Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le Maroc, pour ensuite regretter...
m
1 août 2010 21:51
bonsoir,

tous les jeunes au Maroc rêvent de venir en France, ils croient que c'est le paradis, le travail et l'argent mais une fois ici ils sont dégoutés...
je n'ai jamais pensé quitter le Maroc avec le peu que j'avais j'étais heureuse!! j'ai rencontré l'homme de ma vie, je me suis mariée et je suis venue en France maintenant je me pose la question est ce que je le regrette? je n'arrive pas à me retrouver, pour le travail la galère!! j'étais au Maroc conseillère pédagogique et à cause de mon accent j'ai des difficultés à trouver un travail de téléconseillère même avec ma formation... au fond de moi je souhaite vraiment revenir au Maroc....
1 août 2010 23:24
Citation
meknessia09 a écrit:
bonsoir,

tous les jeunes au Maroc rêvent de venir en France, ils croient que c'est le paradis, le travail et l'argent mais une fois ici ils sont dégoutés...
je n'ai jamais pensé quitter le Maroc avec le peu que j'avais j'étais heureuse!! j'ai rencontré l'homme de ma vie, je me suis mariée et je suis venue en France maintenant je me pose la question est ce que je le regrette? je n'arrive pas à me retrouver, pour le travail la galère!! j'étais au Maroc conseillère pédagogique et à cause de mon accent j'ai des difficultés à trouver un travail de téléconseillère même avec ma formation... au fond de moi je souhaite vraiment revenir au Maroc....

Salam, sache que tu n'est pas un cas isolé, car beaucoup s'attendent à un monde de bisounours,mais une fois sur place, beaucoup déchantent, pas tous biensur, je veux pas faire de généralités, mais quand on a vécu au pays, jusqu'a sa majorité et plus, pas évident de se fondre dans la masse Européenne...

Enfin, par rapport à ton pseudo, Meknés et une trés belle ville, en pleine expansion...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
1 août 2010 23:26
Salam ma soeur
et oui la france n'est pas le paradis et pour avoir l'argent faut travailler dure sauf que pour trouver un travail avec des diplomes du maroc et aucune expériences en france c trés dur de trouver un poste, faut la patience et beaucoup de courage pour trouver un boulot
ne te décourage pas garde l'espoir et dis toi un jour il y aura un jour meilleur smiling smiley
je comprends que tu sois perdu mais avec le temps tu te posera toujours la meme question car quoi quand dis ici ce n'est qu'un paye d'acceuil et on peux jamais oublier nos origine notre famille au maroc notre vie du passé on aura toujours la nostalgie al-ghorba s3iba faut s'adapter et essayer de trouver des activités du boulot pour oublier le côté négatif des choses
mais pour te dire ici faut refaire une formation pour avoir des chances pour trouver un job
moi j'ai eu bcps d'obstacles mais c a cause de mon voile et je crois pas que c le cas pour ton cas donc t'aura moins de difficulté inchallah l'accent tu peux faire des progres avec le temps à force de parler avec ton entourage ton mari si il est français
bon courage et qu'allah te facilite les choses
s
3 août 2010 17:01
bjr ma soeur,
tu n'es pas la seule, moi aussi je regrette d'avoir quitter le maroc .je gagnais trés bien ma vie.j'ai un bac +5 et jen'arrive pas à trouvé du travail .sur mon cv ,on voit que mes études ont eu lieu au maroc alors personne ne me réponds .
si seulement mon mari accepte de s'installer avec moi au maroc , je resterai pas une minute ici.
bon courage
c
3 août 2010 18:32
Salam,

Tu es sur quelle vielle en france?
k
3 août 2010 18:55
Salam,

Allez au Luxembourg si vous pouvez! ils ne sont pas trop regardant sur l'origine du diplôme et la mentalité n'est pas du tout la même qu'en France grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook