Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte la France pour le Maroc
L
13 octobre 2011 10:33
Bon courage Ill
M
13 octobre 2011 10:54
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Bon courage Ill

Merci.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
r
23 octobre 2011 13:02
bjr bon chance è une chosse tu va ètre tranquille de climat ici sa commence le froid aieeeeeeeeeeeee
M
23 octobre 2011 18:14
Salam,

Merci , ouais le froid j'ai l'habitude et je suis sur qu'il fera moins froid qu'ici et si je manque de froid j'irai a Ifrane le temps d'un weekend winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
N
24 octobre 2011 22:21
Salam,

Bon courage à toi. J'espère que tout se passera bien pour toi inchAllah.

Moi aussi, ce projet me trotte dans la tête depuis un moment, surtout pour vivre tranquillement ma foi car travailler avec le voile ici c'est mission quasi-impossible.

Mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'adapter à la mentalité, même si j'ai l'impression que les Marocains sont plus évolués au Maroc que ceux qu'on trouve en France.
M
25 octobre 2011 12:16
Salam,

Merci c'est gentil, InchAllah winking smiley

La france a commencer une guerre contre les musulmans depuis des années et moi ils m'auront pas comme tout ceux et celles qui sont tomber dans leurs pièges, je connais la france mieux que n'importe qui et ce que je peux dire c'est qu'elle a pas fini de payé pour ma part et elle va payé même quand je serais au Maroc , en bref j'en ai pas fini avec la france.

Pour la mentalité , c'est simple j'ai pas a m'adapter a une mentalité que sa soit ici en france ou au Maroc , je retourne la chose c'est la mentalité des gens qui va s'adapter et doit s'adapter a moi, je me considère comme quelqu'un qui n'as aucune mentalité et je peux t'assurer qu'ont m'imposera rien a tout les niveaux ici en france comme au Maroc , toute ma vie j'ai était comme ça et sa ne changera pas du jour au lendemain je te l'assure aussi.

Seul Allah Soubhanallah est en droit de m'imposer tout ce qu'il veux , que bien sur j'accepte sans parler. winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
25 octobre 2011 12:25
Citation
MonCoeur a écrit:
Salam,

Merci c'est gentil, InchAllah winking smiley

La france a commencer une guerre contre les musulmans depuis des années et moi ils m'auront pas comme tout ceux et celles qui sont tomber dans leurs pièges, je connais la france mieux que n'importe qui et ce que je peux dire c'est qu'elle a pas fini de payé pour ma part et elle va payé même quand je serais au Maroc , en bref j'en ai pas fini avec la france.

Pour la mentalité , c'est simple j'ai pas a m'adapter a une mentalité que sa soit ici en france ou au Maroc , je retourne la chose c'est la mentalité des gens qui va s'adapter et doit s'adapter a moi, je me considère comme quelqu'un qui n'as aucune mentalité et je peux t'assurer qu'ont m'imposera rien a tout les niveaux ici en france comme au Maroc , toute ma vie j'ai était comme ça et sa ne changera pas du jour au lendemain je te l'assure aussi.

Seul Allah Soubhanallah est en droit de m'imposer tout ce qu'il veux , que bien sur j'accepte sans parler. winking smiley

bonne chance et bon courage

ne le prend pas mal wallah mais tu pars vivre dans une succursale de la France (a la difference pres que tu peux vivre ta religion plus paisiblement qu'ici)

Ma soeur s'est expatrié du luxembourg vers marrakech, elle ne regrette pas une seule seconde ce n'est que du bonheur pour elle. Moi j'y ai vecu pas mal de temps (n"y étant pas née), je ne me suis pas faite a la mentalité malheureusement ...

allah i hawnek
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
25 octobre 2011 12:39
La france a commencer une guerre contre les musulmans depuis des années et moi ils m'auront pas comme tout ceux et celles qui sont tomber dans leurs pièges, je connais la france mieux que n'importe qui et ce que je peux dire c'est qu'elle a pas fini de payé pour ma part et elle va payé même quand je serais au Maroc , en bref j'en ai pas fini avec la france.


=Quelle horreur ce cri de haine!
M
25 octobre 2011 12:41
Salam,

Merci c'est gentil winking smiley

Je le prend pas mal loin de la , je suis au courant que le Maroc est pollué de français française et qu'ils sont mieux accueilli que les MRE c'est pas un problème au contraire winking smiley , je trouve que je sais assez de chose sur mon chère pays le Maroc , la religion c'est aussi une de mes raison de mon départ, ici je fais pas la prière, la bas je sais et je suis sur que je vais la faire InchAllah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 12:42 par MonCoeur.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
M
25 octobre 2011 12:47
Citation
gemia a écrit:
La france a commencer une guerre contre les musulmans depuis des années et moi ils m'auront pas comme tout ceux et celles qui sont tomber dans leurs pièges, je connais la france mieux que n'importe qui et ce que je peux dire c'est qu'elle a pas fini de payé pour ma part et elle va payé même quand je serais au Maroc , en bref j'en ai pas fini avec la france.


=Quelle horreur ce cri de haine!

Cri de haine ? ptdr on voit la haine quand sa nous arranges ! Je vois pas ce qu'il y a de haineux de dire que la france va me rapporter et me donner de l'argent même pendant que je serais au Maroc ? ptdr perplexe moody smiley Are you crazy
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
A
25 octobre 2011 16:08
C'est ce qu'on appelle la schizophrénie ! Tu dis que tu rentres au Maroc pour vivre ta foi et pour faire la prière et en même temps tu clames haut et fort que tu "voles" l'argent des contribuables français y compris les musulmans dont je fais partie smiling smiley Tout cela me semble contradictoire ....
1- Rien ne t'empêche de faire ta prière en France. Je ne comprends pas pourquoi tu attends de rentrer au Maroc pour commencer. Qui te garantit de vivre jusqu'à demain ?
2 - L'islam a interdit de voler une personne quelle soit physique ou morale alors que tu toi tu vas voler 60 millions personnes physiques (voire plus parce que les étrangers payent aussi des impôts) et une personne morale smiling smiley
3 - sur le fond du sujet, on change de pays dans le cadre d'un projet identifié et bien pensé. Sache qu'il y a des avantages et des inconvénients partout. Je parle en connaissance de cause parce que j'ai passé 2 tiers de ma vie au Maroc et l'autre tiers en France.
Bonne chance et essaie d'être un peu plus modeste et moins haineuses si je peux me permettre ...
M
25 octobre 2011 16:53
Citation
Atlas80 a écrit:
C'est ce qu'on appelle la schizophrénie ! Tu dis que tu rentres au Maroc pour vivre ta foi et pour faire la prière et en même temps tu clames haut et fort que tu "voles" l'argent des contribuables français y compris les musulmans dont je fais partie smiling smiley Tout cela me semble contradictoire ....
1- Rien ne t'empêche de faire ta prière en France. Je ne comprends pas pourquoi tu attends de rentrer au Maroc pour commencer. Qui te garantit de vivre jusqu'à demain ?
2 - L'islam a interdit de voler une personne quelle soit physique ou morale alors que tu toi tu vas voler 60 millions personnes physiques (voire plus parce que les étrangers payent aussi des impôts) et une personne morale smiling smiley
3 - sur le fond du sujet, on change de pays dans le cadre d'un projet identifié et bien pensé. Sache qu'il y a des avantages et des inconvénients partout. Je parle en connaissance de cause parce que j'ai passé 2 tiers de ma vie au Maroc et l'autre tiers en France.
Bonne chance et essaie d'être un peu plus modeste et moins haineuses si je peux me permettre ...

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois , bon tu me traite de voleur sans me connaitre c'est dingue les conclusions des gens, a mon avis t'aimerais savoir comment je vais faire de l'argent en france et au Maroc en même temps , je vais te répondre mais pas sur que t'arrive a faire la même pour ça il te faudrait des années c'est se que sa m'as couter des années du travail de l'ambition et de la détermination, pas sur que t'es ses qualités, pour commencer je vole personne Allah soubhanallah en est témoin ensuite j'ai une entreprise ici en france qui va continuer a fonctionner parce que je la laisse a mes frères et bien sur ma part continueras a tomber dans mes poches pendant que je serai au Maroc , voila pour le vole et le voleur que je suis Zen

1 Je n'arrive pas a la faire ici je ne sais pas pourquoi, au Maroc je suis sur que je la ferais aisément , qui me garanti que je vivrais demain ? Pour répondre a ta question personne. winking smiley

2 Je vais voler 60 millions de personnes Are you crazy Oups moody smiley ptdr je risque de vite devenir milliardaire dans ce cas grinning smiley winking smiley

3 Mon projet et très bien monter me faire de l'argent en france et au Maroc en même temps , il est ou ton problème la dedans ? Je suis pas le premier ni le dernier a vouloir le faire et a faire ça. winking smiley

Pour ce qui est des avantages et inconvénients partout , sa ne s'applique pas a moi puisque je suis passer dans l'art de transformer les inconvénients en avantages c'est une de mes autres qualités que j'aime beaucoup winking smiley

Je parle en connaissance de cause aussi winking smiley j'ai passer une bonne partie de ma vie en france depuis ma naissance et je compte passer une autre bonne partie de ma vie au Maroc et en france , oui j'en ai pas fini avec la france et c'est pas du vol mais du travail et comme ont le dit en france tout travail mérite ? salaire bien sur !

La personne qui a plus de haine a l'heure actuelle c'est toi ! Moi j'ai que de l'amour dans mon cœur ! In love

La chance je n'y crois pas même si parfois je le souhaite aux gens , c'est pour qu'ils ne désespère pas dans leurs vies. winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
A
25 octobre 2011 21:15
J'avoue que je me suis précipité. Je t'ai jugé en interprétant mal ton post.
Je reconnais cette erreur grave et tiens à te présenter mes excuses en public.
Mais toi aussi tu m'as jugé sans me connaitre. Je mets cela sur le compte de la colère.
Bonne chance
f
26 octobre 2011 06:58
Donc le titre est faux...
M
26 octobre 2011 12:55
J'accepte tes excuses Atlas80 , c'est pas bien grave , bonne continuation Atlas80.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
M
26 octobre 2011 13:11
Non le titre n'est pas faux il est vrai , je quitte la france pour le Maroc , si je dis : je compte passer une autre bonne partie de ma vie au Maroc et en france c'est parce que toute ma famille est ici et rien ni personne ne m’empêchera de les revoir le temps d'un weekend d'une semaine ou d'un mois, ma famille ne sera pas la seule raison de mes séjours en france, j'ai la double nationalité et plutôt que de me faire de l'argent dans un seul pays j'ai décidé d'en faire dans les 2 pays dont je détiens les nationalités depuis ma naissance.
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
a
26 mars 2013 02:34
Ta main c est servi de mon stylo, merci j ai le meme ressenti.je pars dans 2 semaines
26 mars 2013 10:20
salam alikom
bonne maktoube akhi et que allah te facilite la vie la bas c un bon décision
bonne courage
26 mars 2013 10:59
salam
j ai pas tous lu mais quand vous dites je quitte ce pays
vous garder toujours les papiers ou vous les déposez , vous revenez quand bon vous semble
o
26 mars 2013 11:55
Réfléchis bien à un point d'atterissage et à ce que tu comptes faire.

Si tu crois que tu vas débarquer et trouver un emploi en envoyant un CV, tu te fourres le droit dans l'oeil.
Pas de sécu, pas de chomage, pas d'allocs en tout genre.

Des services publics calamiteux, si tu n'as pas les moyens de payer des cliniques privées, écoles privées pour les enfants ce n'est même pas la peine.

Le Maroc c'est soit tu as de l'argent et un bon emploi/situation, soit tu rejoins la misère crasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook