Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le quitter ou pas ?
H
8 juillet 2015 05:33
Salam aleykoum, je suis en couple avec un comorien (un musulman) depuis 4 mois. Tout se passe bien entre nous je tiens énormément à lui mais parfois j'ai des doutes et j'hésite à le quitter par rapport à la religion et à ses origines. Car je veux du sérieux, voir le mariage pour le futur il me dit que lui aussi mais je ne sais pas si je peux le croire, je ne veux plus être dans le hram mais j'ai peur de souffrir en le quittant. Pouvez vous m'aider svp.
n
8 juillet 2015 06:45
Boude le , laisse le venir a toi et clarifie les choses.et pose lui un ultimatum
cest fou ca vs savez pas dire non on se frequente pas hors mariage car quand vs etes fermes les homme vs respecte plus.
n
8 juillet 2015 18:48
tu es déjà dans le haram alors reste s'y ,tu a vécu avec cet homme et tout fait avec lui pourquoi vouloir le laisser maintenant et d'un coup tu veux le hallal .quand on vie avec une personne c’est déjà le hallah a toi de le concrétisée par un mariage .quand sa vous arrange bien c'est hallah et quand sa vous arrange pas c'est haram .faut arrête de joué avec le hallah et le haram . avant toute chose s'avoir qui on est et que ce qu'on recherche chez l'autre avant tout en engagement .
r
8 juillet 2015 19:46
Tu préfères souffrir ici bas, pendant max 1 mois, une petite douleur de rien du tout qui va s'estomper avec le temps et qui va t'enseigner la vie, ou bien souffrir d'un chatiment puissant douloureux et peut être éternel venant de Dieu dans l'au-delà ?
8 juillet 2015 23:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Soit c'est du sérieux et on se marie, soit ce n'est pas sérieux et on ne fait rien.
Tu aurais respecté cette règle, le quitter ne t'aurait pas fait souffrir. Comme les toxico, ils ont voulu goûter à la drogue, et maintenant pour en sortir, ils galèrent grave.

Fais les choses dans les règles.
Allah a instauré des règles pour nous éviter des problèmes.

Parti comme s'est (il profite un max sans aucun inconvénient : pourquoi s'embêter avec un mariage ?), il va te faire poiroter 10 ans pour au final te sortir "finalement, pas de mariage, pas d'enfant, merci, au revoir".
Tu auras pris 10 ans dans les dents, tu n'auras pas avancé d'un centimètre dans ta vie.

Soit c'est du sérieux et on se marie, soit ce n'est pas sérieux et on ne fait rien.
Ne laisse personne te traiter comme une paire de chaussure. Les gens essaient les chaussures, font un petit tour avec. Si ça convient, ils achètent, si ça ne convient pas, ils remettent en rayon.

Allah veut notre bien. Allah veut nous élever et nous purifier. Pourquoi enfreindre Ses règles ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
n
8 juillet 2015 23:44
je doute bien fort que le diable a prononcer ses mots car il est la cause de l' égarements de l'humanités . depuis Adam et Ève paix sur eux .
H
9 juillet 2015 02:25
Nagibe, quel genre d'ultimatum ?

Nazzha, parce que je suis déjà dans le hram, je ne peux pas en sortir c'est sa ?

Keunelle, tu as raison, je préfère souffrir ici.

CHN-W, c'est vrai, dès le début je n'aurais pas du me mettre avec lui... c'est possible qu'il me fasse un coup comme ça mais je lui fais confiance quand il me dit qu'il veut se marier.

Nazzha, quel mot ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook