Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le quitter ou l'aider à me quitter?
B
11 octobre 2012 10:27
Salamou'aleykoum à tous,

Je fais appel à vos précieux conseils parce que je souhaiterais me séparer du mec avec qui je sors.

Je sais qu'il est très attaché à moi mais je ne l'aime plus et lui mentir sur mes sentiments me fait de la peine.

Mais comment ne pas le faire souffrir en le quittant. Comment lui dire que c'est fini.

Dois-je lui dire sans chercher à alléger sa peine ou dois-je le pousser à bout pour qu'il me largue de lui-même et espérer

qu'il en souffre moins si c'est lui qui me quitte? Qu'est ce qui fait le plus souffrir finalement quitter ou être quitté?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Wa Salamou'aleykoum.
11 octobre 2012 13:09
Vous vous mettez dans des galeres , dis toi bien dans les 2 cas on te fera la meme chose et tu souffriras comme ce mec souffrira
11 octobre 2012 13:15
être quitté c'est mieux il ne reviendra pas comme ça
11 octobre 2012 13:15
Salam,

Tu ne l'aimes plus donc quittes le au lieu de le laisser s'amouracher ainsi de toi merde.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 octobre 2012 13:19
Citation
Brisbane a écrit:
Salamou'aleykoum à tous,

Je fais appel à vos précieux conseils parce que je souhaiterais me séparer du mec avec qui je sors.

Je sais qu'il est très attaché à moi mais je ne l'aime plus et lui mentir sur mes sentiments me fait de la peine.

Mais comment ne pas le faire souffrir en le quittant. Comment lui dire que c'est fini.

Dois-je lui dire sans chercher à alléger sa peine ou dois-je le pousser à bout pour qu'il me largue de lui-même et espérer

qu'il en souffre moins si c'est lui qui me quitte? Qu'est ce qui fait le plus souffrir finalement quitter ou être quitté?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Wa Salamou'aleykoum.

Quelles sont les raisons qui font que tu ne l'aimes plus ?
11 octobre 2012 13:22
salam

Il y'a pas mieu que la vérité, il va souffrir au début c'est claire, mais ce qui ne tue pas rend plus fort.smiling smiley
11 octobre 2012 13:29
Citation
Merouane75 a écrit:
Vous vous mettez dans des galeres , dis toi bien dans les 2 cas on te fera la meme chose et tu souffriras comme ce mec souffrira

Salam,
Solidarté masculine? et si ca t'arrivai à toi?
1, 2 , 3 soleil :-)
M
11 octobre 2012 13:50
Citation
Brisbane a écrit:
Salamou'aleykoum à tous,

Je fais appel à vos précieux conseils parce que je souhaiterais me séparer du mec avec qui je sors.

Je sais qu'il est très attaché à moi mais je ne l'aime plus et lui mentir sur mes sentiments me fait de la peine.

Mais comment ne pas le faire souffrir en le quittant. Comment lui dire que c'est fini.

Dois-je lui dire sans chercher à alléger sa peine ou dois-je le pousser à bout pour qu'il me largue de lui-même et espérer

qu'il en souffre moins si c'est lui qui me quitte? Qu'est ce qui fait le plus souffrir finalement quitter ou être quitté?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Wa Salamou'aleykoum.

Salam, dis lui tout simplement c'est fini entre nous, normalement il va comprendre puisque vous n’êtes pas mariés je ne vois pas de quoi il va souffrir moody smiley Pour une fille peut être c'est pas facile de gérer cette situation de lui dire je te quitte mais pour un garçon je te confirme que c'est normal !!!
e
11 octobre 2012 13:56
franchise franchise franchise
11 octobre 2012 13:58
Salam
Vaut mieux dire la vérité que ça soit blessant ou pas , quand il connaitra les vrais raison , ça l'aidera à mieux digerer les séparation et à mieux se reconstruire . En plus tu fera un heurueux dans l'histoire : Toi
alors que si tu continue à jouer un jeu , ça sera 2 malheureux dans l'histoire .
Kimma kaygoul al matal al maghribi "tabki mok o ma tabkich mi"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
11 octobre 2012 14:02
inchAllah qd ça t'arrivera ,tu viendras ns dire cmt il a fait le gars avec toi??
s'il t'a laissé espérer sans rien dire ou si il a été direct.
thumbs down
*
11 octobre 2012 14:03
Quittes-le si tu ne l'aimes plus.
Il n'y a aucune façon de rompre de façon "cool" de façon à ce que l'autre ne souffre pas.
11 octobre 2012 14:10
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Vous vous mettez dans des galeres , dis toi bien dans les 2 cas on te fera la meme chose et tu souffriras comme ce mec souffrira

Salam,
Solidarté masculine? et si ca t'arrivai à toi?
Quand j'aime plus j'essaye de savoir pkoi je l'ai aime , il dois avoir des bonnes raisons d'aimer une personnes et graces a ces raisons , l'amour peut renaitre , sachez une chose les filles: l'amour regresse et progresse chque jour donc en aucun cas j'abandonnerai ou quitterai une femme sans aucune raison valable , ca s'apelle l'altruisme , c'est une vertu en voie de disparition , svp ne regrettez pas botre ex quand vous tombez sur un batard cruel
*
11 octobre 2012 14:15
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Vous vous mettez dans des galeres , dis toi bien dans les 2 cas on te fera la meme chose et tu souffriras comme ce mec souffrira

Salam,
Solidarté masculine? et si ca t'arrivai à toi?
Quand j'aime plus j'essaye de savoir pkoi je l'ai aime , il dois avoir des bonnes raisons d'aimer une personnes et graces a ces raisons , l'amour peut renaitre , sachez une chose les filles: l'amour regresse et progresse chque jour donc en aucun cas j'abandonnerai ou quitterai une femme sans aucune raison valable , ca s'apelle l'altruisme , c'est une vertu en voie de disparition , svp ne regrettez pas botre ex quand vous tombez sur un batard cruel

100% d'accord avec toi mon frère, très bon raisonnement et très belle qualité qui t'honores mashallah, ne la perds jamais
c
11 octobre 2012 14:23
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Vous vous mettez dans des galeres , dis toi bien dans les 2 cas on te fera la meme chose et tu souffriras comme ce mec souffrira

Salam,
Solidarté masculine? et si ca t'arrivai à toi?
Quand j'aime plus j'essaye de savoir pkoi je l'ai aime , il dois avoir des bonnes raisons d'aimer une personnes et graces a ces raisons , l'amour peut renaitre , sachez une chose les filles: l'amour regresse et progresse chque jour donc en aucun cas j'abandonnerai ou quitterai une femme sans aucune raison valable , ca s'apelle l'altruisme , c'est une vertu en voie de disparition , svp ne regrettez pas botre ex quand vous tombez sur un batard cruel

je suis d'accord avec Merouane, et je le rejoins sur sa manière de penser....

"ne fais pas à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!!"
sais tu pourquoi tu veux le quitter? plus de sentiments? en es tu sur? depuis combien de temps est ce que tu penses à le quitter? s'est il passé quelque chose entre vous qui te pousse à agir de la sorte?

essayer de prendre le temps de réfléchir avant d'agir et peut être regretter par la suite...
dans les deux cas ourty il est important d'être franche et honnête envers lui smiling smiley

Allah te facilite et t'aide à trouver la solution la plus facile pour traverser cette étape.....
n
11 octobre 2012 14:23
Salam,

dis le lui ne soit pas lâche,
je sais que c'est dur mais s'il a déja compté pour toi il mérite que tu sois honnete avec lui...
11 octobre 2012 14:37
Citation
chocolat&coco a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Vous vous mettez dans des galeres , dis toi bien dans les 2 cas on te fera la meme chose et tu souffriras comme ce mec souffrira

Salam,
Solidarté masculine? et si ca t'arrivai à toi?
Quand j'aime plus j'essaye de savoir pkoi je l'ai aime , il dois avoir des bonnes raisons d'aimer une personnes et graces a ces raisons , l'amour peut renaitre , sachez une chose les filles: l'amour regresse et progresse chque jour donc en aucun cas j'abandonnerai ou quitterai une femme sans aucune raison valable , ca s'apelle l'altruisme , c'est une vertu en voie de disparition , svp ne regrettez pas botre ex quand vous tombez sur un batard cruel

je suis d'accord avec Merouane, et je le rejoins sur sa manière de penser....

"ne fais pas à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!!"
sais tu pourquoi tu veux le quitter? plus de sentiments? en es tu sur? depuis combien de temps est ce que tu penses à le quitter? s'est il passé quelque chose entre vous qui te pousse à agir de la sorte?

essayer de prendre le temps de réfléchir avant d'agir et peut être regretter par la suite...
dans les deux cas ourty il est important d'être franche et honnête envers lui smiling smiley

Allah te facilite et t'aide à trouver la solution la plus facile pour traverser cette étape.....
Imaginez qu on devrez tous rompre parce qu on aime plus , alors quelles seront les raison de rester?repondez juste a cette question
11 octobre 2012 14:51
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Vous vous mettez dans des galeres , dis toi bien dans les 2 cas on te fera la meme chose et tu souffriras comme ce mec souffrira

Salam,
Solidarté masculine? et si ca t'arrivai à toi?
Quand j'aime plus j'essaye de savoir pkoi je l'ai aime , il dois avoir des bonnes raisons d'aimer une personnes et graces a ces raisons , l'amour peut renaitre , sachez une chose les filles: l'amour regresse et progresse chque jour donc en aucun cas j'abandonnerai ou quitterai une femme sans aucune raison valable , ca s'apelle l'altruisme , c'est une vertu en voie de disparition , svp ne regrettez pas botre ex quand vous tombez sur un batard cruel

Je pensais que tu réponderai autre chose...

J'suis d'accord avec toi
1, 2 , 3 soleil :-)
L
11 octobre 2012 14:59
Citation
Brisbane a écrit:
Salamou'aleykoum à tous,

Je fais appel à vos précieux conseils parce que je souhaiterais me séparer du mec avec qui je sors.

Je sais qu'il est très attaché à moi mais je ne l'aime plus et lui mentir sur mes sentiments me fait de la peine.

Mais comment ne pas le faire souffrir en le quittant. Comment lui dire que c'est fini.

Dois-je lui dire sans chercher à alléger sa peine ou dois-je le pousser à bout pour qu'il me largue de lui-même et espérer

qu'il en souffre moins si c'est lui qui me quitte? Qu'est ce qui fait le plus souffrir finalement quitter ou être quitté?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Wa Salamou'aleykoum.



Salam A3likoum,

Pourquoi chercher à ce compliquer la vie, si tous simplement tu ne te vois pas finir tes jours avec cette personne quitte là.
Y’a pas de meilleur solution pour ne pas souffrir, c’est bête, il souffrira peut-être, mais bon vous êtes des adultes non, je pense qu’il est passé par pire !

Qu’il soit attaché à toi ou pas, dans la vie faut prendre des décisions, peut être parfois certaine plus dure et plus cruelle que d’autre mais à un moment ou à un autre faut faire face à ses difficultés !

En l’occurrence ici, la seule et l’unique solution c’est la COMMUNICATION, et la franchise, tu lui dis tout simplement et clairement que tu souhaites mettre un terme à votre relation, et derrière forcément tu expliques les raisons, tous simplement.

Après bien sûr à toi d’être sûr de ton choix !

Bon courage,
11 octobre 2012 15:08
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Vous vous mettez dans des galeres , dis toi bien dans les 2 cas on te fera la meme chose et tu souffriras comme ce mec souffrira

Salam,
Solidarté masculine? et si ca t'arrivai à toi?
Quand j'aime plus j'essaye de savoir pkoi je l'ai aime , il dois avoir des bonnes raisons d'aimer une personnes et graces a ces raisons , l'amour peut renaitre , sachez une chose les filles: l'amour regresse et progresse chque jour donc en aucun cas j'abandonnerai ou quitterai une femme sans aucune raison valable , ca s'apelle l'altruisme , c'est une vertu en voie de disparition , svp ne regrettez pas botre ex quand vous tombez sur un batard cruel

Je pensais que tu réponderai autre chose...

J'suis d'accord avec toi
Apres elle le vois comme un petit copain mais bon un homme et une femme adulte qu'ils veulent se marier et faire leur vies , ils penseront pas comme la posteuse , tu sais a un certain age on recherche plus l'amour mais une certaines paix qui pourra donner naissance a l'amour parce qu'on aura des vrai raisons d'aimer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook