Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se quitter malgré notre Grand Amour???
z
6 juillet 2008 18:31
Salamsmiling smiley

Wa fik barak'Allah.

Alors c'est encore moins pire que ce cas.
Je vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête.smiling smiley
Relativise, y de vrais soucis dans la vie, des épreuves plus graves, nonwinking smiley.

Elle est pas passée par pire elle d'après tes écrits?

En tout cas notre religion n'interdit en rien cette union.
C'est que toi et tes concepts.

Et je le redis, y a pas de peut être si ça te dérange vraiment et que ton intention n'est plus le mariage, c'est éloignement direct.

smiling smiley

PS: la seule personne que le Prophète (pbASl) a épousé vierge c'est Aisha RA.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
6 juillet 2008 18:37
Le souci c'est que tu as peur du qu'en dira -t-on !?

Cet ami en question avec qui elle a eu un flirt, est -il vraiment proche de toi ?

Dédramatise ce n'était qu'un flirt passager et puis elle a eu le mérite d'être franche et honnête avec toi alors qu'elle aurait pû te le cacher.

Estime déjà que tu es tombé sur une fille réglo de ce côté là, le reste honnêtement ce sont des futilités.

Si tu l'aimes sincèrement ne passe pas à côté de ça, range ta fierté et continuez à vivre heureux et complices
.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
6 juillet 2008 18:45
Citation
activelebluetooth. a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam Alikoum

Ce que tu vis là, beaucoup de gens connaissent, et surtout, je dirais, beaucoup de victimes de l'amour comme tu aimes si bien à le décrire avec cette souffrance, ces doutes, permanents.
Je pense qu'il y a des deux côtés des sentiments réciproques très forts. Ce qui a mis progressivement ton ami en confiance vis à vis de toi, à tel point qu'elle s'est senti dans l'obligation du partir du principe d'une union se bâtit sur cette confiance et d'avouer de douloureux secrets. Mais comme elle tient à toi, elle est allée au bout de son combat contre soi-même, ses "hontes", car c'est pas quelque chose de valorisant pour une fille qui se regarde dans le miroir de la vie que tu représentes.

C'est une personne comme bon nombre de femmes fragile qui a seulement voulu croire à ce qu'on nomme le bonheur, l'amour avec un grand A et dont nombre d'hommes malheureusement ne partagent pas la même définition, la même vision. Et goutter à cet amour bien encadré (socialement et religieusement), à sa "preuve" (existence), parfois on est poussés à commettre des erreurs appelées épreuves, alors guidés par cette confiance introduite par l'éducation religieuse (la niya) teinté de naïveté je l'avoue qui fait qu'on voit pas le danger. Une situation dont profitent des gens sans scrupules et qui te poussent à se remettre en cause, à douter de tout, des choses et des gens, jusqu'au dernier référent qu'est Dieu. Il y a un sentiment alors qu'être seul au monde, dans un état "lamentable" de faiblesse, surtout dans l'esprit et le coeur sont toujours liés à l'autre à l'origine du mal parfois.

Ton amie a surmonté ses peurs, ses angoisses et a voulu aller de l'avant en faisant table raz de son passé, ce poison, qui pouvait être un frein à l'avancement de vos projets. Elle a dû faire un énorme travail sur elle pour arriver à redevenir elle-même. Une jeune femme qui a recru en l'amour, en l'homme, en l'avenir, en sa (seconde) chance (que tu lui as donnée)... Et là, effectivement avec cette histoire de "flirt charnel", tout s'écroule à nouveau pour elle. C'est un risque à prendre et elle l'a pris. Et pour moi c'est une belle preuve d'amour, car peut de femme sont enclin à révéler ce genre de secret pour ne pas gâcher une histoire qu'elles attendent toutes de vivre depuis longtemps.

Là effectivement, toi, tu te retrouves dans une situation pas simple je l'avoue, mais qui a le mérite d'être claire. Le seul conseil que je pourrais te donner et de bien prendre ton temps et de te référer à la religion dont tu puises beaucoup en enseignements pour aller vers l'autre, le comprendre et l'accompagner sur le chemin de la vie qui n'est pas droit pour tout le monde.

Garde en tête que nous commettons tous des erreurs et seul Allah est juge de la gravité de celles-ci et des démarches à accomplir en repenti. Son parcours à elle est d'avoir croiser ton chemin... Peut-être seras-tu celui qui laisse avant tout parler son coeur pour la sortir de ces ténèbres faits de remords, doutes, peurs, etc. pour la guider vers la Lumière qui toi tant appris de la vie "lumineux".

Prends bien soin d'elle même si votre histoire ne continue pas. Montre lui que l'espoir subsiste toujours là où les personnes comme elle baissent les bras.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Mohamed

Wa 3allaykoum wassalam,


Barraka Allahou fik mon frère, il est vrai, que la religion, est mon refuge en cet instant, je ne reflechit en la prenant pour reference, et comme tu l'as souligné, c'est le temps qui m'aidera à prendre ma,décision tout en ayant pris du recul. Je ne veux pas abandonner cette fille qui a grandi sans repere et qui a connu beaucoups de difficultés dans sa vie, je lui ai enseigné le dine, et elle est à mon écoute. C'est ce pourquoi, ca me rend mal. Surtout, en sachant que j'etais pour elle, son "sauveur", bien sur comme vous l'aurez remarqué, je pense plus a elle qu'a moii, car je sais que je pourrais m'en sortir sentimentalement bi idni llah, mais pour elle, je me dis que ca ne sera pas evident.


mashaallah voilà un type bien comme on en rencontre rarement, enfin pour ce qui me concerne jamais...

khoya allah y koun fi aounek, tkal ala moulana ou may y koun ghir elkheir inchaallah
L
6 juillet 2008 18:48
Salam,

Ce qui te dérange le plus,c'est son précedent mariage religieux annulé et qu'elle y a perdue sa virginité ou le fait qu'elle soit sortie brevement avec cet personne que tu appelles "l'ami-requin" ?

Pour la confusion,si c'est elle ou l'autre qui en a parlé le premier,j'avais compris que c'était "le requin "qui t'avait soufflé l'affaire.

Me suis posée la même question quand j'ai lu ton intervention....perplexe bref!



Ps / y a possibilité d'éditer un message ===> retourner dans le message à éditer ===> corriger son écrit ===>cliquer sur enregistrer les changements (valable pendant une quinzaine de jours,après c'est trop tard pour réediter !) .
a
6 juillet 2008 18:58
La vie est belle, il n'y a eu qu'une personne qui m'a parlé de ceci, et c'est la fille.
Son mariage annulé ne me gêne en aucun cas, ni meme sa non viriginité, car j'estime, qu'elle a fait sa vie dans le hallal. Ce qui me gêne et m'embrrasse, c'est le bref flirt "avancé" qui a eu lieu. C'est ce qui est dur a encaisser.


2passage06, oui c'est une fille reglo, sincere dans tout ce qu'elle fait et dis avec moi, et je sais que j'aurais vraiment du mal a retrouver une personne comme celà.

Zouitina: Amine, il est vrai que ce n'est pas si grave que de decouvrir un passé beaucoups plus lourd. C'est encore confus dans ma tete, car d'un coté j'en veux a cet ami qui a profité de la fragilité et la detresse de cette fille, et de l'autre coté, je ne veux pas trouver d'excuse a cette fille.
Mais, il est vrai, que je dois prendre une decision le plus vite possible.
N
6 juillet 2008 20:00
salam


« N’as-tu pas vu celui qui prend sa passion pour divinité, et qu’Allah a égaré avec science et dont il a scellé l’ouïe et le cœur et a mis un voile sur la vue. Qui pourra le guider après Allah ? Ne vous rappellerez-vous donc pas ? ».


Demande conseil auprès d'ALLAH, car en vérité Il est le véritable Sauveur ,personne ne connait assez bien ton histoire pour pouvoir te conseiller, je pense qu’il faut savoir conseiller une personne avec précaution lorsque l’on ne connaît pas sa véritable histoire…

wa salam
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
L
6 juillet 2008 20:28
Citation
activelebluetooth. a écrit:
Oui c'est arrivé avant notre rencontre. Ce que je lui reproche c'est de s'etre engagé avec moi alors qu'elle a eu cet episode avec cet ami. Le fait qu'ele m'en ai parlé, n'est pas un probleme, j'aurais preferé l'apprendre par elle plutot que par lui

perplexe

Donc si tu inverses la phrase en gras ça donnerait : "j'aurai preferé l'apprendre par lui plutôt que par elle ?"

Tu en es sûr moody smiley

Citation
activelebluetooth. a écrit:
c'est la fille qui par regret, m'a avoué cet element de son passé. Elle me l'a dit, avant de partir au bled, pour je ne sais quelle raison, peut etre parce qu'elle a craint que je l'apprenne autrement.


Donc elle craignait que tu l'apprennes par lui moody smiley et elle a préferé le devancer avant de rentrer au bled!?


Effectivement ça m'a l'air plus clair maintenant eye rolling smiley Oh Heu
a
6 juillet 2008 20:58
Wa 3allaykoum wasalam


Nawal: Barraka Allahou fik, c'est ce que je compte faire inchallah, en realisant une priere de la consultation.


La vie est belle: possible, c'est pour celà que je suis en pleine confusion, si je l'apprenait pas par elle, cela viendrai par l'autre personne, logiquement. Rectification, j'aurai preferé l'apprendre d'elle, cela va de soit.
s
6 juillet 2008 21:05
Citation
activelebluetooth. a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
Bon j(ai lu ton histoire quand meme, ca aurait été bete d'intervenir juste pour un pseudo .

Je pense que votre histoire merite d'etre vecue comme vous l'avez commencé et ne pas laisser un detail comme celui la, tout gacher.

Si elle t'a caché le fait d'avoir eu une histoire avec ton ami, c'est avant tout pour te garder je pense. On pense plus facilement a se dire, pour le preserver, je ne vais rien dire, que pour le preserver je vais lui dire la verité.

Donc oublies et donnez vous une nouvelle chance.

Oui, elle me l'a caché sans doute pour me garder, d'ailleurs sur ca non virginité, c'etait assez dur pour elle de me l'annoncer, et qui nous a conduit à une quasi rupture.

Ben elle a rien fait de haram avec son mari, elle était mariée religieusement, ils faisaient rien de haram, mm si bcp de filles attendent l'acte et la fête, dc je ne vois pas pk c t dur à l'annoncer, elle était mariée, forcément ya des rapports..
z
6 juillet 2008 21:19
Citation
activelebluetooth. a écrit:

Ben elle a rien fait de haram avec son mari, elle était mariée religieusement, ils faisaient rien de haram, mm si bcp de filles attendent l'acte et la fête, dc je ne vois pas pk c t dur à l'annoncer, elle était mariée, forcément ya des rapports..

Salam,

eh oui mais des fois culture pèse plus lourd que religion.
C'est évidemment pas une raison de rupture.
On place la femme en position de coupable en permanence, c'est gavant.

Y a rien à lui reprocher là dessus c'est clair.

Le différent viendrait d'un flirt si j'ai bien compris avec une connaissance commune, pendant un moment de désespoir de cette jeune femme.
Là faute avouée.

Ceci c'est aussi une question de culture parce qu'à partir du moment où elle avoue, qu'elle demande pardon à Allah SWT et qu'elle est sincère, pareil faute effacer.
Et ils doivent tout simplement se marier ou tout arrêter.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
6 juillet 2008 21:27
Salam,

Citation
activelebluetooth. a écrit:
Cette personne dont je parle ne l'a pas perdu comme il l'est decrit dans le lien, mais hallalement dans le cadre d'un precedent mariage. Le "péché" à eu lieu juste apres l'annulation de son mariage, à un moment dur, puisque d'autres problèmes avaient eu lieu dasn sa vie. Bien entendu, je preserve le secret autour de moi, que je finisse ou non avec elle.

Merci pour l'explication pour la précedente intervention smiling smiley


Pourrait-on avoir plus de details ?

j'ai dû mal à saisir , tu écris,qu'elle a commis "le pêché" après l'annulation de son mariage à un moment très dur...

Bien sur,tu n'es pas obliger de le préciser si c'est trop indiscret confused smiley ,mais c'est possible que ça te bloque aussi quelque part...ou je me trompe perplexe?

Le fait qu'elle se soit donné après l'annulation si j'ai bien compris moody smiley
z
6 juillet 2008 21:51
Citation
activelebluetooth. a écrit:
Zouitina: Amine, il est vrai que ce n'est pas si grave que de decouvrir un passé beaucoups plus lourd. C'est encore confus dans ma tete, car d'un coté j'en veux a cet ami qui a profité de la fragilité et la detresse de cette fille, et de l'autre coté, je ne veux pas trouver d'excuse a cette fille.
Mais, il est vrai, que je dois prendre une decision le plus vite possible.

Salamsmiling smiley,

Je me permets de parler par le biais de la religion parce que c'était ton souhait et ta référence.

Quand je parle de relativiser je pense plutôt aux personnes qui ont de vrais problèmes, maladie au quotidien, perte d'un proche, précarité...

On est pas là pour peser la lourdeur d'une faute, on doit la comprendre, la taire, et s'assurer de la sincérité de l'autre.
On aide son prochain, on ne l'accuse pas.
Seul Allah SWT est juge.


En tout cas Allah SWT est miséricordieux avec ceux qui le sont pour les autres.
Si tu bases ton refus sur le fait que tu n'excuses pas un écart, fais attention de ne pas en faire à ton tour dans ta vie.

ça c'est pour elle:

Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:

Allah SWT a dit: Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu Me demande pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon.


ça c'est pour toi:


Ensuite c'est un ordre que d'être miséricordieux entre nous.

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah (pbAsl) a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous"
[ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]


Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah (pbAsl) a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui"
[ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ].
Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"

Maintenant si ton refus, vient d'une gêne, quelque chose qui te pèse et qui nuira à votre vie, c'est à toi de voir.
Mais ne lui en veut pas, c'est pas ton rôle.

Vous avez ce qu'il faut pour vous en sortir, après c'est à vous de voir.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
6 juillet 2008 23:44
Citation
activelebluetooth. a écrit:
Wa 3allaykoum wassalam,

je pense plus a elle qu'a moii, car je sais que je pourrais m'en sortir sentimentalement bi idni llah, mais pour elle, je me dis que ca ne sera pas evident.

Continue à avoir confiance en Dieu. Quelque soit ta décision incha Allah ça ne peut être qu'un bien pour elle et pour toi. Même si tu décides de mettre un terme à votre histoire. smiling smiley
Ben quoi 0-°
s
7 juillet 2008 18:27
salem khoya,
Comme on dit li fèt mèt..Si tu l'aimes et que tu l'acceptes pkoi gacher un si bel amour?c du passé et maintnant fo vivre le présent je c que c dur mais si on devait à chaque fois penser au passé b on n'avancerait jamais!!T'aurais préféré qu'elle te le cache?Imagines toi le courage qu'elle a eu pour t'avouer ça alors il faut que toi aussi tu ai le courage d'accepter et oublier et puis c le passé!
Penses à ton avenir khoya et si vous vous aimez continuez dans le hallah et allah i 3awnek khoya!!
m
7 juillet 2008 18:41
Salam

Attention par contre à ne pas être pour elle que son "sauveur" comme tu dis.
N
7 juillet 2008 22:02
Salam
Le plus important c'est de l'avoir accepté telle quelle je ne comprends pas le fait que tu la laisse à cause de cette histoire qui me semble bénine et depuis quand tu fais attention au regard des autres seul Dieu juge inchalllah. Le plus important c'est l'amour que tu lui porte de nos jours c'est rare de ressentir de forts sentiments ou de trouver une femme qui ne mente pas ou ne joue pas avec tes sentiments. Pense aux moments que tu as passé avec elle je pense de bons moments alors pourquoi pas continuer cette relation qui pour moi est rempli d'amour ne laisse pas passer cette chance pour toi et pour elle inchallah. Bon courage et je vous souhaite que du bonheur.
L
7 juillet 2008 23:25
salam,

Petite kestion comme ça au passage : est ce ke toi tu t'es bien comporté avec elle? ds le sens ou il ya ni bisous ni rien .....

Ke tu le veuilles ou non toi aussi tu étais ds une situation de hram avec elle ! Toi aussi tu as profiter d'elle !


Veux tu ke je te rappel comment cela doit se passe avt LE MARIAGE entre un mec et une fille MUSULMANS !

Aprés tu viens nous faire zerma ton MUSULMAN (mr le sauveur)! pfff!!!!

Avec toi, la pratique de la relgion est trés loin de la théorie !

ALLAH ISTER OU SAFI !
O
24 août 2008 23:02
Citation
LAMIA007 a écrit:
salam,

Petite kestion comme ça au passage : est ce ke toi tu t'es bien comporté avec elle? ds le sens ou il ya ni bisous ni rien .....

Ke tu le veuilles ou non toi aussi tu étais ds une situation de hram avec elle ! Toi aussi tu as profiter d'elle !


Veux tu ke je te rappel comment cela doit se passe avt LE MARIAGE entre un mec et une fille MUSULMANS !

Aprés tu viens nous faire zerma ton MUSULMAN (mr le sauveur)! pfff!!!!

Avec toi, la pratique de la relgion est trés loin de la théorie !

ALLAH ISTER OU SAFI !

Salem

tu es un peu dure avec le posteur je trouve, d'ailleurs s'il y a eu du nouveau entre temps ce serait bien de nous tenir au courant winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook