Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le domicile conjugual est ce une erreur fatale?
r
30 juin 2011 12:13
oui effectivement, sortir avec quelqu'un et vivre avec ces trés différent et dans mon sens, je me dis que j'ai vécu certes dans le haram, mais au moins là j'ai bien vu quel monstre c'était...

comme tu le sais la violence conjugal ne se limite pas au coups ma soeur, s'il te rabaisse constamment ton monsieur, qu'il te dit toujours que tout est de ta faute, qu'il ne te parle pas, qu'il t'empeche de dire ce que tu penses etc etc...il s'agit aussi de violence conjugale alors prete y bien attention.

et oui bien sur que ce n'était pas un décision facile a prendre parce qu'il y avait beaucoup d'amour mais la hamdoulilah que je sois parti, dur au début mais aprés ca va... maintenant il faut se reconstruire..

ca fait que 2 mois.
P
30 juin 2011 12:31
selem bichette

je t'ai rep par MP...tu verras ce que je t'y raconte...


quitter le domicile conjugal pour aller chercher qqn qui puisse le raisonner et qui puisse vous servir d'intermédiaire: OUI

quitter définitivement le domicile conjugal: NON


yawning smiley
r
30 juin 2011 12:37
Alors choisi bien ton intermédiaire!!!


Nous étions passé par cette méthode aussi, on avait même envisagé la thérapie conjugale, parce que malgré tout ca franchement on été super heureux quand ca allait bien.

Pour intermédiaire on avait choisi sa soeur!! je vous laisse imaginer le truc :

Moi : ' ton frere me frappe "
Sa soeur : "c'est pas bien mais arrête de lui répondre, c'est de ta faute "

lui répondre = vouloir avoir une discussion quand on été pas d'accord, elle voulait que je me taise et acquiesse tout ce qu'il me dit de faire, croit tout ce qu'il me dit de croire ! etc etc...

choisi bien ton intermédiaire ou va voir un thérapeute.
P
30 juin 2011 12:39
euhhhhhhhhh...

tout sauf la soeur...c'est d'une logique

je pensais plutôt au pèreZen
l
30 juin 2011 12:42
intermediaire?

il le prendrais tres mal , comme une trahison venant de ma part, encore plus si c'est du coté de ma famille que je vais le chercher...pour lui ce serait davoir divulguer nos secrets de couples

ca sera pire par apres au contraire, je le connais, il men voudras bcp pour ca meme si ca sarrangerais( ce qui metonnerait)....
r
30 juin 2011 12:44
Le pere de qui?

La soeur c'était logique de ne pas la choisir mais qui d'autre?? j'aurais aimé trouver une autre solution, nous n'avions pas d'amis communs, ses amis ils ne voulaient pas les y mélés, mes amis j'avais pas le droit de leur parler de mes problèmes ( évidement comme toute femme que son mari frappe )

Ma famille n'était pas au courant de notre relation...

Son pere est mort Allah irhmo

donc aprés avoir faire le tour, il ne rester plus qu'elle.
r
30 juin 2011 12:45
Citation
lalileila a écrit:
intermediaire?

il le prendrais tres mal , comme une trahison venant de ma part, encore plus si c'est du coté de ma famille que je vais le chercher...pour lui ce serait davoir divulguer nos secrets de couples

ca sera pire par apres au contraire, je le connais, il men voudras bcp pour ca meme si ca sarrangerais( ce qui metonnerait)....


EXACTEMENT !!!! intedit de parler au gens de nos histoires!!! c'était pareil pour moi!!
o
30 juin 2011 12:52
Citation
lalileila a écrit:
youness slm

non juste parceque le mari refuse de parler avec sa femme pendant des jours, sors sans lui dire ou il va, sans quelle sache quand est ce quil va rentrer, ne dors pas a coté delle, et qui la repousse quand elle viens vers lui, bref quil ne la calcule pas et tout ca pour des betises a la base....

c'est une situation tres difficile a vivre au quotidien, surtout apres une longue journée de travail pour rentrer et trouver cette ambiance!

tu trouve vraiment quil ya une cassure? ca ne ferait pas resonner un homme?


Salam, si la femme fait cela, l'homme pourra l'interpreter comme etant un a dieu, et soit s'en rejouira, et c'est foutu, surtout si la femme lui di non je revien, il se prendra pour hulk :s soi il prendra peur et deviendra parano a l'idé de savoir qu'elle peut un jours lui dire au revoir.

Le mieu donc est de le mettre dans une table, et de lui parler en toute franchise, tout les homme, TOUS, craque devant une femme qui commence a leur parler doucement et leur fair comprendre qu'il la traite mal et tout.

Juste fait le d'une maniere tres calme, pleurniche un peu, fait lui comprendre qu'il te fait du mal, et il s'en rendra compte et il s'excusera et te demendera pardon...Mais ne t'everne surtout pas quand tu lui parle, memsi lui il le fai,monter lui ke ta le coeur brisé, ca le fra réfléchir et il le regrettera a mort
r
30 juin 2011 13:00
Citation
othmanef a écrit:
Citation
lalileila a écrit:
youness slm

non juste parceque le mari refuse de parler avec sa femme pendant des jours, sors sans lui dire ou il va, sans quelle sache quand est ce quil va rentrer, ne dors pas a coté delle, et qui la repousse quand elle viens vers lui, bref quil ne la calcule pas et tout ca pour des betises a la base....

c'est une situation tres difficile a vivre au quotidien, surtout apres une longue journée de travail pour rentrer et trouver cette ambiance!

tu trouve vraiment quil ya une cassure? ca ne ferait pas resonner un homme?


Salam, si la femme fait cela, l'homme pourra l'interpreter comme etant un a dieu, et soit s'en rejouira, et c'est foutu, surtout si la femme lui di non je revien, il se prendra pour hulk :s soi il prendra peur et deviendra parano a l'idé de savoir qu'elle peut un jours lui dire au revoir.

Le mieu donc est de le mettre dans une table, et de lui parler en toute franchise, tout les homme, TOUS, craque devant une femme qui commence a leur parler doucement et leur fair comprendre qu'il la traite mal et tout.

Juste fait le d'une maniere tres calme, pleurniche un peu, fait lui comprendre qu'il te fait du mal, et il s'en rendra compte et il s'excusera et te demendera pardon...Mais ne t'everne surtout pas quand tu lui parle, memsi lui il le fai,monter lui ke ta le coeur brisé, ca le fra réfléchir et il le regrettera a mort



J'aimerais avoir vécu dans ton monde....

Pour moi beaucoup de larmes ont coulés et pourtant rien n'y changer...au contraire ca empiré

J'ai pas envie de la décourager mais moi j'ai vraiment tout tout essayé, et si vous avez une solution a ce genre de probleme je serais ravie de l'entendre pour mes futurs relations inch'Allah, en espérant qu'elles ne soient pas aussi compliquées que la précédente.
o
30 juin 2011 13:09
Citation
SARAH691 a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
Citation
lalileila a écrit:
youness slm

non juste parceque le mari refuse de parler avec sa femme pendant des jours, sors sans lui dire ou il va, sans quelle sache quand est ce quil va rentrer, ne dors pas a coté delle, et qui la repousse quand elle viens vers lui, bref quil ne la calcule pas et tout ca pour des betises a la base....

c'est une situation tres difficile a vivre au quotidien, surtout apres une longue journée de travail pour rentrer et trouver cette ambiance!

tu trouve vraiment quil ya une cassure? ca ne ferait pas resonner un homme?


Salam, si la femme fait cela, l'homme pourra l'interpreter comme etant un a dieu, et soit s'en rejouira, et c'est foutu, surtout si la femme lui di non je revien, il se prendra pour hulk :s soi il prendra peur et deviendra parano a l'idé de savoir qu'elle peut un jours lui dire au revoir.

Le mieu donc est de le mettre dans une table, et de lui parler en toute franchise, tout les homme, TOUS, craque devant une femme qui commence a leur parler doucement et leur fair comprendre qu'il la traite mal et tout.

Juste fait le d'une maniere tres calme, pleurniche un peu, fait lui comprendre qu'il te fait du mal, et il s'en rendra compte et il s'excusera et te demendera pardon...Mais ne t'everne surtout pas quand tu lui parle, memsi lui il le fai,monter lui ke ta le coeur brisé, ca le fra réfléchir et il le regrettera a mort



J'aimerais avoir vécu dans ton monde....

Pour moi beaucoup de larmes ont coulés et pourtant rien n'y changer...au contraire ca empiré

J'ai pas envie de la décourager mais moi j'ai vraiment tout tout essayé, et si vous avez une solution a ce genre de probleme je serais ravie de l'entendre pour mes futurs relations inch'Allah, en espérant qu'elles ne soient pas aussi compliquées que la précédente.

Ben dis don, c'est pas des homme que vous avez confused smiley
Moi je di qu'il ne faut jamais prendre quelqu'un AVEC des defaut (boire, ou autre chose que l'on ne veut pas) et se dire non par la suite il changera incha allah.il faut prendre l'homme ou la femme comme on le veut, sans risqué en disant qu'il va peut etre changer ou pas car ce n'est pas du tout garenti.

Apres si comme tu dis tu a tout esseyer et qu'il ne veut rien savoir, k'allah se vange de lui pour tout ce qu'il ta fait, et qu'allah te l'echange contre un meilleur.
a
30 juin 2011 13:12
Au bled, c'est une pratique très courante, dès que la femme est en conflit avec son époux, elle va chez ses parents pour montrer son mécontentement et ce dernier doit venir la récupérer ! Ici, si ça ne va pas, explique à ton mari que tu vas chez tes parents quelques jours historie de souffler.
r
30 juin 2011 13:33
il ne buvez pas mais fumer effectivement et je pense que ca jouait beaucoup dans son caractere malheureusement, mais quand tu tombre amoureuse c'est dur de partir , tu crois coute que coute qu'il pourra changer mais aprés malgré ces diverses promesses, rien n'y changait...le pire c'est qu'il disait " c'est de ta faute si j'arrive pas a arréter, si tu m'obéissait toujours ben j'aurais pas besoin de m'évader dans le chite"

K'Allah se venge? non je ne suis pas comme ca, j'espere qu'il trouvera une femme qu'il le rendra heureux et qu'il ne frappera pas.

Une fois j'étais énervé contre lui par pour une chose futile, un gros gros mensonge et des coups, alors je lui ai dit, je vais chez mes parents, j'ai envie de rester seule pour le week end parce que tu m'a menti et frappé alors que j'étais pas en tord!! 'ai pas envie de me prendre la tete avec toi, je reviendrais une fois calme,

il m'a dit tu pars ben c'est moi qui suis énervé contre toi maintenant!!! alors vas y prend ta valise et dégage, et t'a pas intérêt a me parler du week end...

Moi énervée qu'il soit énervé contre moi alors que c'est moi qui suit censé être énervé parce qu'il m'a frappé, j'ai défait ma valise et lui ai dit à lui de partir ...

C'est comme ca que c'est terminé notre histoire et pourtant il n'a cessé de me quitter, je l'ai aussi quitter 2 fois auparavant mais on finissait par se remettre ensemble.

Voila tout ca pour dire que c'est pas évident, il ne suffit pas que de parler ou de prendre des vacances chez les parents aprés tout dépend de son mari, et j'espere qu'il est vraiment différent.
o
30 juin 2011 14:37
Citation
SARAH691 a écrit:
il ne buvez pas mais fumer effectivement et je pense que ca jouait beaucoup dans son caractere malheureusement, mais quand tu tombre amoureuse c'est dur de partir , tu crois coute que coute qu'il pourra changer mais aprés malgré ces diverses promesses, rien n'y changait...le pire c'est qu'il disait " c'est de ta faute si j'arrive pas a arréter, si tu m'obéissait toujours ben j'aurais pas besoin de m'évader dans le chite"

K'Allah se venge? non je ne suis pas comme ca, j'espere qu'il trouvera une femme qu'il le rendra heureux et qu'il ne frappera pas.

Une fois j'étais énervé contre lui par pour une chose futile, un gros gros mensonge et des coups, alors je lui ai dit, je vais chez mes parents, j'ai envie de rester seule pour le week end parce que tu m'a menti et frappé alors que j'étais pas en tord!! 'ai pas envie de me prendre la tete avec toi, je reviendrais une fois calme,

il m'a dit tu pars ben c'est moi qui suis énervé contre toi maintenant!!! alors vas y prend ta valise et dégage, et t'a pas intérêt a me parler du week end...

Moi énervée qu'il soit énervé contre moi alors que c'est moi qui suit censé être énervé parce qu'il m'a frappé, j'ai défait ma valise et lui ai dit à lui de partir ...

C'est comme ca que c'est terminé notre histoire et pourtant il n'a cessé de me quitter, je l'ai aussi quitter 2 fois auparavant mais on finissait par se remettre ensemble.

Voila tout ca pour dire que c'est pas évident, il ne suffit pas que de parler ou de prendre des vacances chez les parents aprés tout dépend de son mari, et j'espere qu'il est vraiment différent.

Ma soeur je comprend beaucoup mieu cette situation.
Et c'est vrai que ca me semble estre tres compliqué, mais d'un point de vue religieux, aucun homme n'a le droit de frapé son épouse,le prophete dans son lit de mort, repétai a ses compagnons de prendre soin des femmes. Si il t'as frappé, et pui te dis que c'est de ta faute qu'il boit et tout ce genre de chose, je pense tout simplement qu'un tel comportement n'ai pas digne d'un homme, encore moins d'un homme qui AIME sa femme, car s'il aime son épouse, il agira autrement, surtout si toi tu le conseil de prendre le bon chemin et si toi tu est bien droite et que tu ne fait rien de méchant qui le rend jalou ou l'énerve a un tel point qu'il se mette a boire.

Dans cette situation, je pense que la derniere des solution est bien sur d'en parler encore une foi, et allah isawb, fai lui des duaa pour qu'il reprenne la route, il ne te reste que le dernier chois qui est de partir, mais apparament tu ne le veux pas et je comprend.

Allah isawb incha allah
r
30 juin 2011 14:42
Citation
othmanef a écrit:
Citation
SARAH691 a écrit:
il ne buvez pas mais fumer effectivement et je pense que ca jouait beaucoup dans son caractere malheureusement, mais quand tu tombre amoureuse c'est dur de partir , tu crois coute que coute qu'il pourra changer mais aprés malgré ces diverses promesses, rien n'y changait...le pire c'est qu'il disait " c'est de ta faute si j'arrive pas a arréter, si tu m'obéissait toujours ben j'aurais pas besoin de m'évader dans le chite"

K'Allah se venge? non je ne suis pas comme ca, j'espere qu'il trouvera une femme qu'il le rendra heureux et qu'il ne frappera pas.

Une fois j'étais énervé contre lui par pour une chose futile, un gros gros mensonge et des coups, alors je lui ai dit, je vais chez mes parents, j'ai envie de rester seule pour le week end parce que tu m'a menti et frappé alors que j'étais pas en tord!! 'ai pas envie de me prendre la tete avec toi, je reviendrais une fois calme,

il m'a dit tu pars ben c'est moi qui suis énervé contre toi maintenant!!! alors vas y prend ta valise et dégage, et t'a pas intérêt a me parler du week end...

Moi énervée qu'il soit énervé contre moi alors que c'est moi qui suit censé être énervé parce qu'il m'a frappé, j'ai défait ma valise et lui ai dit à lui de partir ...

C'est comme ca que c'est terminé notre histoire et pourtant il n'a cessé de me quitter, je l'ai aussi quitter 2 fois auparavant mais on finissait par se remettre ensemble.

Voila tout ca pour dire que c'est pas évident, il ne suffit pas que de parler ou de prendre des vacances chez les parents aprés tout dépend de son mari, et j'espere qu'il est vraiment différent.

Ma soeur je comprend beaucoup mieu cette situation.
Et c'est vrai que ca me semble estre tres compliqué, mais d'un point de vue religieux, aucun homme n'a le droit de frapé son épouse,le prophete dans son lit de mort, repétai a ses compagnons de prendre soin des femmes. Si il t'as frappé, et pui te dis que c'est de ta faute qu'il boit et tout ce genre de chose, je pense tout simplement qu'un tel comportement n'ai pas digne d'un homme, encore moins d'un homme qui AIME sa femme, car s'il aime son épouse, il agira autrement, surtout si toi tu le conseil de prendre le bon chemin et si toi tu est bien droite et que tu ne fait rien de méchant qui le rend jalou ou l'énerve a un tel point qu'il se mette a boire.

Dans cette situation, je pense que la derniere des solution est bien sur d'en parler encore une foi, et allah isawb, fai lui des duaa pour qu'il reprenne la route, il ne te reste que le dernier chois qui est de partir, mais apparament tu ne le veux pas et je comprend.

Allah isawb incha allah



non non il ne buvait pas et ne boit pas

et moi je suis parti déja cela fait 2 mois ne t'inquietes pas!!

je voulais juste faire part de mon histoire a la posteuse
o
30 juin 2011 15:03
ah daccor desole, je me sui embrouyé un peu, je croiyai s'était toi la posteuse oups.
awdiiiiii, allah isawb w safi. smiling smiley
r
30 juin 2011 15:10
Citation
othmanef a écrit:
ah daccor desole, je me sui embrouyé un peu, je croiyai s'était toi la posteuse oups.
awdiiiiii, allah isawb w safi. smiling smiley

smiling smiley
o
30 juin 2011 15:13
Citation
SARAH691 a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
ah daccor desole, je me sui embrouyé un peu, je croiyai s'était toi la posteuse oups.
awdiiiiii, allah isawb w safi. smiling smiley

smiling smiley

wlahila ca fai pas plaisir ce genre d'histoire, on est suposé etre musulman, vivre trankil, prendre soin l'un de l'autre, et je vois qu'on est bien pire que les athé, ha les tromperie, les enguelade, aucune pratique des religions dans le foyer...awdiiiiiAre you crazy
r
30 juin 2011 15:22
Citation
othmanef a écrit:
Citation
SARAH691 a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
ah daccor desole, je me sui embrouyé un peu, je croiyai s'était toi la posteuse oups.
awdiiiiii, allah isawb w safi. smiling smiley

smiling smiley

wlahila ca fai pas plaisir ce genre d'histoire, on est suposé etre musulman, vivre trankil, prendre soin l'un de l'autre, et je vois qu'on est bien pire que les athé, ha les tromperie, les enguelade, aucune pratique des religions dans le foyer...awdiiiiiAre you crazy

Oui tu as raison mais pour vous rassurez il n'était pas pratiquant, meme le Ramadan a cause du chite il avait du mal à le faire, il croyait seulement et moi je voulais l'aider, que je me remette à faire la salat avec lui, j’essayais de l'engueler quand il faisait pas le ramadan mais bon tu te rends vite compte que tu ne peux pas changer quelqu’un de tétu et pourtant il avait la volonté de devenir meilleur!! c'est ca qui me tue ! enfin bref, tout ca s'est passé.
o
30 juin 2011 17:26
Citation
SARAH691 a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
Citation
SARAH691 a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
ah daccor desole, je me sui embrouyé un peu, je croiyai s'était toi la posteuse oups.
awdiiiiii, allah isawb w safi. smiling smiley

smiling smiley

wlahila ca fai pas plaisir ce genre d'histoire, on est suposé etre musulman, vivre trankil, prendre soin l'un de l'autre, et je vois qu'on est bien pire que les athé, ha les tromperie, les enguelade, aucune pratique des religions dans le foyer...awdiiiiiAre you crazy

Oui tu as raison mais pour vous rassurez il n'était pas pratiquant, meme le Ramadan a cause du chite il avait du mal à le faire, il croyait seulement et moi je voulais l'aider, que je me remette à faire la salat avec lui, j’essayais de l'engueler quand il faisait pas le ramadan mais bon tu te rends vite compte que tu ne peux pas changer quelqu’un de tétu et pourtant il avait la volonté de devenir meilleur!! c'est ca qui me tue ! enfin bref, tout ca s'est passé.


Tu ne changera jamais quelqu'un si dieu ne veut pas le changer, et dieu ne change pas ce qui est en quelqu'un jusqu'a ce que ce quelqu'un change ce qui est en lui.

Mais bon safi daba ces de vielles histoires, on va pas ressortir tout tes movais souvenirs, oubli oubli oubli...Clap
h
30 juin 2011 17:31
A ta place c'est pas le domicile conjugale que je quitterais, c'est le mari et je garde le domicile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook