Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter mon fiancé pour mon ex ?
m
1 juillet 2011 10:54
Slm à tous !

Alors voilà, il y a un an j'ai quitté mon ex (fawzi) pour un homme avec qui j'ai eu un " coup de foudre " (ryan). C'était il ya pile un an, les choses sont allées très vite, présentations, fillancailles, mariage en vue (date non fixée)... et cet été nous avons même réservé un voyage ensemble... enfin bref le grand amour tout allait très bien. Tout est officiel... Mais il ya 4 mois j'ai déménagé... a 2 pas de chez Fawzi... ns ns sommes rapprochés a nouveau... il a eu énormément de mal a supporter notre rupture il y a un an il a mis énormément de temps a s'en remettre et me l'a clairement fait comprendre. En reparlant avec Fawzi j'ai réappris à l'apprécier je me suis souvenu de nos moments ensemble... on se voyait de plus en plus en bas de chez nous... Sans que mon fiancé soit au courant... et puis peu à peu je ne pensais qu'a lui... Je me dis que c'est le mektoub que durant toute cette année il ne m'a pas oublié, il me fait clairement comprendre qu'il serait prêt à tout recommencer avec moi. Le pire dans tout ca c'est que je me suis trop éloignée de mon fiancé et que j'ai l'impression de plus rien avoir à lui dire, il le ressent et ca lui fait bcp de peine, il me le dit il ne comprends pas... je n'ai plus envie de le voir, de passer de temps avec lui, meme le prendre ds mes bras me dérange presque... je ne pense qu'a fawzi j'ai vraiment envie de tout reprendre la ou je me suis arrêtée je regrette de l'avoir quitté... le problème c'est que dans 1 semaine je dois partir en voyage avec mon fiancé, que nous sommes FIANCES que les présentations sont faites que les choses sont officielles.... si Fawzi sait que je pars avec mon fiancé en voyage il ne sera jamais la à mon retour... et je ne peux pas annuler... mais je ne me vois pas continuer avec mon fiancé, je ne l'aime plus, tout a évolué trop vite, tout est allé trop vite, je n'ai plus envie de vivre avec lui, mais je sais que cela va le détruire et je ne veux pas lui faire de mal... l'autre jour il est venu chez moi et voyant mon indifférence il m'a dis que j'étais en train de lui " n¨¨¨le coeur "... qu'en pensez vous ? Dois je être égoîste ? Partir en voyage et retourner avec Fawzi a mon retour ? Ne pas partir ? (c'est pas annulable) Rester avec mon fiancé meme si je suis malheureuse? Que faire ?
1 juillet 2011 11:17
Je pense que tu manque de maturité....

Et que si tu t'es séparé de ton ex, c'est pour raison sinon c'est avec lui que tu serai fiancée et pas avec un autre...


De plus ton ex, c'est juste le faite qu'il sache que tu va te marier qu'il le fait réagir, je peux t'assurer que si tu serai célibataire il t'aurai même pas calculer....

C'est fini depuis un an, il a eu sa chance il a pas su la saisir tanpis pour lui!!! c'est trop facile...


Eloigne toi de ton ex, et rapproche toi de ton fiancé va!!
m
1 juillet 2011 11:21
Merci pour tes conseils... je tiens aussi à dire que mon fiancé a pris près de 10 kg en un an...
M
1 juillet 2011 11:23
Mauvaise fille...ça, au cas où ce film est sérieux.
J'espère que ce Ryan te laisse tomber un jour et que le Fawzi le suivrait après...Voilà.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
v
1 juillet 2011 11:38
quel beau scenarios.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
o
1 juillet 2011 11:39
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mauvaise fille...ça, au cas où ce film est sérieux.
J'espère que ce Ryan te laisse tomber un jour et que le Fawzi le suivrait après...Voilà.

C'est tout a fait logique, car dejas elledis: il y a un an j'ai quitté mon ex (fawzi) pour un homme avec qui j'ai eu un " coup de foudre " (ryan). ca c'est pas bien du tout, on ne quite pas quelqu'un comme ca sous pretexte d'avoir le coup de foudre pour un autre.
elle rajoute par la suite : on se voyait de plus en plus en bas de chez nous... Sans que mon fiancé soit au courant. c'est pas bien du tout ca, tu croix que si ton fiancé vous avez vu, il l'orai pri comment.
et pour finir : que je me suis trop éloignée de mon fiancé et que j'ai l'impression de plus rien avoir à lui dire, il le ressent et ca lui fait bcp de peine

Mais elle croix que les hommes sont a sa disposition? tu par avec celui que tu veux quand ca te chante??? moi je dit que c'est les filles comme caqui finissent souvent seules apres, comme on dit en arabe : la didi, la hab lamlouk. tu veut le beur et l'argent du beure?

Trouve toi un 3eme c'est mieu, et oubli les deux. et cette foi-ci concentre toi un peu sur ta religion et autre chose plus importante pour assurer un bel aveneur, et ne soi pas comme une soterelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/11 11:57 par othmanef.
D
DF
1 juillet 2011 12:16
moi je pense que tu devrais arrèter de leurs faire du mal a tous les deux. tu a quitté le premier pour le deuxième ensuite tu va voir mister ex en cachette alors que tu est promise a quelqu'un d'autre rien que pour sa tu ne mérite ni l'un ni l'autre.
c
1 juillet 2011 12:20
salam aleycoum

tu m as fait rire quand tu dis oui il a pris 10 kg en 1 an. Tu es serieuse quand tu écris?

prend vite ta décision laisse l autre tranquille, arrete de jouer sur les 2 tableaux car un jour ca peut t arriver( meme si t marier).
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
h
1 juillet 2011 12:54
Ex ou pas si t'aimes plus ton fiancé annule tout
o
1 juillet 2011 15:02
slm

écoute reste avec ton fiancé car il est là pour toi , il prévoit un voyage , veut te rendre heureuse et a meme fait les choses dans le hlal , 10kg en plus c'est superficielle il les reperdra mais n'oubli pas dieu va til te faciliter les choses ? l'amour viendra avec le temps même si ce n'est plus comme avant , yaura des moments avec lui qui te permettront de comprendre que c'est le bon , ton hlal au yeu de dieu !

courage ,,,
S
1 juillet 2011 20:04
Heu j'suis peu etre parano mais peu etre ke Fawzi ne ta jamais pardonner et souhaite se venger ... une fois que tu aura tout annulé il te quitteraHeu sa a l'air tiré par les cheveux mais pas de confiance aux hommes grinning smiley
1 juillet 2011 20:14
On ne se marie pas avec qqn qu'on aime pas

On ne quitte pas qqn qu'on aime pr un coup de foudre aussi

Un gros manque de maturité quand même !

Réfléchis bien à ton choix, on peut pas le faire le faire à ta place ça engage ta vie et celle des autres.

Peut être devrais tu faire une pause et prendre du recul avec les 2

Et puis l'histoire des kilos c'est d'un superficiel

Et comme l'a dit une yabi fais gaffe ton ex peut vouloir prendre sa revanche et te larguer.

Bref ne joue pas avec le coeur des uns et des autres ça pourrait se retourner contre toi.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
1 juillet 2011 20:27
Fais la prière de consultation avant toute chose et remets en a Dieu. Peut être que ton mektoub est avec ton ex alla oua3lem. Il est dangereux d' épouser qqun dont on est pas amoureux. Et peut êtres que si tu renonces a ton ex ça peut bien se passer avec ton fiance.imagine tu prends 19kg tu n aimerai pas qu il te fasse des remarques n est ce pas? Le physique change . Vaut mieux s en rendre compte avant le mariage et épouser la personne pourlaquelle ton cœur et ta tête vibre.
1 juillet 2011 20:51
Citation
maryama389 a écrit:
Merci pour tes conseils... je tiens aussi à dire que mon fiancé a pris près de 10 kg en un an...


Salam,


Heureusement que tu n'a pas oublier CE DETAIL, là ça change tout biensûre....Cool


Dis-le franchement depuis le début: tu le kiffes plus depuis son changement physique et donc tu veux plus de luiClap

Moi jte conseil de réfléchir avant, qui des 2 tr traite avec le plus de respect?
A mon avis c'est le 2ème vu qu'il n'a pas perdu de temps pour demander ta main, en général ça veut tout dire. Meskine malgrès tont attitude il continue de t'aimer , tu vas vite le regretter si tu choisis ton ex tu verras.

Et ya pas de honte à lui dire qu'il a pris du poid et que tu le préfères avant, plein de mecs n'hésitent pas à le dire à leurs meufs.
Et vu comme il tient à toi, il sera motivés pour maigrir donc si c'est que ça reste avec.


P.S: Foutez la paix au mektoub dans ce forum vous l'utilisez comme prétexte à chaque fois, mais ça peut très bien être une tentation du sheitane ou une épreuve d' ALLAH. On ne sera jamais notre mektoub que trop tard, seul ALLAH le sait nous on ne peut qu'emettre des hypothèses.


Moi je suis du même avis qu'une autre posteuse cad que ton ex, par vengeance et fierté veut te récupérer pour se sentir mieux.
m
1 juillet 2011 21:41
La roue tourne, tout ce que t'as fait, quelqu'un te le fera... C'est pas bien de quitter quelqu'un parce qu'un autre nous plait, ça veut dire si tu te marie et qu'un autre gars te plait et bin tu pars avec lui, pfffffff je comprend pas ce délire moi
y'a pleins de filles qui souffrent pour garder celui qu'elles aiment et toi tu te permet de jouer avec les deux.......

bon courage, en espérant que ces deux mecs ouvrent les yeux
t'es trop indécise




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/11 21:42 par mirabelle_tkt.
m
1 juillet 2011 22:27
Citation
maryama389 a écrit:
Merci pour tes conseils... je tiens aussi à dire que mon fiancé a pris près de 10 kg en un an...


et alors?? sa veut dire koi jai pas pigé??
s
2 juillet 2011 02:42
salam

laisses les tranquil tout les deux !!!!!!!!!!!!!
tu merites ni lun ni l autre grinning smiley
D
DF
2 juillet 2011 13:06
Citation
safirr85 a écrit:
salam

laisses les tranquil tout les deux !!!!!!!!!!!!!
tu merites ni lun ni l autre grinning smiley[/quote

voila un conseil que tu devrai retenir... Angel
g
2 juillet 2011 13:14
Franchement c'est n'importe quoi!!!!
Et dire qu'après on dit que c'est les hommes qui sont égoïstes et infidèles, pfff n'importe quoi!!
Écoutes miss, ton ex fawzi, si vous n'êtes plus ensemble, c'est pour un raison, vous avez pas rompu comme ça du genre au lendemain pour rien!!
Perso, je te conseille d'aller en voyage avec ton fiancé, ce séjour te permettra jspr de te remettre les idées en place et de cesser toutes ces gamineries!!
Oublies le ton fawzi, si il te voulait vraiment, il ne t'aurait jamais laisser partir quand vous étiez ensemble, il se serait battu pour toi!!

Pars en voyage avec ton fiancé, et après cela, si tu ne ressens toujours rien alors interrompt vos fiançailles. Ça ferait du mal a tout le monde si tu restais avec lui alors que tu ne l'aimes pas!
Mais prépares toi a être seule et malheureuse si tu quittes ton fiancé!!
2 juillet 2011 19:03
cest quoi la suite du film eye rolling smiley

nan sérieux quelle idée d'enménager a deux pas de chez son ex......

enfin chacun fait ce qu'il veut cest vrai qu'on est en 2011 eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook