Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte la France
G
25 février 2012 12:02
Bonjour les amis

Je suis en France depuis 2003. Je suis parti au Québec en 2008 mais je n'y suis pas resté longtemps pour des raisons professionnelles.
Le climat actuel qui règne en France ne m'encourage guère à vouloir rester ici.
La stigmatisation automatique des étrangers en général et des Musulmans en particuliers me révolte. La presse et les politiques en ont trouvé bonne matière. Je me suis battu pour les papiers, je me suis battu pour un travail décent et pour avoir un petit logement. Je les ai eus. Mais un "boug...le" est un "b...noule" dans leurs yeux. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe quotidiennement. Tiens, hier par exemple, le Monde parlait de Nora Berra à qui la candidature à Lyon aurait été rejetée par l'UMP. Un "bo...noule" reste toujours un "boug...le". Les gaffe répétées par les hommes politique, le fait qu'on soit classé comme des sous-citoyens ou sales arabes me tuent.
Ma femme ne pourrait jamais avoir un vrai travail du fait qu'elle porte le voile (alors que beaucoup de ses amies le font au Canada).

Alors c'est pour ces raisons et beaucoup d'autres que j'ai décidé de reprendre toutes mes démarches pour retourner au Québec.

Excéllente journée à toutes et à tous.
A
25 février 2012 13:42
Salam
T'as bien fait, ici c'est un pays raciste, mais j'imagine que le Quebec aussi, bonne chance.
e
25 février 2012 20:58
L'herbe est toujours plus verte ailleurs ... le climat tendu que tu décris est juste véhiculé par les politiques/médias, dans la vie de tous les jours je ne vois pas de différence, on ne me jette pas de pierre quand je porte le voile pour aller à la mosquée ...
t
25 février 2012 22:51
bon courage dans vos démarches, et vous avez bien raison, en plus au canada un pays de paix et y a pas du tout de racisme, j'ai de la famille labas, ils ont jamais eu de problèmes,c'est vrai qu'on est loin du pays, mais c'est un beau pays pour y vivre, et ce que j'aime le plus,c'est y a pas de limite d'âge pour reprendre des études, medecine par ex, j'ai vu récement un documentaire, y a une marocaine qui est trèèèèès bien placé au parlement canadien, je pense qu'elle est présidente de qq chose labas je me rappelle plus, et ont montré un exemble d'une dame qui est parti en famille labas il a fait des études de médecine et maintenant chef service hospitalier, je connais aussi une dame qui est parti du maroc car elle s'est marié avec un canadien elle portait pas le voile et quand elle est parti au canada elle porte maintenant le voile, elle a repris des études, elle est infirmière,
en tout cas bravo et réalisez vos reve et aller là où vous vous sentirez mieux
29 février 2012 02:07
Bonne chance inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook