Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter mon domicile, URGENT SVP
L
20 mai 2013 12:40
As Salam Aleykoum,

Voilà si je suis ici c'est pour avoir des conseils au plus vite. J'étais déjà venu dans ce forum il y a presque un an où j'avais posté un message; à l'époque j'avais 17 ans et je voulais quitter le domicile familiale pour aller vivre trés loin : ce n'était pas un caprice d'une gamine de 17 ans, mais la vie m'étais devenu insupportable là ou je vivais. A 17 ans toute seule, sans argent on ne peut rien faire. J'ai décidé de prendre sur moi et d'attendre jusqu'à ma majorité pour prendre une decision serieuse face à mon probléme. Le constat ? Depuis un an rien à changer face à ma situation, les relations avec mes parents sont toujours aussi tendu (trés tendu), la ville où j'habite ne me convient plus... A chaque fois que je sors en ville, ou quoi, sa me fait rappeler ce que j'ai enduré en silence sans rien dire à personne pendant un an (attouchement sexuelle). Maintenant El Hamdoulilah j'ai trouvé un homme qui m'aime, et qui veut Insha'Allah se marier avec moi, mais bon il habite a 600Km de chez moi. Ma mère s'y refuse catégoriquement à un mariage : Elle me dit les études avant tous. Je suis d'accord avec elle mais j'ai le projet de faire de longue études donc si mais calculs sont bon, je ne terminerais pas avant mais 25 ans...Et chez nous les musulmans on a pas de dépendance tant qu'on ne se marie pas(en tous cas c'est comme ça chez moi). Je ne peu pas attendre 7 ans avant de pourvoir faire ce qu'il me semble bien pour moi. De plus avec les disputes répétées avec mes parents, mon petit frére et ma petite soeur ne se sentent pas tranquille et sont partagés entre leur grande soeur et leurs parents : Et ça c'est pas bon pour eux.
Récemment je me suis disputée avec mes parents (je suis restée assez calme même si les accusation portées sur moi étaient fausse, j'ai tout de même du respect pour eux). et mon pére ma regarder dans les yeux et m'a dit : "Maintenant tu es libre" il a pris mon portable et a dit : "Ça c'est moi qui l'ai acheté donc sa m'appartient". J'ai beaucoup de fierté donc j'ai rien dit et voilà deux jours que je suis enfermée dans ma chambre à rien mangé et à rien faire car là ou je vis tous appartient à mon pére et même la nouriture donc je vois pas pourquoi je mangerais, ou irait regarder la télé..
M'enfin bref j'en est parlé a une amie elle ma suggérerai que quitter mon domicile, pour aller vivre autre part. J'ai l'habitude à chaque vacance de monter à Paris, ou ma soeur (de coeur) et mon petit ami (j'aime pas trop dire ça lol) y habite. Je partais sans que mes parents le sache. Et oui je vous avez dit que j'ai aucune indépendance tant que je serais pas marié (la preuve pour mes 18 ans, j'ai même pas eu le droit d'aller au resto). Ils croient que je suis partie avec le Lycée (j'aime pas leur mentir mais j'y suis obligée en quelque sorte).
Je sais que sans eux je serais pas là ou je suis... Je l'ai aime mais pour mon bien moral et le leurs sa serait mieux que je parte de chez moi je pense.
J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît, je sais pas encore combien de temps je peu rester ainsi.
Je veux continuer mes études, donc si je trouve un logement faudra que je travail à côté en esperant que sa sera assez.
j'aimerais aussi avoir votre point de vue par rapport à la religion.
Baraka'Allah ou fikom
20 mai 2013 12:56
Moi je voudrais savoir une chose d'abord avant de te donner mon avis. Pourquoi est-ce que tu te disputes autant avec tes parents ? Qu'est-ce qui ne va pas entre vous ?
L
20 mai 2013 13:59
Premiérement : Ils ont fait mon projet de vie sans prendre en considération ce que moi JE VEUX. Sauf que moi je sais ce que je veux déjà et donc sa créer des conflits.
Deuxiémement : Entre mon pére et moi sa ne vas plus depuis 2 ans, je lui est dit des choses blessantes et vise versa, moi je me suis excusée mainte fois mais faut croire qu'il n'oublie rien.
Troisièmement : Un manque de confiance ? Je ne sais pas.. Je faisais plus de chose à mes 15 ans que mtn. POurtant je suis toujours la pour eux, quand ils ont besoin de moi je suis la, pour mes fréres et soeur aussi.

Je pense qu'il y a un manque de communication, même si je leur parle souvent de ce que je veux pour mon avenir (ou même pour le present) on est jamais d'accord.
m
20 mai 2013 14:40
slm
c tes parents donc mon conseil kitte pas le domicile familial.
tu peu ossi cherchez de continuer t etudes dans une autre ville que celle de ta famille et tu prend un appart ou chambre universitaire.
je c pas le conflit kil ya entre vous mais je v te raconter une chose que mon pote me di tou le temps
si ton pere rendre bourrer ta le devoir de l'aider de lui laver le visage de le faire dormir mais si c toi ki rendre bourer ton pere à la droit de te taper.
moralité: si t parents te di un truc di leur je suis daccord ne vexe pas t parents et tkt allah est grand
m
20 mai 2013 15:58
Slm quand tu parle d attouchements sexuelles eseque c etait au sain de ta famille
20 mai 2013 17:39
Attention la famille ces sacree en islam donc reflechi et puis dit toi que ces pr ton bien.
Quand tu parle dattouchement sexuels ces dans ta famille voisins etc...? Et apres je connais pas ton histoire donc on peut pas vraiment taider.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
20 mai 2013 20:29
Citation
Lelena a écrit:
As Salam Aleykoum,

Voilà si je suis ici c'est pour avoir des conseils au plus vite. J'étais déjà venu dans ce forum il y a presque un an où j'avais posté un message; à l'époque j'avais 17 ans et je voulais quitter le domicile familiale pour aller vivre trés loin : ce n'était pas un caprice d'une gamine de 17 ans, mais la vie m'étais devenu insupportable là ou je vivais. A 17 ans toute seule, sans argent on ne peut rien faire. J'ai décidé de prendre sur moi et d'attendre jusqu'à ma majorité pour prendre une decision serieuse face à mon probléme. Le constat ? Depuis un an rien à changer face à ma situation, les relations avec mes parents sont toujours aussi tendu (trés tendu), la ville où j'habite ne me convient plus... A chaque fois que je sors en ville, ou quoi, sa me fait rappeler ce que j'ai enduré en silence sans rien dire à personne pendant un an (attouchement sexuelle). Maintenant El Hamdoulilah j'ai trouvé un homme qui m'aime, et qui veut Insha'Allah se marier avec moi, mais bon il habite a 600Km de chez moi. Ma mère s'y refuse catégoriquement à un mariage : Elle me dit les études avant tous. Je suis d'accord avec elle mais j'ai le projet de faire de longue études donc si mais calculs sont bon, je ne terminerais pas avant mais 25 ans...Et chez nous les musulmans on a pas de dépendance tant qu'on ne se marie pas(en tous cas c'est comme ça chez moi). Je ne peu pas attendre 7 ans avant de pourvoir faire ce qu'il me semble bien pour moi. De plus avec les disputes répétées avec mes parents, mon petit frére et ma petite soeur ne se sentent pas tranquille et sont partagés entre leur grande soeur et leurs parents : Et ça c'est pas bon pour eux.
Récemment je me suis disputée avec mes parents (je suis restée assez calme même si les accusation portées sur moi étaient fausse, j'ai tout de même du respect pour eux). et mon pére ma regarder dans les yeux et m'a dit : "Maintenant tu es libre" il a pris mon portable et a dit : "Ça c'est moi qui l'ai acheté donc sa m'appartient". J'ai beaucoup de fierté donc j'ai rien dit et voilà deux jours que je suis enfermée dans ma chambre à rien mangé et à rien faire car là ou je vis tous appartient à mon pére et même la nouriture donc je vois pas pourquoi je mangerais, ou irait regarder la télé..
M'enfin bref j'en est parlé a une amie elle ma suggérerai que quitter mon domicile, pour aller vivre autre part. J'ai l'habitude à chaque vacance de monter à Paris, ou ma soeur (de coeur) et mon petit ami (j'aime pas trop dire ça lol) y habite. Je partais sans que mes parents le sache. Et oui je vous avez dit que j'ai aucune indépendance tant que je serais pas marié (la preuve pour mes 18 ans, j'ai même pas eu le droit d'aller au resto). Ils croient que je suis partie avec le Lycée (j'aime pas leur mentir mais j'y suis obligée en quelque sorte).
Je sais que sans eux je serais pas là ou je suis... Je l'ai aime mais pour mon bien moral et le leurs sa serait mieux que je parte de chez moi je pense.
J'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît, je sais pas encore combien de temps je peu rester ainsi.
Je veux continuer mes études, donc si je trouve un logement faudra que je travail à côté en esperant que sa sera assez.
j'aimerais aussi avoir votre point de vue par rapport à la religion.
Baraka'Allah ou fikom



Salam


Je ne vais pas te parler de point de vue religieux laissons les imans le faire sa vaut mieux

Mais par expérience je trouve que tu as beaucoup de caractère et de capacité tu as des projets qui te tienne à cœur en tout cas tu sais se que tu veux !

Avec tes parents se n est pas la joie que des conflits tu dois te sentir à l étroit en leur compagnie maintenant tu es majeur devant les lois qui gère se pays mais devant tes parents tu es toujours leur enfant et pensent avoir un droit sur toi c est étouffant
Donc un conseil quand tu te sentiras prête et être sur part fait ta vie prend toi un appart un loft prend tes responsabilité car c est se que tu attends mais ne te marie pas pour être indépendant car sa n as rien avoir se sont deux choses différentes
Tu t accroche sur ton ami car tu pense que lui peut t aider que tes parant te donnerons le feu vert car par respect pour eux tu refuse d aller contre leur avis mais sa ne changera pas ils penseront avoir toujours raison à toi de leur prouver le contraire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
20 mai 2013 21:48
Salam tous le monde,

merci pour vos réponses. Tout d'abord les attouchements sexuelle on était fait quand j'étais petite par un membre de ma famille mais sa ma bcp marqué, et une deuxiéme fois il y a moins d'un an par un homme qui n'est pas de ma famille.
Vos réponses m'aide bcp même si ils sont mitigés, moi je demande juste qu'on me foute la paix et rien d'autre. Je ne vois pas d'autre internaltive que de partir, mes parents sont trop fermés d'esprit pour me laisser faire mes études dans une autre ville..
c
20 mai 2013 23:53
alors je sais pas pourquoi mais je ne te conseille pas de partir.

en fait si tes parents sont aussi fermées c est parce que tu t affirmes trop du coup ils se braquent et ils ont peur. je ne pense pas que partir soit la meilleure solution pour toi.

tu nous parles d un garcon.............pour etre franche je en le sens pas non plus je sais pas d avoir lu ton message j ai eu un mauvais pressentiment^^^^^^^^

j ai l impression que tu manques enormement de confiance en toi et d amour. le traumatisme que tu nous expliques ta profondément marqué sinon tu n en parlerais pas.

si tu ne t entends pas avec tes parents c est déjà parce que tu leur en veux tu es fachée car personne n a été la pour toi pour te soutenir à cause de ce qui c est passé. il y a beaucoup de haine qui ressort et surtout tu te sens incomprise tu as besoin d aide et nous pas de quitter tes parents. ca c est mon avis apres tu en fais ce que tu veux mais je te le dis c est d aide dont tu as besoin pas de quitter tes parents
s
21 mai 2013 00:12
Tes parents ont raison
Tu dois faire tes études
Ton père t a donné une bonne leçon en te prenant ton portable
Il voulait te montrait ta dépendance financière
Sans argent on est rien
Si tu as un portable c grâce à tes parents
Ils te poussènt à étudier c est ça être indépendant
Tu seras libre diplômée et tu auras le salaire qui va avec

Te marier c pas être libre
Partir sur Paris seule sans argent
À 18 ans sans diplôme c est la galère qui t attend tu ne pourras pas étudier travailler et te loger

Tu parles d attouchement sexuelle il y a - 1an mais tu avais donc 17 ans tu pouvais te défendre porter plainte ou en parler

Si déjà dans ton environnement familiale tu n as pas su te protéger et en parler tu vas être une prié facile dans Paris

Fais le bon choix
Reste chez toi poursuis tes études
Et fais toi aider psychologiquement
L
22 mai 2013 21:36
Salam, merci pour vos avis. Heu... sa m'as bcp surpris ce que vous dîtes, je m'y attendais pas.
Je vais me remettre en question et reflechir.. Wanatou je crois que tu as cerné la chose.
Quant au fait de me faire aider psychologiquement, sa par contre je le prend un peu mal Are you crazy
c
22 mai 2013 21:51
Citation
Lelena a écrit:
Salam, merci pour vos avis. Heu... sa m'as bcp surpris ce que vous dîtes, je m'y attendais pas.
Je vais me remettre en question et reflechir.. Wanatou je crois que tu as cerné la chose.
Quant au fait de me faire aider psychologiquement, sa par contre je le prend un peu mal Are you crazy


sache que ce ne sont pas les fous qui vont voir les psy mais les gens qui ont besoin de parler de leur maletre
ne te braque pas

et n oublie jamais une chose tu pourras aller jusqu a l autre bout du monde si cela te plait mais il y a une chose qui ne changera jamais t probleme et t souci ta haine et ton desespoir sache que tu emporte tout avec toi donc avant de penser à partir pense déjà à te connaitre toi meme et à prendre confiance en toi
renforce ta foi et prend comme seul allier Dieu
guérie toi également et ecoute la sourate al baqara et recite aussi souvent que tu le veux le verset du Trone Ayat al Kursi et la sourate al duha le jour montant ca t aidera déjà à te detendre Inch'Allah

soit forte et ne t ecroule pas Dieu est Grand et nul ne sait de quoi demain sera fait

gloire à Dieu Louange à Dieu
22 mai 2013 21:58
salam,

je suis passé par là avec mes parents lorsque j'avais 17 ans pour une histoire de garçon - qui soit dit en passant je n'ai chercher aucunes embrouille, mon ex avait tout fait pour semer la pagaille avec mes parents - ne jamais faire confiance à un homme, surtout à ton age, on a l'impression d’être forte et de savoir ce que l'on veut. Les conseils que je puisse te donner sont:
écoute ce que te disent tes parents, fais en sorte que ce que tu fais soit pour ton bien et celui de tes parents, que cela ne fasse de mal à aucun d'entre vous,
ensuite oublie ce garçon, à ton âge on a l'impression de faire les bons choix mais non, je suis passé par là et al hamdoulilah j'ai suivi le bon chemin c à dire Allah et les conseils de mes parents
moi aussi à la maison tout est tabou, bcp de chose ne sont pas exposées mais quelques signes te montreront que tes parents ont raison.
et fais tes études, grace à ça tu pourras prendre ton indépendance avec les années à venir, car tes parents auront de plus en plus confiance en toi,

si tu veux parler n'hésite pas, je serai là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook