Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter un homme qui m'aime
20 janvier 2015 22:54
Ne fait pas sa! Pourquoi est tu sorti avec lui alors quil et gentil et qu'il t'aime je comprend pas
moi aussi j'ai étais en couple avec une algérienne mais ses parent non pas voulu de moi car je n'étais pas arabe comme eux!
mais sa change quoi on va tous au toilette et nos famille finirons par s'entendre même si sa cOllé pas au début c'est pas grave
laisse lui une chance peut être il va se changé et il sera gentil avec toi même.
L
20 janvier 2015 23:13
J'ai oublié de vous dire qq chose aussi: pour mes études je vais devoir changer de ville d'ici cet été (ce qu'il sait depuis le début) et j'espérais qu'il serait "prêt" pour venir demander ma main et qu'on partirai ensemble mais la il est clairement pas prêt et franchement jarrive pas a concevoir qu'un homme qui ne sache pas bcp sur la religion rencontre mon père (qui lui est très pieux machallah) c'est vrai que je devrais l'aider plus même si moi même je ne suis pas vraiment "savante" c pr ça que je voulais qu'il rencontre des frères pieux.
Et Nanoutati: je crois que t'as mis le doigt sur ce qui me fait peur, qu'il soit musulman pour me plaire et pas pr Dieu mm s'il me jure que non
Après comme vous avez vu c'est vraiment quelqu'un de bien même si des fois je comprend pas pk il m'aime autant lol! Il a eu une sorte de coup de foudre pr moi et à l'époque il était venu demander à ma mère mon numéro qui l'avait bien envoyé chier en lui disant que j'étais une gamine. Mais il a insisté et ensuite elle a accepté qu'on soit amis, mm mon père lui sert la main maintenant qd il le croise comme l'a dit Yayarose mes parents voient bien ce qu'il se passe. Mais pr moi il ne suffise pas que ce soit quelqu'un de bien j'ai besoin qu'il soit muslim à 200% et s'il changeait d'avis une fois mariés? (Quoique si c'était le cas je le quitterai sans scrupule mais si on peut éviter d'en arriver la lol)
L
20 janvier 2015 23:27
Citation
Reveries a écrit:
un homme qui n'a pas dâmis , pour qui tout tourne autour de sa copine , n'est pas intressnat pour moi. Ce type d'homme me fait peur. Me fait penser qu'il est vide, une coquille vide qui se remplit avec ma vie, mes interets a moi . C'est flippant

Pour la religion, tu ne peux le forcer. Mais sîl y arrive pas et que ca te gene, ca devient un motif valable de séparation, On deplore juste le fait davoir attendu 4 ans pour le realiser

Pour finir , epouser un noir et tatoué de surcroit , c'est un coup dur porté aux parents msaken

je pense que ti t'es servie de lui pour ne pas rester seule. Et la tu tês lassée . tu ne sais plus comment t'en defaire alors tu invoques 5 ans detudes . Mais tu as quel age et tu fais des etude squoi au juste . tu l'as connu a quel age ? 15 ans ?

c'est vrai qu'on est assez solitaires tous les 2, c'est mon ami et je suis son amie il s'est éloigné de tous ses amis depuis 4 ans car c'était des mecs qui fumaient buvaient etc j'étais très heureuse qu'il les zappe c vrai que du coup ça peut paraître bizarre un mec sans potes mais il faut dire que je suis aussi le genre de fille à avoir 2 copines qui se courent après j'avais jamais pensé que ça pouvait être bizarre !

Au début je voulais pas me mettre avec lui parce que c'était compliqué d'avance mais face à quelqu'un d'aussi bien honnêtement mettez vous à ma place il est juste parfait machallah a part bien sur le fait qu'il ne parle pas religion quand on est ensemble et que je ne sois même pas sure qu'il fasse bien ses prieres chez lui mais je l'ai déjà vu prier devant moi notamment pdt le ramadan avec son petit livre pour réciter les sourates mais cmt être sure de la foi de quelqu'un c'est très dur. D'ailleurs est-ce qu'il suffise qu'il ai prononcé la Chahada seul pr être muslim, je pensais qu'il devait aller voir un imam non?

Et pr moi je vais avoir 23 ans je l'ai connu à 18 ans on se voyait pratiquement tous les jours à mon travail mais c'est que environ un an après que j'ai accepté de le voir en dehors du travail (oui je sais misquine il a un peu galéré ac moi en plus je m'en veux)
m
21 janvier 2015 05:29
Citation
Lamistinguette a écrit:
Salem aleykoum, c'est la 1ère fois que je poste mais n'ayant pas d'amies à qui me confier j'espère que vous saurez me conseiller comme tel. J'ai pris la décision de quitter l'homme que j'aime et qui est mon seul ami depuis 4ans bien qu'il m'aime énormément lui aussi il pleurs beaucoup en ce moment et je me demande si j'ai bien fait. Je l'ai quitté pour 2 raisons la première c'est que bien qu'il soit reconverti et qu'il jeune et prie je sens que nous ne sommes pas au même "niveau" il n'arrive pas à retenir les sourates par cœur et ne se sent pas prêt a aller à la mosquée. Il n'a pas vraiment d'amis a part moi je lui ai appris ce qu'il sait.
Je commence à comprendre que les différences entre nous pourront attirer des problèmes (il est noir et à plus de 10 ans de plus que moi, a deux ou trois tatouages sur son corps du temps ou il était kuffar qu'il cache ac ses vêtements ou du maquillage sur ses bras par exemple, en gros il n'a pas la tête de l'emploi) mes parents ne savent pas que je l'aime mais ils se doutent que lui m'aime ou ils pensent qu'il me drague (parce qu'il vient souvent sur mon lieu de travail m'apporter des petits plats ou laisser une boîte de chocolats pour ma mère par exemple) et vivre cachés comme ça me fait bcp de mal j'ai l'impression d'être une criminelle et j'ai peur de décevoir mon père s'il refuse le mariage (je pense qu'il pourrait accepter si je bataille mais qu'il serait déçu quand même)
Et la 2ème raison c'est que moi je suis encore dans des études qui me prennent énormément de temps inchAllah si tout va bien il me reste encore 5 ou 6 ans de travail intensif pr être diplômée et je pense très sincèrement qu'il mérite mieux que moi car jusqu'à maintenant il me consacre tout son temps mais il parle de mariage et d'avoir des enfants et je sais que je ne pourrai pas tout de suite et ça me fait mal de le forcer à mettre sa vie de côté encore des années juste pour moi.
Mais le problème c'est qu'il est tellement gentil il arrête pas de me dire que ça le dérange pas et qu'il peut prendre sur lui (mais je vois bien qu'il souffre en silence)
J'ai le sentiment qu'il faut qu'on arrête de se voir pour notre bien à tous les 2 mais face à quelqu'un qu'on aime et qui nous aime, de profondément gentil et patient, qui s'oublie et me fait passer avant lui, c'est très dur de passer à autre chose et d'arrêter de pleurer.
Si vous avez un conseil ou juste une impression à me donner j'ai besoin d'avis extérieurs objectifs merci beaucoup

Wa alaykoum Salam,
Franchement tu es musulmâne et tu fréquentes un gars pendant 4ans et tu oses juger de sa foi de surcroît...
Tu ne crois pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas? Je ne dis pas ça avec méchanceté mais tu aurai du lui montrer le bon exemple dès le début et lui dire que les relations hors mariage sont interdites.
Comment tu peux juger de sa sincérité alors que toi même tu fais des choses graves.
Je ne crois pas que le problème soit tes parents ou les études.
Rends service à ce pauvre homme et dis lui la vérité. Il en souffrira sûrement mais c'est mieux que de se marier avec quelqu'un qui ne l'aime pas.
En plus je ne comprend pas pourquoi pour le décrire tu commences par dire qu'il est noir et tatoué cela démontre tu as clairement un problème avec ça.
Et tu dis aussi qu'il n'a pas le physique de l'emploi c'est pas un peu dénigrant pour lui?
Ses tatouages il était dans l'ignorance quand il les a fait. Normalement tu ne dois plus parler de ça c'est entre lui et Allah.
Bref il y a tout plein de points qui ne vont pas donc soit tu l'accepte et vous vous mariez sinon quitte le afin qu'il puisse reconstruire sa vie au moins.
Z
21 janvier 2015 06:37
Salam,


le mariage ce n'est pas du bénévolat et même si pour certains c'est le cas, tout le monde n'a pas l'âme d'une Mère Theresa...
Tu ne veux pas l'épouser, tu n'as à t'en justifier devant personne.
Essaie juste la prochaine fois de t'en rendre compte avant de laisser passer 4 ans de ta vie et surtout de celle de la personne concernée.
Il est vrai qu'il faut un peu de temps pour savoir ce qu'on veut vraiment mais passé 1 an ou 1 an et demi, c'est du foutage de gueule je trouve et l'avantage de pouvoir présenter les parents le plus tôt possible, c'est que tu es plus vite fixée pour savoir s'il y a des refus de principes à votre union de la part de tes parents ou des siens.

Ps. : la vie de couple est compatible avec des études, de faibles moyens financiers, des états de santé défaillants, des origines différentes, etc. Si jamais tu trouves le bon, n'attends pas.
C'est plus difficile mais ça rend le parcours plus riche et quoiqu'il arrive, ce sera dans le hlal.
21 janvier 2015 10:36
Citation
Lamistinguette a écrit:
J'ai oublié de vous dire qq chose aussi: pour mes études je vais devoir changer de ville d'ici cet été (ce qu'il sait depuis le début) et j'espérais qu'il serait "prêt" pour venir demander ma main et qu'on partirai ensemble mais la il est clairement pas prêt et franchement jarrive pas a concevoir qu'un homme qui ne sache pas bcp sur la religion rencontre mon père (qui lui est très pieux machallah) c'est vrai que je devrais l'aider plus même si moi même je ne suis pas vraiment "savante" c pr ça que je voulais qu'il rencontre des frères pieux.
Et Nanoutati: je crois que t'as mis le doigt sur ce qui me fait peur, qu'il soit musulman pour me plaire et pas pr Dieu mm s'il me jure que non
Après comme vous avez vu c'est vraiment quelqu'un de bien même si des fois je comprend pas pk il m'aime autant lol! Il a eu une sorte de coup de foudre pr moi et à l'époque il était venu demander à ma mère mon numéro qui l'avait bien envoyé chier en lui disant que j'étais une gamine. Mais il a insisté et ensuite elle a accepté qu'on soit amis, mm mon père lui sert la main maintenant qd il le croise comme l'a dit Yayarose mes parents voient bien ce qu'il se passe. Mais pr moi il ne suffise pas que ce soit quelqu'un de bien j'ai besoin qu'il soit muslim à 200% et s'il changeait d'avis une fois mariés? (Quoique si c'était le cas je le quitterai sans scrupule mais si on peut éviter d'en arriver la lol)




salam
mohim c toi voit
je te souhaite tout le bonheur inch allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook