Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France et aller vivre au bled par amour?
t
19 mars 2009 21:30
c'est pas une question de peur!!!!!! mais attend jpense que c'est légitime d'avoir quelque appréhension quand tu quitte le monde dans lequel ta toujours vécu! la france c pas le maroc! la société occidental n'est pas la société oriental, c'est deux monde différents jpense la question est est ce qu'a la fin on reussi a s'adapter? a quel prix?
c
19 mars 2009 22:07
Avant on vivait le jour le jour,demain on vera,Ces gens la n'etaient pas plus malheureu que cette generation qui veut tous planifier tous savoir d'avance.


A travers ton poste je suis sur que tu as reveillé chez certains la question du retour ( en tous les cas chez moi).


On est tiraillé entre deux pays.

Je pense que pour reussir ce genre d'experience il faut etre fort et s'attendre a tous ,sans metrre le tort sur l'endroit.


S'attendre a ce que l'experience echoue et avoir un plan B de repli,mais jamais partir sans plan B.
m
3 mai 2009 23:13
bonsoir ! je suis presque dans la même situation! celle de suivre mon futur là ou il vi!! sauf que c un peu le contrraire je dois laisser le maroc pour aller m'installer en belgique :s:s et ca me fait trop peur j'adore le maroc mais j'y peux rien parce que lui il na pa un poste dans une boite qu'il peut quitter et chercher un au maroc mais il a carrément fait sa boite labas :s:s !! si je vais m'adapter ca c'est sur avec le temps !! mais j'ai surtout peur de m'ennuyer de me sentir seule vu que je n'ai personne labas à part mon futur mari biensur!!!
lah ydir li fiha lkhir!!
t
7 mai 2009 19:54
Salam ahlikoum,

Je vous tiens au courant de mon histoire...
Je n'aurais finalement pas a choisir entre la france et le maroc car c'est finis entre moi et mon désormais ex ami.

Aprés deux mois de confusion et une semaine de salate istikhara ce fut la fin, car monsieur avait des doutes, avait peur des futurs complications qu'entraînerai notre mariage, donc voila, considérant que je mérite d'être avec quelqu'un qui tiens à moi au moins autant que moi a lui, on a rompu.

Voila ma belle histoire d'amourrrrrrrrrrrrr
et dire que j'étais prête a quitter la France pour lui, pff franchement je suis trop niya!

dsl mais il m'en faudra beaucoup désormais pour avoir confiance dans un homme
s
7 mai 2009 20:38
Salam,

Désolée pour toi khti, kheir inchallah winking smiley
S
7 mai 2009 21:46
Salam

Je ne crois pas que ce soit un souci de nya,
je pense qu'à la base une relation à distance est tout simplement risquée.

Il y a tellement de marocaines à connaître au Maroc, et pour toi il y a des gens ayant grandi en France que tu pourrais rencontrer.

Le mariage est trop sacré pour le mettre ainsi à risques...et la connaissance(les mêmes attentes de la vie, les projets...) de l'autre est quelque chose de nécessaire.

Tu rencontreras quelqu'un Incha Allah, bon courage à toi.
H
9 mai 2009 13:32
aaaaaaaaah dancer t'es un cas désespérer smoking smiley tu es toujours entrain de décourager les personnes qui veulent vivre au bled ,je me demande bien pourquoi?
a te lire on dirait qu'au Maroc c'est le désert que les gens sont triste,malheureux!! as-tu seulement mis un jour les pieds la bas?
titoune69 si tu aime vraiment cet homme je pense que la ou il ira tu le suivra car c'est pas l'endroit qui fait l'amour! moi a ta place je fonce .
j'aimerais tellement vivre au bled mais malheureusement mon mari est contre car il faut une bonne situation,je connais des copines qui ce sont mariée et après sont parties s'installée au bled au début sa a été dure au niveau des habitude mais au sinon tous c'est très bien passé pour elle ;
j'en connais une qui vie a Marrakech. son mari a une entreprise de BTP et elle travaille comme secrétaire dans une agence de voyage.
elle vit mieux que certain en France elle sort ,elle a des domestique et de temps en temps elle vient en France voir sa famille.
bref la belle vie.
s
10 mai 2009 15:21
salam

je suis du même avis que joliedounia smiling smiley

maintenant si tu as un doute, réfléchies-y 2 fois avant de t'y installer Heu

renseigne-toi auprès des personnes qui l'ont déjà fait, regardes les points positifs et négatifs !
p
10 mai 2009 15:40
ça sert plus à rien de donner des conseils , c'est mort ! nada , walou , il l'a quitté , vous avez pas lu tout le post ou quoi grinning smiley
s
10 mai 2009 19:32
salam

dit ollha eye popping smiley

dsl sad smiley
f
10 mai 2009 19:44
salam. jsé pa si mon témoignage va aporté kkchoz a ton post mé bon ^^ en fait jé ma grande soeur ki c marié en 2002 avec un marokin, nou som marokin dorigine et on é né en france, grandi dan un milieu de classe moyenne hamdoulilah on manké de rien bref et en 2002 on a célébré son mariage o marok et depui el abite laba, et tou se passe a merveille elle s'était donné un an d'éssai pour pouvoir changer d'avis o cas ou elle ne s'adapteré pa laba mai hamdoulah el ne regrette rien et pour rien o monde ne reviendré vivre ici, el vien deu a troi foi par an en france (pour lé soldes ^^ et dotr truc ..) bref si tu te plé o maroc nézite pa fonce c un bo pays, mé fo se dire ke le marok c pa com lé vacanss dété c otr choz, el fezé bocou dalé retour en 2001 pour voir la vie dan toute lé sézon diron nou .. voila jte swete de trouvé une solution.


Bye
H
10 mai 2009 23:06
Citation
titoune69 a écrit:
Salam ahlikoum,

Je vous tiens au courant de mon histoire...
Je n'aurais finalement pas a choisir entre la france et le maroc car c'est finis entre moi et mon désormais ex ami.

Aprés deux mois de confusion et une semaine de salate istikhara ce fut la fin, car monsieur avait des doutes, avait peur des futurs complications qu'entraînerai notre mariage, donc voila, considérant que je mérite d'être avec quelqu'un qui tiens à moi au moins autant que moi a lui, on a rompu.

Voila ma belle histoire d'amourrrrrrrrrrrrr
et dire que j'étais prête a quitter la France pour lui, pff franchement je suis trop niya!


désolée ,c'est ton destin, patience ma sœur




dsl mais il m'en faudra beaucoup désormais pour avoir confiance dans un homme
t
16 mai 2009 22:46
salam,

en effet mon sujet n'est plus d'actualité en ce qui me concerne car je ne suis plus avec la personne qui était concerné... :-(
h
17 mai 2009 10:27
à mon humble avis ne quitte pas la France ,l'amour est certes primordial mais il ne vas pas durer toute

la vie avec le même degré ; et j'ajouterais aussi que le fait de revenir au bled veux dire oublier toute

une culture acquise en France et s'intégrer avec un nouveau style de vie . je dirai mieux que tu peux

revenir au bled à une seule condition : rester tout le temps près de ton mari pour savourer tous les

moments d'amour ; ce qui me semble pas évident .
R
5 juin 2009 23:53
coucou ,

t'en connais en amour toi? hein ...coquin!!

qu'est ce que tu cherches sur ce forum monsieur positif ? grinning smiley



Citation
hompositif a écrit:
à mon humble avis ne quitte pas la France ,l'amour est certes primordial mais il ne vas pas durer toute

la vie avec le même degré ; et j'ajouterais aussi que le fait de revenir au bled veux dire oublier toute

une culture acquise en France et s'intégrer avec un nouveau style de vie . je dirai mieux que tu peux

revenir au bled à une seule condition : rester tout le temps près de ton mari pour savourer tous les

moments d'amour ; ce qui me semble pas évident .
m
6 juin 2009 12:52
Moi biensur que par Amour je serai prete a aller vivre au Maroc
t
12 juin 2009 14:59
Salam a tous,

je vais vous donner mon avis et en meme temps vous faire partager mon experience.

Je me suis marié il y a huit ans et mon mari est venu naturellement vivre avec moi ici en France.

Il n'a pas ete tres depaysé car il a passé 4 ans ici avant en tant qu'etudiant.

Nous avons eu 3 enfants, nous avons creer nos propre commerces et hamdolilah nous vivont plutot bien.

Mais une question primordiale nous est venu a l'esprit : l'education de nos enfant dans ce pays .

Comment allons nous faire alors que nous travaillons tout les deux comme des forcenés du matin au soir et durant toute la semaine.

Les enfants jonglent entre la creche et la nounou, nous avons a peine le temps de les voir et ce n'est pas une vie ça.

Alors l'idée a germé que nous pourions repartire vivre au maroc tant que nos enfants sont jeunent pour apprendre la langue, nos coutumes ect..

Bien sur il n'est pas question d'abondonner la France, nous aurons toujours nos commerces ici et nous allons en creer un autre labas et nous vivrons entre les deux pays.

Je trouve que c'est une tres bonne idee et nous sommes en train de nous organiser pour la rendre réalisable.

Le maroc est un pays formidable au niveau de l'essor economique et ça sera l'opportunité de revenir dans ce pays que j'avais quittée a l'age de 5 ans.

Voila .

Bonne continuation a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook