Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte ou je résiste !
2 septembre 2018 00:48
C'est exactement ça et le PDG comme le mari prend la décision qu'il croit etre la meilleure pour sa famille.
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
dans l'éthique islamique il y a cette notion de consultation , un homme consulte sa femme et inversement .un chef d'entreprise un chzf d'équipe , pour la bonne marche de l'entreprise se doit de demander l'avis de ses employés , de demander ce qui pourraient être faits pour améliorer leurs conditions de travail ; pour mieux augmenter la productivité , le rendement .tout le monde est gagnant ,des salariés heureux sont plus productifs car ils sont estimés respectés .. Dans le mariage c'est pareil.. chacun apporte sa contribution pour bâtir l'édifice, c'est un partenariat .
s
2 septembre 2018 18:29
Il s’est marié pour combler le manque de son ex
Encore un qui s’est fait jeter comme un malpropre et qui s’en venge sur la mauvaise personne
Il faut arrêter de prendre des pincettes avec lui, tu n’es pas responsable de son premier divorce
De plus, c’est un total manque de respect qu’il te parle de son ex
Il a qu’à retourner avec ce c.
c
3 septembre 2018 11:18
Oui malheureusement, moi aussi je pense qu'il s est marié pour réparer une cassure, pour panser une blessure , et pas parcequ il m'aime! mais apparemment ça na pas marché! c'est malheureux et ça me met devant un dilemme difficile! Un frère parmi vous m'a demandé de le prendre comme une epreuve d'Allah. C'est ce que je fais je t assure, j'essaye de faire beaucoup d effort ihtissaban lilah mais aujourd'hui je me sens vidée! je vous prie de faire des douaa pour moi ! j'angoisse fort et seul Allah sait ce que je ressens. je ne veut pas démolir mais plutôt bâtir mais je n trouve pas avec qui le faire. je compte déclencher une reunion avec mon père et lui ou je sortirai tout le cumul et là , quelque soit le resultat je l accepte . Au moins, j aurai tout essayer .
4 septembre 2018 12:10
Salam,

Tu fais bien d'organiser cette petite réunion avec ton tuteur (ton père).
Seule les personnes dans ton cas peuvent comprendre ô combien il est difficile de se sentir prisonnière d'une vie de couple bancale. De se sentir rabaisser tous les jours que Dieu fait.
A peine les yeux ouvert le matin notre première pensé va directement sur notre mal être et ce "qu'il va me faire subir aujourd'hui", peu comprennent que c'est une torture psychologique, peu comprennent que les coups font moins mal que les mots, peu comprennent que l'on meurt à petit feu de l'intérieur car pour eux c'est " tu abuses" "Sbar c'est rien" "C'est l'homme laisse le décider".
Je te souhaite de trouver la paix intérieur peu importe la décision que tu prendras, car personne n'est à ta place et personne ne comprend ce que tu ressens .
Et je finirai pas ceci : Allah a fait que la rahma soit composée de 100 parties, il en a gardé 99 et en a fait descendre une sur la terre, ne t'en fait pas ici bcp manque de rahma (comme on a pu le voir dans cette discussion) mais Allah en a bcp place ta confiance en lui n'en déplaise à ses créatures imbues de leur personnes qui jugent sans fondement.

Bon courage Allah maaek smiling smiley
s
4 septembre 2018 12:26
Aleykoum salam,

Qu'est ce qui vous avait uni à la base ? Quelles qualités t'avaient plu en lui ?
c
4 septembre 2018 12:42
Salam ma sœur merci beaucoup pour tes mots apaisants et pleins de sagesse. Justement, j implore Allah qu il m entoure de sa rahma ainsi que mes petits et tous les musulmans.
Citation
LilouBedawiya a écrit:
Salam,

Tu fais bien d'organiser cette petite réunion avec ton tuteur (ton père).
Seule les personnes dans ton cas peuvent comprendre ô combien il est difficile de se sentir prisonnière d'une vie de couple bancale. De se sentir rabaisser tous les jours que Dieu fait.
A peine les yeux ouvert le matin notre première pensé va directement sur notre mal être et ce "qu'il va me faire subir aujourd'hui", peu comprennent que c'est une torture psychologique, peu comprennent que les coups font moins mal que les mots, peu comprennent que l'on meurt à petit feu de l'intérieur car pour eux c'est " tu abuses" "Sbar c'est rien" "C'est l'homme laisse le décider".
Je te souhaite de trouver la paix intérieur peu importe la décision que tu prendras, car personne n'est à ta place et personne ne comprend ce que tu ressens .
Et je finirai pas ceci : Allah a fait que la rahma soit composée de 100 parties, il en a gardé 99 et en a fait descendre une sur la terre, ne t'en fait pas ici bcp manque de rahma (comme on a pu le voir dans cette discussion) mais Allah en a bcp place ta confiance en lui n'en déplaise à ses créatures imbues de leur personnes qui jugent sans fondement.

Bon courage Allah maaek smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook