Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quitté car je l'etouffe !
D
20 septembre 2013 08:45
Salam tout le monde ,

mon copain m'a quitter ; la cause est que selon lui je l'ai etouffé ;

Sincerement il ne cherchait quasiment jamais a me voir ou me contacter par tel c tjrs moi qui declenchait l'appel ou la rencontre ; on se voyait seulement quand je lui demandait et encore souvent il était occupé avec ses amis.

Une fois ( comme bcp d'autre C EST LE SCHEMA HABITUEL ) il était sorti EN JOURNEE avec des amis a lui ( filles et garcon ) en groupe , lorsque j'ai demander si on pouvait se voir il ma dit que non il était avec des amis ; je lui ai dit qu'il cherchait jamais a me voir en revanche il voyait ses amis y compris des filles.

La il me dit que de c'est normal je n'ai pas les mm centre d'interet que lui et ses amis ( c'est vrai que je deteste sortir la ou il va ya trop de monde et jaime le calme ) qu'il aime sortir et kil en a besoin etc

Autre exemple il va a une crémaillère organisé chez une fille , il y va avec ses copains ; je lui dis qu'il sent fou de moi etc qu'il prend pas la peine de m'appeler

Voila le type de dispute et après une dispute similaire il me dis que c fini que j'letouffe car selon lui je fais des caprices infondés

Il ma laisser 2 mois sans nouvelles pas un aidek moubarek pour el3id el fitr , walou ! jai tellement été bléssée que je ne suis pas revenu ( alors que c tjrs moi qui revient vers lui habituellement meme quand il a tord) ; la il revient en me disant que la rupture etait justifiée , que j'avais trop abusé ; mais qu'il regrettait de mavoir fait du mal ;

alors je vous demande : admettons que vraiment jai été etouffante ( bien que mon intention était bonne ) ; cela justifie de laisser une personne 2 mois sans nouvelle sachant que j"etait tres malade durant cette periode ?

merci de m avoir lu et dsl pour les faute il est tard Salam
J
20 septembre 2013 09:00
Salam,


dans le monde des bisounours, effectivement cela ne se fait pas de zapper 2 mois une personne sans lui donner de news, ni même un "tu me saoules, je me casse"...

Mais dans la vie réelle...ça arrive grinning smiley


Ps. : sinon, pour le peu que tu as raconté, désolée mais oui, tu es étouffante, si j'étais un homme, c'est clair que je te zapperais de ma vie car te fréquenter signifierait qu'un jour, je me retrouve seul, sans amis, et sans famille, à devoir te rassurer et te prouver que ton existence n'est ni futile, ni inutile...quoique grinning smiley

La jalousie c'est humain et ce n'est ni bon ni mauvais, c'est comme toute chose, c'est l'excès ou le manque qui détruit tout.

Si tu te retrouves à nouveau avec un mec et qu'il ne te contacte jamais et que ça te saoule, tu lui dis une fois, s'il comprend c'est cool, si il ne comprend pas, tu appliques le principe simple qui dit que "pas de nouvelle, bonne nouvelle" et tu vis ta vie.
20 septembre 2013 10:01
Salam,

Je ne veux pas être méchante mais à priori, tu sembles ne pas comprendre le "c'est fini".
"C'est fini" ça ne veut pas dire "rappelle-moi dans 2 jours".

J'ai l'impression (Allahou A3lem, tu ne dis pas grand chose) qu'il n'est pas le genre de personne sans scrupules puisqu'il revient quand même s'expliquer.

Maintenant, le fait qu'il soit peut-être "trop gentil" et toi "trop collante", c'est peut-être la seule chose qui a fait que vous soyez restés ensemble un moment?

Apparemment vous n'êtes peut-être pas fait l'un pour l'autre, vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêt et il n'a pas de plaisir à être avec toi. Mais tu donnes l'impression de t'accrocher (tu reviens vers lui à chaque fois) et pire, de jouer sur sa culpabilité= que tu sois malade ou non, si c'est fini c'est fini! Jouer sur ça pour qu'il revienne vers toi, ce n'est pas terrible si tu veux mon avis.

Bref, j'ai l'impression qu'il a du mal à se défaire de toi et qu'il a peut-être un peu trop de scrupules.

On déplore souvent la lâcheté des hommes à partir sans explications et sans se retourner, mais l'opposé n'est pas mieux.

S'il est vraiment "prisonnier" de votre relation, laisse-le partir, c'est beaucoup mieux pour vous deux, car tu n'auras rien de lui, si ce n'est sa culpabilité.

Est-ce que tu veux construire un avenir sur ça?
20 septembre 2013 10:14
salam

ouaisj sais pas trop.
ben en fait il etait pas super motivé jtrouve
normalement ,ct a lui de te contacter de tps en tps
ce truc la ca m'est arrivé , avec un mec , qui n'est absolument pas mon copain et pr d'autres raisons ,
ct a moi dfaire des efforts
j'en ai eu trop marre , il a changé de comportement ,j'ai changé le mien a la hauteur du sien
et le pire ds l'histoire c'est qu'il m'en veut pr mon "comportement"
creve.
mdrrr

bref , la prochaine fois ,bon a part eviter de rencontrer un mec hehe
si au pire t'en crois un , voit bien qu'il s'interesse un minimum a toi
pck ta situation m'aurait mis mal a l'aise,
genre que ce soit moi qui soit obligée de lui envoyer un msg pr prenre de ses nouvelles.
abusé. quand je suis obligée de reagir comme ca avec qlq un , jme sens tjr de "trop" meme si je suis pas ettouffante.

bref zape le.
r
20 septembre 2013 10:20
salam

Il en a rien à ciré de toi

faut être aveugle pour ne pas le voir
M
20 septembre 2013 10:49
Bonjour,

Du moment où il vous a dit que c'est fini, c'était fini ! Il n'était déjà plus votre copain.
Et comme d'après ce que vous dites, vous n'êtes pas amis, pourquoi est ce qu'il vous contacterait ?
La logique veut que quand on rompt avec quelqu'un on ne le contacte plus.
En plus, vous semblez être incompatibles. Une séparation, c'est toujours difficile mais dites vous que c'est un mal pour un bien et allez de l'avant, pour votre propre bien.

May
s
20 septembre 2013 11:15
salam

ça c un homme franc ,sincère...que veux tu de +???
il ne veut pas de toi
préfère ses amis..tu veux le changer????
trace ta route
fais ta vie..tu le saoules
puis vs n'êtes pas mariés,il ne te doit rien.
Vs voulez des hommes francs ,sincères ds une relation bidon sans aucun interet,ben il l'est lui.
a toi d'ouvrir les yeux.
20 septembre 2013 11:58
J'ai envie de te dire...

Ta dignité dans tout cela..

Le mec te calcule pas, pense pas à toi... n'a pas de sentiments pour toi...ne t'appelles pas..

Il te le fait comprendre par son comportement indirectement....

Tu ne comprends pas

Donc il te dit clairement c'est fini...te donne plus de nouvelles

Tu ne comprends pas

Tu attends quoi pour te réveiller... et récupérer ta dignité...??
a
20 septembre 2013 15:10
Y'a vraiment des claques qui se perdent, Ya Allah Guide ses jeunes

Et laisse encore en vie, pour qu'il puissent se repentir, Notre Oumma va a sa perte !
P
20 septembre 2013 15:16
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
J'ai envie de te dire...

Ta dignité dans tout cela..

Le mec te calcule pas, pense pas à toi... n'a pas de sentiments pour toi...ne t'appelles pas..

Il te le fait comprendre par son comportement indirectement....

Tu ne comprends pas

Donc il te dit clairement c'est fini...te donne plus de nouvelles

Tu ne comprends pas

Tu attends quoi pour te réveiller... et récupérer ta dignité...??

Visiblement, certaines, ne savent pas ce que c'est que la dignité.

Pour la porteuse : Il t'a quitté car il ne t'aime pas, alors arrêtes de te voiler la face.
20 septembre 2013 15:56
T'a pas été étouffante pour une copine normale, mais POUR LUI, oui. Car il ne cherchait surement rien de serieux. Il a l'air immature et pas pret de s'engager, car clairement il veut juste trainer avec ses amis et ne fait aucun effort pour t'appeller ou avoir de tes nouvelles, comme s'il s'en fouttait de toi. Je peux te dire que nimporte quel homme qui aime sa femme, normalement, il la voit beaucoup plus que ses amis, il l'appelle souvent et c'est souvent lui qui l'invite a sortir.... donc, ta tombé sur la mauvaise personne.

et meme sil etait desolé, comme il le prétend, ne fait pas confiance a ses mots, il ne sait pas se quil veut. mais bon, prend ca comme une lecon de vie. tu trouvera un autre qui fera plus attention a toi ! surtout garde ta tete haute et laisse ce mec partir !
s
20 septembre 2013 16:11
Tu a considéré votre relation amoureuse le moyen de le dominer et de le posséder ou de l'utiliser comme moyen de t'aimer toi même en d'autres termes tu veux qu'il aime ce que nourrie ton amour propre.Pas d'autre choix pour lui de recouvrir la liberté et la sérénité en mettant fin à cet enfer.














recouvrir la liberté et la sérénité au plus vite en mettant fin à cet enfer.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
r
20 septembre 2013 23:35
Vous etes vraiment dur chers yabis!

J'ai l'impression qu'a force de commenter vous en avez marre et c'est comme ci inconsciement vous aviez repete la même chose a la MÊME personne!

Ce sont des personnes differentes qui postent, ne vous acharnez pas sur elle! Prenez le temps d'etre patient et clement! Allah l'est bien et vous, qui etes vous?
21 septembre 2013 00:20
Citation
rawni a écrit:
Vous etes vraiment dur chers yabis!

J'ai l'impression qu'a force de commenter vous en avez marre et c'est comme ci inconsciement vous aviez repete la même chose a la MÊME personne!

Ce sont des personnes differentes qui postent, ne vous acharnez pas sur elle! Prenez le temps d'etre patient et clement! Allah l'est bien et vous, qui etes vous?

Salam,
Rawni a raison, la posteuse ne mérite pas une telle sévérité...

Il est normal je pense de chercher a contacter et voir lapersonne avec qui on est en couple, y a rien d'etouffant en soi mais seulement par rapport a lui.
il a l'air assez jeune, il m'a l'air immature en tout cas, il doit penser qu'a sortir et s'amuser avec ses "potes" filles et garçons... en clair il n'a pas envie de s'engager.
cette fois ci par contre c'est bien fini, oublie le et ne cherche plus a le contacter...
un homme qui ne veut pas s'engager avec toi ce n'est rien de bon pour l'avenir, dis-toi que c'est un mal pour un bien.
L
21 septembre 2013 00:22
Citation
idbel a écrit:
Citation
rawni a écrit:
Vous etes vraiment dur chers yabis!

J'ai l'impression qu'a force de commenter vous en avez marre et c'est comme ci inconsciement vous aviez repete la même chose a la MÊME personne!

Ce sont des personnes differentes qui postent, ne vous acharnez pas sur elle! Prenez le temps d'etre patient et clement! Allah l'est bien et vous, qui etes vous?

Salam,
Rawni a raison, la posteuse ne mérite pas une telle sévérité...

Il est normal je pense de chercher a contacter et voir lapersonne avec qui on est en couple, y a rien d'etouffant en soi mais seulement par rapport a lui.
il a l'air assez jeune, il m'a l'air immature en tout cas, il doit penser qu'a sortir et s'amuser avec ses "potes" filles et garçons... en clair il n'a pas envie de s'engager.
cette fois ci par contre c'est bien fini, oublie le et ne cherche plus a le contacter...
un homme qui ne veut pas s'engager avec toi ce n'est rien de bon pour l'avenir, dis-toi que c'est un mal pour un bien.

Salam aleykoum,

C'est fou comme les gens sont aigris...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
S
21 septembre 2013 00:40
Bonsoir,

Ta "relation" est terminée. Quelles leçons en tirer?
Si un homme est intéressé par ta personne, il te le fait savoir par n'importe quel moyen.
Ce n'est pas à toi d'être toujours l'initiatrice des vos contacts.
Tu dois t'assurer que vous avez des centres d'intérêt communs. Ce n'était pas le cas ici.

Maintenant, ce qu'il te reste à faire, c'est tracer ta route et l'ignorer. Car monsieur n'a jamais fait preuve d'attachement, ni d'attention. S'il t'a re-contacté c'est pour d'une part regonfler son ego car il connait tes sentiments et d'autre part pour redorer son blason en te faisant culpabiliser parce que tu l'aurais poussé à la rupture!?. Pauvre victime...
Allez passe à autre chose, tu as beaucoup d'amour à donner mais par pitié par à ce genre de types.
l
21 septembre 2013 00:47
Pfff il s' en fout de toi !!!

Arrete d'être derrière lui c'est à lui de venir vers toi après si il s' en fout trouve toi un autre mec c'est si simple que sa pourquoi se compliker la vie .
r
21 septembre 2013 01:04
@ la posteuse,

Ton coeur souffre parce que tes passions( amour pour cet homme) depasse l'amour pour ton Createur.
N'oublie jamais qu'Allah est le Seul a repondre present quand il n'y a plus personne! Sa bonte est telle qu'Il a pitie de sa creature alors qu'elle a formellement deroger a ses injonctions...
L'etre humai est de nature ingrat et cruel, injuste et maladroit... On s'entre dechire parce qu'on se noie dans notre ignorance et on s'entete a croire qu'on est dans le bon alors qu'on est loin d'y etre!

Allah a plus d'affection pour ses creatue qu'en aurait une mere pour ses propres enfants... Alors medite, medite cette phrase...

Vaut il la peine que tu t epuises a te demander pourquoi il est ainsi alors qu'Allah aime que tu lui demandes...

Seul Allah sonde les poitrines, Allah ne te demande pas de t epuiser a deviner les raisons de son comportement, il te demande de l'implorer pour t alleger de toutes ses souffrances!

Pense au pire, la mort de tes proches dont tu n'auras pas suffisament profiter en pensant a un vaux rien...
L
21 septembre 2013 01:10
Citation
rawni a écrit:
@ la posteuse,

Ton coeur souffre parce que tes passions( amour pour cet homme) depasse l'amour pour ton Createur.
N'oublie jamais qu'Allah est le Seul a repondre present quand il n'y a plus personne! Sa bonte est telle qu'Il a pitie de sa creature alors qu'elle a formellement deroger a ses injonctions...
L'etre humai est de nature ingrat et cruel, injuste et maladroit... On s'entre dechire parce qu'on se noie dans notre ignorance et on s'entete a croire qu'on est dans le bon alors qu'on est loin d'y etre!

Allah a plus d'affection pour ses creatue qu'en aurait une mere pour ses propres enfants... Alors medite, medite cette phrase...

Vaut il la peine que tu t epuises a te demander pourquoi il est ainsi alors qu'Allah aime que tu lui demandes...

Seul Allah sonde les poitrines, Allah ne te demande pas de t epuiser a deviner les raisons de son comportement, il te demande de l'implorer pour t alleger de toutes ses souffrances!

Pense au pire, la mort de tes proches dont tu n'auras pas suffisament profiter en pensant a un vaux rien...

Masha'Allah... Merci pour ces merveilleuses paroles...
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
21 septembre 2013 02:18
Citation
rubber a écrit:
salam

Il en a rien à ciré de toi

faut être aveugle pour ne pas le voir

thumbs up

Franchement la posteuse... Laisse tomber. Relis toi ma chérie et pose toi la question si un homme amoureux réagira comme ça.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook