Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le domicile familial
O
22 décembre 2013 16:12
Salam Aleykoum,
Je suis une fille de 18 ans et j'aimerai quitter le domicile familial à l'encontre de mes parents ..
Le problème c'est que mon père me pousse à bout et je ne sais vraiment pas quoi faire ..
C'est lui qui décide de tout et personne n'a son mot à dire ici
Il n'arrête pas de me rabaisser, de me rappeler que je suis bonne à rien ( comme tout le reste de la famille à ses yeux d'ailleurs ) simplement parce que je me suis trompée d'orientation dans mes études et que les solutions que je trouve pour l'instant, histoire de ne pas restée chez moi cette année ne lui plaisent pas ..
Alors ca peut parraitre un peut chochote mais j'en peux plus, il cherche nimporte quel prétexte pour me faire la misère .. Dès qu'il passe près de moi il trouve quelque chose à dire pour me rabaisser, m'insulter et si j'ai le malheur de répondre il commence à hurler, à me dire de la fermer ( ce que je suis contrainte de faire si je ne veux pas me prendre de coups )
J'ai toujours encaissé jusque là mais j'en suis arrivée à un point où je n'en peux vraiment plus ..
Il ne veux plus me laisser sortir ne serait ce que dans ma rue 1h ou 2 pour aller voir des amies, histoire de souffler un peu
En gros je suis enfermée chez moi à l'entendre hurler pour telle ou telle raison sans avoir mon mot à dire ..
Alors ce que je voudrais savoir c'est : d'un point de vue religieux, ai-je le droit de partir ?
Où aller ? Ai-je droit à des aides ?
Un autre problème, je ne peux pas trouver de travail car j'ai qu'un bac L pour l'instant, de plus je porte le voile et je ne veux pas le retirer pour travailler ...
Baraka Allah ou fik aux personnes qui tenteront de m'aider
( si on pouvait éviter les jugements trop sévères ce serait bien, merci )
m
22 décembre 2013 16:47
salam aleykom,

La seule solution pour partir de chez toi, c'est soit faire des études ou travailler dans une autre ville.
M
22 décembre 2013 19:46
Salam,


C'est un peu compliqué tout cas, tu veux partir, tu n'as qu'un BAC, tu as le voile, tu ne veux pas le retirer pour travailler.

Tu comptes le payer comment ton loyer? Et surtout avec quelles fiches de paye comptes tu avoir un studio?
La vie coûte cher, il faut remplir son frigo, payer ses factures...
Sers toi plutôt de cette "rage" pour réussir tes études et devenir indépendante!

Je te conseille de te concentrer sur tes études et de patienter, InchAllah ça ira mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/13 19:52 par Mascarade.
N
22 décembre 2013 21:38
Citation
Outsiider a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis une fille de 18 ans et j'aimerai quitter le domicile familial à l'encontre de mes parents ..
Le problème c'est que mon père me pousse à bout et je ne sais vraiment pas quoi faire ..
C'est lui qui décide de tout et personne n'a son mot à dire ici
Il n'arrête pas de me rabaisser, de me rappeler que je suis bonne à rien ( comme tout le reste de la famille à ses yeux d'ailleurs ) simplement parce que je me suis trompée d'orientation dans mes études et que les solutions que je trouve pour l'instant, histoire de ne pas restée chez moi cette année ne lui plaisent pas ..
Alors ca peut parraitre un peut chochote mais j'en peux plus, il cherche nimporte quel prétexte pour me faire la misère .. Dès qu'il passe près de moi il trouve quelque chose à dire pour me rabaisser, m'insulter et si j'ai le malheur de répondre il commence à hurler, à me dire de la fermer ( ce que je suis contrainte de faire si je ne veux pas me prendre de coups )
J'ai toujours encaissé jusque là mais j'en suis arrivée à un point où je n'en peux vraiment plus ..
Il ne veux plus me laisser sortir ne serait ce que dans ma rue 1h ou 2 pour aller voir des amies, histoire de souffler un peu
En gros je suis enfermée chez moi à l'entendre hurler pour telle ou telle raison sans avoir mon mot à dire ..
Alors ce que je voudrais savoir c'est : d'un point de vue religieux, ai-je le droit de partir ?
Où aller ? Ai-je droit à des aides ?
Un autre problème, je ne peux pas trouver de travail car j'ai qu'un bac L pour l'instant, de plus je porte le voile et je ne veux pas le retirer pour travailler ...
Baraka Allah ou fik aux personnes qui tenteront de m'aider
( si on pouvait éviter les jugements trop sévères ce serait bien, merci )

Salam

Bon parlons peu, parlons bien.
Grosse erreur que tu t'apprêtes à commettre, ne pense pas le monde sain, cool, ah non surtout pour une fille de ton âge.
Tu es sous l'autorité de ton père, qu'Allah le guide et lui accorde la clairvoyance, il n'a pas un comportement apparemment correct mais bon il est lui, il est comme ça.
Personne ne lui a parlé, afin qu'il se calme un peu ?

Tu sais des fois ils peuvent être durs, mais cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou autres, non je pense plus que c'est de la maladresse de sa part, des habitudes qu'il aurait prises (mauvaises certes puisque là tu en as assez).

Tu pars tu n'as rien, le logement pour en obtenir un cela peut être compliqué, les aides sont minimales et encore pour les moins de 25 ans il y a des conditions pour etc..
Tu vas devoir prendre sur toi, mais ne fais pas cette bêtise franchement : tu risques de le regretter et là ce sera pire qu'actuellement tu ne penses pas ?
l
22 décembre 2013 22:02
Salam moi aussi j'ai un pere qui me fait la misere chaque jour...je sais bien que c'est un situation
l
22 décembre 2013 22:05
Salam moi aussi j'ai un pere qui me fait la misere chaque jour...je sais bien que c'est un situation est tres difficile mais je te conseille de rester chez toi!Tu vas pas trouver un emploi avec un bac L donc t'aurais pas l'argent pour te payer le loyer, la nourriture, les factures etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook