bedbelmatecha [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 28 juin 2008 23:41 |
29 juin 2008 00:01 |
29 juin 2008 00:22 |
Citation
karimero a écrit:
bonsoir,
quitter son pays(en l'occurrence la France pour certains) n'est pas la solution,il faut faire ses preuves et se faire une place au sein de la société.même si ce n'est pas évident parfois![]()
il y a du racisme en France certes mais c'est pas le cas de tous le monde.
les préjugés on les trouve même entre les marocains/MRE,... et pour te le prouver pas besoin d'aller loin,regarde un petit peu dans ce forum et tu verra...
29 juin 2008 01:05 |
Citation
bedbelmatecha a écrit:
Bonsoir
nos parents ont quitté leurs pays pour avoir une vie meilleure
pourquoi pas nous ?
j'ai un ami qui etait un simple livreur de pizza à Paris avec uniquement un BEP vente en poche, il s'est expatrié à Dublin pour devenir en l'espace de deux ans directeur d'une grande boutique de vêtement.
en France il n'aurais jamais eu cette chance.
comme il y a des étrangers qui viennent en France et qui s'en sortent aussi bien
29 juin 2008 09:06 |
Citation
bedbelmatecha a écrit:Citation
karimero a écrit:
bonsoir,
quitter son pays(en l'occurrence la France pour certains) n'est pas la solution,il faut faire ses preuves et se faire une place au sein de la société.même si ce n'est pas évident parfois![]()
les préjugés on les trouve même entre les marocains/MRE,... et pour te le prouver pas besoin d'aller loin,regarde un petit peu dans ce forum et tu verra...
Bonsoir
nos parents ont quitté leurs pays pour avoir une vie meilleure
pourquoi pas nous ?
j'ai un ami qui etait un simple livreur de pizza à Paris avec uniquement un BEP vente en poche, il s'est expatrié à Dublin pour devenir en l'espace de deux ans directeur d'une grande boutique de vêtement.
en France il n'aurais jamais eu cette chance.
29 juin 2008 09:23 |
29 juin 2008 09:34 |

29 juin 2008 09:50 |
Citation
karimero a écrit:
bonsoir,
.
.29 juin 2008 10:01 |
et cela met la pression sur les etudiants trés tôt: au lycée
et pourtant la plupart du temps, on ne sait pas encore quoi faire de notre avenir...
.29 juin 2008 10:54 |
29 juin 2008 11:13 |
29 juin 2008 12:50 |
dont deux que j'ai connu par le biais de yabiladi - un chef de département professeur des univ et un deuxième directeur d'une grande école d'ailleurs avec qui j'ai eu l'honneur de partager un bon barbac une soirée inoubliable
mdrr. Je connais aussi deux algériens - un kabyle- dont un est responsable d'une école doctorale et qui a pas mal de livres sur le marché. C'est vrai que certains ont leurs propres convictions et idées parfois même trop extrémistes à mon goût mais je respecte mdr
Pour répondre à ta question, il ne s'agit pas dans ce domaine que de compétence ou du diplômes, ou de publications, etc., faut avoir des compétences et impérativement avoir des connaissances mdr sinon c'est mort, c'est clair et j'avoue que c'est malheureux pour dire vraie, si le vent n'est pas en ta faveur
Il suffit de voir comment on classe dans les listes de recrutements à pointer ceux qu'on ne veut pas en deuxième ou troisième dans la liste sachant que le premier ne va pas bouger mdr on préfère les internes à la structure et on fait tout pour les garder - CERTAINS pas tous. De toute façon, faut le comprendre dès que tu arrive dans un laboratoire, on voit bien l'attention accordée à ta personne (à commencer par te tracer déjà un bon CV bien garni pour que tu puisse avoir une place parmi eux plus tard, les vacations à gogo alors que t'as rien demandé et ceux qui demandent n'ont rien mdr, les aters enchainés deux années, ton nom en co-auteurs dans les livres à ton prof, des publications dans des revues internatio, puis des contrats contractuels tant que le poste qu'on cible pour toi n'est pas ouvert ils font tout pour te défendre, puis bienvenue parmi eux, voilà comment ça se passe POUR LA PLUPART PAS POUR TOUS, et c'est partie tu ne vois que du feu puisque le CV de cette personne est bien lourd avec un coup (des) de pouce. il y a un article publié d'ailleurs par un prof pour dénoncer ce système si je te le retrouve je te l'envoi c'est dans ce sens qu'il a parlé je crois mdrr

29 juin 2008 13:23 |

29 juin 2008 14:37 |