Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter la france
l
19 janvier 2012 10:48
personne pour me dire c la vie a rabat est bien ou pas
je flippe de tout quitter et d'etre encore mal au bled ?
y'a t il des gens qui connaissent rabat et qui peuvent me dire si c bien de quitter ma vie ici pour vivre la bas ....il va falloir que je prenne une décision difficile (J'AI DEUX ENFANTS )
G
20 janvier 2012 16:57
Pose la question à ceux qui y sont déjà grinning smiley La réponse sera bien sur : ça va pas? Tu veux quitter la France pour venir vivre ici??

Mais non, chacun a une expérience propre à lui. Pose toi des questions, pourquoi veux-tu aller vivre au Maroc? ... J'ai fait la même expérience avec le Canada, et me revoilà en Europe...
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
20 janvier 2012 17:00
salam

si tu peux nous donner plus d'(infos on peut peut être t'aider car si tu va la ba et que tu as un travaille et que tu es avec ton mari je pense que la qualité de vie et meilleur au Maroc
surtout dans des grande villes comme rabat
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
29 janvier 2012 07:14
c'est une question dont tu ne pourra trouver la réponse que toi même,cela n'est pas évident de partir et de tout laisser,on perd ses repères, ses amis,sa famille, les mentalités qui nont rien à voir avec ici,comme l'a dit Kaoutar84 il faudrai en savoir un peu plus,moi je suis francais d'origine ma femme est marocaine ,j'adore le Maroc,je peux rester 2 ou 3 mois pourquoi pas ,je parle l'arabe ,je suis converti à l'islam,(par conviction) mais là bas que ce soit dans la vie de tous les jours,avec les gens ,en voiture ,en société,en famille,surtout en famille,il faut se comporter, penser , conduire,patienter comme si tu étais
marocain c'est un pays merveilleux,le Marocain est ouvert,accueuillant un peu susceptible(exem.) vrai:
j'habite un immeuble à 4 étages l'ascenseur est en panne un ami malade me téléphone qu'il va venir me voir si je lui dis que l'ascenseur est en panne et que sera dur pour lui, il ne va pas penser que je prend soin de sa santé ,mais que c'est parce que je ne veux pas qu'il vienne alors on ne dit rien et il arrive un peu K.O.
nous avons une maison à Kénitra,20 kilomères de Rabat c'est une belle ville c'est la capitale,moderne,
surtout si vous prenez la decision de partir et que votre mari est marocain ne pas aller vivre avec la belle famille ,moi j'ai eu la chance d'avoir une belle mère super que j'adore et qui m'adore mais ce n'est pas toujours le cas, bonne chance et bon choix
o
29 janvier 2012 13:14
pour moi sa sera un grand plaisir inchAllah

le Maroc c'est tellement un beau pays , tu peut pratiquer ta religion , tu profite de la vie, des loisirs

jsui resté plus de 6 mois daffilé et j'ai kiffer franchament , la vie est tellement plus belle laba j'esper avoir l'occasion ds quelques années nchallah aller vivre dans mon pays
s
29 janvier 2012 14:39
quand on est marié que l'on a l'avenir de deux enfants à assurer ce n'est pas tout à fait la même chose je ne sais pas quel âge on les enfants mais il faut penser à eux aussi quand on est seul on engage que soi même ,les bonnes écoles au Maroc sont payantes et ce n'est pas donné si l'on veut leur donné une vie comme en europe c'est cher, j'en sais quelque chose,
OUrzazia pouirquoi n'es tu pas resté après ces 6 mois ???????????
S
2 février 2012 19:03
J'ai passé quelques mois sur Rabat, franchement si tu as l'argent toi et ton mari pour subvenir a vos besoins primaires et secondaires (sorties, écoles pour les enfants) oui, c'est une belle ville, il y a la plage, agdal, le quartier chic, un centre commercial, bab al had, mais c'est une décision tres dure.

Stp, ne gache pas les etudes de tes enfants, je ne sais pas quel age ils ont, mais moi j'ai perdu un an et g eu mon bac en retard a cause de maman, mais daba tout va bien hamdoullah, j'ai meme eu mon bts, je lui ai pardonné son erreur.
Mais il faut que ça soit une décision murement reflechie avec ton mari, en tout cas, si vous avez les moyens, rien ne vous y empeche, si ton mari compte travailler la bas, a une retraite ou assez d'économies pour mener un projet d'entreprise familiale, a une maison et de quoi faire etudier les gosses pour qu'il aient un avenir, la vie ne peux qu'être meilleure dans son propre pays.

Mais au Maroc, il n'y a pas les avantages d'ici, au niveau des aides...

Bon courage !
i
4 février 2012 20:47
Citation
louloute71 a écrit:
personne pour me dire c la vie a rabat est bien ou pas
je flippe de tout quitter et d'etre encore mal au bled ?
y'a t il des gens qui connaissent rabat et qui peuvent me dire si c bien de quitter ma vie ici pour vivre la bas ....il va falloir que je prenne une décision difficile (J'AI DEUX ENFANTS )

c une ville à découvrir, tu peux tenter ta vie labà
s
8 décembre 2013 18:29
Salam

Alors tu es partie ou non ?? J'aimerai tellement y aller moi
8 décembre 2013 19:13
Moi aussi .
s
8 décembre 2013 19:39
Salam

Pourquoi tu n'as pas encore passer le cap ?
8 décembre 2013 19:46
Organisation , préparation et attaches oblige..
ça se fera inchAllah .
s
8 décembre 2013 21:42
Je te souhaite d'y arriver smiling smiley

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook