Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte ou je résiste !
1 septembre 2018 01:29
C'est pas si grave. Ce qui serait vraiment grave dans un couple c'est que l'un des 2 n'assument pas ses obligations, responsabilités et devoirs.
Citation
amirene a écrit:
qu est ce que ça changerait ? elle écrit bien que son mari ne participe pas à la vie de famille, qu elle gère tout seule et qu il rentre tard la nuit (et donc certainement quand les enfants en bas âge dorment)
1 septembre 2018 01:39
La rebelle détruira son foyer ou soumettra son mari, dans les 2 cas elle n'apporte rien de positive, c'est une féministe, une matriarche, une dirigeante de famille, comme on les trouve dans tout le Maghreb (et chez d'autres peuples). Par définition "la rebelle" trouvera toujours que son mari n'est pas un bon chef de famille, c'est consubstantiel à sa nature, elle a été programmée pour ça, comme sa mère avant elle et fera tout pour prendre le pouvoir, la première étape étant la délégitimisation du mari dans son role, ou juste lui faire comprendre que dehors il peut faire le macho mais à la maison, c'est à dire en réalité, c'est elle la chef.
Ce genre de couple peut fonctionner avec un type issue de la meme culture magrébine (pas tous les magrébins sont matriarcaux) et qui accepte de vivre ainsi, comme le fit son père avant lui, mais sinon c'est le clash.

Citation
mwadra a écrit:
Bon jvais arrêter de faire ma cynique, je comprends un ptit peu ce que tu dis, mais soyons honnête 2 min stp.
Ce que tu dis, c'est quand l'homme est parfait et que la femme est parfaite.
Ya même pas à chipoter car ils seront sur la même longueur d'onde.
Prenons un cas concret, celui de la posteuse ici.
Il gueule sur sa femme, la délaisse au profit de ses copains, ne s'occupe pas de son enfant,...
Tu conseillerais à la posteuse de fermer sa gueule et de continuer à subir?
Parfois une petite rébellion ramène l'harmonie et la paix dans le couple, ça remets chaque personne à sa place.

Mais clairement, sans vouloir généraliser, beaucoup d'homme sont de très mauvais chef de famille (et pire, sa famille court à sa perte à cause de lui)

Pour moi la discussion est close smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 01:42 par caradenis.
1 septembre 2018 01:40
Je pense que comme dans une grande partie des foyer magrébins c'est toi qui décide de tout en réalité.
Citation
arcacy a écrit:
salam
mon mari m appele la ministre de l interieur
tout ce qui concerne la maison a l interieur c est moi qui decide
il me dit c est pas son role
il me dit son avis mais je decide a la fin
et lui de tout ce qui concerne l exterieur
je donne mon avis et lui decide
a
1 septembre 2018 08:08
tu me connais pour penser cela de moi ?







Citation
caradenis a écrit:
Je pense que comme dans une grande partie des foyer magrébins c'est toi qui décide de tout en réalité.
a
1 septembre 2018 08:43
ne le prend pas mal mais ça se voit à des kilomètres que tu es immature voire légèrement frustré
tu ne sais absolument pas ce qu est la vie de famille ou la vie de couple ... en gros, tu pollues le post sur du vent


Citation
caradenis a écrit:
C'est pas si grave. Ce qui serait vraiment grave dans un couple c'est que l'un des 2 n'assument pas ses obligations, responsabilités et devoirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 09:33 par amirene.
H
1 septembre 2018 08:51
Dans un couple il ya dès hauts et dès bas, il faut profiter quand tout va bien et s'épauler dans la tempête , en couple il faut savoir se battre pour maintenir le bateau a flot, un couple est fait pour s'épanouir , il y a un moment quand cela ne va vraiment plus, il faut savoir faire un calcul froid et lacher prise pour son bien et celui de l'autre
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
c
1 septembre 2018 09:56
@caradenis tu es parti loin dans ton raisonnement. Tu m as collé des prejugements et tu es bloqué sur des idées impregnées en toi qui forcemment proviennent de ton education et ton environnement. Les gens comme toi n peuvent pas "ecouter" ils jugent c est tout! Ils s mettent jamais a la place de l autre parcequ ils ont deja choisi une position , fausse qu elle soit, par defaut . ( tu lui ressemble en quelque sorte)
@ mes sœurs et freres, je compte pour une fois pousser les choses assez loin et mettre les points sur les i une fois pour toute. Dans tous les cas, si notre mektoub est de se separer on s separera. Pour mes enfants, Allah kader bihom
1 septembre 2018 14:10
Je devine assez bien les choses et je pense sincèrement que tu es le chef chez toi.
Citation
arcacy a écrit:
tu me connais pour penser cela de moi ?
1 septembre 2018 14:15
Adapte toi à ton mari, séduit le, rend les choses plus agréable chez toi, apprend à le connaitre comme il faut. Evidement tout cela demande beaucoup d'efforts et la plus part des gens sont incapable de le faire et surtout blindés d'égo et de glorioles qui leurs fait dire: "je me suffit à moi meme pourquoi devrais je faire des efforts c'est lui qui doit en faire".
L'égo étant l'un des principaux tueur de couple, ton aventure est foutue, sauf si biensur tu décides de te remettre en question en profondeur et la ta vie entière changera en bien inchallah.
Citation
coukina a écrit:
@caradenis tu es parti loin dans ton raisonnement. Tu m as collé des prejugements et tu es bloqué sur des idées impregnées en toi qui forcemment proviennent de ton education et ton environnement. Les gens comme toi n peuvent pas "ecouter" ils jugent c est tout! Ils s mettent jamais a la place de l autre parcequ ils ont deja choisi une position , fausse qu elle soit, par defaut . ( tu lui ressemble en quelque sorte)
@ mes sœurs et freres, je compte pour une fois pousser les choses assez loin et mettre les points sur les i une fois pour toute. Dans tous les cas, si notre mektoub est de se separer on s separera. Pour mes enfants, Allah kader bihom
a
1 septembre 2018 16:25
tu devine ?
mdr
mon pauvre tu es ridicule

Citation
caradenis a écrit:
Je devine assez bien les choses et je pense sincèrement que tu es le chef chez toi.
1 septembre 2018 16:27
Merci pour ton lumineux argument.
Citation
arcacy a écrit:
tu devine ?
mdr
mon pauvre tu es ridicule
a
1 septembre 2018 16:32
tu dis que c est moi la chef ?
mon petit frere se marie en octobre au bled
je souhaite aller biensur
mon mari a dit non
c est moi la chef alors ?

Citation
caradenis a écrit:
Merci pour ton lumineux argument.
1 septembre 2018 16:34
Su tu voulais vraiment y aller ton billet serait deja réservé, mais pour des raisons pratiques ou autres, tu penses en ton fort intérieur que cela n'est pas possible.
Citation
arcacy a écrit:
tu dis que c est moi la chef ?
mon petit frere se marie en octobre au bled
je souhaite aller biensur
mon mari a dit non
c est moi la chef alors ?
a
1 septembre 2018 16:40
mais tu es completement a cote de la plaque
ma fille n a pas son passeport
mon mari refuse de le faire vu qu on ira que l annee prochaine
a quoi bon d acheter le billet
Citation
caradenis a écrit:
Su tu voulais vraiment y aller ton billet serait deja réservé, mais pour des raisons pratiques ou autres, tu penses en ton fort intérieur que cela n'est pas possible.
1 septembre 2018 16:41
CQFD.
Citation
arcacy a écrit:
mais tu es completement a cote de la plaque
ma fille n a pas son passeport
mon mari refuse de le faire vu qu on ira que l annee prochaine
a quoi bon d acheter le billet
a
1 septembre 2018 16:45
pas compris

Citation
caradenis a écrit:
CQFD.
1 septembre 2018 16:52
T'es comme la plus grande partie des magrébines, la ministre de l’intérieur comme tu dis et ce comme l'ont toujours été les magrébines depuis leurs descriptions par les grecs.
Aujourd'hui la forme de ce matriarcat la plus assumer se trouve préservé chez les Touareg et autres populations magrébines pures ou très peu mélangé avec d'autres peuples, notamment les oasis et les montagnes les plus isolées.Mais en règle générale partout c'est la femme le chef de famille.
Citation
arcacy a écrit:
pas compris
a
1 septembre 2018 17:29
j arrete de blablater avec toi sa sert a rien
pense ce que tu veux
je m en fiche
je suis bien avec mon mari hamdoulileh
c est l essentiel
mais toi a tes ecris
tu as un soucis avec la femme maghrebine
je peux rien pour toi
bon courage
Citation
caradenis a écrit:
T'es comme la plus grande partie des magrébines, la ministre de l’intérieur comme tu dis et ce comme l'ont toujours été les magrébines depuis leurs descriptions par les grecs.
Aujourd'hui la forme de ce matriarcat la plus assumer se trouve préservé chez les Touareg et autres populations magrébines pures ou très peu mélangé avec d'autres peuples, notamment les oasis et les montagnes les plus isolées.Mais en règle générale partout c'est la femme le chef de famille.
1 septembre 2018 19:10
salam,
dans l'éthique islamique il y a cette notion de consultation , un homme consulte sa femme et inversement .un chef d'entreprise un chzf d'équipe , pour la bonne marche de l'entreprise se doit de demander l'avis de ses employés , de demander ce qui pourraient être faits pour améliorer leurs conditions de travail ; pour mieux augmenter la productivité , le rendement .tout le monde est gagnant ,des salariés heureux sont plus productifs car ils sont estimés respectés .. Dans le mariage c'est pareil.. chacun apporte sa contribution pour bâtir l'édifice, c'est un partenariat .
Citation
caradenis a écrit:
Tu as parfaitement exprimer le point de vue de la rebelle, celle avec qui un foyer est impossible sauf si c'est elle qui commande.
2 septembre 2018 00:47
Je n'ai aucun soucis avec les femmes maghrébines qui sont sans nul doute dans leurs grandes majorité parmi les plus nobles de l'histoire. ça prouve encore une fois que tu n'as rien compris au thread.
Citation
arcacy a écrit:
j arrete de blablater avec toi sa sert a rien
pense ce que tu veux
je m en fiche
je suis bien avec mon mari hamdoulileh
c est l essentiel
mais toi a tes ecris
tu as un soucis avec la femme maghrebine
je peux rien pour toi
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook