Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France pour le Maroc
S
16 mai 2013 11:09
salam aleikoum, bonjour à tous.

Voila je suis française convertie marié à un marocain (taza).

J'aimerai énormément quitter ma France natale pour aller vivre au Maroc du côté de Fès je pense pour ne pas etre trop loin de la famille.
Ici la religion devient de plus en plus difficile à vivre et ça devient très pesant.
Ne parlant très peu arabe je me demande ou pourrais je trouver du travail. J'ai pensé à tout ce qui est centre d'appel du type SFR, etc pensez vous que je pourrais y trouver du travail facilement?

Question logement quels sont les loyer moyen la bas? pour un appart ou maison de type 3?

Je vais deja aller faire un petit repérage en aout inchallah.

J'ai besoin de conseils et des avis pour ceux qui on quitter la France pour le Maroc s'il vous plait.

Merci d'avance grinning smiley
S
16 mai 2013 13:43
38 lectures et aucunes réponse sniiiifsad smiley
16 mai 2013 17:18
salam,

il est bien d'aller faire votre repérage, il y a une communauté française là-bas et ce n'est pas un problème de parler français, vous apprendrez la langue sur place si vous le voulez.

bonne chance dans votre démarche!
S
17 mai 2013 11:09
Wa aleikoum salam,

merci de m'avoir répondu!

Pour la langue je ne m'en fait pas j'apprend très vite el hamdulillah et je sais lire l'arabe.

C'est plus niveau travail que je m'interroge savoir si j'arriverai à trouver rapidement .
17 mai 2013 11:20
bonjour
la majorité des centre d'appel sont à Casa
et avec des salaire aux raz des pâquerettes (contrairement au heure de travail )
et priorité et donner aux "locaux" (sauf après trois ans de mariage ou de résidence au Maroc)
ou, au noir ,femme de ménage à 2000dh mensuel ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
pour les loyers ça tourne entre 2000 et 10000dh suivant les quartiers et la type d'habitation
prévoir une moyenne de 4000dh pour un appartement basic en immeuble
cordialement
S
22 mai 2013 09:13
Bonjour 2rep

merci beaucoup pour ta réponse. Je me tournerai vers autre chose alors inchallah.

Je pars en aout à fes et je ferai un petit repérage inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook