Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France pour trouver un travail pour les maghrébins
m
17 mars 2006 10:13
Lors de l'émission " A vous de juger" diffuser sur France2 hier soir ou il était question du CPE , il y a eu le témoignage de ce jeune maghrébin qui a été révélateur de la discrimination dont font l'objet les maghrébins et les noirs en France.
Diplomé d'un bac+5 (je ne me rappelle plus s'il était ingénieur d'une grande école ou bien il a obtenu un DESS universitaire) il a cherché en vain un travail en France.
Il a décidé ensuite de partir travailler en Europe.
Il a facilement décroché un travail en Suède chez Ericsson ou on lui a confié rapidement des responsabilites chose impossible en France.
Suite à un licenciment économique il revient en France.
Il essaye de décrocher un job , en 5 mois il n'a eu comme proposition que vendeur d'aspirateurs.
Il décide alors d'envoyer son cv à l'étranger.
Il obtient rapidement des entretiens à Dublin(Irlande),Berne(Suisse), Franckfort (Allemagne) et Londres.
Il décide d'aller en Englanterre , ou il travaille pour BP( société pétrolière).
Actuellement il a créé sa propre entreprise à la City à Londres.

La discrimination à l'embauche est un fléau en France.
De nombreux talents et compétences sont sacrifiés par le racisme et la xenophobie qui règne dans le monde du travai.lJe crois que les maghrébins et les noirs qui ont des difficultés à trouver un travail doivent suivre son exemple et partir à l'étranger.............
La France se rendra bien vite compte que des potentiels lui échappe...
Et dire que la nouvelle loi Sarkosy ,veut attirer les cerveaux en France alors qu'elle n'est pas capable de donner la chances à tous ces citoyens maghrébins, noirs..
C'est un vrai scandale........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/06 10:14 par massouach.
17 mars 2006 10:27
Salam,

Tu l'as dit Massouach, personne n'est dupe, les étrangers qualifiés qui viendront, leurs laisseront croire, et puis s'ils sont malins, s'en iront vers d'autres cieux plus clements.

L'idée d'aller à l'étranger est une idée qui nécessite une personne ayant peu de contrainte, mais je pense que la solution au racisme est, de nous organiser, si l'on ne veut pas de nous à certains postes, refusons de nous soumettre en créant nos propres jobs, nos entreprises.

J'appartiens au monde des SSII, je me dis que ces SSII existent seulement par notre volonté à vouloir à tout prix avoir un travail, ce que je conseille aux futurs ingénieurs, diplômés, c'est de bien réflechir avant de s'incliner pour des centaines d'euros en plus et une qualité de vie médiocre sans possibilité d'évolution, il vaut mieux viser un poste stable qu'un poste bien payé.

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
f
17 mars 2006 10:36
Citation
massouach a écrit:
Lors de l'émission " A vous de juger" diffuser sur France2 hier soir ou il était question du CPE , il y a eu le témoignage de ce jeune maghrébin qui a été révélateur de la discrimination dont font l'objet les maghrébins et les noirs en France.
Diplomé d'un bac+5 (je ne me rappelle plus s'il était ingénieur d'une grande école ou bien il a obtenu un DESS universitaire) il a cherché en vain un travail en France.
Il a décidé ensuite de partir travailler en Europe.
Il a facilement décroché un travail en Suède chez Ericsson ou on lui a confié rapidement des responsabilites chose impossible en France.
Suite à un licenciment économique il revient en France.
Il essaye de décrocher un job , en 5 mois il n'a eu comme proposition que vendeur d'aspirateurs.
Il décide alors d'envoyer son cv à l'étranger.
Il obtient rapidement des entretiens à Dublin(Irlande),Berne(Suisse), Franckfort (Allemagne) et Londres.
Il décide d'aller en Englanterre , ou il travaille pour BP( société pétrolière).
Actuellement il a créé sa propre entreprise à la City à Londres.

La discrimination à l'embauche est un fléau en France.
De nombreux talents et compétences sont sacrifiés par le racisme et la xenophobie qui règne dans le monde du travai.lJe crois que les maghrébins et les noirs qui ont des difficultés à trouver un travail doivent suivre son exemple et partir à l'étranger.............
La France se rendra bien vite compte que des potentiels lui échappe...
Et dire que la nouvelle loi Sarkosy ,veut attirer les cerveaux en France alors qu'elle n'est pas capable de donner la chances à tous ces citoyens maghrébins, noirs..
C'est un vrai scandale........

entierement d accord avec toi !

par contre JE SUIS CATEGORIQUEMENT CONTRE LE PHENOMENE DE LA FUITE DES CERVEAUX !
m
17 mars 2006 11:05
mais voyons massouach !!!


la France n'est pas un pays raciste, il y a des blacks et des beurs en équipe de France !!!
par contre il y a une progression fulgurante de l'antisémitisme qu'il faut vigoureusement dénoncer !!!




je déconne bien entendu
w
17 mars 2006 11:07
mymo tu aurai du t abstenir de rajouter que tu deconnais, ça enleve tout le charme lol
m
17 mars 2006 11:09
Citation
wahed mustapha a écrit:
mymo tu aurai du t abstenir de rajouter que tu deconnais, ça enleve tout le charme lol

c'est vrai frero wahed grinning smiley
D
17 mars 2006 15:27
Il est vrai qu'il y a une fuite des cerveaux "africains" ! Si vous avez des diplômes et des compétences n'hésitez pas et barrez vous de ce pays ! Je connais énormément de jeunes "beurs" qui ont réussi à l'étranger ! Le plus difficile pour eux c'est l'éloignement familiale ! Malheureusement on en est arrivé là !

Moi même je me demande si je ne vais pas quitter ce pays qui n'est mien juste par naissance ! Ce pays a besoin d'une véritable leçon !

La France se cassera la figure !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook