Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter son conjoint sans rien
24 juillet 2016 11:16
Salam aleikoum

Je lui conseillerais tout d'abord de rencontrer en urgence un assistante sociale pour trouver une solution de logement le plus rapidement possible, et pour lui expliquer les aides auxquelles elle a droit, les démarches à suivre pour une réinsertion professionnelle.

Pour l'instant pour combien de temps peux-tu l'héberger ?
Compte-t-elle se tourner vers sa famille ?
S
24 juillet 2016 11:20
Sa alaykum salam merci pour ta réponse, moi je peux l'héberger longtemps c'est la oser de mon mari, et elle est très agréable à vivre alors ce n'est pas un problème, si elle va se tourner vers sa famille aussi mais pour l'instant je suis la seule au courant donc c'est compliqué
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je lui conseillerais tout d'abord de rencontrer en urgence un assistante sociale pour trouver une solution de logement le plus rapidement possible, et pour lui expliquer les aides auxquelles elle a droit, les démarches à suivre pour une réinsertion professionnelle.

Pour l'instant pour combien de temps peux-tu l'héberger ?
Compte-t-elle se tourner vers sa famille ?
24 juillet 2016 11:24
C'est très gentil de ta part, je t'encourage à la soutenir dans ses démarches, si tu peux l'accompagner à certains rendez-vous, comme ça si elle désespère tu pourras lui rappeler les différentes actions à mettre en place, etc.

Bon courage à elle.

Et qu'elle garde espoir, ce n'est pas la première femme à repartir à zéro avec un enfant après une séparation. C'est une période difficile à passer, mais après quand elle regardera derrière elle elle sera fier d'avoir surmonté ça.
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Sa alaykum salam merci pour ta réponse, moi je peux l'héberger longtemps c'est la oser de mon mari, et elle est très agréable à vivre alors ce n'est pas un problème, si elle va se tourner vers sa famille aussi mais pour l'instant je suis la seule au courant donc c'est compliqué
O
24 juillet 2016 11:27
L'école du petit c'est-à-dire ? Si elle reste dans la même ville que son ex alors elle n'a pas à changer d'école à son enfant. Je dis ça surtout pour son fils parce que changer d'école pour un enfant alors qu'il a des amis là-bas et qu'ils s'entend très bien avec eux c'est pas évident.

Pour la garde : je conseille garde partagée parce que pour moi un enfant doit connaître ses deux parents, on ne prive pas un enfant de ses parents. Par contre s'il y a risque de violence de la part de son père alors là il faut prendre des mesures...


Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Wa alayki salam merci pour ta réponse

Et pour l'école du petit comment faire?

Et comment faire pour la garde aussi?
24 juillet 2016 11:27
Et je lui souhaite que cette épreuve lui permette de se rappeler Dieu, car c'est Lui qui l'aidera.
24 juillet 2016 11:31
Garde partagée tu veux dire une semaine chez l'un une semaine chez l'autre ?

Le mari est un fumeur de joints et un buveur d'alcool, l'enfant à l'habitude que ce soit essentiellement sa mère qui s'occupe de lui.

Mieux vaut que le père voit son fils le weekend, ou à sa demande.

Pour l'école si elle change de quartier je pense que ce serait bien de changer aussi d'école, pour un nouveau départ.

Prendre contact rapidement avec l'école visée et la mairie pour l'inscription.
Le problème aussi c'est qu'elle ne peut pas savoir à l'avance dans quel quartier un logement lui sera attribué ou où elle trouvera une location, donc risque de devoir rechanger d'école.


Citation
Omaya Ammaria a écrit:
L'école du petit c'est-à-dire ? Si elle reste dans la même ville que son ex alors elle n'a pas à changer d'école à son enfant. Je dis ça surtout pour son fils parce que changer d'école pour un enfant alors qu'il a des amis là-bas et qu'ils s'entend très bien avec eux c'est pas évident.

Pour la garde : je conseille garde partagée parce que pour moi un enfant doit connaître ses deux parents, on ne prive pas un enfant de ses parents. Par contre s'il y a risque de violence de la part de son père alors là il faut prendre des mesures...
p
24 juillet 2016 11:33
Ton amie est visiblement d'une stupidité sans borne. Elle se me en couple avec un athé, toxicomane et alcoolique... Ok, on va dire que c'est une erreur de jeunesse. D'après tes dires, elle aurait subit des sévices physiques et psychologiques, mais elle reste tout de même 12 ans !
Comme si elle en avait pas assez, allez hop elle fait un enfant dans le haram et malgré cet enfer.

Et pour couronne le tout et témoigner qu'elle n'a aucune intelligence, elle claque la porte sans assurer ses arrières ! Lol

Avec un peu de jugeote, elle aurait du se trouver un travail. Ainsi, même heberger, elle peut se prendre en charge, son fils et elle, et négocier une colocation avec l'hebergeur.
O
24 juillet 2016 11:43
Il a un travail donc je pense que si il était alcoolique ou dépendant au joint personne ne l'embaucherai parce que il serait souvent défoncé.

Si c'est une menace pour son fils alors je déconseille fortement la garde partagée, je conseillerai à ce qu'il vive avec sa mère mais qu'on le laisse quand même voir son père de temps en temps tout ça en prenant des mesures pour sa sécurité bien sûr.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Garde partagée tu veux dire une semaine chez l'un une semaine chez l'autre ?

Le mari est un fumeur de joints et un buveur d'alcool, l'enfant à l'habitude que ce soit essentiellement sa mère qui s'occupe de lui.

Mieux vaut que le père voit son fils le weekend, ou à sa demande.

Pour l'école si elle change de quartier je pense que ce serait bien de changer aussi d'école, pour un nouveau départ.

Prendre contact rapidement avec l'école visée et la mairie pour l'inscription.
Le problème aussi c'est qu'elle ne peut pas savoir à l'avance dans quel quartier un logement lui sera attribué ou où elle trouvera une location, donc risque de devoir rechanger d'école.
24 juillet 2016 11:51
Elle déclarait ou ses impôts ? ?

Bref elle prends le pti et s en va sans se retourner.
Voir une assistante social pour avoir un appart inchallah et va au commissariat pour coups et violence!

Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Salam non pas de mariage, et il ne l'a jamais déclarer avec lui ni sur les impôts ni sur la caf ni rien il lui a demander de rester avec sa mère comme ça elle avait son argent et elle lui demandait pas
S
24 juillet 2016 11:52
En fait il a eu son cdi il y a très longtemps avant même qu'il ait un enfant mais son patron lui parle de licenciement souvent apparemment

Pour la garde je trouve que c'est inconscient de le lui laisser même une journée parce qu'il dort tout le temps vu qu'il est défoncée et oublié tout ce qu'il y a autour, c'est pour ça que sa mère était tout le temps avec lui et a tout arrêter pour le surveiller

Quand j'allais chez eux il y avait du shit poser sur la table et des plantations vous vous rendez compte, si j'avais un enfant jamais je l'aurais laisser chez eux
S
24 juillet 2016 11:54
Elle était encore rattachée à sa mère jusque la
Citation
yayarose a écrit:
Elle déclarait ou ses impôts ? ?

Bref elle prends le pti et s en va sans se retourner.
Voir une assistante social pour avoir un appart inchallah et va au commissariat pour coups et violence!
24 juillet 2016 11:56
Oui justement, c'est pour ça que je parlais de lui amener son fils à sa demande.
S'il est toujours défoncé il ne demandera pas souvent.

Il y a aussi la solution d'imposer au père de voir son fils à l'extérieur, avec menaces s'il faut, il n'a sûrement pas envie qu'une assistante sociale aille fourrer son nez dans ses plantations.

C'est triste pour le petit, mais lui même a conscience de la situation.

Est-ce que le fils de ton ami est proche de ses grands parents paternels ?

Citation
SakuraUchiwa a écrit:
En fait il a eu son cdi il y a très longtemps avant même qu'il ait un enfant mais son patron lui parle de licenciement souvent apparemment

Pour la garde je trouve que c'est inconscient de le lui laisser même une journée parce qu'il dort tout le temps vu qu'il est défoncée et oublié tout ce qu'il y a autour, c'est pour ça que sa mère était tout le temps avec lui et a tout arrêter pour le surveiller

Quand j'allais chez eux il y avait du shit poser sur la table et des plantations vous vous rendez compte, si j'avais un enfant jamais je l'aurais laisser chez eux
S
24 juillet 2016 12:05
Oui la il a demander son fils je pense pour lui foutre la haine mais sinon il s'en fou de son fils
Oui il aime beaucoup ses grands parents, quand j'ai emmené ma belle sœur il disait au petit "tu veux aller avec maman ou avec papa? Si tu vas avec maman tu verras plu papi mamie du coup le petit a dit je reste avec toi aujourd'hui"

Il a conscience de ce qu'il se passe il dit souvent à sa mère "toi t'es mon papa et ma maman"

Demain in shaa Allah j'irais avec elle chez l'assistante sociale, je lui ai prévu des vacances avec son fils dans le sud ils partent deux semaines vendredi in shaa Allah histoire de se ressourcer et mon mari l'aide à cherche un taff pour elle
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui justement, c'est pour ça que je parlais de lui amener son fils à sa demande.
S'il est toujours défoncé il ne demandera pas souvent.

Il y a aussi la solution d'imposer au père de voir son fils à l'extérieur, avec menaces s'il faut, il n'a sûrement pas envie qu'une assistante sociale aille fourrer son nez dans ses plantations.

C'est triste pour le petit, mais lui même a conscience de la situation.

Est-ce que le fils de ton ami est proche de ses grands parents paternels ?
24 juillet 2016 12:14
Salam, ton amie a été sous emprise durant de très nombreuses années. Si elle a pris la décision de le quitté (c'est d'après le récit la meilleure solution! ) , elle doit :

1. être déterminée,
2.savoir qu'elle doit être forte mentalement, se repentir sincèrement
3.déterminer ses priorités: avoir un toit, une activitée, des revenus
4.s'adresser et cogner aux bonnes portes.

Le chemin est toujours plein d'embûches mais Insha'Allah kheir.
S
24 juillet 2016 12:16
Salam alayki merci de ta réponse et de tes conseils

Kheir in shaa Allah
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam, ton amie a été sous emprise durant de très nombreuses années. Si elle a pris la décision de le quitté (c'est d'après le récit la meilleure solution! ) , elle doit :

1. être déterminée,
2.savoir qu'elle doit être forte mentalement, se repentir sincèrement
3.déterminer ses priorités: avoir un toit, une activitée, des revenus
4.s'adresser et cogner aux bonnes portes.

Le chemin est toujours plein d'embûches mais Insha'Allah kheir.
24 juillet 2016 12:17
Salam,

Si j'ai bien compris c'était petite combine et compagnie (non déclaration de vie maritale etc).

Compliqué maintenant de dire qu'il la mise dehors puisqu'elle n'a pas de preuve. Ou alors c'est direction les ennuis pour les deux.

J'aime bien la vision"femme fragile" etc mais bon elle a enfreint les commandements divins et bravé certainement l'avis de sa famille à l'époque. Donc pour moi le côté fragile on repassera.

Pour sortir de là, elle se tourne vers les services sociaux pour l'urgence et elle va bosser, comme tout le monde. Inutile de tout mettre sur le dos du gars pour se donner bonne conscience tenter de l'extorquer.
24 juillet 2016 12:25
Salam,
J'ai une amie qui avait divorcée, elle est partie seule avec son enfant , elle s'est retrouvée :
-prise en charge dans une structure pour femmes :elle avait un toit provisoire avec son enfant , qui lui a permis de souffler , de se poser des questions
-elle a retrouvé un emploi et un appartement Hlm , appuyé par une assistante sociale.
-elle a repris le dessus sur sa vie mais elle en effet ça été un parcours épuisant moralement , elle ne regrette rien Hamdoulillah.
24 juillet 2016 12:42
peut etre c'est un pervers narcissique

peu importe si elle est belle, quelle retrouve ses manches et aille bosser comme tout le monde, se remette à pratiquer sa religion et quelle retienne la leçon et ne s'attende pas à vivre au crochet de quelqu'un -
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Elle était musulmane... Jusqu'à ce qu'elle le rencontre, je sais pas comment il a fait mais elle est devenue comme morte, complètement débile et je l'ai jamais vu rire sauf quand elle est seule avec son fils
M
24 juillet 2016 13:33
Une musulmane en couple avec un non musulman .... Voila la source du problème pas besoin de voir plus loin
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Elle était musulmane... Jusqu'à ce qu'elle le rencontre, je sais pas comment il a fait mais elle est devenue comme morte, complètement débile et je l'ai jamais vu rire sauf quand elle est seule avec son fils
24 juillet 2016 13:39
tu trouve pas que t un peu dur la? perplexe
Citation
perledecume781 a écrit:
Ton amie est visiblement d'une stupidité sans borne. Elle se me en couple avec un athé, toxicomane et alcoolique... Ok, on va dire que c'est une erreur de jeunesse. D'après tes dires, elle aurait subit des sévices physiques et psychologiques, mais elle reste tout de même 12 ans !
Comme si elle en avait pas assez, allez hop elle fait un enfant dans le haram et malgré cet enfer.

Et pour couronne le tout et témoigner qu'elle n'a aucune intelligence, elle claque la porte sans assurer ses arrières ! Lol

Avec un peu de jugeote, elle aurait du se trouver un travail. Ainsi, même heberger, elle peut se prendre en charge, son fils et elle, et négocier une colocation avec l'hebergeur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook