Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter ma cariere pour le rejoindre?
f
17 avril 2011 15:05
bjr a vs tous j aimerais bien partager mes soucis avec vs et j espere avoir l ecoute de votre part et de conseils
bon voila je suis jeune de 30 ans j ai hmd un bon boulot j ai fs connaissance avec un maroco algerien qui habite france ca ft un peu pres 10mois et on se comprend tres bien et on s aime
dernierment on commence a parler du mariage et il m a propose de le rejoindre et vivre en france mais j hesite tjrs pkue jamais de la vie je pensais aller vivre ailleurs du maroc, j ai tjrs pas parler avec mes parents de ce sujets et j en suis sure qu ils seront contre que je quitte mon travail et le rejoindre je me sens perdu je l aime vraiment et je me trouve bien avec lui mais j ai tjrs peur de faire le choix
il m a propose de faire une annee sans solde et venir voir mais sachant que je suis fonctionnaire d etat y aura ds consequences apres si je reviens je me sens bloquer j arrive plus a reflechir
ecq qlq1 a eu le mm histoire veuillez svp m aider j en ai vraiment besoin
merci infinement
L
17 avril 2011 16:00
Salam,

Tu as choisi de faire connaissance avec lui et de démarrer une relation. Alors que tu savais tres bien qu'il était en france.

Puisque tu as décidé de continuer la relation alors que tu savais ca, c'est donc que toutes ces questions, tu y a apporté une réponse.

"Es tu là pour faire ce choix, ou bien plutot pour comprendre ce choix que tu as déja fait ?" (l'Oracle, Matrix)
A
17 avril 2011 16:02
Le rejoindre comme ça sans khotba, sans mariage moody smiley trop risquer de tout quitter pour un homme que tu ne connais pas, réfléchie bien Zen
Sourate 82
L
17 avril 2011 16:13
Oui il faut d'abord le mariage.
f
17 avril 2011 16:45
oui biensur y aura mariage je vais pas partir comme ca j aibien dis qu on a commence a parler du mariage
en premier on pensait pas qu on va s attacher comme ca je lui ai proposer de venir vivre ici mais lui a d autre engagements en plus il me dit c la femme qui suit son mari pas le contraire
j ai peur de pas m adapter labas stt je me suis habituer a l activite qd j y vais chez lui alors plus de boulot que de chez moi
u
17 avril 2011 18:20
Il faut que tu vois les pour et les contre.

Fais la prière de consultation, de façon répétitive.

Demande des avis de ton entourage.

Parle en avec ton ami, pour voir ce qu'il en pense?

Emet lui tes doutes.

Après lui il faut que tu le connaisses. Il faut que tu sois sure qu'il détient les critères que tu souhaites car si tu quittes tous, pour rien, tu t'en voudras beaucoup.

Si tu as des diplomes, de l'expérience, pourquoi ne pas tenter la fonction publique en France (dans les consultats ou ambassades marocains en France) ?

Tu doit vraiment voir les bons et les mauvais cotés.

Les enjeux de ta décision.
s
17 avril 2011 18:30
Citation
marocaine999 a écrit:
Il faut que tu vois les pour et les contre.

Fais la prière de consultation, de façon répétitive.

Demande des avis de ton entourage.

Parle en avec ton ami, pour voir ce qu'il en pense?

Emet lui tes doutes.

Après lui il faut que tu le connaisses. Il faut que tu sois sure qu'il détient les critères que tu souhaites car si tu quittes tous, pour rien, tu t'en voudras beaucoup.

Si tu as des diplomes, de l'expérience, pourquoi ne pas tenter la fonction publique en France (dans les consultats ou ambassades marocains en France) ?

Tu doit vraiment voir les bons et les mauvais cotés.

Les enjeux de ta décision.

jespere qu il est beau au moins
hein marocaine999tongue sticking out smiley
u
17 avril 2011 18:39
Citation
safir85 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Il faut que tu vois les pour et les contre.

Fais la prière de consultation, de façon répétitive.

Demande des avis de ton entourage.

Parle en avec ton ami, pour voir ce qu'il en pense?

Emet lui tes doutes.

Après lui il faut que tu le connaisses. Il faut que tu sois sure qu'il détient les critères que tu souhaites car si tu quittes tous, pour rien, tu t'en voudras beaucoup.

Si tu as des diplomes, de l'expérience, pourquoi ne pas tenter la fonction publique en France (dans les consultats ou ambassades marocains en France) ?

Tu doit vraiment voir les bons et les mauvais cotés.

Les enjeux de ta décision.

jespere qu il est beau au moins
hein marocaine999tongue sticking out smiley

Pour une décision de ce genre, c'est le critère à ne pas prendre en priorité spinning smiley sticking its tongue out
s
17 avril 2011 18:42
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
safir85 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Il faut que tu vois les pour et les contre.

Fais la prière de consultation, de façon répétitive.

Demande des avis de ton entourage.

Parle en avec ton ami, pour voir ce qu'il en pense?

Emet lui tes doutes.

Après lui il faut que tu le connaisses. Il faut que tu sois sure qu'il détient les critères que tu souhaites car si tu quittes tous, pour rien, tu t'en voudras beaucoup.

Si tu as des diplomes, de l'expérience, pourquoi ne pas tenter la fonction publique en France (dans les consultats ou ambassades marocains en France) ?

Tu doit vraiment voir les bons et les mauvais cotés.

Les enjeux de ta décision.

jespere qu il est beau au moins
hein marocaine999tongue sticking out smiley

Pour une décision de ce genre, c'est le critère à ne pas prendre en priorité spinning smiley sticking its tongue out

tu m as brisé le coeur tout a l heure avec mon rmi de 400E lolcrying(
u
17 avril 2011 18:46
ptdr
Citation
safir85 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
safir85 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Il faut que tu vois les pour et les contre.

Fais la prière de consultation, de façon répétitive.

Demande des avis de ton entourage.

Parle en avec ton ami, pour voir ce qu'il en pense?

Emet lui tes doutes.

Après lui il faut que tu le connaisses. Il faut que tu sois sure qu'il détient les critères que tu souhaites car si tu quittes tous, pour rien, tu t'en voudras beaucoup.

Si tu as des diplomes, de l'expérience, pourquoi ne pas tenter la fonction publique en France (dans les consultats ou ambassades marocains en France) ?

Tu doit vraiment voir les bons et les mauvais cotés.

Les enjeux de ta décision.

jespere qu il est beau au moins
hein marocaine999tongue sticking out smiley

Pour une décision de ce genre, c'est le critère à ne pas prendre en priorité spinning smiley sticking its tongue out

tu m as brisé le coeur tout a l heure avec mon rmi de 400E lolcrying(


Tu mens, le RMI c'est fini, c'est le RSA maintenant grinning smiley

Une personne qui touches les allocations est toujours au courant de l'actualité monsieur !!!!

Et puis toi tu vaux beaucoup, un safir c'est MA GNI FI QUE eye rolling smiley
s
17 avril 2011 18:49
Citation
marocaine999 a écrit:
ptdr
Citation
safir85 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
safir85 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Il faut que tu vois les pour et les contre.

Fais la prière de consultation, de façon répétitive.

Demande des avis de ton entourage.

Parle en avec ton ami, pour voir ce qu'il en pense?

Emet lui tes doutes.

Après lui il faut que tu le connaisses. Il faut que tu sois sure qu'il détient les critères que tu souhaites car si tu quittes tous, pour rien, tu t'en voudras beaucoup.

Si tu as des diplomes, de l'expérience, pourquoi ne pas tenter la fonction publique en France (dans les consultats ou ambassades marocains en France) ?

Tu doit vraiment voir les bons et les mauvais cotés.

Les enjeux de ta décision.

jespere qu il est beau au moins
hein marocaine999tongue sticking out smiley

Pour une décision de ce genre, c'est le critère à ne pas prendre en priorité spinning smiley sticking its tongue out

tu m as brisé le coeur tout a l heure avec mon rmi de 400E lolcrying(


Tu mens, le RMI c'est fini, c'est le RSA maintenant grinning smiley

Une personne qui touches les allocations est toujours au courant de l'actualité monsieur !!!!

Et puis toi tu vaux beaucoup, un safir c'est MA GNI FI QUE eye rolling smiley

mdrrr petite maline va !!!!
j avoue je touche pas le rmi ou rsa lol

direct tu as vu le safir et les euros $$$$$$$$$$$$$$$$$$ pas la beauté !!!!!
avoue le lol
u
17 avril 2011 18:55
Citation
safir85 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
ptdr
Citation
safir85 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
safir85 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Il faut que tu vois les pour et les contre.

Fais la prière de consultation, de façon répétitive.

Demande des avis de ton entourage.

Parle en avec ton ami, pour voir ce qu'il en pense?

Emet lui tes doutes.

Après lui il faut que tu le connaisses. Il faut que tu sois sure qu'il détient les critères que tu souhaites car si tu quittes tous, pour rien, tu t'en voudras beaucoup.

Si tu as des diplomes, de l'expérience, pourquoi ne pas tenter la fonction publique en France (dans les consultats ou ambassades marocains en France) ?

Tu doit vraiment voir les bons et les mauvais cotés.

Les enjeux de ta décision.

jespere qu il est beau au moins
hein marocaine999tongue sticking out smiley

Pour une décision de ce genre, c'est le critère à ne pas prendre en priorité spinning smiley sticking its tongue out

tu m as brisé le coeur tout a l heure avec mon rmi de 400E lolcrying(


Tu mens, le RMI c'est fini, c'est le RSA maintenant grinning smiley

Une personne qui touches les allocations est toujours au courant de l'actualité monsieur !!!!

Et puis toi tu vaux beaucoup, un safir c'est MA GNI FI QUE eye rolling smiley

mdrrr petite maline va !!!!
j avoue je touche pas le rmi ou rsa lol

direct tu as vu le safir et les euros $$$$$$$$$$$$$$$$$$ pas la beauté !!!!!
avoue le lol

J'avoue, j'avoue smoking smiley je m'en ferais une belle parure Ill

Non je suis pas matérialiste Zen
17 avril 2011 18:58
Quitter ta situation pour un hommeAre you crazy .

Laisse tomber mais alors vraiment, à moins que tu en aies une ici aussi? sinon ça ne sert strictement à rien.

Un homme c'est très très versatile un jour un visage et puis hop le lendemain tu sais plus à qui tu as faire.smiling smiley
f
17 avril 2011 22:10
merci a vs tous mais vs avez raison je dois bien reflechir sinon je risque de m en vouloir pkue ca sera mon choix et ma decision
j n suis sure que mes parents seront contre puisque je suis leur seule fille mais rebi ydir li fih lkheir
ya rab
f
17 avril 2011 22:31
un conseil tu vas le regretter si tu quittes ton travail pour le rejoindre. Ne sois pas naive raki 9arya za3ma, ntouma malkoum katmoutou 3la lkharije Ill
h
18 avril 2011 11:58
Citation
feryal01 a écrit:
bjr a vs tous j aimerais bien partager mes soucis avec vs et j espere avoir l ecoute de votre part et de conseils
bon voila je suis jeune de 30 ans j ai hmd un bon boulot j ai fs connaissance avec un maroco algerien qui habite france ca ft un peu pres 10mois et on se comprend tres bien et on s aime
dernierment on commence a parler du mariage et il m a propose de le rejoindre et vivre en france mais j hesite tjrs pkue jamais de la vie je pensais aller vivre ailleurs du maroc, j ai tjrs pas parler avec mes parents de ce sujets et j en suis sure qu ils seront contre que je quitte mon travail et le rejoindre je me sens perdu je l aime vraiment et je me trouve bien avec lui mais j ai tjrs peur de faire le choix
il m a propose de faire une annee sans solde et venir voir mais sachant que je suis fonctionnaire d etat y aura ds consequences apres si je reviens je me sens bloquer j arrive plus a reflechir
ecq qlq1 a eu le mm histoire veuillez svp m aider j en ai vraiment besoin
merci infinement

bonjour,
tu es dans la même situation que moi!
et je t assure c est pas évident, et bien sur mes parents sont contre que je quitte mon boulot, et surtout parce qu'il est algérien!!!
ça fait mnt presque 5 mois que j'essai de les convaincre mais sans résultat, mon homme s'est déplacé en personne pour les voire et leur parler et tjrs rien!! et il est prêt pour venir les voire à nouveau.
il cherche un boulot ici au Maroc mais il a pas encore trouvé!
A
18 avril 2011 13:43
tout dépend de la relation que vous avez et de votre niveau de maturité . si vous prenez la décision de vous marier il est sure qu'il en découlera des changements dans votre vie et cela qui que ce soit la personne avec laquelle vous vous mariez : changement de ville au Maroc mais aussi risque que la relation ne marche pas ...
quand à ton problème actuel ;tout dépend de ce qu'il va offrir comme vie mais aussi de ta capacité à t'adapter à de nouvelles situations . j'étais comme toi il ya quelques années mais je n'ai pas trop réfléchis car je savais que c'était le bon . j'ai alors tout abandonnée. on me prenait pour une folle . surtout que pour moi c'était la démission direct pour gagner les quelques mois que représentent les délais d'acceptation du dossier etc... mais c'était ma décision que j'assumais jusqu'au bout . il n'était pas question de garder une roue de secoure (possibilité de revenir) car cela signifiait que j'acceptais d'avance l'idée d'un échec . je crois que ma façon de faire a mis encore mon époux plus e confiance concernant mes intentions . et au jour d'aujourd'hui je ne regrette pas du tout ma décision . mais ça reste MON histoire , à toi de créer la tienne . réfléchis bien surtout
f
18 avril 2011 14:02
pas dutt ana 3amri hlamt bla vie fel kharej
en lus j ai visite pas mal de pays canada, uae.... et j ai jamais penser de rester .je me isuis trop attacher a sa perso mm si sa situation n est trop agreable a peine vie sa vie avec d autre respo puisqu e sa mere est alite elle a eu un accident recement d ou elle est mnt hemiplegique
durant toute la periode qu on a vecu ensemble il a passe par plusieurs soucis et j etais tt le temps son soutient ce qui ns a lier de plus ,
je vs rajoute qu il n est pas pres de rentrer au maroc pku il a d autres respo sa mere et sa petite soeur encore etudiante
18 avril 2011 15:47
salut, je conseille de ne pas quitter ton boulot,ton entourage,tes amies plutôt ta famille,immigration c'est trop difficile tu souffrait de plusieurs côté, l'intégration, nostalgie et aussi le racisme,moi je regrettais d'être immigré en France malgré le bon salaire et tous ce que je veux mais moralement pas à l'aise , cependant j'avais la possibilité de faire ma carrière au bled que je le pense encore nchalah , réfléchis profondément avant de subir ce pas,ah si possible j'échangerais avec toi ton boulot je te souhaite le bien nchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook