Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le quitter
s
27 octobre 2009 16:53
salut à tous
je suis francaise d'origine algerienne et g epousé un "bledard" marok1 ke je kiffe
bon apres cinq ans de mariage je veux le quitter.je vs epargne ls details mais bon depuis le debut c explosif entre nous
je l'aime ms je suis malheureuse avec lui depuis cinq ans... aujourd'hui je veux reagir et dire stop avant de tomber enceinte
bref sa soeur se mari cet été au maroc et mon frere se marie la meme semaine en france dc il partira sans moi
je pense le quitter à ce moment là, qu'à son retour je sois plus là. vs en pensez koi? je dois faire comment?g le droit?
est ce ke je dois m'y prendre plus tot pr trouver un apart?
w
27 octobre 2009 18:50
on connais pas vraiment t'as situation ma soeur mais avant de partir pése bien le pour et le contre on ne sais jamais
z
27 octobre 2009 19:17
salam
on comprend pourquoi c'est explosif car le terme "bledard"suivi de marocain je crois que le terme marocain vivant au maroc suffit amplement non ?
et lui t'a t-il montré des signes comme quoi il veut te quitter ? crois tu qu'il est malheureux avec toi ? avez vous parlé ensemble des points qui allaient ps ? le désir d'enfant c'est toi ou lui ?
si je te pose ces questions c'est pour pouvoir te répondre meme si c'est délicat
27 octobre 2009 19:24
Pourquoi attendre qu'il parte au mariage de sa soeur pour partir? Il n'est pas au courant de tes intentions?

Le mieux serait quand meme d'en discuter tous les 2 pour trouver un terrain d'entente à vos problèmes, non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
D
27 octobre 2009 20:24
Non, je ne crois pas que ce soit la meilleur idée, parle lui et trouver une solution au probléme.
a
27 octobre 2009 20:34
Citation
zineatlassi a écrit:
salam
on comprend pourquoi c'est explosif car le terme "bledard"suivi de marocain je crois que le terme marocain vivant au maroc suffit amplement non ?et lui t'a t-il montré des signes comme quoi il veut te quitter ? crois tu qu'il est malheureux avec toi ? avez vous parlé ensemble des points qui allaient ps ? le désir d'enfant c'est toi ou lui ?
si je te pose ces questions c'est pour pouvoir te répondre meme si c'est délicat


Je suis d'accord avec zineatlassi, je trouve le mot "blédard" limite insultant.

Tu ne peut pas decider de le quitter de cette façon, attendre qu'il soit au maroc pour partir!

Et quand il revient tu lui dit quoi? que c'est fini! comme ça sans confrontation? sans discussion sérieuse?

Après je ne sais pas quel est vraiment ta situation mais quoiqu'il en soit ne part pas de cette façon, attends au moins que les mariages soient terminer.
j
28 octobre 2009 16:21
Salam
déjà ce mot qu'est ce qu'il est moche...
LA COMMUNICATION est le meilleure de remède et pourquoi partir comme une voleuse de votre domicile, discutes avec lui au lieu de fuir ou de jouer a la politique de l'autruche , je sais pas comment certaines personnes fonctionnent dans leur tete
miss cela fait 5 ans que tu vit avec et tu veut patir comme cela sans essayer d'arranger les choses ??




Citation
soussoumya a écrit:
salut à tous
je suis francaise d'origine algerienne et g epousé un "bledard" marok1 ke je kiffe
bon apres cinq ans de mariage je veux le quitter.je vs epargne ls details mais bon depuis le debut c explosif entre nous
je l'aime ms je suis malheureuse avec lui depuis cinq ans... aujourd'hui je veux reagir et dire stop avant de tomber enceinte
bref sa soeur se mari cet été au maroc et mon frere se marie la meme semaine en france dc il partira sans moi
je pense le quitter à ce moment là, qu'à son retour je sois plus là. vs en pensez koi? je dois faire comment?g le droit?
est ce ke je dois m'y prendre plus tot pr trouver un apart?
28 octobre 2009 16:29
Quel comportement immature.

il ne te plait plus soit mais soit adulte dit lui clairement ce qui ne vas pas. La tu va attendre sagement l'été donc ca suppose que tu va vivre avec lui encore + ou - 9 comme ci de rien n'etais après faire ton plan et te sauver quand il sera au bled. J'hallucine la...

J'en est lu des vertes et des pas mur sur yabi, mais la toi tu bat les records.
a
29 octobre 2009 16:43
Salam aleikoum,


Je pense sincérement que tu devrais en parler avec lui, si tu ne l'aimes plus ou si tu ne t'entends plus avec ou si ça ne passe pas bien entre vous, parle avec lui mais les points sur les "i" et comme je dit toujours ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse alors ne le quittes pas de cette manière.

Bonne soirée
J
12 novembre 2009 17:47
COURAGE FUYONS !!!
pourquoi tu ne laisse pas cet homme vivre une vie heureuse comme il l'avais souhaité en se mariant avec toi? ton mari tu l'a choisis non? lui aussi certainemant il n'apprécie pas quelques traits de ton caractère, mais il le supporte par amour!
pourquoi tu n'en ferais pas autant ? tu veux te retrouver avec un homme violent,infidèle,alcholic ou autre ?
tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu trouveras après! crois moi l'herbe n'est pas plus verte ailleur!
et comme le dit le dicton: quand on ne vois plus le tableau de près, en s'éloignant un peu on le vois mieux!
pourquoi ne pas vous séparer quelques jours? tu vera si il te manque. quand tu sera seule entre tes 4 murs tu comprendras mieux!
d
13 novembre 2009 02:52
Ahhhh JCVD de retour!! alors tu tes reconciliée avec ton mari? ou tu es encore chez ta soeur?

Concernant la posteuse, fuir n'est pas la meilleure des solutions surtou que fuir cet été sera surmen trop long et trop dur a supporté pour toi donc pourquoi ne pas en parler avec ton mari le plus vite possible et trouver un terrain d'entente rapidement; kheir inchaAllah, tout ce passera bien.

Bon courage
13 novembre 2009 11:20
Citation
soussoumya a écrit:
salut à tous
je suis francaise d'origine algerienne et g epousé un "bledard" marok1 ke je kiffe
bon apres cinq ans de mariage je veux le quitter.je vs epargne ls details mais bon depuis le debut c explosif entre nous
je l'aime ms je suis malheureuse avec lui depuis cinq ans... aujourd'hui je veux reagir et dire stop avant de tomber enceinte
bref sa soeur se mari cet été au maroc et mon frere se marie la meme semaine en france dc il partira sans moi
je pense le quitter à ce moment là, qu'à son retour je sois plus là. vs en pensez koi? je dois faire comment?g le droit?
est ce ke je dois m'y prendre plus tot pr trouver un apart?

Salam,

Donc toi tu es une zmagria grinning smiley

Déjà juste la façon dont tu parles de l'homme que tu aime soit disant n'est pas correct. Il aurais fallu mettre un marocain du pays et basta.

Mais bon passons sur le terme utilisé.

Tu nous épargnes les détails mais tu veux qu'on t'aide Heu.
Pourquoi vouloir quitter un homme que tu aimes moody smiley

Mais bon passons sur les détails aussi c'est ta vie.

Tu veux le quitter prend ton courage à deux mains et va lui dire clairement les choses. Ne soit pas gamine en te sauvant comme une voleuse et en n'affrontant pas la réalité des choses.


En gros, et bien fait les choses dans les règles de l'art et affronte ton mari enfin ton futur ex mari pour régler au mieu tes soucis et pouvoir tourner cette page une bonne fois pour toute.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
13 novembre 2009 14:28
eh beh merci pour lui deja le mot bledard c est enfin ca montre bcp de choses de ta part .....

pauvre garcon sur qui il est tomber !!!! je suis dsl pour lui !!!!
13 novembre 2009 21:02
Je n'ai jamais compris pourquoi le mot "bledard" posait autant de problème

blédard = un mec du bled tout comme "campagnard" = un mec de la campagne, non???? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
13 novembre 2009 22:37
Citation
karmaboss a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi le mot "bledard" posait autant de problème

blédard = un mec du bled tout comme "campagnard" = un mec de la campagne, non???? perplexe


on dit un mec de bled = un mec du maroc et au maroc on dit un mec de bled = campagnardgrinning smiley

on a sorti de sujet ok
13 novembre 2009 22:44
Citation
sara** a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi le mot "bledard" posait autant de problème

blédard = un mec du bled tout comme "campagnard" = un mec de la campagne, non???? perplexe


on dit un mec de bled = un mec du maroc et au maroc on dit un mec de bled = campagnardgrinning smiley

on a sorti de sujet ok


perplexe

smoking smiley

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook