opération des dents de sagesse, je n'avais plus d'argent pour allé chez le médecin pour un souci de santé, et mon mari ne voulait pas payé ma consultation donc mon frère ma dépanné, comme tant de fois.

Il leur a donc expliqué ça, qu'il ne m'assumait pas, et qu'il était dur envers moi.

Donc rencontre avec mon père, j'avais les jambes coupé! Il m'a embrassé le front, ma fait une tap sur le dos et ma dit yallah yallah.

Trajet nous n'avons pas parler, mon frère discutait avec moi de la pluie et du beau temps.

Arrivé à la maison, ma mère m'attendait, y'avait l'odeur du café et mssemene, je sais pas comment vous dire... j'ai passé le seuil de la porte, et je me suis senti apaisé, en sécurité, ce sentiment ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ressentis, c'étais intense.

Ma mère ma prise dans ses bras, on a pleuré lol.

Mon père ma dit d'aller touda et d'aller prier deux raka'ate et de les rejoindre ensuite dans le salon familiale.
Je redevenais la toute petite fille protégé par son père.

Une fois installé, mangé, mon père ma reproché le fait de ne pas être venu chez eux directement, je lui ai expliqué, que je ne voulais pas les déranger, leur faire peur, et que j'étais parti avec l'esprit complètement embrouillé.

Il a commencé directement avec cette phrase en arabe biensur mais je vais faire en français lol, ça sera plus simple : "Benti, une chose, tu ne rentreras pas chez ton mari tant que nu sera pas la fille que j'ai envoyé le jour de son mariage"

Il poursuit il me dit: "je t'ai envoyé avec ta fierté, ta dignité, l'éducation qu'on t'a donné et rda delwalidane, ton mari est ton mari tu lui doit obéissance et il te doit respect, il doit te prendre sur ses épaules, et tu dois l'épauler, le mariage c'est deux être qui sont unis qui suivent un chemin et qui sbar ensemble!"

Ma mère me demande combien de temps je vie mal mon mariage, je lui dit 2ans. Que comme elle me l'avait conseiller avant mon mariage qu'une femme doit sbar, mais que je n'arrivais plus.
elle ma dit "benti là tu ne sbar pas tu es en train de mourir" ( j'ai perdu 15kg depuis l'été dernier.).

ont a discuté longuement. Ils m'ont demandé si mon mari avait essayé de nous joindre, je lui ai répondu oui, il ma demandé dans qu'elle optique il était, ce qu'il en disait, j'ai noyé le poisson, en disant qu'i était fort énervé et que c'était pas possible de discuter.

Il ma conseillé d'attendre qu'il se calme, de ne pas retourner tant que nous n'avions pas trouver une solution à notre problème, que j'avais quitter mon foyer donc il ne fallait pas que j'y revienne jusqu'a ce qu'on trouve une solution à notre problème.

J'avais oublié ce que c'étais d'être dans une ambiance familiale chaleureuse sécurisante, je ne sais pas comment décrire ça, chez moi a la maison je me sentais vide de l'intérieur, c'était froid, j'en avais oublié la chaleur du cocon familiale.

J'ai certe commis une faute en partant, et bien aujourd'hui j'assume en vous disant bien fort et ben que je ne le regrette pas, me retrouver ainsi entouré, épauler, avoir un appuie soide sur equel me reposer, ma permis d'y voir clair.

En restant chez moi jamais je n'aurai pu arranger la situation Wa Aallah au a3lam, je regarde la situation de l'extérieur, et je me dit mais "quel vie de chien tu avais", je parle au passé, parce que ohhh nooonn j'accepterai plus celà.
J'aasume d'être parti, dans ce mauvais , il y a du positive, il y a des choses qui me revienne, des choses qui me semblait normal à force d'avoir été confiné dans cette athmosphère noir.
Je me suis assise sur ce que j'étais, et les paroles de mon père raisonne, je t'ai envoy" digne et fier et tu me reviens la tête ^baissée, les épaules tombés.

Mais qu'elle image je donne aussi à ma fille...
Je veux qu'elle ai une mère fier et respecté!

En écrivant, je sais qu'il y en a plein qui vont jazzer, mais vous savez quoi je m'en fou!
Quand votre mari vous dira que vs etes bonne qu'a écarter les jambes et aver ses slips on en reparlera.

Et oui, malheur je suis parti, et pour mon plus grand bonheur , je me sens mieux, je respir, j'ai les idées cxlairs, je sais ce que je veux, et je sais où je vais.

Al hamdulilah j'ai la religion, j'ai une famille solide.

Et je me dit , celle qui n'ont pas de famille comme a mienne, comment font elles, comment vont t eles s'en sortir sans trop de blessures, Qu'Allah ta3ala leur vienne en aide. Amine.

J'ai passé une journée dans un climat serein, je me répète, mais je me sens en sécurité, c'est un sentiment que je ne connaissais plus et que j'avais oublié.

Voilà pour ses dernière 24h....


Salam,

Contente d'avoir de tes nouvelles.... Je suis trés émue en te lisant. Tes parents ont assurés avec toi hamdoulilah.... tu peux compter sur eux..... Il fallait un médiateur car ton mari refuse la discussion.....

Prend soin de ta fillewinking smiley

Tu n'est pas obligé de répondre à tout le monde, sa va etre tres lonnnnng.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook