Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a quitté la France pour le Maroc?
27 juillet 2014 17:59
Salam,

Ce que j'aurais appris en France est que les vrais Français ont peu d'estime avec ceux qui
renient leur origine , souvent par expérience ils ne sont pas citadin d'une grande ville mais surtout
du monde rural , alors nécessairement quand on découvre autant de liberté (entre guillemets)
certains poussent le zèle jusqu'à essayer de devenir plus français que les Français ... De toute façon ,
il y a qu'à ouvrir les yeux et observer un peu dans la rue qui fait ou s’exhibe le plus , il n'y a pas photo ...
Alors de Grâce épargnez-nous vos fausses lamentations .....Vous n’arriverez jamais à changer : D'ADN..
Emprunte génétique, For Ever ..[[/color]
/i]
B
27 juillet 2014 18:21
j
27 juillet 2014 18:42
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Ce que j'aurais appris en France est que les vrais Français ont peu d'estime avec ceux qui
renient leur origine , souvent par expérience ils ne sont pas citadin d'une grande ville mais surtout
du monde rural , alors nécessairement quand on découvre autant de liberté (entre guillemets)
certains poussent le zèle jusqu'à essayer de devenir plus français que les Français ... De toute façon ,
il y a qu'à ouvrir les yeux et observer un peu dans la rue qui fait ou s’exhibe le plus , il n'y a pas photo ...
Alors de Grâce épargnez-nous vos fausses lamentations .....Vous n’arriverez jamais à changer : D'ADN..
Emprunte génétique, For Ever ..[[/color]
/i]

tout à l'heure, je regardais une vidéo de Canal+ sur Camel Bechikh, porte parole de la manif pour tous, fondateur de l'association Fils de France, et qui fréquente des milieux d'extrême droite.

Ton commentaire m'as fait pensé à lui
27 juillet 2014 21:11
Citation
jlodubled a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Ce que j'aurais appris en France est que les vrais Français ont peu d'estime avec ceux qui
renient leur origine , souvent par expérience ils ne sont pas citadin d'une grande ville mais surtout
du monde rural , alors nécessairement quand on découvre autant de liberté (entre guillemets)
certains poussent le zèle jusqu'à essayer de devenir plus français que les Français ... De toute façon ,
il y a qu'à ouvrir les yeux et observer un peu dans la rue qui fait ou s’exhibe le plus , il n'y a pas photo ...
Alors de Grâce épargnez-nous vos fausses lamentations .....Vous n’arriverez jamais à changer : D'ADN..
Emprunte génétique, For Ever ..[[/color]
/i]

tout à l'heure, je regardais une vidéo de Canal+ sur Camel Bechikh, porte parole de la manif pour tous, fondateur de l'association Fils de France, et qui fréquente des milieux d'extrême droite.

Ton commentaire m'as fait pensé à lui

Salam

Je ne vois pas ce qui t'inspire cette comparaison ?? tu as du faire une mauvaise
interprétation sinon que tu t'es senti concernée ...Ou simplement tu confonds l'assimilation
à l'intégration ...Peut-être sur cette expression : Quoique que vous fassiez vous resterez .....
j
27 juillet 2014 21:12
"certains poussent le zèle jusqu'à devenir plus français que les français"
27 juillet 2014 21:16
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

ClapClap thumbs up

Salam

J'ai franchi quelques frontières ??? Ou est-ce un sujet Tabou ??
B
27 juillet 2014 21:19
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

ClapClap thumbs up

Salam

J'ai franchi quelques frontières ??? Ou est-ce un sujet Tabou ??

Salam,

Mdr j'ai rien compris a ton commentaire en haut lol ptdr
27 juillet 2014 21:28
Citation
jlodubled a écrit:
"certains poussent le zèle jusqu'à devenir plus français que les français"

@ [jlodubled]

Salam

Malheureusement , ce n'est pas nouveau, il y a un avocat marocain récemment qui refusé
la (Légion d'honneur) pour ce qui se passe ou vous savez non pour des raisons : genre vous
êtes ceux-ci on est ceux-là ,mais simplement le respect de toutes les conventions en vigueur
et valable pour tous, (Voir l'intervention vigoureuse du Patriarche de Jérusalem et celle du pape
apparemment aujourd'hui ...)
27 juillet 2014 21:32
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

ClapClap thumbs up

Salam

J'ai franchi quelques frontières ??? Ou est-ce un sujet Tabou ??

Salam,

Mdr j'ai rien compris a ton commentaire en haut lol ptdr

Salam,

Toi aussi phénomène social tu comprends ce qui te faire rire ........Donc je te demandais
si j'ai dépassé quelques barrières en disant cela ??? Car je m"éloigne de ce genre de sujet
quand je n'ai aucune possibilité de changer quelque chose tout seul .....Grrrreye rolling smiley!!!
R
27 juillet 2014 23:12
Citation
samsouniite a écrit:
Salam

Je remonte le post.

Cerisier quoi de neuf ?

J'aimerais tellement franchir le cap qui l'a fait dernièrement ?

Vous avez trouvé un travail facilement ?

Hi!

Avec un tel pseudo, on ne peut que partir! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Valise Samsonite Bright Lite 2.0 - 74 cm Silver gris
s
31 juillet 2014 20:20
hahahahaha pas mal !!!!
26 août 2014 17:35
Je reviens de 4 semaines de Casablanca et séreux j'ai du mal à m'y faire....
trop de bruits, trop de pollutions, trop de sauvages (conduite, queue à la banque pas respectée, haine, rage...) trop de trop!
j'ai analysé le comportement humain qui est vraiment étrange. on adhère ou on adhère pas. je n'y arrive pas.

Quant à toi baliygh75, tu reflètes bien le "genre" marocain qui veut à tout prix avoir raison.
tu peux me dire quel est le rapport avec l'ADN d'une personne et le fait que le pays où elle pensait vivre est trop diffèrent de celui où elle a grandi?
Je n'en vois pas.
Tu prends un Africain du fin fond de la brousse étant bébé tu le mets à Miami aux états unis, tu le met à l'école, étude universitaire, éducation à l'américaine et tu le renvois chez sa mère 30 ans plus tard... POURRA-T IL S'ADAPTER COMME SES FRERE ET SOEUR???
je ne pense pas Monsieur baliygh75 c'est du bon sens.
26 août 2014 18:47
Salam smiling smiley

Quitte à émigrer au Maroc, autant le faire dans une petite ville tranquille, parce que Casanegra c'est thumbs down

Mais bon, en même temps, c'est le centre névralgique du Maroc, et pour le taf c'est plus évident.
M
27 août 2014 15:41
Bonjour,

Quand on décide d'émigrer vers un pays n'importe lequel, on doit l'accepter avec ses défauts et qualités on doit être prêt mentalement avant de partir à supporter son coté pas glamour...pour justement ne pas passer son temps par la suite à critiquer et énumérer ses défauts...sinon on rentre chez soi et on continue sa vie tranquille en France.

Je connais des français et belges de souche qui se plaisent bizarrement dans cet environnement casablancais, ils ne se voilent pas la face, il y a la difficulté (la route, le non respect des règles...) mais il y a aussi le bon coté celui qui les retient là-bas...

Moi je crois que la question est plus une question liée à la personne et comment elle gère ce changement...le pays lui même peut ne pas être le problème...y a des gens qui voient du négatif partout même dans leur propre pays, d'autres qui sont plus optimistes voient le verre à moitié plein, d'autres qui sont bien entourés et ferment les yeux sur the bad side...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook