Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la maison
A
19 août 2014 12:27
C'est un peu ça Ismaïl, même si mon père n'en est pas à ce stade et que, s'il m'arrive de faire certaines choses en douce, cela reste tout de même rare hein...

Zuleikha, je vois ce que tu veux dire mais partir à l'étranger, c'est trop pour moi, et puis, ça créerait une grosse rupture.
Tu as quel âge sans indiscrétion? Tu attends quoi ? Tu travailles?
19 août 2014 13:02
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam oukhty,

je comprends très bien ton ressenti.....

j'ai eu la chance de vivre dans une famille ou la droiture était la règle , égalité d'éducation, de droits et de devoirs entre frères et soeurs, la notion qu'en tant qu'humain nous étions perfectible, par essence imparfaits et qu'il était plus religieux d'admettre ses fautes, péchés , erreurs et de de se repentir ...que de tricher et de s'enfoncer dans l'hypocrisie.
mes parents ont prêchés la tolérance et le respect des autres quelqu'ils soient en accord avec les textes religieux de notre religion.

c'est pourquoi j'étais très étonné que l'éducation de mes amis les privant de libertés, d'autocritiques, de confiance, d'acceptation à l'erreur les rendaient en fait menteurs et tricheurs.
tous faisaient des conneries comme tous les enfants du monde, mais toujours en douce et le nez dans le caca ils juraient au non d' Allah que ce n'était pas eux.

les filles n'avaient qu'un rêve faire des études loin ou / et se marier le plus vite possible s'imaginant ainsi se libérer du joug du père et des frères .

eye popping smiley
Tout ça parce que cette jeune femme souhaite voler de ses propres ailes, et prendre son indépendance, ça part loin....

Je ne sais plus qui a évoqué que sa mère n’était pas "une muslim de souche" (je change un peu les propos certes mais l'idée était celle la): comment peut on juger de la sorte? Est ce un comportement digne de muslim justement?? Sa mère semble être une femme respectueuse et droite qui soutient son époux mais ses enfants aussi, ce qui est normal, une mère se range souvent du coté de ses petits quand papa est un peu "dur"

Tu m'étonnes que cette jeune fille ait une mauvaise image des arabes ( si tel est le cas): toujours fermés, à juger, outrés pour un rien mais jamais outrés pour leurs propres propos ou comportements justement, et en plus un père un peu trop strict mais pour la posteuse ne l'oubli pas aimant malgré tout.
Ton père ne pense pas à mal en étant dur ou strict, il a peur pour toi, veut te protéger, tu restes son bb et ce, même a 40 ans...
Je conçois que la mentalité peut être lourde et étouffante mais pour ses enfants on a tjr peur surtout vu le monde de fou dans lequel on vit.

Quant au fait que la posteuse "parle des arabes", je n'ai pas perçu de négativité ou d'irrespect les concernant: de un, elle en est en partie une et ça qu'elle le veuille ou non (mais elle n'a pas évoqué un mépris pour ses origines etc) et puis c'est une façon de parler: je suis arabe et hmd fière treeees fière de l'être mais moi aussi il m'arrive de parler des arabes et de dire "ouah les arabes, ah les arabes jte jure, ils m'énervent etc"....
Et cette mentalité de "la fille elle part qu'en étant mariée", de nos jours c'est obsolète, limite, on a besoin de travailler de prendre son envol et on est pas obligé d'attendre le prince sur son cheval pour ça...
Celles qui ne trouvent pas d'hommes, ou dont le mektoub ne s'est pas dirigé vers le mariage, comment font elles? Elles restent chez les parents juska 50 ans?? Faut arrêter un peu...

Dernière chose, la posteuse, rassures toi, tous les arabes ne sont pas fermés, réticents à l'idée qu'une femme vive seul ou prenne son indépendance, ou étonnés par le fait que l'on ai besoin de sortir pour un restau, un ciné, une soirée entre amies, bref une vie sociale quoi....
Mon père et ma mère nous ont toujours mis des limites mais aussi donner leur confiance, en nous laissant sortir ou partir de la maison, faire des choix etc: une de mes sœurs est partie parce que mariée, une autre pour ses études, moi pour le travail, et j'ai un frère qui ne les a toujours pas quittés alors qu'il est adulte et indépendant financièrement, tu vois comme quoi lol

Tout ça pour te dire de ne pas en vouloir à ton papa, il t'aime donc tu peux déjà essayer de lui parler, calmement etc avec l'amour d'une fille pour son papa, et puis ne généralises pas ou ne rejettes pas tes origines arabes car déçue de la fermeté de ton père...
t
19 août 2014 13:12
Sincèrement Noura ?
J'en n'ai pas encore rencontre qui accepte l'indépendance de leur fille sans "raison" valable...
Comme tu le dis : étude, boulot, mariage...
Sinon, c'est niet en général.
19 août 2014 13:19
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Cest ça de se marier à une femme soit disant du livre qui sest converti mais qui naccepte pas apperement leducation musulmane...
Cest la mere qui eduque les enfants, ce ne sont pas les peres...

Prenez des femmes MUSULMANES et COMPLETEMENT baigné ds lislam.

Regardez comment la fille parle des "arabes" mdr cest incroyable, je naimerais jms que mes enfants parlent comme ça...

Mixité avec une personne peu convaincu de lislam, NON MERCI MERCI ET ENCORE NON MERCI...

Ca donne de ces energumenes.

Salam,

Vous devriez apprendre à lire entièrement les messages,( ou à défaut changer de paire de lunettes si vous en porter... ) et tourner votre langue 7 fois dans votre bouche avant de vous en prendre à l'auteure du post.

Rien de plus exaspérant que ce sentiment de supériorité morale que porte certains ici... vous qui semblez si parfaite, il me semblait que l'orgueil est un vilain défaut en Islam...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
19 août 2014 13:19
Citation
Zuleikha a écrit:
Sincèrement Noura ?
J'en n'ai pas encore rencontre qui accepte l'indépendance de leur fille sans "raison" valable...
Comme tu le dis : étude, boulot, mariage...
Sinon, c'est niet en général.

Walahi ma sœur en toute sincérité et sans s'inventer une vie, si j'avais dis a mes parents, je pars m’installer la ou faire le tour du monde, ils m'auraient encourager....
Mes parents m'ont toujours dit hmd on vous a élevé, donné tout ce qu'on pouvait dans le respect de nos principes et valeurs, tout ce qu'on vous demande c'est de vous faire une place et faire votre vie, on vous fais confiance, pas besoin de mari ou femme pour s'épanouir, juste ne salissez pas notre nom point.
La question du mariage est importante et sacrée certes, mais là aussi, c'était quand le mektoub l'avait décidé (avec notre grain de sel aussi toujours....) mais pas de "tu feras ce que tu veux avec ton mari, tu voyageras ou sortiras quand tu seras mariée bla bla"
19 août 2014 13:24
Quand je te lis j'ai l'impression de lire la même histoire de ma cousine, elle a à peu près le même âge que toi, rajoute à ça la violence que lui inflige son père et le fait qu'il contrôle sa garde robe et déchire quand ça lui plait pas .. Sa mère ne peut rien dire et rien faire. Elle ne peut pas recevoir d'amies chez elle non plus ..

Résultat aujourd'hui elle a complètement péter les plombs psychologiquement parlant.

Même si chez nous il faut attendre d'être mariée pour partir, si tu sens que moralement t'en peux plus, alors vas y part, parce que franchement, quand je vois l'état dans lequel ma cousine est devenu, je ne le souhaite à personne.
t
19 août 2014 13:28
Noura, moi aussi faire le tour du monde ok, mais "ton chez toi c'est chez moi" dixit mon papounet grinning smiley
19 août 2014 13:31
Citation
Zuleikha a écrit:
Noura, moi aussi faire le tour du monde ok, mais "ton chez toi c'est chez moi" dixit mon papounet grinning smiley

Ben chaque famille est différente, j'ai pris un chez moi seule même avant de trouver mon boulot et mes parents ont toujours été ok, avec ou sans travail, bref avoir son propre nid et être indépendante, aucun pb chez moi
t
19 août 2014 13:42
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Noura, moi aussi faire le tour du monde ok, mais "ton chez toi c'est chez moi" dixit mon papounet grinning smiley

Ben chaque famille est différente, j'ai pris un chez moi seule même avant de trouver mon boulot et mes parents ont toujours été ok, avec ou sans travail, bref avoir son propre nid et être indépendante, aucun pb chez moi

Dans ce cas la ok, je croyais que c'était pour ton boulot et parce qu'il était éloigné du domicile mais tu fais parti des exceptions trop rare a mon sens.
Dans toute ma famille, dans tous les coins du monde c'est niet, et ça va du très religieux au pas pratiquant du tout, aucun ne laisserait sa fille prendre un appart dans la même commune ou dans une commune avoisinante... La poisse lol.
19 août 2014 14:03
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Noura, moi aussi faire le tour du monde ok, mais "ton chez toi c'est chez moi" dixit mon papounet grinning smiley

Ben chaque famille est différente, j'ai pris un chez moi seule même avant de trouver mon boulot et mes parents ont toujours été ok, avec ou sans travail, bref avoir son propre nid et être indépendante, aucun pb chez moi

Dans ce cas la ok, je croyais que c'était pour ton boulot et parce qu'il était éloigné du domicile mais tu fais parti des exceptions trop rare a mon sens.
Dans toute ma famille, dans tous les coins du monde c'est niet, et ça va du très religieux au pas pratiquant du tout, aucun ne laisserait sa fille prendre un appart dans la même commune ou dans une commune avoisinante... La poisse lol.

C'est triste et grave de penser comme ça, enfin chacun fait ce qu'il veut, mais c'est ne pas accorder de confiance à leur fille, jvois pas en quoi c'est la poisse
t
19 août 2014 14:22
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Noura, moi aussi faire le tour du monde ok, mais "ton chez toi c'est chez moi" dixit mon papounet grinning smiley

Ben chaque famille est différente, j'ai pris un chez moi seule même avant de trouver mon boulot et mes parents ont toujours été ok, avec ou sans travail, bref avoir son propre nid et être indépendante, aucun pb chez moi

Dans ce cas la ok, je croyais que c'était pour ton boulot et parce qu'il était éloigné du domicile mais tu fais parti des exceptions trop rare a mon sens.
Dans toute ma famille, dans tous les coins du monde c'est niet, et ça va du très religieux au pas pratiquant du tout, aucun ne laisserait sa fille prendre un appart dans la même commune ou dans une commune avoisinante... La poisse lol.

C'est triste et grave de penser comme ça, enfin chacun fait ce qu'il veut, mais c'est ne pas accorder de confiance à leur fille, jvois pas en quoi c'est la poisse

Pour y avoir réfléchi ce n'est pas une question de confiance sinon ils ne laisseraient pas leurs filles aller étudier aux USA ou en Chine, c'est juste que ça ne se fait pas, ils ne voient pas l'intérêt d'être seul chez soi quand tu as tes proches a cote...c'est l'ancienne génération.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 15:06 par Zuleikha.
t
19 août 2014 14:30
Citation
Amandehannah a écrit:
C'est un peu ça Ismaïl, même si mon père n'en est pas à ce stade et que, s'il m'arrive de faire certaines choses en douce, cela reste tout de même rare hein...

Zuleikha, je vois ce que tu veux dire mais partir à l'étranger, c'est trop pour moi, et puis, ça créerait une grosse rupture.
Tu as quel âge sans indiscrétion? Tu attends quoi ? Tu travailles?

J'ai une dizaine d'année de plus que toi, mais bon je n'ai pas toujours vécu chez papa/maman, j'ai du batailler grinning smiley
La je me retrouve chez eux et j'ai l'impression que tout le travail fait est a refaire lol.
Ce que j'attends ?
Une opportunité professionnelle tout simplement.
d
19 août 2014 15:26
Les papas musulmans ne veulent pas que leur fille quitte le foyer sans mari ou sans le frere, ou sans le pere...parce que tout simplement cest interdit en islam...

Faut arreter de penser pas confiance, confiance. Cest juste qu'Allah la interdit...et ils craignent Allah...donc ils interdisent cela à leur filles tant quelle na pas de mari.

Mon pere ne ma jms pisté, mais ne ma jms permis detudier ailleurs sans mahrem. Ni de voyager sans mahrem...meme voyager dans une autre ville sans mahrem, cest interdit. Voilà.

Et soubhanAllah je ne cherchais pas forcement à voyager ou quoi. Mais Allah ma permis le mariage avec un homme qui me fait voyager un peu partt...el hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 15:30 par Cheminement.
M
19 août 2014 15:27
Bonjour,

Alors pour répondre à la question "que pensez vous du comportement de mon père?" je dirai que c'est un peu normal, vu son statut de "papa protecteur". Aussi, vu "ses origines", il ne fait pas l'exception des hommes arabes, car il est rarissime de trouver s un papa arabe qui accepte que sa fille vive seule ou parte du nid familial avant le mariage.

Le mari dans la culture de nos parents, c'est un peu "une sorte de protection" qui n'est pas tout le temps d'ordre financier ...Face à un monde de brutes, la présence d'un homme à tes cotés va les rassurer quoique c'est pas toujours vrai, mais ils pensent à des situations précises (genre tu habites seule et un voleur ou violeur sonne à ta porte) je caricaturise, mais je suis maman et je sais que l'affection limite notre réflexion et nous fait paniquer pour tout et rien nous rendant faible face à la possibilité de perdre l'objet aimé ou de le voir souffrir...

A mon humble avis, essaye de partir progressivement et le préparer psychologiquement à ce départ...tu parles de confiance et de visites régulières car ils vont te manquer, du besoin que tu as d'avoir ton intimité loin de leurs conflits, de te concentrer le soir sur le travail que tu ramènes, ne parles pas de ce qui peut le braquer "sortir (même si tu fais rien de mal) et inviter des amis"...fais le à l'amiable, à force d'en parler j'espère il finira par accepter ...

Tu as des parents machallah, que Dieu vous les préserve...l'islam nous recommande d'en prendre soin et de les traiter avec douceur même quand on est pas d'accord avec eux, je te rejoins dans le fait que partir en conflit avec ton père ne sert à rien... il faut y aller doucement et discuter intelligemment sans offenser ce dont à quoi il croit ou sa façon de voir les choses.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 août 2014 15:55
Ben si on attendait un mari pour sortir, voyager et découvrir toutes les beautés naturelles ou culturelles qui existent, on aurait le temps de mourir...
A
19 août 2014 16:04
MERCI énormément Noura31 et PaiMei pour votre intervention et votre témoignage.
Noura tu as complètement exprimé ce que je pense et mon ressenti.

Je confirme, je ne renie absolument pas mes origines algériennes, et si je trouve (si Dieu le veut) un musulman algérien qui pratique la religion et non la "tradition" maghrébine, alors je remercierai Dieu pour cela. Maintenant, je le reconnais, j'ai été déçue du comportement de mes oncles et de certains de mes cousins au pays (beaucoup tapent leur femme, je l'ai vu de mes propres yeux; elles n'ont fait aucune étude et son pieds et poings liés. ça me fait de la peine et j'ai particulièrement peur de ce shéma).

Mes propos ont été complètement déformés malheureusement, et je suis navrée que ce post ait pris une tel tournure.

PerleDenuit, je suis désolée pour ta cousine. J'espère qu'elle va se relever de tout cela. Mon père n'est pas comme ça, même s'il "contrôle" tout et que, parfois, j'en déprime.

Courage Zuleikha, j'espère que cette opportunité arrivera vite; et sinon, j'espère que tes parents vont se faire plus souple.

Cheminement : Je ne suis pas de ton avis; vivre seule pour une femme, ce n'est pas interdit. Le Coran n'interdit en rien à une femme d'habiter seule; j'aimerai, pour le faire, avoir l'autorisation de mon père. Vivre seule et libre n'a rien de contraire avec la foi et la religion. A vous écouter, l'Islam se réduit à des "interdits". De toute façon, là encore, le débat n'est pas là et ce n'était pas le propre de mon sujet.

Merci pour ton témoignage LittleMuny, je compte effectivement parler avec lui. J'ai peur que malgré mes arguments, il réagisse avec excès :/ Je vais profiter des mois à venir pour en toucher quelques mots petit à petit... on verra bien. Peut-être aussi que cela le forcera à revoir son attitude hyper-protectrice vis à vis de ses enfants... Si je vis mieux à la maison, si je ne me sens pas constamment oppressée et considérée comme une enfant, alors peut-être que je ne ferai pas le choix de partir.
19 août 2014 16:34
Citation
Amandehannah a écrit:
MERCI énormément Noura31 et PaiMei pour votre intervention et votre témoignage.
Noura tu as complètement exprimé ce que je pense et mon ressenti.

Je confirme, je ne renie absolument pas mes origines algériennes, et si je trouve (si Dieu le veut) un musulman algérien qui pratique la religion et non la "tradition" maghrébine, alors je remercierai Dieu pour cela. Maintenant, je le reconnais, j'ai été déçue du comportement de mes oncles et de certains de mes cousins au pays (beaucoup tapent leur femme, je l'ai vu de mes propres yeux; elles n'ont fait aucune étude et son pieds et poings liés. ça me fait de la peine et j'ai particulièrement peur de ce shéma).

Mes propos ont été complètement déformés malheureusement, et je suis navrée que ce post ait pris une tel tournure.

PerleDenuit, je suis désolée pour ta cousine. J'espère qu'elle va se relever de tout cela. Mon père n'est pas comme ça, même s'il "contrôle" tout et que, parfois, j'en déprime.

Courage Zuleikha, j'espère que cette opportunité arrivera vite; et sinon, j'espère que tes parents vont se faire plus souple.

Cheminement : Je ne suis pas de ton avis; vivre seule pour une femme, ce n'est pas interdit. Le Coran n'interdit en rien à une femme d'habiter seule; j'aimerai, pour le faire, avoir l'autorisation de mon père. Vivre seule et libre n'a rien de contraire avec la foi et la religion. A vous écouter, l'Islam se réduit à des "interdits". De toute façon, là encore, le débat n'est pas là et ce n'était pas le propre de mon sujet.

Merci pour ton témoignage LittleMuny, je compte effectivement parler avec lui. J'ai peur que malgré mes arguments, il réagisse avec excès :/ Je vais profiter des mois à venir pour en toucher quelques mots petit à petit... on verra bien. Peut-être aussi que cela le forcera à revoir son attitude hyper-protectrice vis à vis de ses enfants... Si je vis mieux à la maison, si je ne me sens pas constamment oppressée et considérée comme une enfant, alors peut-être que je ne ferai pas le choix de partir.

AmandeHannah on voit bien que tu es une fille équilibrée, avec la tête sur les épaules que le souhait de partir c'est pas pour faire n'importe quoi et franchement même si tu voulais te prostituer (dsl je prends l’extrême) ca ne me regarde pas, je ne porterais aucun jugement, chacun ses comptes et sa balance face à Dieu...

Ne prends pas des cas décevants pour des généralités même si les 3/4 des maghrébins sont des cas désespérés, il en reste des bons, et puis les cousins du pays, c'est encore autre chose, c'est une autre mentalité etc etc bref en tout cas, courage à toi, sois douce avec ton papa, montre lui ton respect et de l'affection, explique lui, ne le braque pas, ca ira inchallah

Bref le discours de beaucoup aujourd'hui, c'est la religion, c'est des coups de fouets, des interdits et rien d'autre, faut arrêter ça me soûle....
t
19 août 2014 17:11
Merci miss, comme dit Noura, vas y mollo, tu es jeune, tu as la vie devant toi et un papa, on en a qu'un.

Moi j'ai appris a prendre le bon cote des choses avec eux, l'argent que je ne mets pas dans le loyer me sert a autre chose grinning smiley
d
19 août 2014 17:11
Salam Alaykoum

Sourate 33:

"28. Ô Prophète! Dis à tes épouses: «Si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai [les moyens] d’en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.

29. Mais si c’est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

30. Ô femmes du Prophète! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

31. Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.

32. Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes(8) dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah). Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d’Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident."

Tu vois bien qu'Allah a dit qu'il nappartenait pas à un croyant ou une croyante d'avoir encore le choix, si ALLAH ou son messager a decidé d'une chose.

Maintenant voici ce qui a été rapporté:

Le hadith qu’a rapporté Al-Boukhâri d’après Ibn `Abbâs رضي اللهُ عنهما, et dans lequel le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم dit : « Que la femme ne voyage qu’avec un Mahram[1] et que nul homme n’entre chez elle sans qu’elle ne soit avec un Mahram ». Un homme dit alors : « Ô messager d’Allah ! Je veux sortir dans telle et telle expédition et ma femme veut accomplir le pèlerinage ». Le prophète lui dit : « pars avec elle »[2].

Aussi, Mouslim a-t-il rapporté d’après Abou Sa`îd Al-Khoudri que le Prophète صلى اللهُ عليه وآله وسَلَّم: a interdit qu’une femme voyage pour une distance de deux jours de marche sans qu’elle ne soit accompagnée de son époux ou d’un Mahram[3].

Et d’après Abou Hourayra, le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au Jour Dernier de voyager la distance d’un jour et d’une nuit sans être accompagnée d’un Mahram »[4].



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/14 17:19 par Cheminement.
19 août 2014 17:13
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Sincèrement Noura ?
J'en n'ai pas encore rencontre qui accepte l'indépendance de leur fille sans "raison" valable...
Comme tu le dis : étude, boulot, mariage...
Sinon, c'est niet en général.

Walahi ma sœur en toute sincérité et sans s'inventer une vie, si j'avais dis a mes parents, je pars m’installer la ou faire le tour du monde, ils m'auraient encourager....
Mes parents m'ont toujours dit hmd on vous a élevé, donné tout ce qu'on pouvait dans le respect de nos principes et valeurs, tout ce qu'on vous demande c'est de vous faire une place et faire votre vie, on vous fais confiance, pas besoin de mari ou femme pour s'épanouir, juste ne salissez pas notre nom point.
La question du mariage est importante et sacrée certes, mais là aussi, c'était quand le mektoub l'avait décidé (avec notre grain de sel aussi toujours....) mais pas de "tu feras ce que tu veux avec ton mari, tu voyageras ou sortiras quand tu seras mariée bla bla"
Salam je connais une personne de ma famille qui a laissé sa fille venir faire ses études en France , hamdoullillah , elle a réussi , aujourdhui elle vit avec un kouffar dans le haram , son père ne peut plus rien faire et il le regrette ça le tue a petit feu.Le fait de fréquenter une personne ne fait pas e nous des gens mauvais loin d elà car c'est humain mais une fois qu'on se retrouve dans le piège de l'amour il est très difficile de s'en détacher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook