Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le maroc apres avoir eu son visa
e
20 avril 2012 13:33
bnjour. je souhaite savoir pour visa reg fam. est ce qu'on est obligé de quitter le Maroc après une certaine période?
merci d'avance
f
20 avril 2012 13:49
Salam si je ne me trompe pas après avoir reçu ton visa tu as 3 mois pour partir du Maroc .
e
20 avril 2012 13:55
merci bcp fatihaoujda pour l infos
f
20 avril 2012 14:02
Je t'en prie mais renseigne toi davantage je ne suis pas sûre de moi ...
e
20 avril 2012 14:41
ça marche thumbs up je le ferai
a
20 avril 2012 15:02
Slm ma sœur pour le RF tu a un visa de 3 mois et si tu reste 3 mois au Maroc à mon avis ton visa sera expiré moi m'a femme est rentrée après 1 semaine de son obtention du visa si ta un visa de type MULTI tu peut revenir de nouveau au Maroc au cour du validité de ton visa sans avoir de carte séjour mais si tu reste longtemps au Maroc avant de fair ta première rentrée en France à mon avis tu va avoir des problèmes au niveau de la douane français ainsi au démarches administrative ici en France donc ta ton visa tu doit quitter le Maroc car ils te donne 3 mois sur ton visa pour que tu puisse cerculee ici en France avec avant d'avoir ta carte de sejour car ta carte de séjour tu va pas l'avoir dans une semains même avec le récépissé tu devrait l'accompagner avec ton visa c'est pour ça ils nous donne une durée de trois mois pas pour rester au Maroc jusqu'au derniers jours
Si ta d'autres questions n'hésite pas
,, .......slm......
e
20 avril 2012 15:34
merci bcp pour vos réponses. là c'est très claire pour moi.
M
24 avril 2012 23:04
Salem estrellaetoil,

Une petite question,

Ta contacter directement l'OFII apres ton AF?
C'est quoi les délais en ce moment?
En tant que regroupement famaliale marocain, il faut payé la redevance ici en france?

Choukrane bazaf
e
26 avril 2012 00:15
j'ai pas encore appelé l ofii. mais je pense on te donne un rendez vs 15jours apres ton appel. et la redevance je sais pas welah. dsl
a
27 avril 2012 19:12
pour la personne qui pose la question sur le visa, tu as 15 jours pour quitter le maroc une fois le visa obtenu
bon courage
e
27 avril 2012 21:39
Citation
allah_yssehel a écrit:
pour la personne qui pose la question sur le visa, tu as 15 jours pour quitter le maroc une fois le visa obtenu
bon courage
wow 15jours c'est une petite periode ça. meme pour visa reg familial??
o
27 avril 2012 23:32
arretez de dire n'importe quoi!!

ya pas 15 jours c'est plus

pour visaconjoint francais c'est délai de 3 mois pr rf je sai pas mais surement pas 15jours
e
27 avril 2012 23:36
Citation
ouarzazia a écrit:
arretez de dire n'importe quoi!!

ya pas 15 jours c'est plus

pour visaconjoint francais c'est délai de 3 mois pr rf je sai pas mais surement pas 15jours
dejà 3mois c mieu. parce que je me dit 15jours c'est meme pas suffisant pour faire ses valises.
L
27 avril 2012 23:51
15 jours ce n'est pas suffisant pour faire ses valises ?

Bien sur que oui. 24h suffisent car sachant que tu vas avoir ton visa, durant le mois avant, tu es passé dire au revoir a toute la famille et tu en as profité pour préparer tes bagages.

3 mois pour le Visa Long séjour Conjoint de Français mais je ne suis pas certain pour le RF, il faut que je vérifie. cependant 15 jours me semble correcte. A voir.
a
7 décembre 2012 18:11
Bonsoiir , Svp j'ai la visite médicale le 17/12 et apres je vais faire les démarches pour visa , mais le pb c'est que je n px pas aller tt de suite en france c'est a dire que j vais depasser les 3 mois parceque je suis au cours détude et je termine seulment le mois 6 que dois je faire merci de me répondre : )
L
7 décembre 2012 22:34
Visa conjoint de français = 3 mois pour partir
Visa Regroupement familiale = 15 jours pour partir.

Sinon Visa annulé.

Il faut lors après la visite médicale, aller voir le consulat, indiquer que vous partez dans 6 mois. Ils vont annuler la procédure de visa et vous demander de revenir dans 6 mois. Ils vont vous le délivrer sans repasser test et visite médicale.

Cordialement.
m
8 décembre 2012 13:05
salam frerre lathaaa
en faite mon mari a eu son visa jeudi 3 moi se un RF est ce que meme si 3 moi il faut quitte le maroc dans 15 jour perplexe merci de me reponde
sallammm
a
8 décembre 2012 14:18
Mercii Latha 97 de m'avoir répondre c'est ce que je vais faire j'espère que je fais pas passer encore le test et la visite d'après ce que tu ma diis c 'est non enfin jespère merci bcp tu m'a rassurée smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook