Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le cocon famililal...
l
3 juillet 2012 13:44
salam aleykoum,

Cela fait quelque jours que je lis les retours de halal, de fiancailles, de mariage... de nos yabies qui on eu la chance de concretiser leur union.

Tous les temoignages m'ont à la fois fait rever et surtt emus (petite nature que je suis...)

Je me suis donc imagine mon mariage et le fameux depart pour une nouvelle vie inchaAllah, rien que d'y penser j'en ai les larmes au yeux. :-$.

Alors je voulais savoir si l'adaptation à votre nouvelle vie a ete facile? Quel a ete le tps d'adaptation? Avez vous eu des apprehensions au point de douter?

barakaAllah ou fikoum pour vos repo.sed ;-)
g
3 juillet 2012 16:34
Salem,

c'est la question que je me pose aussi, rien que d'y penser parfois je pleure ... j'ai pas envie de quitter mes parents...mais il va bien falloir s'envoler et creer un foyer a notre tour!

Je pense que si tu habite à coté de chez tes parents tu vas vite t'en remettre et tu tadaptera plus facilement et plus rapidemment que si tu quittes la ville...

Qu'ALLAH nous aide et nous facilite!
kiss
3 juillet 2012 17:53
tu crois que les hommes aiment quitter leurs parents , mais il le faut c'est un devoir sinon on deviendra pas des adultes capaables mais des incapables
3 juillet 2012 20:12
Je ne m'imagine pas le mariage pour diverses raisons mais je ne reste pas insensibles aux récits et à ce que je vois dans le mariage.
c'est mignon comme tout
m
7 juillet 2012 21:55
Salam les filles moi je suis ue jeune mariee un peu plus d'un mois hamdoulah c le bonheur mai le fait davoir quitter le cocon ma bcp fai mal et encor aujourdhui sa me fai mal jen pleur souvent jy pensse tt le temp meme si mon mari me soutien g limpression kil me mank kelk chose je sen un vide mai bon c le prolongemen de la vie il fau sadapter et prendre c marque in sha allah tt ira bie....

Mai vou verrai vivre avec lhomme kon aime c magik jr vou le souhaite a toute in sha allah!!!!
T
8 juillet 2012 12:13
Citation
gourmandeuuh a écrit:
Salem,

c'est la question que je me pose aussi, rien que d'y penser parfois je pleure ... j'ai pas envie de quitter mes parents...mais il va bien falloir s'envoler et creer un foyer a notre tour!

Je pense que si tu habite à coté de chez tes parents tu vas vite t'en remettre et tu tadaptera plus facilement et plus rapidemment que si tu quittes la ville...

Qu'ALLAH nous aide et nous facilite!
kiss



Salam,

Exactement quand tu es pas loin de ta famille ça passera par contre quand tu parts loin comme moi par exemple, c'est très dur ça fais quatre ans et je ne m'habitue toujours pas surtout à la ville...

Je pense que malgré la distance si on a la chance d'habiter une ville agréable et d'avoir une vie sociale, on peut s'en remettre très vite.

Les hommes n'ont pas ce problème en général, ce sont les femmes qui quittent leurs parents pour suivre leurs maris .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook