Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je quitte mon mari
19 juillet 2015 15:33
Aparemment il y a un verset dans la sourate La Vache, qui concerne la dette
ce verset fixe les conditions pour pouvoir preter son argent, comment le faire dans les regles de lislam

il faudrait ecrire la dette par ecris, avec la date d'echeance fixée, avec la somme
et il faut choisir deux temoins, au cas où l'un d'eux oublie lol
c'est precisé qu'il faut le faire, a chaque fois qu'on prete son argent, donc meme pour son frere c pas interdit de le faire

c une securité pour le preteur

282. Ô vous qui croyez ! Quand vous contractez une dette dont l’échéance est fixée, enregistrez-la par écrit. Qu’un scribe parmi vous mentionne en toute équité et qu’il ne refuse pas de rédiger selon ce que Dieu lui a enseigné. Qu’il inscrive sous la dictée du débiteur en craignant Dieu, son Seigneur et qu’il se garde de modifier quoi que ce soit. Si le débiteur est gaspilleur, faible [d’esprit] ou incapable de dicter lui même, alors, son mandataire le fera en toute justice. Prenez deux témoins parmi vos hommes, à défaut de deux hommes, faites appel à un homme et deux femmes parmi ceux des témoins que vous agréez, ainsi, si l’une d’elle se trompe, l’autre lui rappellera. Et que les témoins ne se dérobent pas quand ils sont requis. Ne refusez pas de consigner par écrit la dette, petite ou grande, et d’en préciser le terme. Cette procédure est plus équitable [pour vous] auprès de Dieu, plus utile pour le témoignage et plus apte à écarter le doute, à moins qu’il ne s’agisse d’une transaction conclue dans l’immédiat ; [dans ce cas là] il n’y a aucune faute à ne pas l’écrire, [toutefois] assistez vous de deux témoins lors de [ces dites] transactions. Ni le scribe ni les témoins, ne doivent subir [de votre part] des pressions. Si vous le faites, ce serait [commettre un acte] immoral. Craignez [donc] Dieu, Il vous instruit. Dieu sait Tout.


voilà

je m'adresse à la posteuse : fais ce rappel a ton mari
si il est bien musulman, normalement il ne devrait pas contredire le coran
(normalement)
19 juillet 2015 15:44
Citation
Maha74 a écrit:
Semhili mais franchement tu l'as cherché ...... Tu te crois maligne tu as voulu te mettre entre deux frère et ça ne t as pas suffit tu as mis la belle mère dans l'histoire vraiment très immature de ta part désolée mais tu ne vas rien gagner tu as chercher la merde et bien tu l'as trouver.....la belle mère tu lui dois du respect c'est ta deuxième mère....tu n'avais pas a te mêler d'affaire entre deux frère c'est son argent il fait ce qui veux avec et si t'étais stupide de verser ton argent a ton mari c'est un choix il faut que tu assumes tes responsabilités .....et qu'est ce que tu en sais de ce qui se passe entre les deux frères ? Il se peut que ton mari veut aider son frère et il est peut être associé ou autre ? Peut être qu'il lui a rendu et ton mari ne veut pas te le dire pour ne pas te rendre ton argent !......il faut respecter le choix des autres surtout quand il s'agit de leur argent .......pour moi tu as tord et il vaudrait mieux pour toi ne3li chitane et tu te remets en question....

Slm
MAIS t sérieux la??? Elle l'a cherché ? Dc elle mérite de se faire taper et carotter son argent par un beau frère idiot et sans gêne?!
Ça va pas la tête c quoi ça? Au cas ou vs avez pas compris c SON argent à elle, les économies d'une vie qu'elle a gentiment pretè a un con qui se fout d'elle et un mari débile qui fait rien qui prefere passer pour un con et frapper sa femme
Non mais c quoi cette belle famille ? Franchement j'aurai fait pareil parce que ça recommencera encore et toujours tu passeras au second plan et tu devras te taire a chaque fois sinon claque dans la gueuele comme une merde
D
19 juillet 2015 15:50
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
lol a okay, donc tu confirmes ses dires, il faut fermer sa bouche lol waw

a okay, donc maintenant c'est une menteuse Oups

a mais moi g pas été élevé avec cette idée d'un jour devenir l'esclave de ma belle famille
donner un coup de pouce, c normal

mais donner son argent, se faire voler, et FERMER SA BOUCHE lol
Are you crazy

ah oui, ca c sur la connerie humaine elle est bien belle ptdr

se faire douiller, avec le sourire

a okay, et maintenant la règle est qu'on ne prete pas son argent?
donc la dette n'existe pas?

Je savais pas, tu m'apprends un truc nouveau

T'es bonne pour déformer les propose des gens, ca c'est une qualité chez les femmes ... qu'on ne peut nier

On ne prete pas son argent si on veut le revoir ... s'pas bien compliquer a comprendre je crois

T'as quoi avec les belles familles, tu sais s'pas parce que t'as vécu X probleme que faut forcément convaincre toutes la populasse que ta réaction a été la meilleure.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 juillet 2015 16:05
Citation
Dihya06 a écrit:
T'es bonne pour déformer les propose des gens, ca c'est une qualité chez les femmes ... qu'on ne peut nier

On ne prete pas son argent si on veut le revoir ... s'pas bien compliquer a comprendre je crois

T'as quoi avec les belles familles, tu sais s'pas parce que t'as vécu X probleme que faut forcément convaincre toutes la populasse que ta réaction a été la meilleure.

a bon ? j'ai deformé tes propos...??
je cite:

"On ne prete pas son argent, on le donne ou on ne fait rien, c'est clair quand meme !"

aaahhhh maintenant tu rajoute " si on veut le revoir" lol
donc on est bien daccord , je n'ai rien déformé

tu viens de rectifier

ba ecoute, pour moi quand on est musulman et qu'on craint Allah, on rembourse ses dettes, ensuite, quand on est un frere carrément c'est encore pir, on est pas sensé VOLER SON PROPRE FRERE ( preter largent a un inconnu, a priori, ca comporte plus de risque, mais quand on connait bien la personne, et qu'on fait parti de la meme famille a priori on DEVRAIT etre remboursé ( on devrait pouvoir, puisque c le frere)

a ba nan c pas bien compliqué a comprendre, mais bon si tu dis quelque chose pour apres rectifier aussi, faut savoir ce qu'on dit


preter son argent est aurotisé en islam, et demander son dut , apres des annes et des années est quelque chose de tout a fait logique, et naturel

Je pense que tu as bien lu mes propos , je t'ai bien dis que aider sa belle famille, c tres bien, et c tout a fait a son honneur, mais etre carroté
se faire voler, et en plus devoir fermer sa bouche, là ya du soucis

je suis contre le profitage des gens, les grateurs, qui vivent comme des pachas, et se permettent de voler largent de leur freres et soeurs, c quand meme scandaleux

après je pense pas etre la seule a avoir vecu ce genre de chose ( jose bien esperer)
donc je ne vois pas en koi ca te demange autant que je prenne partie

moi je n'ai eu aucune reaction dans l'histoire, etant donné que je n'en fais pas partie
donc ta populasse tu peux te la garder

je ne vois pas en koi tu te permets de venir juger la posteuse, sous pretexte qu'elle n'a pas été patiente, et qu'il faut qu'elle ferme sa bouche menfin bon, c tellement plus facil de juger
19 juillet 2015 16:07
Salam alaykum

Je pense que pour en arriver à prendre valises et enfant sous le bras c'est que sa a du aller trop loin. Et la violence cest inacceptable !
Certains te juge parce que tu as exiger ton droit au respect mais si tu avais été battue et soumise ils auraient eu de la compassion c'est la toute l'hypocrisie maghrebine ! Mais tu te défend donc "ta un sale caractère" lol les gens sont trop faux dans leur discours.
A la base c entre lui et son frère et ton mari na pas le courage de l'affronter il prend ca a la légère la preuve il t'envoie son cousin pour te menacer et ta belle mère qui retourne sa veste sans parler du fait qu'il a voulu se servir de ton argent en attendant que son compte se remplisse en gros t'es la bonne poire et pour éviter des conflits familiaux ba il veut attendre 20 ans les 12.000 € et toi tu dois te taire et donner l'argent ! Il est malade lui ! Abuser de sa propre femme pour sauver les miches de son pseudo frère qui 1/ brise son couple 2/ sen tape de lui 3/ se pavane en luxe waow ton mari na rien compris ! Ta raison respecte toi et montre lui que tu n'es pas sa chose mais sa femme il doit protéger ton honneur et te doit le respect aux yeux de tous. Basta.
19 juillet 2015 16:17
Salam,

Tu mélange un certain nombre de problématiques:
-ta relation conjugale avec ton époux
-les relations entre ton époux et sa propre famille

Que ton époux ai prêté telle ou telle somme à son frère le regarde tu n'avais pas et n'a pas à t'immiscer dans cela.
C'est à ton époux s'il le souhaite d'exiger un remboursement ou de pardonner à son frérot pour X raisons.

L'argent de ton époux n'est pas le tiens d'office et tu n'avais surtout pas à aller dévoiler la situation à ta belle mère.

Tu as volontairement accepté de prêter de l'argent à ton époux ça te regarde, tu pouvais toujours prévoir une date limite de remboursement et non pas chercher par tous moyens à amener ton beau frère à rembourser.

Quant à ta relation avec ton époux, les coups, la violence sont intolérables.
Il y'a apparemment de gros problèmes conjugaux depuis un certain nombre de temps.

Ne pas tolérer la violence ok mais cela ne signifie pas qu'il faut faire des amalgames.
Réalises tes propres erreurs pour faire la part des choses.
h
19 juillet 2015 16:37
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Si il l'aime pas les "francais" il la qu'a degager dans son pays. Au moins tu te laisse pas faire, il se croit plus haut que toi ou quoi c'est pas sa muslim. Reclame ton argent il la qu'a se debrouiller, la pluspart des maghrebins en France sont pareil, il roule en bmw et sa touche le rsa.

du FN sur un cite marocain je sorteye popping smiley
J
19 juillet 2015 16:47
Salam,

Sa me fait rire tout ça, car je suis sûre que si tu lui avais dit "non je te prête pas mon argent, c'est tes problèmes avec ton frère". Sa aurait quand même foutu la merde puisque cette fois on t'aurais reproché "de ne pas être solidaire avec ton mari", et bien sûr à coté de ça, ton mari se serait énervé et t'aurais dit que tu étais une "crevarde".

Ah'lalaaa... Oups

Et quand bien même tu aurais eu tord quelque part, IL AVAIT AUCUNES RAISONS, AUCUNS DROITS DE TE FRAPPER !
19 juillet 2015 16:54
Citation
JustmyB a écrit:
Salam,

Sa me fait rire tout ça, car je suis sûre que si tu lui avais dit "non je te prête pas mon argent, c'est tes problèmes avec ton frère". Sa aurait quand même foutu la merde puisque cette fois on t'aurais reproché "de ne pas être solidaire avec ton mari", et bien sûr à coté de ça, ton mari se serait énervé et t'aurais dit que tu étais une "crevarde".

Ah'lalaaa... Oups

Et quand bien même tu aurais eu tord quelque part, IL AVAIT AUCUNES RAISONS, AUCUNS DROITS DE TE FRAPPER !


exactement

et ici, on lui aurait jetté des pierres " ah mauvaise femme, t'aide pas ton mari"!!!

mais là , a la place on lui dit " ca te regarde pas " et pourtant elle a comblé le vide du compte lol

hypocrisie totale de notre communauté

aparemment on a été touché par l'hypocrisie des francais, ou alors on a toujours ete hypocrites sans le savoir

peut etre les deux
D
19 juillet 2015 17:58
Salut
déjà je comprends pas pourquoi il te demande de virer ton argent sur son compte ,il veut faire quoi avec ??? Et lui sérieux sa le gène pas de raketer sa femme non et sa le dérange pas que son frère et sa belle soeur roule en grosse voiture en sachant qu'il ont des dettes.
Si tu a ou allez famille et bien va s'y.
Te ne mêle plus de leur histoire
Bon courage à toi que Allah SWT te vienne en aide
19 juillet 2015 18:27
Je pense qu'il a du réaliser son geste car il t'aime malgré tout...mais mal ! Il est impulsif et ne sait pas communiquer..Avant de commettre l'irréparable fais intervenir un tiers si il ne peut parler sans s'énerver ..mais je suppose que c'est la première fois qu'il pète un cable..
s
19 juillet 2015 19:02
Déjà merci a ts ceux qui me soutiennent et ceux également qui ont donné leur point de vue
En effet, c'est la première fois qu'il réagit de la sorte.
Et pour répondre a certaine personne je ne cherche pas a faire des pb entre les frères je veux juste que mon mari ouvre les yeux ...
Je lui ai fais confiance soutenu tte ces années mais qu'il me disent te mêle pas ou je t casse ta bouche excuser moi mais s'il ne voulait que je m'en mêle et bien a ce moment la fallait pas m'en parler et venir me dire de lui donner tout mon argent car on été en galère
Pour moi on ne faisait qu'un ! mon argent ou son argent du moment qu'on est un couple pour la vie on met ts au milieu
Mais comme j'ai vu qu'il a commencé a faire ses manières de " c'est pas tes affaire" a oser lever la main sur moi je lui ai dit ok
Rend moi mon argent et débrouille toi avec ton frère ....
Quand a la belle mère nous avions une très bonne relation ou du moins je pensais je la chouchouter comme pas possible prenez soin d'elle quand elle venait chez moi pendant des semaines... wallah je la considéré comme ma mère.
Mais quand j'ai entendu ce qu'elle dit, au lieu de me dire allahi n3el shetan benti je vais parler a mon autre fils qu'il vous rende votre argent
Non elle a préférer me faire passer pour la fouteuse de merde.
Bref je suis dépassé je suis parti et il ma même dit c'est très bien comme ça , il n'a pas tenté de me retenir ou de s'excuser pour m'avoir frappé il n'a même pas tenté de garder son fils ...
Je suis blessé au fond de moi mais lah ghaleb
s
19 juillet 2015 19:34
Tu le quittes pas que pour des raisons matérielles, l'argent c'est l'arbre qui cache la forêt. La liste est longue !!
s
19 juillet 2015 19:37
Citation
Maha74 a écrit:
Semhili mais franchement tu l'as cherché ...... Tu te crois maligne tu as voulu te mettre entre deux frère et ça ne t as pas suffit tu as mis la belle mère dans l'histoire vraiment très immature de ta part désolée mais tu ne vas rien gagner tu as chercher la merde et bien tu l'as trouver.....la belle mère tu lui dois du respect c'est ta deuxième mère....tu n'avais pas a te mêler d'affaire entre deux frère c'est son argent il fait ce qui veux avec et si t'étais stupide de verser ton argent a ton mari c'est un choix il faut que tu assumes tes responsabilités .....et qu'est ce que tu en sais de ce qui se passe entre les deux frères ? Il se peut que ton mari veut aider son frère et il est peut être associé ou autre ? Peut être qu'il lui a rendu et ton mari ne veut pas te le dire pour ne pas te rendre ton argent !......il faut respecter le choix des autres surtout quand il s'agit de leur argent .......pour moi tu as tord et il vaudrait mieux pour toi ne3li chitane et tu te remets en question....

Dans ce cas la il faut pas demander a sa femme de l'argent parce qu'on s'est fait pigeonner par son frère. C'est le mei uni a fait rentrer la femme dans l'affaire. Et meme sus il a pas fait rentrer cela a miné leur quotidien, ils roulent pas sur l'or mais si pour toi 12000 c'est que dalle Ben fait un don à une association pour voir !!!
s
19 juillet 2015 19:43
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
mais quand ton mari te squatte ton argent , à partir de ce moment là t'es dans l'histoire
(desolee)

et cet argent que ton beau frere vole, c'est l'argent de ton foyer
donc je comprends pas


si le mari a un soucis, en tant qu'epouse tu dois t'investir ( puisque c ton mari)
mais s'il se fait volé, a ba non, faut pas t'en meler lol

c une blague le truc, et c pas logique du tout

BIEN SUR que ca la concerne

mais bon, encore une fois si ca arrivait a ta fille tu tiendrais pas les memes propos


Non elle doit pas s'en mêler a lire certains yabis, elle est meme satanique cette femme !! Ça fait peur de lire certains, Dieu merci j'ai pas des gens dans ma famille qui approuvent le voleur de beau frère !! Mais on est ou ?? On se fait voler et on la ferme ?? Elle doit faire quoi la femme, applaudir ? Donner le reste de son argent ?? Cest clairement une belle famille de merde. Et le mari une vraie merde, aucune considération et respect por sa femme et mère de ses enfants !!
b
19 juillet 2015 20:08
jsuis_daccord_avec_lumière_du_coeur_
à_partir_du_moment_ou_le_mari_ a_demandé_à_sa_femme_de_lui
preter_de_l'argent_par_rapport_à_son_frère_il_la_impliqué_malgré_elle
même_si_à_la_base_yavait_moyen_de_régler_le_truc_autrement_je_me
met à_la_place_de_la_nénétte_et_jpense_que_j'aurai_pas_pu_rester_de_marbre
moi_non_plus_à_voir_le_beauf_se_pavaner_tandis_qu'il_doit_une_somme_aussi
_importante_à_mon_mari_que_MOI_je_suis_obligée_de_combler
on_peut_pas_non_plus_se_taire_par_crainte_d'être_prise_pour_une_tarée
là_c'est_pas_possible_sinon_c'est_trop_facile_pour_les_gens

par_contre_ton_erreur_posteuse_c'est_d'etre_allé_te_confier_à_la_belle_doche
erreur_fatale_monumentale_et_irreversible_du_reste

attend_voir_un_peu_il_va_se_calmer_toi_également_et_parlez_en_a_tete reposée

tu_lui_explique_que_tu_supporte_pas_lidée_que_ton_frère_se_joue_de_lui_même
si_tu_ne_souhaite_pas_les_voir_se_disputer_au_final_ça_a_des_repercussions
sur_vous
bon_jvais_pas_me_prononcer_sur_les_bougnas_et_les_insultes
de_toute_façon_ça_changera_rien_mais_bref
b
19 juillet 2015 20:10
c'est_clair_que 12000€ c'est_pas_rien
nan_vraiment_ne_nous_mentons_pas
demain_une_personne_nous doit_une_pareille_somme_et_se_fiche_de_nous
en_plus jsuis_pas_sure_que_les_gens_restent_sur_lidée_que_c'est_rien
19 juillet 2015 22:13
Citation
sosp a écrit:
Non elle doit pas s'en mêler a lire certains yabis, elle est meme satanique cette femme !! Ça fait peur de lire certains, Dieu merci j'ai pas des gens dans ma famille qui approuvent le voleur de beau frère !! Mais on est ou ?? On se fait voler et on la ferme ?? Elle doit faire quoi la femme, applaudir ? Donner le reste de son argent ?? Cest clairement une belle famille de merde. Et le mari une vraie merde, aucune considération et respect por sa femme et mère de ses enfants !!


s'ils parlent comme ca, c'est qu'ils n'ont jamais vecu la situation ou bien qu'ils font pareil a leur belle soeurs

é oui,, aucune consideration , c'est vraiment triste

mentalité de merde hachak
19 juillet 2015 22:23
Citation
salamoi a écrit:
Déjà merci a ts ceux qui me soutiennent et ceux également qui ont donné leur point de vue
En effet, c'est la première fois qu'il réagit de la sorte.
Et pour répondre a certaine personne je ne cherche pas a faire des pb entre les frères je veux juste que mon mari ouvre les yeux ...
Je lui ai fais confiance soutenu tte ces années mais qu'il me disent te mêle pas ou je t casse ta bouche excuser moi mais s'il ne voulait que je m'en mêle et bien a ce moment la fallait pas m'en parler et venir me dire de lui donner tout mon argent car on été en galère
Pour moi on ne faisait qu'un ! mon argent ou son argent du moment qu'on est un couple pour la vie on met ts au milieu
Mais comme j'ai vu qu'il a commencé a faire ses manières de " c'est pas tes affaire" a oser lever la main sur moi je lui ai dit ok
Rend moi mon argent et débrouille toi avec ton frère ....
Quand a la belle mère nous avions une très bonne relation ou du moins je pensais je la chouchouter comme pas possible prenez soin d'elle quand elle venait chez moi pendant des semaines... wallah je la considéré comme ma mère.
Mais quand j'ai entendu ce qu'elle dit, au lieu de me dire allahi n3el shetan benti je vais parler a mon autre fils qu'il vous rende votre argent
Non elle a préférer me faire passer pour la fouteuse de merde.
Bref je suis dépassé je suis parti et il ma même dit c'est très bien comme ça , il n'a pas tenté de me retenir ou de s'excuser pour m'avoir frappé il n'a même pas tenté de garder son fils ...
Je suis blessé au fond de moi mais lah ghaleb

a la base tu as eu raison de penser que ton argent ou son argent c kif kif ( a la base, c comme ca que devraient fonctionner les couples) mais quand ya du profitage derriere ...

peut etre que tu la considerais comme ta maman, mais une belle mere reste une belle mere
o moindre faux pas, a la moindre confidence, elle attaque, c malheureux, mais c comme ca, elle a bien monté son fils contre toi pour qu'il reagisse comme ca, obligé elle a du deformer tes propos, et en rajouter, pour qu'il ait une telle reaction
il est grave remonté

c'etait previsible qu'il se montre indifferent, il a deja eu le lavage de cerveau, ca creve les yeux

c bete qu'il te prenne pour son ennemie, alors que tu es son allié, tu ne veux que son bien et le bien de ton foyer
tu défend ses interets, soubhanellah il est vraiment aveuglé par son ego, et la rage
ils l'ont enragé contre toi
c
19 juillet 2015 22:38
tout ca pour de l'argent^^^^^^^^^^^^

ah si vous saviez que l'argent n'est rien dans la vie de l'au dela, vous ne vous bateriez meme pas pour 1 centimes bien au contraire vous donneriez ce centimes en aumone.

satan rit bien de vous oh pauvre musulman perdu l argent ne vous fera pas entrer au paradis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook