Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter/fuguer le foyer pour une fille voilée non mariée
17 janvier 2017 08:40
Salam

Écoutes c'est pas sur ce forum que tu trouveras une aide efficace. Va voir un imam ou une autre personne de confiance. A te lire j'ai l'impression d être en face du cliché de la femme voilé battu qui n' a pas le droit de sortir de la maison.

C'est ça la religion d'amour et de paix ? Maintenant quand une musulmane dira naïvement " non l'islam interdit les mariages forcé", je lui montrerai ton post"

Ben quoi si ton père force ta mère a pratiquer l'Islam c'est qu' il est forcément musulman. Et si il te force à te marier c'est que c'est forcément halal de faire ça.

Mais si tu acceptes ce mariage assumes les conséquences et ne te plains jamais même si ton futur mari te bat comme un animal. Il y a de forte chance que ton pere choisisse un homme ayant les mêmes valeurs que lui. silence et ne post plus de messages du genre " mon mari me bat". Pour qu'ensuite des gens de riposte laïque dise " vous voyez chez les muslmans c'est normal de battre sa femme ".

Vu ton environnement et ton caractère t'as peur de chance de t'en sortir. Un conseil fais la soumise. Ou tu peux refuser à ton père et refuser le mariage. Ton père peut te battre et si tu meurs crois-moi, il va le paiera très chère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/17 09:04 par T-1000.
l
18 janvier 2017 13:59
marie toi et le probleme sera régler
2 août 2017 06:59
Salam alaykoum

Mais tu es une irrespectueuse, tu accuses ta maman qu'elle te voulait du mal, mais quelle haine as tu contre ta pauvre maman? tu es une fille malpolie.

Oui tu as le droit de refuser de te marier de force, mas les parents ont aussi le droit de choisir avec toi, sinon le tuteur ne serait pas une obligation pour la validation du mariage.

Salam alaykoum
Citation
Kilal a écrit:
Salam ma soeur,

Alors déjà as tu une preuve que ton père veut te marier de force ? Parce que moi aussi j'ai une famille de malade et j'avais peur qu'ils me ramènent au bled et tout et en fait pas du tout. Je ne doute pas que ton père soit un homme dangereux pour toi et que tu as raison de te méfier, mais attention à pas tomber dans la paranoïa.

J'ai quitté ma famille par une porte honorable : j'ai eu une place dans une formation très sélective à plus de 300km, ça ne se refuse pas. J'ai quitté ma famille parce que je me serais tuée si j'étais restée parmi eux, ils sont vraiment fous et dangereux pour ma santé psychique.

Le mariage, l'homme c'est toi qui le choisis. Pas de conflit de loyauté : obéis au Créateur et non à la créature. Obéis à tes parents tant que c'est dans le halal et dans la juste mesure. Si tes parents ne sont pas raisonnables avec toi, te demande de sacrifier ta santé mentale pour eux, il n'y a pas de culpabilité à avoir à leur désobéir. Tu obéis à Dieu. Le mariage de force est non valide, c'est simple.

J'ai souvent culpabilisé, parce que j'étais l'enfant sacrifiée. Et m'en sortir dans la vie, ça signifie renvoyer son démon à ma mère qui se nourrit de mon déséquilibre. Mais j'ai fait le choix de m'en sortir et de désobéir à ma mère. Eh oui si les gens sont malades c'est leur problème, ils sont responsables d'eux mêmes, et même si c'est ma mère, j'ai le devoir pour Dieu de préserver mon âme et ma santé mentale.

J'aide personne en écoutant ma mère qui veut que je sois la plus malheureuse parce qu'elle même a été malheureuse. Elle a fait sa vie ses choix, je serai pas jugée à sa place. A moi de faire ma vie mes choix. Et si j'écoute ma mère qui me veut du mal, elle ne sera pas jugée à ma place, car je suis grande et je prends mes responsabilités. Eh oui c'est simple la vie. Simplifie, arrête de te faire des noeuds au cerveau. La réponse, tu l'as.

Si tu dois partir non mariée, tu partiras, Dieu te le facilitera, Dieu te fera un chemin. N'oublie pas que même si tes parents te font peur et ont du pouvoir sur toi, ils ne sont que des créatures, et qu'il n'y a de force et de puissance que par Dieu. Cherche protection auprès de Dieu, tu n'as rien à craindre d'eux.

Que Dieu te guide.
K
19 septembre 2018 00:07
Salam
Qui es tu pour juger? Tu me connais ? Tu connais ma vie ?

Toutes les mères sont de bonnes mères ? Les infanticides, les bébés congelés ou les enfants battus, ça n'existe à la télé ?

Que Dieu t'ouvre les yeux mon frère et t'apprenne à fermer ta bouche.... tant mieux si Dieu t'a épargné cette épreuve, mais par pitié la prochaine fois, réfléchis avant de dire des bêtises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook