Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le lit conjugual
l
30 juin 2011 09:28
a salam ou alikoum

voila je me suis disputée avec mon mari pour une betise, pour faire cours, on est marié depuis moins de 3 mois, dans une discussion tout a fait normale, il me dit quil est bien seul et que si c'etais pas pour faire bien ds la religion il ne ce serait jamais marié, sur ca je lui ai repondu "merci pour moi, taurai peut etre du me laisser me marier avec qqun dautres qui me reconnaitrais a ma juste valeur"

il la tres mal pris, comme moi aussi jai mal pris ce quil ma dit, quoi quil en soit, est ce qune raison de quitter le lit conjugual?une raison pour sortir toute la soirée et laisser sa femme seule a la maison

je cherche des hadiths ou des textes islamique qui expliquerais dans quels genre de cas ce serait permis,( comme par exemple quitter le lit conjugual , je sais que c'est ue etape avant de fraaper sa femme quand elle desobéi)

mais la ce n'est pas un cas de desobéissance, en a til le droit?
z
30 juin 2011 11:23
Citation
lalileila a écrit:
a salam ou alikoum

voila je me suis disputée avec mon mari pour une betise, pour faire cours, on est marié depuis moins de 3 mois, dans une discussion tout a fait normale, il me dit quil est bien seul et que si c'etais pas pour faire bien ds la religion il ne ce serait jamais marié, sur ca je lui ai repondu "merci pour moi, taurai peut etre du me laisser me marier avec qqun dautres qui me reconnaitrais a ma juste valeur"

il la tres mal pris, comme moi aussi jai mal pris ce quil ma dit, quoi quil en soit, est ce qune raison de quitter le lit conjugual?une raison pour sortir toute la soirée et laisser sa femme seule a la maison

je cherche des hadiths ou des textes islamique qui expliquerais dans quels genre de cas ce serait permis,( comme par exemple quitter le lit conjugual , je sais que c'est ue etape avant de fraaper sa femme quand elle desobéi)

mais la ce n'est pas un cas de desobéissance, en a til le droit?

Salam,

Je dirais que ce qui vous arrive est un peu normal , vous avez 3 mois de vie commune , bien avant cela chacun avaient ces petites habitudes de célibataire.

La vie commune demande un petit temps d'adaptation , on a tous plus ou moins penser dans certains cas qu'on était mieux avant , mais rien d'anormal là dedans.

Il faudra un peu de temps le temps que chacun prennent ses marques , et tout rentrera dans l'ordre. Bon ton mari est sorti prendre l'air , je te rassure parfois c'est la meilleure solution afin que la pression retombe son intention n'était surement pas de te laisser seule , mais uniquement pour se calmer , mon mari aussi cela lui arrive quand sa chauffe il sort , et revient une fois calmer.

Quitter pas le lit conjugal , mais au contraire , le lit conjugal permet de resserrer les liens , on parle aussi de se réconcilier sur l'oreiller , alors oublier ce malentendu , et place à la réconciliation et peu importe qui fait le premier pas , mais le premier est le meilleur grinning smiley.
l
30 juin 2011 11:40
merci pour ta reponse

c'est justement LUI qui quitte le lit conjugual, je sais que c'est hram pour la femme mais quen est il de lhomme?

le tiens sort et reviens calmer moi le miens sort 3 jours daffiler et ne reviens jms calmer puisquil ne madresse pas la parole et me repousse quand c moi qui fais le pas!
B
30 juin 2011 12:20
salam
je ne comprends pas
faire la gueule à sa copine ça peut passer , mais à sa femme No no
il n'a pas aimé ta reflexion , mais bon sortir 3jours et laisser sa femme seule c'est exageré .
il y a des hadiths qui disent que la femme est un dépot chez son mari, si un papa donne sa fille à un homme et qu'il accepte que sa fille quitte ses parents et son domicile familial ,c'est pour que le mari en prends soin .
n'hasite pas a faire le premier pas, et même à presenter des excuses ,et dit lui que c'était sous le coup de la colere dont il est en parti responsable .

bon courage smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
l
30 juin 2011 12:27
Az Az

devine quoi? et bien c'est déja fait, il ma repoussé et meme poussé quand jai ete vers lui!!apres ca, je me suis réexcuser par sms, il en ma meme pas repondu, et c la 2ieme nuit quil dort dans le salon

il exagere, c'est trop....c'est tout a fait ca , tu as raison il ma sortie de ma famille ou jetais traitée comme une princesse pour me faire ca

il me parle bcp de religion, mais il dira quoi face au bon Dieu, quand il devra rendre ds compte sur la maniere dont il agit avec moi?( mais lhak je peut pas completement le denigrer, je rappelle qua coté de ca, il rempli tout ses devoirs envers moi, suffit juste quil ya qqchose quil lui deplait et hop revirement de situation!)
z
30 juin 2011 23:13
Citation
lalileila a écrit:
merci pour ta reponse

c'est justement LUI qui quitte le lit conjugual, je sais que c'est hram pour la femme mais quen est il de lhomme?

le tiens sort et reviens calmer moi le miens sort 3 jours daffiler et ne reviens jms calmer puisquil ne madresse pas la parole et me repousse quand c moi qui fais le pas!

Salam,

Désolé pour ma faute je voulais dire "ne quittez pas le lit conjugal" donc ce message s'adressait aussi bien à l'un qu'à l'autre.

Bon monsieur n'a pas digérer ta phrase que voici "merci pour moi, taurai peut etre du me laisser me marier avec qqun dautres qui me reconnaitrais a ma juste valeur"

On peut la comprendre de plusieurs manières , elle a peut être heurté monsieur , dans le sens où dans une même phrase tu sous entend qu'il ne te reconnais pas à ta juste valeur , et tu sous entend qu'il aurait mieux fait de te laisser épousé quelqu'un de mieux que lui. smiling smiley

Moi en tant que femme je comprend ce que tu entend dans cette phrase , mais un homme ne va pas comprendre la même chose. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire.

Il est sorti 3 jours d'affilés , dort dans le salon ,te repousse... je te rassure il essaye de te faire comprendre qu'il a très mal pris , ta phrase. C'est sa façon à lui de te montrer qu'il est fâché grinning smiley

Tu sais ce qu'il te reste à faire décoder ce qui plait à monsieur et ce qui lui plait pas , une fois que tu as décoder , tu lui en parle , choisi un moment propice , pour lui dire qu'au lieu de faire la tête 3 jours , il serait préférable d'en parler , de communiquer ensemble , pour ne plus avoir à l'avenir a se disputer pour des futilités.
l
1 juillet 2011 11:07
slm,

et bien jai entamé la discussion, en commencant par lui decrire combien il etait important pour moi et quil me faisais tres mal de par son attitude, quil yavait rien de tres grave pour quil réagisse de cette maniere la

malgré ca, il ma repondu qu il ne voulait plus rien savoir, que chacun devait faire sa vie de son coté, et que chacun fait ce qul veut maintenant, que si je voulait partir la porte etait grande ouverte( si vous voulez plus de precision faudrait lire mes 2 derniers post)

quoi quil en soit pour revenir au le lit conjugual( notre sujet smiling smiley je lui ai dit que cetais quasi hram de me laisser dormir seule, que le seul cas ou il en avait le droit cetait en cas de désobéissance delibérée ( ce qui nest pas mon cas dans notre histoire)

Effectivement la religion dit : premierement il faut essayé de raisonner la femme qui désobéi, deuxièment quil faut appeler qqun pour raisonner et troisiemement quitter le lit conjugual, et dernier recours frapper ! et il y’a des savants qui disent meme quitter le lit conjugual mais dormir dans la meme pièce !

Je pense que ca la fait resonner parcequil est revenu dormir a mes cotés( en me donnant le dos)

Enfin, Rabi yi hdi !

comme on est dans les post religieux, je me demande pourquoi laplupart des hommes auj, narrete pas de nous rappeler a nous les femmes, nos devoirs en islam mais que eux se defilent devant leurs obligation par le fait de nous traiter parfois comme des moins que rien par leur caractere fort , leur fierté etc....

ps: c'est pas une generalité, mais je constate que c'est souvent le cas soubhanALLAH, on deviens pire que les nssara dans nos couples, plus de respect pour les Les principes religieux en matière de mariage: disputes, discordances, manque damour, ou amour caché, fierté,manque de respect et divorce facile

ALLAHi ster, w hfed jama3 muslimin d sheytane briseur de couple, Amine
h
1 juillet 2011 11:36
laisse le reflechir, se poser des questions, etc ... il reviendra tout seul , et tout ira mieux pour la suite

profite de ce jour de vendredi pour se reparler ... et s'expliquer calmement, pendant la colere, on dit tout et n'importe quoi.

il devrait te parler avant la fin des 3 jours ;..
assalam o alykoum
O
4 juin 2013 12:02
Non il n'a pas le droit ,et non l'Islam aussi contre sa et si il touche l'un de tes cheveux tu porte plainte contre lui , l'états française ne tolère pas des choses pareils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook