Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quitté et je n'arrive toujours pas à comprendre
p
27 octobre 2009 21:27
Salam,

En fait j'étais en relation voilà maintenant près de 7 mois et demi, et dès le début ce qui m'avais plus chez lui c'était son attachement à la religion, on était donc sur la même longueur d’ondes.
On s’est à maintes et maintes reprises engueulé mais cela a toujours fini par s’arranger. Nos disputes concernaient entre autres le voile, la tenue vestimentaire (et pourtant je suis loin d’être une fille vulgaire)
Le voile a toujours fait partie de mes objectifs
J’ai fini par le présenter à mes parents à la fin du ramadan, lui en a fait de même un peu plus tard. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Autre sujet qui nous tiraillait c’était le fait de flirter alors que dans l’islam c’est une interdiction alors on finissait toujours par en parler pour se ressaisir. J’ai vraiment l'impression que le fait qu'il ne pouvait y avoir de rapports intimes entre nous ça le frustrait énormément mais je ne pouvais vraiment pas me laisser aller dans ce sens.
Puis dernièrement il m’annonce qu’il ne faut pas que je le prenne mal s’il venait à « péter un cable » parce qu’il n’en pouvait plus qu’on soit tout le temps séparé. Et arriva ce qui arriva, il a voulu tout précipité… Je n’étais vraiment pas préparé à ce genre de réaction, je pensais au plus profond de moi qu’il patienterai jusque cet été. Le fait est que actuellement ni lui ni moi n’avons de situation, d'autant plus qu'il vit encore chez ses parents et moi aussi.
Il a tout de même insisté pour s’entretenir avec mes parents qui l’ont reçu et lui ont expliqué qu’avant d’entamer une vie de famille il fallait construire la relation sur de solides bases, qu'il fallait d'abord qu'il s'installe et ensuite tout viendra avec notre patience et la volonté d'Allah
Au final j'ai souhaité m'entretenir avec lui en aparté et au cours de cette discussion il m'a fait savoir que si je ne portais pas le voile dès à présent il me quitterai et je lui ai demandé de patienté en lui disant que le jour où incha'Allah je le porterai j'avais besoin qu'il soit à mes côtés, il n'a vraiment rien voulu savoir et il a donc fini par me quitter !
Je ne sais pas quoi faire ! A mes yeux il était l'homme de ma vie, le futur père de mes enfants, celui avec qui j'avancerai dans la vie
J'ai l'impression qu'il m'a définitivement quitté alors qu'au nom d'Allah je lui ai demandé de m'encourager.
On a 28 ans tous les deux, il était ma première histoire, je le trouves injuste d’avoir réagit comme cela, il m’a tellement fait mal, lui qui disait m'aimer.
J'ai eu l'impression de m'adresser à un mur même si auparavant il nous arrivait ce genre de « disputes » on en parlait toujours et on parvenait à être d’accord sur le fait de patienter
j'ai l'impression de plus le reconnaître il me dit vouloir appliquer le coran et la sunnah à la lettre
c'est très bien
mais je pense qu'il faut œuvrer pour notre vie d'ici-bas comme pour l'au-delà
Il a changé du jour au lendemain
Je n’ai carrément rien compris a son attitude
Dans son dernier e-mail il me faisait savoir qu'il avait eu un "déclic" et donc le lendemain de notre conversation, lorsqu’il était chez mes parents, j'ai tout de même essayé d'établir un dialogue en toute sagesse avec lui mais vraiment je ne me suis pas du tout mise en colère ni rien de tout ça et nous avons parler durant 2 heures ou il me parlais du din, du voile, des bienfaits d'une pratique assidu et comme ça m'avais fait du bien ! Seulement à la fin quand je lui ai dit que j'apprécierai son soutien et que j'aimerai qu'il patiente pour le port du voile, il s'est mis en colère en disant que je le faisant tourner autour du pot et il a fini par mettre un terme a la conversation. Alors je lui ai envoyé un sms en lui faisant savoir qu'il ne fallait pas réagir de la sorte, que j'avais besoin de son soutien, de ses encouragements, j'avais simplement besoin qu'il soit présent. Il m’a demandé de le laisser tranquille, que s’était fini entre nous, il m’a demandé de l’oublié.
Par moment je me dis qu'il a simplement voulu mettre un terme a la relation.
Je n'ai jamais accorder ma confiance a aucun homme et il était le seul a qui j'avais ouvert mon coeur j'arrive pas à comprendre. Cette relation m’avait apporté tellement de bien, il me manque terriblement, je ne parviendrais jamais à le re contacter parce qu’un refus de sa part m’anéantirait.
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu ! Que me conseillez vous ?
b
27 octobre 2009 22:32
Coucou je peux comprendre ta frustration. Serieux oublie, le voile on le met pas par obligation, au lieu de te soutenir le mec te lache. Si vraiment il taimait tenait a toi, il aurait patienté, attendu que tu le mette de ta propre volonté . Le voile on le met pour Allah et non pas pour son copain ou mari. Surtout qu'il netait pas ton mari! Serieux jme serai enervé contre lui!

moi serieux et ca nengage que moi, je pense que cetait une excuse pour arreter... apres Allah ou 3lam parce que apres touuuuuuuutes les histoires que j'ai entendues, vues, lues, je n'ai jamais entendu une chose pareille: un gars qui quitte la femme quil pretent aimer parce qu'elle nest pas encore prete a mettre le voile.


Serieux continue a faire ta vie, cest surement un mal pour un bien. et obligé il va regretter.
27 octobre 2009 22:38
Salam smiling smiley

Le port du voile est donc le litige qui vous oppose toi et lui si j'ai bien compris.

Soumise à Allah SWT oui, à un homme qui n'est même pas ton mari non......

Qu'Allah vous facilite si cela doit être le cas, sinon Allah i jib mahssan smiling smiley
w
27 octobre 2009 23:17
Salam,

Si je peux me permettre, oublie le. Effectivement, en lisant ton histoire, la premiere impression qui m'ait venue à l'esprit, est le fait qu'il cherchait à mettre un terme à votre relation, mais ce n'est que mon avis.
Si c'est le cas, je trouve que ce mec est un lâche.
En effet, il te connaissait en tant que fille non voilée, il a tout de meme tenu a te connaitre et a envisager le mariage avec toi. Ensuite il decide de rompre pour cette raison la?
Comme l'on dit les autres posteuse, le voile ne doit pas se porter par obligatoi ou pour faire plaisir a autrui, c'est avant tout un choix personnel.

Laisse le, il finira par se rencontre compte de son attitude, et il le regrettera.
A ta place, je ne le recontacerai pas, laisse le mariner, s'il revinet s'il qu'il t'aime, sinon dis toi que le destin en aura decidé autrement.

J'imagine que ca doit être difficile pour toi, mais courage!

Salam
Hanane
b
27 octobre 2009 23:31
Aujourdui c'est "mets le voile ou je te quitte" j'imagine meme pas apres le mariage...smoking smiley
a
28 octobre 2009 00:29
Salam 3aleykoum !

Ma soeur ! allah a mis sur ta route un homme qui te veux un grand bien ! comme l' a dis en début de post, ce qui t a beaucoup plus en lui c est son attachement a la religion ! vous vous etes fréquentés pendant 7 mois et demi le temps plus que nécessaire pour éviter deja d éventuel " incompatibilités d humeur !

pour ce qui concerne le voile, il est évident que lorsque l on fait une chose prescrite par allah , on l a fait pour obeir a allah, simplement ne vois tu pas que ton insistance a ne pas vouloir le porter lui fait peur ?? tu ne sais pas comment les choses se débloque , si tu lui avais obeis , c est vrai qu au début tu ne le porterais que juste pour lui faire plaisir, et non pas parce que allah te l aurais demandé, mais au bout d un moment cela serais venu tout seul, et la tu prendra conscience toute seule de l obligation du voile dans la religion, que c est un ordre de ton créateur et lorsque tu le porteras la fois suivante ce ne sera plus parce que ton mari te le demande mais parce que tu te soumet a ton créateur.
Personnellement a sa place j'aurais réagis pareil.

regarde ce lien, une jeune fille qui a été forcé par son mari a porter le voile juste apres le mariage ! et surtout regarde la différence entre le message de son post et son dernier message!

[www.yabiladi.com]
n
28 octobre 2009 00:40
Citation
etincelle filante a écrit:
Aujourdui c'est "mets le voile ou je te quitte" j'imagine meme pas apres le mariage...smoking smiley

c'est la mode apparemment smoking smiley

ah j'ai oublié, c'est pour notre bien et uniquement pour notre bien , quelle délicate attention dénuée de calcul Angel
g
28 octobre 2009 06:51
Moi je pense qu'à 28 ans il a envie d'être marié et cette histoire de voile c'est qu'il a peur de vous perdre...On peut se marier sans situation stable,sinon vous allez attendre combien de temps encore...
B
28 octobre 2009 08:40
Citation
princesse2010 a écrit:
Il a tout de même insisté pour s’entretenir avec mes parents qui l’ont reçu et lui ont expliqué qu’avant d’entamer une vie de famille il fallait construire la relation sur de solides bases, qu'il fallait d'abord qu'il s'installe et ensuite tout viendra avec notre patience et la volonté d'Allah

Je ne comprends pas cette volonté de faire trainer les choses au nom d'une certaines assurances matérielles. Après vous dites "tout viendra avec la patience la volonté d'Allah eye popping smiley"

Une fois avec mon docteur nous parlions du fait de se marier tôt. Elle m'a dit : qu'elle s'était mariée très jeune et avait continué ses études de médecine. Ce qui ne l'a pas empêcher d'être docteur".

Rien n'empêche encore moins Allah de se marier, s'installer et se construite une vie à 2. C'est vrai que vous commencerez par des petits quelques choses pour arriver à vos objectifs. Pourquoi aussi avancer "construire une relation sur de bonnes bases", matérielles sûrement ? alors que vous vivez une relation d'amour.

S'il vous plait quand vous souhaitez reculer l'échanche évitez de dire dans ce cas là "que tout arrivera patience et la volonté d'Allah". Ce n'est que par votre volonté que vous retarder le halal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/09 08:42 par Belle.
Ben quoi 0-°
28 octobre 2009 09:53
salam


si c'est le voile qui pose probléme, alors porte le,
de toute façon tu le portera quant tu te marira avec lui,
ou est le probléme???? fait lui plaisir, quant on aime on dois faire des consession
on dis que pour faire durer un couple il faut savoire faire des sacrifices
tu l'aime, et il t'aime , je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour ça
vasi ne laisse pas chitane joue de votre coeur et votre vie
je te conseille de résonner un peux, se n'est pas pour étre soumise a lui mais pour étre soumise a dieux, et aussi pour ton avenire
et il na pas l'aire méchant pour que tu te son rabésser, alors sois resonnable
parle avec lui,dis que tu a compris son désire et tu ador dieux autent que lui
et tu le voile pas pour lui mais pour dieux qui nous la demandé
et tu va voir qu'il va étre haureux ncha3allah

ET arrétez vous les jeune de vous compliquez la vie. Vous y pérdez votre temps a cherché des problémes
nous de notre temps on fait des sacrifice et l7amdoullah on a fait des enfants, on les a bien élever
de notre génération il y a vais moin de divorce que maintenent
bonne chanse quant même
O
28 octobre 2009 10:14
Mais que vois je ...?? Un troupeau d'hypocrites tentant une nouvelle fois d'asservir une femme.

Son mec est un con, si vraiment l'amour qui porte a cette fille etait sincere, il l'aurait effectivement soutenu, la contraindre de faire quelque chose (meme s'il s'agit d'une chose ineluctable dans le respect de la religion) c'est tout de meme fort de kawa pour un soi disant garcon dont les precepts qu'il doit appliquer sont la tolerance et le respect.

Le plus drole c'est les posts qui disent, "mais tu n'as qu'a lui faire plaisir , de toute facon tu devras le mettre plus tard, tu dois faire des concessions" On croit rever, comme si cette fille devait mettre avant sa foi en dieu, sa foi en son mari....
p
28 octobre 2009 12:53
Salam,

Je tenais à vous remercier pour vos réponses.
Franchement le voile ok mais pour un homme c'est tout simplement non !
Sincèrement c'est pas difficile à comprendre que dans la vie il faut savoir faire preuve de patience, moi c'est avec lui que j'avais envie de faire ma vie et lui a préféré me quitter pour une soit disant histoire de voile ? J'ai vraiment beaucoup de mal à y croire car selon moi quand on aime une personne on est près à déplacer des montagnes pour elle, et la seule requête que je lui est formulé il n'a pas su me l'accorder alors que la veille il me disait que jamais il ne me quitterai, qu'il m'aimais trop, que j'étais sa vie et patati et patata et j'en passe !
Pour moi il s'est littéralement foutu de moi.
Je me dis qu'il faut vraiment être dénué de cœur pour faire une chose pareille. Comment peut on à se point être insensible ??
La patience et la clémence font partie des attributs d'Allah, alors si on prône l'islam pourquoi ne pas le faire en douceur, car il n'y a nul contrainte en religion.
J'ai été compréhensive avec lui sur énormément de chose alors pourquoi lui n'a t-il pas été là pour moi quand je le lui ai demandé.
Je n'ai porté aucun jugement sur son passé, j'ai toujours voulu qu'il y est un dialogue entre nous et au final je récoltes quoi ? Un "oublie moi".
a
29 octobre 2009 00:04
Citation
princesse2010 a écrit:
Salam,

Je tenais à vous remercier pour vos réponses.
Franchement le voile ok mais pour un homme c'est tout simplement non !
Sincèrement c'est pas difficile à comprendre que dans la vie il faut savoir faire preuve de patience, moi c'est avec lui que j'avais envie de faire ma vie et lui a préféré me quitter pour une soit disant histoire de voile ? J'ai vraiment beaucoup de mal à y croire car selon moi quand on aime une personne on est près à déplacer des montagnes pour elle, et la seule requête que je lui est formulé il n'a pas su me l'accorder alors que la veille il me disait que jamais il ne me quitterai, qu'il m'aimais trop, que j'étais sa vie et patati et patata et j'en passe !
Pour moi il s'est littéralement foutu de moi.
Je me dis qu'il faut vraiment être dénué de cœur pour faire une chose pareille. Comment peut on à se point être insensible ??
La patience et la clémence font partie des attributs d'Allah, alors si on prône l'islam pourquoi ne pas le faire en douceur, car il n'y a nul contrainte en religion.
J'ai été compréhensive avec lui sur énormément de chose alors pourquoi lui n'a t-il pas été là pour moi quand je le lui ai demandé.
Je n'ai porté aucun jugement sur son passé, j'ai toujours voulu qu'il y est un dialogue entre nous et au final je récoltes quoi ? Un "oublie moi".

Quand tu dis " qu il n y a nul contrainte en religion " , sais tu pour quelle raison et a quelle occasion ce verset a été révélé ??
O
29 octobre 2009 10:09
C'est bon lachez la,

princesse2010
Je suis d'accord avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook