Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quittée pour une autre
n
12 juillet 2015 14:46
Salamialaykum

Aujourd'hui je viens à vous car mon copain avec qui je suis restée 3 ans me quitte pour une autre. Je suis complètement perdue d autant plus qu il y a un mois encore il me parlait de mariage.

Avec mes soupçons de femme j étais devenue jalouse et parano ( il l a cherché car il parlait a d autre fille et allait même les voir). Alors a chaque absence je petais un plomb et on se séparait quelques jours. Mais cette fois ci il m a dit clairement ne plus vouloir me voir de ne plus le contacter qu il était dégouté de moi. Or moi je sais qu en ce moment il vit quelque chose avec une fille: il a recharge son forfait 3 fois ce mois ci, passe sa vie sur whats app et le pire c est que ça a l air sérieux car il a supprimé toutes les applications réseaux sociaux.


Ça me fait mal que pour moi il n est jamais fait ça. Combien de fois on s est disputé au sujet de ces réseaux car il échangeait avec des filles.



Je suis perdue. Aidez moi...
m
12 juillet 2015 14:56
Salam

Visiblement y avait trop de dispute dans votre couple il a du être dégoûté à cause de sa.
Tu l'oublie tous simplement et tu continue ta petite vie tranquille ma belle un de perdu 10 de retrouver.
12 juillet 2015 15:00
Salam aleikum,

Allez, ne sois pas trop triste !

Pendant votre relation, tu savais qu'il discutait et voyait d'autres filles donc dis-toi qu'Allah swt fait bien les choses et t'a épargné un mariage avec un homme qui te manquait déjà de respect bien avant.

Il était dégoûté de toi ? Alors que c'est lui le traitre dans l'histoire ? Encore une preuve que ce type n'est pas sérieux.

Tourne la page, la vie est belle, il y aura des occasions de rencontrer des hommes plus méritants.
s
12 juillet 2015 15:06
Comme tu le dis si bien c'était ton "copain" pas ton fiancé ni ton mari donc il n'a pas de comptes à te rendre, tu es une étrangère pour lui et il est un étranger pour toi.
Dommage que tu as laissé 3 ans passées sans parler de mariage plus tôt
12 juillet 2015 15:13
Citation
saanna88 a écrit:
Comme tu le dis si bien c'était ton "copain" pas ton fiancé ni ton mari donc il n'a pas de comptes à te rendre, tu es une étrangère pour lui et il est un étranger pour toi.
Dommage que tu as laissé 3 ans passées sans parler de mariage plus tôt


Salut,

Bien que tu aies raison d'un coté, le mari ou fiancé, ne sont que des titres "officiels".

Vivre avec une personne pendant 3 ans, c'est vivre une histoire d'amour comme un vrai couple, même si ce n'est qu'un "copain". Et c'est ça qui est un peu dure lorsque les personnes se séparent.


Courage la posteuse, essaye de voir ce qui n'a pas marché entre vous pour que tu puisses ne pas faire la même erreur avec le prochain.
s
12 juillet 2015 15:19
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Bien que tu aies raison d'un coté, le mari ou fiancé, ne sont que des titres "officiels".

Vivre avec une personne pendant 3 ans, c'est vivre une histoire d'amour comme un vrai couple, même si ce n'est qu'un "copain". Et c'est ça qui est un peu dure lorsque les personnes se séparent.


Courage la posteuse, essaye de voir ce qui n'a pas marché entre vous pour que tu puisses ne pas faire la même erreur avec le prochain.

oui c'est justement ça le problème ,c'est pas pour rien qu'on nous a transmis des règles à suivre et à ne pas y déroger.
Et oui courage à elle, je n'aimerais pas être à sa place, ça c'est sure
n
12 juillet 2015 15:25
Je voulais me marier depuis longtemps mais c est lui qui n était pas prêt financièrement


Les raisons de ma séparation sont les disputes à répétition à cause de son caractère et de ce qu il faisait...
f
12 juillet 2015 18:35
Courage ma belle, tu es jeune et belle tu as la vie devant toi, tu en rigoleras plus tard crois moi smiling smiley
n
12 juillet 2015 20:40
Pour le moment je passe le pire ramadan de toute ma vie. Lui il est bien ça a l air de bien marge entre eux...
12 juillet 2015 22:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les relations sentimentales/sexuelles hors mariage sont interdites. Si c'est du sérieux, on discute mariage et on se marie. Si ce n'est pas sérieux, on ne fait rien.

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Sourate 17 - Verset 32)


Tu as accepté une relation sans engagement en attendant le mariage, tu l'as eue : il s'est barré.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
L
12 juillet 2015 23:19
Citation
naimatriste a écrit:
Je voulais me marier depuis longtemps mais c est lui qui n était pas prêt financièrement


Les raisons de ma séparation sont les disputes à répétition à cause de son caractère et de ce qu il faisait...
Ah. Parce que tu crois que ce genre de coureur de jupons épouse une fille qu'il fréquente des années??
Tu es bien naive
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
n
13 juillet 2015 22:23
Quelques conseils pour aller mieux
13 juillet 2015 22:31
Citation
naimatriste a écrit:
Quelques conseils pour aller mieux

C est la galere jte jure!! Ba t as qu a te dire qu il ne t etait pas destinée..franchement si t es musulmane.dis toi qu Allah Lui ne te laissera jamais pour une autre. <3 il est là alors que nous on l oublie trop souvent et on ne l adore pas comme il se doit..tout ça pour des merdeux qui sont d une inutilité affolante.
Bon courage.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
13 juillet 2015 22:32
Salam

Occupe toi au maximum pour le sortir de ta tete tu verra avec le temps tout passe smiling smiley
s
13 juillet 2015 22:34
Tu n'as aucune raison d'être triste, la fille va juste se récupérer un déchet. Je comprends que tu sois mal parce qu'il fait ce qu'elle lui dit. Mais dis toi qu'il fair ça juste au début après la nature reviendra au galop à coup sûr!!
n
13 juillet 2015 22:47
Merci les filles...

Sosp c exactement ça je souffre car j ai demander a le voir pour nous expliquer ce qui me semblait logique et l moindre des chose après tout ce temps et monsieur a refuser catégoriquement comme si j avais la peste.

Comment peut on traiter aussi mal quelqun qui un jour à compter pour nous. Je n en reviens pas.
13 juillet 2015 22:48
Aleykoum salam, quelle idée de se mettre 3 ans avec un mec Oups Vous avez dû faire toutes les cochonneries possible en un si long laps de temps.

Fallait venir sur yabi dès les premières semaines de fréquentation pour avoir des conseils, pas une fois que tu as ramassé 3 ans de haram accumulée. Allez repents toi et que Dieu te pardonne incha Allah
13 juillet 2015 23:00
As salam alaykoum smiling smiley jvais en rajouter mais tu lui as donnée le bâton pour te faire battre t'es restée 3piges avec lui sans mariage, tu l'as laissée flirter ou plus avk d'autres meufs, avoir tous ses réseaux sociaux sans rien dire, tu peux le blâmer il a sa part de responsabilité, mais ça strouve tu ne l'aimais pas vraiment tu voulais pas rester seule parce que t'as acceptée tous ça il est dégoûté mais il a pas été serieux !! Et dommage tu vas perdre du tps à penser à lui mais faudra passer par là, ne t'en veux pas de t'être attaché à ses qualités, etc.. la prochaine fois tu sera plus apte à savoir qui te correspond vraiment que ce soit lui ou un autre homme.
14 juillet 2015 01:44
salem,

T'inquiète pas la tristesse dur un temps pour faire place à la réalité, il ne te mérite pas tout simplement, et franchement c'est mieux que ça finisse maintenant si ça peut te rassurer je suis resté 7 ans avec un homme qui m'a demandé la main, à vu mon père à la morgue et j'en passe, et après a disparu de la circulation sans explication pourtant rien ne c'était produit entre nous. Et la el hamdulilah je suis mariée a un homme qui me respecte car lui à peur de Dieu, de plus il ne m'a pas fallu 7 ans pour savoir que c'était le bon, garde la foi, rapproche toi de tes proches et de ton créateur la seul valeur sur!!! Et crois moi la tu dois te dire je retrouverai personne c'est lui que j'aime mais crois moi tout passe et certainement il y a mieux qui t'attends ailleurs. allez courage garde le sourire.
salem
n
14 juillet 2015 03:37
Salam


Je n ai jamais accepté qu il ait ces réseaux sociaux monsieur me l a cache ce n est que récemment que je l ai découvert et c est la que j ai exploser en crise de jalousie et parano.
Je l ai pris sur le fait et il niait avec un tel aplomb vous auriez dû voir...


Je suis devenue malade de parano j ai commencé à me méfier de tout et tout remettre en question et il ose me le reprocher alors que c est lui l investigateur de tout ça!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook