Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter son conjoint sans rien
26 juillet 2016 01:13
Salem ,

franchement c peut être moi qui est pas normal mais là franchement je comprend pas

autant quand la personne est isolé , seule et sans ressource je peut comprendre que ce soit très difficile de sortir de l'emprise de son bourreau
mais c pas le cas de la posteuse , elle est entourée ,elle a sa famille qui est prête à l'aider , visiblement son frère veut faire des démarches pour lui trouver un boulot ,
Un endroit où elle est hébergé
bref tout pour s'en sortir donc là je comprend pas .

En plus son fils lui dit que l'environnement dans lequel il est le perturbe
je sais pas moi si elle se bouge pas pour elle au moins elle devrait trouver la force pour offrir à son fils un environnement plus sain
Citation
Staline_Girl a écrit:
Tu dois, lutter, il est très dur de sortir, une femme de l'emprise de son conjoint, et c'est frustrant que de la voir retourner vers lui et vers un schéma de violence, mais il faut que tu essaies encore.
Elle est sous-emprise, ne désespère pas, c'est un comportement normal dans sa situation.

Renseigne toi sur l'affaire Alexandra LANGE, si tu peux, un film "L'emprise" a été réalisé sur elle, ça permet de comprendre beaucoup de chose.
F
26 juillet 2016 01:34
L'emprise psychologique.

Et on ne sait pas si sa famille l'entoure, d'ailleurs, ce n'est pas chez sa mère qu'elle est partie mais chez son amie, et si j'ai bien compris c'est le mari de cette amie qui l'aide à trouver un travail et non son frère.

Tu es capable de tenir ces propos car tu penses par toi-même, ce n'est pas le cas des femmes sous emprises qui ne pense pas en premier lieu à ce qui est bon et normal pour elle comme le ferait tout un chacun, mais elle pense en premier lieu à ce qui est bon pour le bourreau.

Le fait de ne pas être dans une situation d'emprise permet de savoir ce qui est bon pour nous, d'avoir un raisonnement normal et d'estimer les dangers d'une situation donnée, mais surtout de penser par nous-même, ce n'est malheureusement pas le cas des femmes sous emprises.Elles ne pensent pas pour elle.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

franchement c peut être moi qui est pas normal mais là franchement je comprend pas

autant quand la personne est isolé , seule et sans ressource je peut comprendre que ce soit très difficile de sortir de l'emprise de son bourreau
mais c pas le cas de la posteuse , elle est entourée ,elle a sa famille qui est prête à l'aider , visiblement son frère veut faire des démarches pour lui trouver un boulot ,
Un endroit où elle est hébergé
bref tout pour s'en sortir donc là je comprend pas .

En plus son fils lui dit que l'environnement dans lequel il est le perturbe
je sais pas moi si elle se bouge pas pour elle au moins elle devrait trouver la force pour offrir à son fils un environnement plus sain
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 juillet 2016 08:33
Salem,

La posteuse dit que c la soeur de son mari et a d'autre moment elle parle de belle soeur .

De plus la posteuse dut clairement que sa famille la soutien c pour ça que je suis perplexe quant au choix de cette femme
Citation
Staline_Girl a écrit:
L'emprise psychologique.

Et on ne sait pas si sa famille l'entoure, d'ailleurs, ce n'est pas chez sa mère qu'elle est partie mais chez son amie, et si j'ai bien compris c'est le mari de cette amie qui l'aide à trouver un travail et non son frère.

Tu es capable de tenir ces propos car tu penses par toi-même, ce n'est pas le cas des femmes sous emprises qui ne pense pas en premier lieu à ce qui est bon et normal pour elle comme le ferait tout un chacun, mais elle pense en premier lieu à ce qui est bon pour le bourreau.

Le fait de ne pas être dans une situation d'emprise permet de savoir ce qui est bon pour nous, d'avoir un raisonnement normal et d'estimer les dangers d'une situation donnée, mais surtout de penser par nous-même, ce n'est malheureusement pas le cas des femmes sous emprises.Elles ne pensent pas pour elle.
S
26 juillet 2016 11:41
Salam a tous en fait c'est ma belle sœur (la sœur de mon mari)

Je ne sais pas ce qu'il l'a retient, je suis dégoûtée on était vraiment tous la pour la soutenir et elle elle a préférée me mentir en me disant qu'elle allait cherche son fils avec sa copine alors qu'en fait elle est partie le supplier de la reprendre! Un mec ou plutôt un chien qui lui dit je baise ta mère grosse pute!!!!!! Mon mari travaille dans le même endroit que lui et le patron dit qu'il attend d'embaucher quelqu'un pour le licencier.

Sincèrement il a de la chanc de ne pas croiser mon mari parce qu'il le tuerai, y a pas plus égoïste, il lui usait mais casse toi en rigolant alors qu'elle elle chialait la honte!

Elle m'a envoyée un sms "je peux pas je crois que je l'aime encore je ne peux pas casser tout ça" alors que je sais pertinemment qu'elle ne l'aime plus depuis belle lurette, elle aime se faire draguer et fricoter d'autre hommes. Mon mari lui a envoyée un message en lui disant qu'elle nous a tous déçu qu'on pensait qu'elle allait enfin pouvoir être heureuse dans sa vie merdique, mais bon... Elle n'a même pas répondu

Elle est complètement perdue je ne sais plus quoi faire j'ai la haine contre elle
Citation
Staline_Girl a écrit:
L'emprise psychologique.

Et on ne sait pas si sa famille l'entoure, d'ailleurs, ce n'est pas chez sa mère qu'elle est partie mais chez son amie, et si j'ai bien compris c'est le mari de cette amie qui l'aide à trouver un travail et non son frère.

Tu es capable de tenir ces propos car tu penses par toi-même, ce n'est pas le cas des femmes sous emprises qui ne pense pas en premier lieu à ce qui est bon et normal pour elle comme le ferait tout un chacun, mais elle pense en premier lieu à ce qui est bon pour le bourreau.

Le fait de ne pas être dans une situation d'emprise permet de savoir ce qui est bon pour nous, d'avoir un raisonnement normal et d'estimer les dangers d'une situation donnée, mais surtout de penser par nous-même, ce n'est malheureusement pas le cas des femmes sous emprises.Elles ne pensent pas pour elle.
26 juillet 2016 11:46
Salam aleikoum

C'est abusé.

Même "l'amour" n'excuse pas tout.

Tu ne peux pas l'aider contre son gré.

Quand même une mère de famille qui choisis ces psychoses au bien être de son fils, ça me dépasse.
Elle n'est pas seule dans ce soucis, elle devrais être contente que l'autre la laisse partir sans lui faire la misère et sans lui prendre son fils.
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Salam a tous en fait c'est ma belle sœur (la sœur de mon mari)

Je ne sais pas ce qu'il l'a retient, je suis dégoûtée on était vraiment tous la pour la soutenir et elle elle a préférée me mentir en me disant qu'elle allait cherche son fils avec sa copine alors qu'en fait elle est partie le supplier de la reprendre! Un mec ou plutôt un chien qui lui dit je baise ta mère grosse pute!!!!!! Mon mari travaille dans le même endroit que lui et le patron dit qu'il attend d'embaucher quelqu'un pour le licencier.

Sincèrement il a de la chanc de ne pas croiser mon mari parce qu'il le tuerai, y a pas plus égoïste, il lui usait mais casse toi en rigolant alors qu'elle elle chialait la honte!

Elle m'a envoyée un sms "je peux pas je crois que je l'aime encore je ne peux pas casser tout ça" alors que je sais pertinemment qu'elle ne l'aime plus depuis belle lurette, elle aime se faire draguer et fricoter d'autre hommes. Mon mari lui a envoyée un message en lui disant qu'elle nous a tous déçu qu'on pensait qu'elle allait enfin pouvoir être heureuse dans sa vie merdique, mais bon... Elle n'a même pas répondu

Elle est complètement perdue je ne sais plus quoi faire j'ai la haine contre elle
S
26 juillet 2016 11:53
Wa alaykum salam

Tu as absolument raison! Et je suis sûre que même son fils est déçu d'elle! Meme si mon mari n'était pas toxico et ne m'avait pas insulter, jamais je ne serais retourner avec lui en le suppliant de me reprendre des hommes il y en a pleins!!!!

Je ne sais pas qu'elle réaction avoir, on lui a payer des vacances qui sot foutues finalement, elle ne donne plus de nouvelles, je dois être en colère ou triste?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

C'est abusé.

Même "l'amour" n'excuse pas tout.

Tu ne peux pas l'aider contre son gré.

Quand même une mère de famille qui choisis ces psychoses au bien être de son fils, ça me dépasse.
Elle n'est pas seule dans ce soucis, elle devrais être contente que l'autre la laisse partir sans lui faire la misère et sans lui prendre son fils.
26 juillet 2016 11:55
Tu dois être déçue mais Allah ghaleb.

Est-elle une personne fiable d'habitude ?
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Wa alaykum salam

Tu as absolument raison! Et je suis sûre que même son fils est déçu d'elle! Meme si mon mari n'était pas toxico et ne m'avait pas insulter, jamais je ne serais retourner avec lui en le suppliant de me reprendre des hommes il y en a pleins!!!!

Je ne sais pas qu'elle réaction avoir, on lui a payer des vacances qui sot foutues finalement, elle ne donne plus de nouvelles, je dois être en colère ou triste?
S
26 juillet 2016 12:00
Elle papillonne beaucoup, c'est le style qui dit allez ce week end on fait une fête et arrivée vendredi "ouais non je suis malade"

Depuis qu'elle est avec lui elle fume énormément et parfois monte à 21 de tension!
Les urgences ont hallucinés la dernière fois
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu dois être déçue mais Allah ghaleb.

Est-elle une personne fiable d'habitude ?
26 juillet 2016 12:05
Salem ,

Excuse moi de ma question mais ta belle famille est musulmane ?

Parce que franchement je suis perplexe là.
S
26 juillet 2016 12:11
Oui hamdulilahi on est tous musulmans, mais elle elle s'est égarée et on essaye du mieux qu'on peut de la remettre sur le droit chemin
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Excuse moi de ma question mais ta belle famille est musulmane ?

Parce que franchement je suis perplexe là.
26 juillet 2016 13:24
Bah franchement chapeau , elle a de la chance d'avoir une famille au tolérante car crois moi que dans d'autre famille ça aurait autre chose .

Ils acceptent quand même pas mal de choses elle vie en concubinage avec un mec athée alcoolique , elle fume a outrance , dragouille un peu tout ce qui bouge et malgré tout ça il cherche à l'aider bien qu'elle en soit réfractaire .

dommage qu'elle ne sait pas la chance qu'elles à
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Oui hamdulilahi on est tous musulmans, mais elle elle s'est égarée et on essaye du mieux qu'on peut de la remettre sur le droit chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook