Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter sa famille pr se marier avec un musulman
z
11 janvier 2006 21:30
salam

je vais quiter ma famille pour vivre avec mon homme, dans l islam ce geste est il grave, interdit ou autre ???

sachant que je quitte le foyer familial car mes parents refusent mon mariage avec cet homme pour la seul raison quil est algerien

on est tout les deux musulamn pratiquant
f
11 janvier 2006 21:55
Salam Alikoum

Le conseille que je peut te donner ma soeur c'est d'aller consulté un imam est lui pourra te renseigner.Bon courage a toi et qu'Allah t'aide a resoudre ton probléme.

Salam alikoum
n
11 janvier 2006 22:59
salam essaye d envoyer carement l imam chez ton pere afin d essayer de le convaincre peut etre changerai t il d avis a mon avis ca pourrai marcher parce que j ai connu le cas d une fille pareil au tien et l imam es parti voir son pere et finalement il a changer d avis et a autoriser sa fille a se marier!!!!
t
11 janvier 2006 23:06
salam, bonsoir, smiling smiley

[amal-online.net]

tawmat smiling smiley
S
12 janvier 2006 22:52
Je pense qu il est preferable tu parte avc le consentement de tes parents(coute que coute ma soeur ) meme si c est pas evident ! C est dommage que certains parents est encore cette mentalite ! J ai une ancienne voisine qui avait le meme cas et elle est parti avc son homme car son pere avait refuser le mariage car le mr n ete pas de la meme origine (tunisien il me semble) .Alors elle s est marier et revenu demander pardon a son pere a plusieurs reprises avc son mari , mais rien a faire . Elle a atendu d avoir un enfant et et reparti le voir en esperant qu il change son comportement ! HELAS c ete peine perdu .Enfin bref au jour d aujourd hui elle a 3 enfants et il ne lui a tjrs pas pardonner, il veut ni lui parler ni la voire il refuse tt contact avc elle de meme qu elle n a pas le droit de venir chez sa mere .
Je ne dit pas ca pour te decourager au contraire !Jte souhaite bon courage mais jdis ca juste pour eviter que tu tombe ds une situation pareille car ca doit pas etre tres sympa !!!
Allah i hawne l idee du imam et pas mal de pense !
BON COURAGE A TOI MA SOEUR !!!
WA SALEM HALIKOUM
a
13 janvier 2006 15:20
ASSALAM WALEIKOUM !
je ne pense pas que ce soit la bonne solution ,la patience ,la perseverance sont autant de qualité qui t'aideront a convaincre tes parents,aussi et surtout beaucoup d'invocations.certaines personnes attendent des années et finissent par ce marrier.Soit patiente ALLAH n'est pas inssensible à tes efforts.
Essay de parler à des personnes influentes qui ne cesseront de rappeler que la religion Musulmane est la plus tolérante et prone l'égalité .bonne chance a toi qu'ALLAH t'entende et t'aide dans ton épreuve.
a
13 janvier 2006 15:26
regarde ce site trés trés interressant : islamophile.org. ASSALAM WALEIKOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook