Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a quitté le pays pour aller vivre au Maroc?
a
3 février 2014 22:15
Surtout fait attention. Bien sur il deteste la france. Mais il va te faire regretter le maroc. Et tu lui proposera de vivre en france , c est comme sa qu il font certains
a
3 février 2014 22:16
Surtout fait attention. Bien sur il deteste la france. Mais il va te faire regretter le maroc. Et tu lui proposera de vivre en france , c est comme sa qu il font certains
a
3 février 2014 22:16
Surtout fait attention. Bien sur il deteste la france. Mais il va te faire regretter le maroc. Et tu lui proposera de vivre en france , c est comme sa qu il font certains
O
4 février 2014 00:36
Citation
Rif Man a écrit:
Si vous le faites pas de vous même un jour vous serez obligés de le faire par force. Bientôt l’Europe va renvoyer chez eux tous les immigrés arabes même ceux qui ont des nationalités.


ptdr

Commence déjà par débarrasser le plancher ça fera certainement des vacances. Quant aux autres ça

t'importe peu.
d
4 mars 2014 13:14
bonjour
voilà avec mon mari qui est retraité nous voulons vivre à Agadir en location longue durée mais notre budget nous pause encore quelques question qui pour l'instant reste sans réponse car nous avons peur de ne pas pouvoir vivre correctement avec 1200.€00 par mois entre le loyer ,l'eau ,la lumière et surtout les impôts car ont ne comprend pas très bien le barême nous n'avons pas de gout de luxe et souhaitons vivre sereinement dans se pays ou l'on passe depuis 2 ans nos vacances
alors si quelqu'un peu nous donner de vrai et bon renseignement sur tout cela on en serez ravi
merci
b
4 mars 2014 20:24
Salem

Tout depend du montant du loyers!!! Mais en général une location d'un apart standard c'est entre 250 et 300 € et en ce qui concernent les charges (electricté et eau etc...à, il y a en pour 100 € pars mois! donc le calcul est assez rapide!

Aprés cela dependra du mode de vie mené!!!! sorties, resto etc.... mais pour 1200€ c'est pas mal! Je connais des français qui vivent bien pour 1000€ par mois!
m
11 novembre 2014 11:19
salam 3amaykoum
nous sommes un couples avec 4 enfants de 13ans a 5ans ça fait six ans qu'on prévoit le retour au maroc , on à commencé par l'achat d'un appartement .et pour l'école au debut (ça fait 3 an) ona passer un test a la grande dans une école privé c'était lechec total puisque tt les matière étaient en arabe (maths, sciences, physiques).sur le coups ona décider d'annuler notre projet. mais il rester une derniere solution c'est lecole française à rabat et puisqu'on a la nationalités française ça nous coûtera moins cher que les marocains.au niveau financier ona fait le choix que le papa reste en france pour travailler, et faire des aller retour plus souvent.pour l'instant ce qui me fait peur cest lechec surtout que dans mon entourage tout ceux qui l'ont fait étaient de retour en france deux ans après. même si on à pas les mêmes conditions de vie ni les memes objectifs.la on commence a faire nos cartons pour fin juin 2014 alors s'il vous plaît s'il y à le moindre conseil à me donnerer ça sera le bien venu. merci d'avance. et barakalahou fikoum.
M
16 juin 2015 21:45
bonjour, je suis français d"origine marocaine, il plusieurs années que je cherche quoi faire comme projet au Maroc, mais j'ai aucune idée je suis en France dès l'age de 7ans et j'ai 48 ans à ce jour. peux tu me dire se qu'il peut marcher ou quoi faire avec 25000€ merci et au plaisir de te relire. j'ai oublié mon nom est Mehdi je vie en France entre Nîmes et Avignon j'ai une maison a sidi kacem et quelques terre dans le rif.
a
4 novembre 2015 12:34
Selem je suis née en france j'ai fait fait ma scolarité en France la France a beaucoup de chose positives mais en ce qui concerne la relation avec les français originaire du Maghreb cela a bien changé il ya 20 ans en arrière tout était très différents car 20 après jai plus envie de rester en France cette les choses comme la sécurité sociale,le pôle emploi ou bien le chômage ou encore le RSA toutes c'est bonne chose a la quelle le mari ce devrait réfléchir et encore bien d'autres choses c'est dommage car le Maroc est un pays magnifique j'aime beaucoup le Maroc et j'aimerais bien y vivre et non pas seulement y aller pour les vacances mais il ya beaucoup de bon exemple a prendre de la France.alik selem
o
5 novembre 2015 01:28
merci pour ce post, j'ai aussi l'intention de quitter la France pour le Maroc.
s
5 novembre 2015 09:32
Salam,

J ai tenté le coup l annee passee, etant donné qu on a un appart la bas, je n avait qu a payer les charges et nourriture etc. J avais mes economie,
Je prenais des cours d arabe chaque apres midi, et le matin je travaillais comme prof francais oral pour les maternelle et primaire ds une ecole prive. Je ne vivais que de ce salaire qui etait de 300 eur. Et je me portais tres bien hamdolliLah.

Je suis revenu en Europe ds le but de travailler et economiser afin de m acheter mon propre bien ( l appart est a mes parents).

Et pourquoi pas inchAllah y retourner definitivement....
5 novembre 2015 10:44
Salam

Je suis espano-belgo-marocain possèdent 3 nationalités, le pays où j 'ai moins vécu c'est mon pays d'origine le Maroc (conclave espagnol), j'aime mes trois pays de manières différentes, bien que j'aime bien la Belgique car c'est là où j'ai plus vécu.
Ma grande préférence va vers l'Espagne (Andalousie), car mon enfance à été versé et instruite avec une culture espano-andalouse où je passe plusieurs mois par année.
Bien que j'ai visité plusieures fois les grandes villes marocaines (Casa, Agadir, Marrakech, Tanger, Tetouane, Nador, Alhoceima (ville de mes parents), je me sens toujours etranger et en décalage.
Ma retraite sera en Andalousie Inchahallah.
s
5 novembre 2015 14:37
Je rêve de quitter la France vers un pays ou je peux pratiquer ma religion sans être stigmatisé... et je suis loin d'être le salafiste (le nouveau titre pour faire peur) en Kamiss a 50 cm de barbe (même si ça aussi est légitime, et qu'à chacun le droit de vivre sa foi et sa vie comme il la veut).

Malheureusement, j'ai des contraintes...

tôt ou tard, on sera obligé de quitter ce bled ou d'arrêter de s'accoupler, pour éviter à nos enfants un futur holocauste.... bref, dslé si c'est un peu exagéré whistling smiley
a
9 mars 2019 11:10
Salam à tous je commence par une citation pour répondre à ta question vouloir le beurre l'argent du beurre et la fermière ça ne s'adresse pas à toi mais simplement des citoyens marocains franco marocain vivant en France depuis de nombreuses années comme moi arrivais en France à l'âge de 10 ans ça fait aujourd'hui 52 ans je vis en France il ne faut pas le faire brutalement mais faire des essais et lorsque tu vis au Maroc il ne faut pas mélanger avec la culture française ou européenne en général il faut s'adapter et ne pas dire au quotidien racé mieux en France il y a six il y a sa là-bas on peut faire ceci cela mais vivre au quotidien comme le peuple marocain tu commences par faire un essai de un ou deux mois hors saison de septembre à juin ainsi tu vas voir la Reality au quotidien adapté à la manière de vivre chaque jour peut-être rencontré des difficultés de jalousie qui sont malheureusement nombreuses et compris dans sa propre famille car pour eux ils ont l'impression que en France en Europe il suffit de se baisser pour ramasser l'argent ils ont des idées reçues on peut entendre en France il vous donne 1000 € sans rien faire je pense que il parle du RSA RMI etc. franchement je n'ai jamais perçu ces aides mais la plupart des personnes qui en bénéficient ne sont pas fiées la plupart préfèrent être bonnes santés avoir un emploi digne et stable que de percevoir des aides une comprennent pas que les loyers sont exorbitants sur 1000 € celui qu'a la chance de trouver un logement s'est déjà entre 600 800 € bien sûrs ceux qui ont des enfants perçoivent des aides des les enfants il faut s'en occuper l'alimentation les vêtements ils grandissent vite il faut suivre les fournitures scolaires etc. obtenir un véhicule pour se rendre à son travail aller chercher les enfants le carburant c'est ainsi que la plupart des personnes à partir du 15 du mois ils attendent la fin du mois avec impatience maintenant les témoignages j'en connais plusieurs mais qui ne partent pas définitivement ils reviennent régulièrement aussi bien marocain que algériens soit pour renouveler des documents tels que carte de séjour pour les noms binationaux mais surtout pour l'assurance-maladie il faut savoir au-delà de six mois d'absence du territoire tu n'as plus de droit à l'assurance santé je me suis renseigné il y a assez longtemps et personne ne se trouve à l'abri d'un problème de santé l'idéal ces d'avoir une collocation avec une personne chacun son tour peut se rendre au bled l'autre reste en France ou bien régulièrement ainsi conserver une adresse pour les deux personnes sur le territoire français et ne pas perdre ses droits voici ma recherche car je suis sur Paris pas de problème de papier puisque je possède la double nationalité marocain français j'occupe un studio HLM en location pas trop chère que je ne souhaite pas perdre et mon souhait de vivre régulièrement au Maroc dans quelques mois séparés au Maroc il faut que je trouve une location pas trop chère je suis intéressé par les vides mohamedia tanger agadir marrakech mon expérience en France je ne fais pas confiance à ceux qui disent oui je suis la bas tout va bien la plupart ils mentent malheureusement c'est comme ceux qui te disent que peux venir quand tu le souhaites chez moi la maison est grande et tu te retrouves sur une adresse inconnue malheureusement nos frères et sœurs sont simplement intéressées par l'argent ils veulent recevoir mais jamais donné pour ma part mon souhait c'est de faire de moi au Maroc et 15 jours en France aujourd'hui le prix des avions surtout hors saison est très bas souvent moins de 100,01 € petit conseil c'est de s'adresser à des sites d'expatriés Maroc se sont des personnes de toutes origines qui viennent de s'installer au Maroc ou bien son sur le point de s'installer tu as les témoignages véridiques très bonne chance à toi bonne réussite inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook