Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter son mari.
L
21 septembre 2014 01:11
salem alaikoum,

cela fait plusieurs mois que cela ne va plus entre mon mari et moi.
Je souhaite le quitter. il me menace à chaque fois de se tuer si je passe à l'acte.


Comment le quitter sans lui faire trop de peine ?

Je ne l'aime vraiment plus il m'a trop fait souffrir et me faire du chantage comme ça n'a fait qu'empirer les choses entre nous.

BarakAllah ofikoum.
M
21 septembre 2014 01:27
Citation
LiLaS80 a écrit:
salem alaikoum,

cela fait plusieurs mois que cela ne va plus entre mon mari et moi.
Je souhaite le quitter. il me menace à chaque fois de se tuer si je passe à l'acte.


Comment le quitter sans lui faire trop de peine ?

Je ne l'aime vraiment plus il m'a trop fait souffrir et me faire du chantage comme ça n'a fait qu'empirer les choses entre nous.

BarakAllah ofikoum.
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh quel sont tes souffrances il te frappe ne respecte pas c'est devoir d'époux ou c'est autre chose je ne veux pas t'influencé dans ma réponse a divorcé et être la cause de ton divorce si il y a pas de raison légitime car je suis responsable devant allah soubhannallah wa ta'ala maintenant si tu veux une aide il faut que tu me donne plus de détail
21 septembre 2014 13:09
qu'est ce qui a changé,tu avais l'air heureuse et tu as un bébé je crois?
Pourquoi ce revirement de situation?
Fait intervenir ta b-m,si besoin est,puisque tu t'entend bien avec elle.
21 septembre 2014 13:47
Carrément de se tuer eye popping smiley
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
21 septembre 2014 13:53
dans tes postes precedents, tu nous disais que ton mari et toi etiez amoureux, et vous avez eu un bébé, s'il t'a fait du mal; mais qu'il t'a demandé pardon, et veut se rattrapper, pourquoi ne pas lui pardonner..?
Quel est le veritable probleme, tu sais tu es sur un forum anonyme, ca ne te coutera rien de nous dire ce qui va pas, moi je te deconseille de le quitter, pcque ce qui t'attends apres, ca tu ne seras sure de rien

rien ne vaut un mari smiling smiley
H
21 septembre 2014 14:21
Le mal est si profond que ça? Votre soucis est d'ordre matériel?



Citation
LiLaS80 a écrit:
salem alaikoum,

cela fait plusieurs mois que cela ne va plus entre mon mari et moi.
Je souhaite le quitter. il me menace à chaque fois de se tuer si je passe à l'acte.


Comment le quitter sans lui faire trop de peine ?

Je ne l'aime vraiment plus il m'a trop fait souffrir et me faire du chantage comme ça n'a fait qu'empirer les choses entre nous.

BarakAllah ofikoum.
21 septembre 2014 14:43
Citation
Hamza a écrit:
Le mal est si profond que ça? Votre soucis est d'ordre matériel?



Citation
LiLaS80 a écrit:
salem alaikoum,

cela fait plusieurs mois que cela ne va plus entre mon mari et moi.
Je souhaite le quitter. il me menace à chaque fois de se tuer si je passe à l'acte.


Comment le quitter sans lui faire trop de peine ?

Je ne l'aime vraiment plus il m'a trop fait souffrir et me faire du chantage comme ça n'a fait qu'empirer les choses entre nous.

BarakAllah ofikoum.

ca m'etonnerait, pk tu dis ca ...????
t
21 septembre 2014 14:50
Citation
LiLaS80 a écrit:
salem alaikoum,

cela fait plusieurs mois que cela ne va plus entre mon mari et moi.
Je souhaite le quitter. il me menace à chaque fois de se tuer si je passe à l'acte.


Comment le quitter sans lui faire trop de peine ?

Je ne l'aime vraiment plus il m'a trop fait souffrir et me faire du chantage comme ça n'a fait qu'empirer les choses entre nous.

BarakAllah ofikoum.

Il n'y a plus vraiment de solutions? Avez-vous des enfants?
P
21 septembre 2014 15:25
Citation
MissFavela a écrit:
dans tes postes precedents, tu nous disais que ton mari et toi etiez amoureux, et vous avez eu un bébé, s'il t'a fait du mal; mais qu'il t'a demandé pardon, et veut se rattrapper, pourquoi ne pas lui pardonner..?
Quel est le veritable probleme, tu sais tu es sur un forum anonyme, ca ne te coutera rien de nous dire ce qui va pas, moi je te deconseille de le quitter, pcque ce qui t'attends apres, ca tu ne seras sure de rien

rien ne vaut un mari smiling smiley

N'importe quoi !!!!
Nous autres, les femmes pouvont très bien nous passer d'homme, surtout à quoi ils servent de nos jours. Mais eux, ils seront toujours dépendant de nous.

Non MIssFavela, rien ne vaut Allah swt !!! C'est Lui swt qui nous protège, pourvoir à nos besoins, nous secours, nous console, nous aime !!!!

Pas ces pseudo hommes qui se refuse de prendre en charge leurs responsabilités familiales, sont injustes envers nous, nous battent, nous humilient....!!!!
21 septembre 2014 15:34
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
dans tes postes precedents, tu nous disais que ton mari et toi etiez amoureux, et vous avez eu un bébé, s'il t'a fait du mal; mais qu'il t'a demandé pardon, et veut se rattrapper, pourquoi ne pas lui pardonner..?
Quel est le veritable probleme, tu sais tu es sur un forum anonyme, ca ne te coutera rien de nous dire ce qui va pas, moi je te deconseille de le quitter, pcque ce qui t'attends apres, ca tu ne seras sure de rien

rien ne vaut un mari smiling smiley

N'importe quoi !!!!
Nous autres, les femmes pouvont très bien nous passer d'homme, surtout à quoi ils servent de nos jours. Mais eux, ils seront toujours dépendant de nous.

Non MIssFavela, rien ne vaut Allah swt !!! C'est Lui swt qui nous protège, pourvoir à nos besoins, nous secours, nous console, nous aime !!!!

Pas ces pseudo hommes qui se refuse de prendre en charge leurs responsabilités familiales, sont injustes envers nous, nous battent, nous humilient....!!!!

Salam tu as tout dit!!!!
C'est de pire en pire les hommes égoistes qui fuient leurs résponsabilités et font passer leurs femmes pour des débiles!
21 septembre 2014 15:42
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
MissFavela a écrit:
dans tes postes precedents, tu nous disais que ton mari et toi etiez amoureux, et vous avez eu un bébé, s'il t'a fait du mal; mais qu'il t'a demandé pardon, et veut se rattrapper, pourquoi ne pas lui pardonner..?
Quel est le veritable probleme, tu sais tu es sur un forum anonyme, ca ne te coutera rien de nous dire ce qui va pas, moi je te deconseille de le quitter, pcque ce qui t'attends apres, ca tu ne seras sure de rien

rien ne vaut un mari smiling smiley

N'importe quoi !!!!
Nous autres, les femmes pouvont très bien nous passer d'homme, surtout à quoi ils servent de nos jours. Mais eux, ils seront toujours dépendant de nous.

Non MIssFavela, rien ne vaut Allah swt !!! C'est Lui swt qui nous protège, pourvoir à nos besoins, nous secours, nous console, nous aime !!!!

Pas ces pseudo hommes qui se refuse de prendre en charge leurs responsabilités familiales, sont injustes envers nous, nous battent, nous humilient....!!!!

t'as raison a 300% sur un truc: les hommes de nos jours ne servent a rien.
A part penser a leur pomme, et faire des conneries, voila koi
meme les plus religieux sont a coté de leur plaques, et ne selectionennt que ce qu'il les arrangent, mais dès qu'il y a quelque chose qui ne les arrangent pas, ils trouvent des exuses ou essaient de retourner la situation du mieux qu'il peuvent

par contre, desolee mais autant nous les femmes, qu'eux, les hommes, NOUS NE POUVONS PAS PASSER l'un de l'autre

vivre sans un homme a tes cotés : tune te sentiras pas FEMME, tu auras beau te maquiller, bien t'habiller, etre feminine, ok MAIS POUR QUI? pour toi meme? ok, mais jusqu'a quel point?
Tu ne peux pas etre mere ( oui tu oeux adopter, mais vivre une grossesse, et l'accouchement, meme si ya des inconvenients FAIT PARTIE d'une vie d'une femme

tu n'as ton identité de FEMME que AUPRES DE TON HOMME

tu auras beau te mentir a toi meme, tu verras que tu seras malheureuse, et que tu ne te sentieras pas une femme, desoleee c la verité, aussi cruelle soit elle

nous sommes autant dependantes d'eux, que eux le sont de nous, tinkiete pas, sur ca, ya une justice


rien ne vaut ALLAH, ca c'est sur et certain, mais pk tu dis ca, g dis qu'un mari c mieux qu'Allah??? tu as du le lire autrepart, jamais je ne dirais ca
mais c Allah qui nous demande de nous marier, desolee mais la tentation est partout de nos jours, et les diables sont nombreux, les pieges sont au taquet, et n'attendent qu'une chose, notre chute

avoir un mari, et avoir des enfants, malgres les bas qu'il y a RESTERA toujours un bonheur,et c'est une benediction, mais shaytane fera tout pour separer un homme de son epouse, qui restera sa plus grande benediction sur terre


pour les maris qui humilient leur femmes, et ne sont aps responsable, il fo juste les quitter ( j'en ai eunun comme ca, m'humiliait, et n'etai pas reponsable je l'ia quitté, donc tu voies, je parle pas dans le vent lol)

et essayer d'en trouver un , qui soit digne


c tout

je corrige : rien ne vaut un BON mari QUI CONNAIT la valeur de sa femme, la respecte, la protege, et remplit SES DEVOIRS CONJUGAUX

^^ voila
21 septembre 2014 15:46
une femme sans mari est une femme MORTE

je le ressens o plus profond de moi meme...

apres, nous sommes peut etre aussi toutes differentes les une des autres : moi je le vis mal d'etre sans mari, sans homme a mes cotés


vivre seule, serieux, où tu vois le bonheur?
aller te coucher seule, te lever le matin sans personne a tes cotés, tu ne te sens ni desirables, ni aimée ni rien
une femme ne peut pas etre epanouie sans se sentir aimée, c pas possible pour moi en tt cas
bref bref, je m'arrete la...

c mon point de vue a moi, si certaine sont tres tres heureuse sans hommes, je leur dis chapeau, moi j'yarrive pas
L
21 septembre 2014 16:50
Nous avons un petit garçon de 6 mois ensemble et c'est pour lui que je ne l'ai pas encore quitté.

C'est plein de petites choses accumulées.

1/ Je ne suis pas satisfaite sur le plan intime : on fait très rarement l'amour et quand on le fait ça dur pas très longtemps (sans rentrer dans les détails).
je n'ai jamais ressenti de plaisir charnel avec lui, c pas comme ça que j'imaginais ma vie intime.


2/ Je l'ai surpris en train de regarder un film erotique qui passait à la télé à une heure tardive en plein mois de Ramadan !!!!
il m'a dit qu'il etait sois disant juste tombé dessus et qu'il s'appretait à zapper (mon oeil oui)

3/ il me dit qu'il va se suicider si je le quitte. je deteste le chantage affectif j'ai l'impression de rester ac lui de force ! (et bonjour le comportement du musulman qui menace de se tuer)

4/ Jamais une petite attention pour moi, jamais de petites surprises ou autre pour egayer le quotidien.

5/ toujours en train de stresser et de se plaindre pour un oui ou pour un non...

6/ il ne veu jamais sortir nul part sauf pour aller chez ses parents ou les miens.
on passe tous nos week end a la maison ! aucune sortie.

Bref je pourrais continuer longtemps comme ça.

en ce moment je ne peux plus le sentir, j'ai besoin de prendre mes distances pour voir si on peut encore sauver qque chose


c
21 septembre 2014 20:23
tu repproches bien des choses à ton mari mais de ton coté fais tu le necessaire pour le satisfaire ...auquel cas remet toi en question avant de lui jeter la pierre
rien ne t empeche d organiser une sortie de ta propre initiative
niveau intime tu es une femme à toi de te mettre en valeur , te maquiller un peu , une petite tenue sympa et t inquiet que ta vie intime va bouger mdr et il aura plus besoin d aller regrader des film x
apres va comprendre les femme aujourd hui starfallah !! ton mari reste a la maison avec toi et ton fils et tu va lui reprocher de passer du temps en famille plutot que de courrir a droite a gauche !!!!!

je pense surtout que tu ne l'a jamais aimé et que tu cherches de faux pretexte pour te victimiser ...
P
21 septembre 2014 20:45
Je comprends tes raisons. Si ta décision est prise, tu prends tes dispositions pour le quitter. Sois tu te trouves un autre appartement et tu y aménages, soit tu l'invites à quitter l'actuel. Et tu entames la procédure religieuse et civil.
H
21 septembre 2014 20:59
1/ Je ne suis pas satisfaite sur le plan intime : on fait très rarement l'amour et quand on le fait ça dur pas très longtemps (sans rentrer dans les détails).
je n'ai jamais ressenti de plaisir charnel avec lui, c pas comme ça que j'imaginais ma vie intime.

La raison numéro 1 est donc l'insatisfaction sexuelle perplexe

A l'époque de la liberté de la femme et de la liberté sexuelle, jamais il n'y a eu autant de misère sexuelle autant qu'à notre époque moderne. Et ceci même chez les occidentales les plus libérées.

C'est une énigme qui mérite qu'on y réfléchisse très sérieusement.



Citation
LiLaS80 a écrit:
Nous avons un petit garçon de 6 mois ensemble et c'est pour lui que je ne l'ai pas encore quitté.

C'est plein de petites choses accumulées.

1/ Je ne suis pas satisfaite sur le plan intime : on fait très rarement l'amour et quand on le fait ça dur pas très longtemps (sans rentrer dans les détails).
je n'ai jamais ressenti de plaisir charnel avec lui, c pas comme ça que j'imaginais ma vie intime.


2/ Je l'ai surpris en train de regarder un film erotique qui passait à la télé à une heure tardive en plein mois de Ramadan !!!!
il m'a dit qu'il etait sois disant juste tombé dessus et qu'il s'appretait à zapper (mon oeil oui)

3/ il me dit qu'il va se suicider si je le quitte. je deteste le chantage affectif j'ai l'impression de rester ac lui de force ! (et bonjour le comportement du musulman qui menace de se tuer)

4/ Jamais une petite attention pour moi, jamais de petites surprises ou autre pour egayer le quotidien.

5/ toujours en train de stresser et de se plaindre pour un oui ou pour un non...

6/ il ne veu jamais sortir nul part sauf pour aller chez ses parents ou les miens.
on passe tous nos week end a la maison ! aucune sortie.

Bref je pourrais continuer longtemps comme ça.

en ce moment je ne peux plus le sentir, j'ai besoin de prendre mes distances pour voir si on peut encore sauver qque chose

H
21 septembre 2014 21:01
Son principal soucis est semble-t-il d'ordre sexuel et intime,

Il y a des solutions: thérapie, sexologue, etc...

Un couple , une famille, un bébé .. ça mérite qu'on y réfléchisse bien avant de décider d'une séparation.

Citation
MissFavela a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Le mal est si profond que ça? Votre soucis est d'ordre matériel?



Citation
LiLaS80 a écrit:
salem alaikoum,

cela fait plusieurs mois que cela ne va plus entre mon mari et moi.
Je souhaite le quitter. il me menace à chaque fois de se tuer si je passe à l'acte.


Comment le quitter sans lui faire trop de peine ?

Je ne l'aime vraiment plus il m'a trop fait souffrir et me faire du chantage comme ça n'a fait qu'empirer les choses entre nous.

BarakAllah ofikoum.

ca m'etonnerait, pk tu dis ca ...????
m
21 septembre 2014 21:11
Simple question: quel est la place de la religion dans votre couple?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Connaît-il les obligations qu'il a envers toi et toi envers lui? Si chacun respecte son rôle en Islam y a aucun soucis et tout finira par s'arranger

Il prie ton mari?

Bref essai d'y répondre, consulte Allah avant de faire un choix et surtout réfléchis bien!

Franchement trop de soucis et probléme dans cette génération malade Ill

Faut vite retourner aux remédes avec la religion SOS

Je préfére espérer du bien kheir inch'Allah restons optimiste car à vous lire les hommes sont tous égoîste arrêtez de faire peur je pense encore que le prince charmant existe ptdr
M
21 septembre 2014 22:38
Citation
MissFavela a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
je partage lol
Citation
MissFavela a écrit:
dans tes postes precedents, tu nous disais que ton mari et toi etiez amoureux, et vous avez eu un bébé, s'il t'a fait du mal; mais qu'il t'a demandé pardon, et veut se rattrapper, pourquoi ne pas lui pardonner..?
Quel est le veritable probleme, tu sais tu es sur un forum anonyme, ca ne te coutera rien de nous dire ce qui va pas, moi je te deconseille de le quitter, pcque ce qui t'attends apres, ca tu ne seras sure de rien

rien ne vaut un mari smiling smiley

N'importe quoi !!!!
Nous autres, les femmes pouvont très bien nous passer d'homme, surtout à quoi ils servent de nos jours. Mais eux, ils seront toujours dépendant de nous.

Non MIssFavela, rien ne vaut Allah swt !!! C'est Lui swt qui nous protège, pourvoir à nos besoins, nous secours, nous console, nous aime !!!!

Pas ces pseudo hommes qui se refuse de prendre en charge leurs responsabilités familiales, sont injustes envers nous, nous battent, nous humilient....!!!!

t'as raison a 300% sur un truc: les hommes de nos jours ne servent a rien.
A part penser a leur pomme, et faire des conneries, voila koi
meme les plus religieux sont a coté de leur plaques, et ne selectionennt que ce qu'il les arrangent, mais dès qu'il y a quelque chose qui ne les arrangent pas, ils trouvent des exuses ou essaient de retourner la situation du mieux qu'il peuvent

par contre, desolee mais autant nous les femmes, qu'eux, les hommes, NOUS NE POUVONS PAS PASSER l'un de l'autre

vivre sans un homme a tes cotés : tune te sentiras pas FEMME, tu auras beau te maquiller, bien t'habiller, etre feminine, ok MAIS POUR QUI? pour toi meme? ok, mais jusqu'a quel point?
Tu ne peux pas etre mere ( oui tu oeux adopter, mais vivre une grossesse, et l'accouchement, meme si ya des inconvenients FAIT PARTIE d'une vie d'une femme

tu n'as ton identité de FEMME que AUPRES DE TON HOMME

tu auras beau te mentir a toi meme, tu verras que tu seras malheureuse, et que tu ne te sentieras pas une femme, desoleee c la verité, aussi cruelle soit elle

nous sommes autant dependantes d'eux, que eux le sont de nous, tinkiete pas, sur ca, ya une justice


rien ne vaut ALLAH, ca c'est sur et certain, mais pk tu dis ca, g dis qu'un mari c mieux qu'Allah??? tu as du le lire autrepart, jamais je ne dirais ca
mais c Allah qui nous demande de nous marier, desolee mais la tentation est partout de nos jours, et les diables sont nombreux, les pieges sont au taquet, et n'attendent qu'une chose, notre chute

avoir un mari, et avoir des enfants, malgres les bas qu'il y a RESTERA toujours un bonheur,et c'est une benediction, mais shaytane fera tout pour separer un homme de son epouse, qui restera sa plus grande benediction sur terre


pour les maris qui humilient leur femmes, et ne sont aps responsable, il fo juste les quitter ( j'en ai eunun comme ca, m'humiliait, et n'etai pas reponsable je l'ia quitté, donc tu voies, je parle pas dans le vent lol)

et essayer d'en trouver un , qui soit digne


c tout

je corrige : rien ne vaut un BON mari QUI CONNAIT la valeur de sa femme, la respecte, la protege, et remplit SES DEVOIRS CONJUGAUX

^^ voila
28 février 2015 22:04
Citation
LiLaS80 a écrit:
Nous avons un petit garçon de 6 mois ensemble et c'est pour lui que je ne l'ai pas encore quitté.

C'est plein de petites choses accumulées.

1/ Je ne suis pas satisfaite sur le plan intime : on fait très rarement l'amour et quand on le fait ça dur pas très longtemps (sans rentrer dans les détails).
je n'ai jamais ressenti de plaisir charnel avec lui, c pas comme ça que j'imaginais ma vie intime.


2/ Je l'ai surpris en train de regarder un film erotique qui passait à la télé à une heure tardive en plein mois de Ramadan !!!!
il m'a dit qu'il etait sois disant juste tombé dessus et qu'il s'appretait à zapper (mon oeil oui)

3/ il me dit qu'il va se suicider si je le quitte. je deteste le chantage affectif j'ai l'impression de rester ac lui de force ! (et bonjour le comportement du musulman qui menace de se tuer)

4/ Jamais une petite attention pour moi, jamais de petites surprises ou autre pour egayer le quotidien.

5/ toujours en train de stresser et de se plaindre pour un oui ou pour un non...

6/ il ne veu jamais sortir nul part sauf pour aller chez ses parents ou les miens.
on passe tous nos week end a la maison ! aucune sortie.

Bref je pourrais continuer longtemps comme ça.

en ce moment je ne peux plus le sentir, j'ai besoin de prendre mes distances pour voir si on peut encore sauver qque chose
On te sent à cran..mais peut être est ce dû à une frustration physique et que vous n'arrivez pas à régler..Lui et toi êtes insatisfaits ( dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions..) Pourquoi vous acharner à rester ensemble si vous le vivez si mal..Il s'agit d'un mariage arrangé je suppose ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook