Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a quitté la France pour le Maroc?
10 avril 2012 13:55
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
miral77 a écrit:
vraiment ca fait mal au coeur dentendre que des marocains parlent comme ca de leur pays c honteux wallah!!!au moin au maroc on ressent chez nous ;on vit avec une grande dignité et on garde tjrs nos principes et pour la corruption ca existe parout au monde vous pretendez que vous etes des naifs et ici on est des criminels oh kel horreur??on voit tous dans les medias comment les francais vous voient surtout dans les prochaines elections limage est clair la!!!arretez cette comedie et soyez fiers de votre pays



oui mais quand tu te fais violer par exemple tu épouse pas ton violeur...
aussi on te soigne avant de te demander de payer....
l'état te donne de quoi nourrir tes enfants si ton mari te maltraite...toi ou tes enfants tu n'est pas obligé de crever comme une merde.

aaah ...la dignité .....

thumbs up
10 avril 2012 14:01
Non non je suis encore là, le départ serai programmé pour dans 5 ou 6 ans... mais faut en parler de suite!
Du coup tous nos projets sont gelés... c'est horrible comme sensation .... on a les fesses entre deux chaises : le célibat et le mariage.
on ne veut pas divorcer.... mais il me pose un dilemne que je ne supporte pas : "tu me suis ou bien c'est fini" du coup je lui dit "ben c'est fini, tu sais quoi faire chéri, tu appels un avocat, et c'est terminé" mais il ne le fait pas... il refuse au fond de lui il me dit "tu es une femme sympa, bent nass, t'es gentille.... mais tu veux pas m'écouter" je lui explique que ça n'a rien à voir avec l'obéissance que je ne supporterai pas de vivre au Maroc et en plus avec un homme qui as changé! POINT

Du coup nous sommes dans une ambiance mal saine, quand on est heureux on y pense constamment....
v
10 avril 2012 14:58
Ohhhhh j´aimerai aussi quitter l´europe et retourner chez moi ou je me sentirais chez moi.
I love u bled i will back to my familly.
N
10 avril 2012 15:17
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
miral77 a écrit:
vraiment ca fait mal au coeur dentendre que des marocains parlent comme ca de leur pays c honteux wallah!!!au moin au maroc on ressent chez nous ;on vit avec une grande dignité et on garde tjrs nos principes et pour la corruption ca existe parout au monde vous pretendez que vous etes des naifs et ici on est des criminels oh kel horreur??on voit tous dans les medias comment les francais vous voient surtout dans les prochaines elections limage est clair la!!!arretez cette comedie et soyez fiers de votre pays



oui mais quand tu te fais violer par exemple tu épouse pas ton violeur...
aussi on te soigne avant de te demander de payer....
l'état te donne de quoi nourrir tes enfants si ton mari te maltraite...toi ou tes enfants tu n'est pas obligé de crever comme une merde.

aaah ...la dignité .....

t a du retard lis un peu les informations
Allô 36
10 avril 2012 15:37
Citation
Nejjar a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
miral77 a écrit:
vraiment ca fait mal au coeur dentendre que des marocains parlent comme ca de leur pays c honteux wallah!!!au moin au maroc on ressent chez nous ;on vit avec une grande dignité et on garde tjrs nos principes et pour la corruption ca existe parout au monde vous pretendez que vous etes des naifs et ici on est des criminels oh kel horreur??on voit tous dans les medias comment les francais vous voient surtout dans les prochaines elections limage est clair la!!!arretez cette comedie et soyez fiers de votre pays



oui mais quand tu te fais violer par exemple tu épouse pas ton violeur...
aussi on te soigne avant de te demander de payer....
l'état te donne de quoi nourrir tes enfants si ton mari te maltraite...toi ou tes enfants tu n'est pas obligé de crever comme une merde.

aaah ...la dignité .....

t a du retard lis un peu les informations

Non non elle a raison :

Ma cousine a accouché à casablanca dans une bonne clinique et elle a eu une hémorragie, elle a supplié les infirmieres de l'aider et elle lui ont fait comprendre que si elle ne donnait rien elles feraient passer en priorité les mamans qui avaient donné assez d'argent!
Ma cousine a refusé de payer plus car la nuit était déjà à 2500 drhm elle été dégoutée et en garde un tres mauvais souvenirs....

ça ne sert à rien de lire les journaux... il faut y aller et vivre les catas pour les comprendre....
N
10 avril 2012 15:44
Citation
cerisier a écrit:
Citation
Nejjar a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
miral77 a écrit:
vraiment ca fait mal au coeur dentendre que des marocains parlent comme ca de leur pays c honteux wallah!!!au moin au maroc on ressent chez nous ;on vit avec une grande dignité et on garde tjrs nos principes et pour la corruption ca existe parout au monde vous pretendez que vous etes des naifs et ici on est des criminels oh kel horreur??on voit tous dans les medias comment les francais vous voient surtout dans les prochaines elections limage est clair la!!!arretez cette comedie et soyez fiers de votre pays



oui mais quand tu te fais violer par exemple tu épouse pas ton violeur...
aussi on te soigne avant de te demander de payer....
l'état te donne de quoi nourrir tes enfants si ton mari te maltraite...toi ou tes enfants tu n'est pas obligé de crever comme une merde.

aaah ...la dignité .....

t a du retard lis un peu les informations

Non non elle a raison :

Ma cousine a accouché à casablanca dans une bonne clinique et elle a eu une hémorragie, elle a supplié les infirmieres de l'aider et elle lui ont fait comprendre que si elle ne donnait rien elles feraient passer en priorité les mamans qui avaient donné assez d'argent!
Ma cousine a refusé de payer plus car la nuit était déjà à 2500 drhm elle été dégoutée et en garde un tres mauvais souvenirs....

ça ne sert à rien de lire les journaux... il faut y aller et vivre les catas pour les comprendre....

les soins sont gratuits pour les pauvres c une information récente
les cliniques C PRIVE faut payer tongue sticking out smiley
Allô 36
10 avril 2012 16:22
Citation
Nejjar a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Citation
Nejjar a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
miral77 a écrit:
vraiment ca fait mal au coeur dentendre que des marocains parlent comme ca de leur pays c honteux wallah!!!au moin au maroc on ressent chez nous ;on vit avec une grande dignité et on garde tjrs nos principes et pour la corruption ca existe parout au monde vous pretendez que vous etes des naifs et ici on est des criminels oh kel horreur??on voit tous dans les medias comment les francais vous voient surtout dans les prochaines elections limage est clair la!!!arretez cette comedie et soyez fiers de votre pays



oui mais quand tu te fais violer par exemple tu épouse pas ton violeur...
aussi on te soigne avant de te demander de payer....
l'état te donne de quoi nourrir tes enfants si ton mari te maltraite...toi ou tes enfants tu n'est pas obligé de crever comme une merde.

aaah ...la dignité .....

t a du retard lis un peu les informations

Non non elle a raison :

Ma cousine a accouché à casablanca dans une bonne clinique et elle a eu une hémorragie, elle a supplié les infirmieres de l'aider et elle lui ont fait comprendre que si elle ne donnait rien elles feraient passer en priorité les mamans qui avaient donné assez d'argent!
Ma cousine a refusé de payer plus car la nuit était déjà à 2500 drhm elle été dégoutée et en garde un tres mauvais souvenirs....

ça ne sert à rien de lire les journaux... il faut y aller et vivre les catas pour les comprendre....

les soins sont gratuits pour les pauvres c une information récente
les cliniques C PRIVE faut payer tongue sticking out smiley

oui mais raison de plus : on est pas pauvre... et je suis désolée quand tu payes une clinique à 250 e la nuit tu n'a pas envie de mettre des billets en plus pour ne PAS ETRE NEGLIGE!!!!!!!!!!
c'est horrible!
10 avril 2012 17:21
c'est pour ce genre de problemes que j'apprecie toujours mon celibat
si je souhaite rentrer au bled, je rentre
si je prefere rester ici, je reste
il y a personne avec qui il faut negocier ou se prendre la tete

mais pour repondre à ta question, je dirais qu'il y a toujours une phase d'adaptation et un temps de transition avant de commencer d'apprecier sa vie dans un pays quelconque, que ce soit le Maroc ou un autre.

oui vivre au Maroc ça a beaucoup d'inconvenients, mais aussi pas mal d'avantages, surtout si vous gagnez bien votre vie, parmi ces avantages je peux citer le climat, la famille, la chaleur humaine, la simplicité des gens (mais pour cette derniere il faut sortir de Casa), le sentiment qu'on appartient à la terre et à l'ecosysteme et qu'on est pas traité d'etranger profiteur
Speaks only Arabic and English
10 avril 2012 17:43
@ miral77 tu sais ont est gentil c est juste un constat çe n est pas de la mèdisance

et qu es que tu connais de la france ;

actuelement ils nous cire les pompes ; on est a moins de 15 jours de l election prèsidentiel

ps ta dignitè ; tu peux te la k rer ou je pense
n
10 avril 2012 18:05
Citation
cerisier a écrit:
Non non je suis encore là, le départ serai programmé pour dans 5 ou 6 ans... mais faut en parler de suite!
Du coup tous nos projets sont gelés... c'est horrible comme sensation .... on a les fesses entre deux chaises : le célibat et le mariage.
on ne veut pas divorcer.... mais il me pose un dilemne que je ne supporte pas : "tu me suis ou bien c'est fini" du coup je lui dit "ben c'est fini, tu sais quoi faire chéri, tu appels un avocat, et c'est terminé" mais il ne le fait pas... il refuse au fond de lui il me dit "tu es une femme sympa, bent nass, t'es gentille.... mais tu veux pas m'écouter" je lui explique que ça n'a rien à voir avec l'obéissance que je ne supporterai pas de vivre au Maroc et en plus avec un homme qui as changé! POINT

Du coup nous sommes dans une ambiance mal saine, quand on est heureux on y pense constamment....

c'est peut etre pour ca qu'il a changé , il a bien vu que ca ne te disait rien d'aller vivre au maroc. du coup il a les boules.que tu lui dise un non definitif et c'est normal .

en 5/6 ans il y a beaucoup de choses qui peuvent changer . et c'est quand meme dommage de se prendre la tete pour un truc qui arivera peut etre pas . ca se trouve dans 6 ans ca ne sera plus son délire.

mais si c'est vraiment son reve d'aller vivre la bas, tu devrais l'accompagner ; ( je dis ca juste parce que il t'avais prevenu avant le mariage de ses intentions et que tu etais ok) .

mais si tu sais que toi tu ne te vois pas vivre la bas, tu dois etre honnete et lui dire que tu ne veux pas de son bled . pour qu'il oublie une bonne fois pour toute ce projet ou alors qu'il te quitte ( meme s'il t'aime )

j'espere que tu ne vas pas regrette de quitter un homme que tu aimes juste parce qu'il fallait aller habiter au maroc .
p
30 juin 2012 15:36
salamaleykoum,

A la question qui a quitté la France pour le Maroc? J'aimerais savoir qui a eu un contrat local et dans quel domaine?
M
25 mai 2013 14:26
Bonjour moi j habite paris et je vais peut être me marier avec un marocain qui vie la.bas de se fait j irai vivre au Maroc mais je me pose un tas de questions ... Svp donnez moi votre avis
j
25 mai 2013 21:04
Salam . Si ton mari à une bonne situation fonce .
Moi g vécu un petit moment au maroc ( 1an et demi environ) et je regrette rien .
Je suis une bledarde dans l'âme . Jadore le maroc , les gens la bas , le cote cha3bi quon pas en france ( ici c Plus chacun chez soi ) en Plus c'était pas dans une super grande ville mais un village .
Maintenant je suis quelqu'un qui a toujours était régulièrement au Maroc g donc des amis la bas de la famille , je parle tres bien l arabe etc ....
Bref à toi de faire attention à tes fréquentations , et si ton mari à un bon poste tu ne manqueras de rien inchallah !
Surtout pèse les pour et les contre w maykoun ghir lkhir inchallah
27 mai 2013 18:58
Moi je fais partie de ceux qui ont tout quitté pour venir vivre au Maroc. Mes sentiments sont partagés, si tu souhaite en parler un peu plus contacte moi en mp.
Il y a des bons et des mauvais cotés. C'est un choix difficile a faire
n
16 novembre 2013 10:56
Citation
mamnass a écrit:
Moi je fais partie de ceux qui ont tout quitté pour venir vivre au Maroc. Mes sentiments sont partagés, si tu souhaite en parler un peu plus contacte moi en mp.
Il y a des bons et des mauvais cotés. C'est un choix difficile a faire

Dommage que tu ne veuilles pas nous enrichir nous aussi de ton expérience.
19 novembre 2013 11:54
désolée mais il y a tellement de choses à dire . Poses des questions et j'essayerais de te repondre winking smiley
O
19 novembre 2013 12:04
Citation
mamnass a écrit:
désolée mais il y a tellement de choses à dire . Poses des questions et j'essayerais de te repondre winking smiley


Salam,

Moi aussi je suis curieuse, et la première question qui me vient à l'esprit c'est : as-tu regretté aussitôt que

tu te sois installée définitivement au Maroc ? Dans le sens ach dani, o 3lach mchit ? grinning smiley

Je me permets de te poser une deuxième question : tu as mis combien de temps pour t'adapter aux

nombreux changements ?
19 novembre 2013 15:23
LOOOOL grinning smiley
Il est vrai qu'il arrive de temps en temps de me dire : "la France me manques" mais dans l'ensemble je me suis plutot bien adapté et je ne pense pas revenir en France sauf si vraiment je n'ai pas le choix.
Sinon je suis très occupé car j'ai un enfant en bas age mais je ne travaille pas encore . Je pense que je suis toujours en période d'adaptation (oui même après 2 ans winking smiley ).
Mais ce qui m'as beaucoup aidé a été de me faire des amies ici et là ça change tout winking smiley
En plus au début je ne voulais même pas sortir ni même conduire car j'avais trop peur mais aujourd'hui je peux faire de longue distance seule sans aucun problème winking smiley
Il faut du temps pour tout smiling smiley Le seul conseil c'est de ne pas se décider sur un coup de tête, de venir au maroc uniquement si vous avez un travail qui vous attends car la vie est devenue très cher surtout dans les grandes villes.
Voilàa j'espère vous avoir éclairé un peu smiling smiley
s
26 juillet 2014 14:38
Salam

Je remonte le post.

Cerisier quoi de neuf ?

J'aimerais tellement franchir le cap qui l'a fait dernièrement ?

Vous avez trouvé un travail facilement ?
a
27 juillet 2014 12:11
Débat inutile et à chaque fois l'occasion de prises de bec entre marocains et français (d'origine bla bla bla mais français avant tt).
Mme Cerise, posez vous la question, si votre mari devait s'installer en Chine ou au Sénégal ou autre, la question ce serait elle posée? Pas de la façon avec laquelle vous l'avez posé s'agissant du Maroc (mentalité, saleté, bureaucratie).
Donc pitié, le Maroc, considérez le comme un pays étranger à vous, avec ses bons côtés et ses côtés moins reluisants et arrêtez de nous bassinez avec les études comparatives à tout va entre la France et le Maroc.

Ps : lisez larticle sur le point.fr sur linvasion de la pelouse du Louvre par une armée de rats et osez nous dire que la France c'est propre

Sur ce, bon vent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook