Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça y est je quitte le sud et ma famille je déprime
7 octobre 2011 10:05
Salam a tous

j'ai déja posté un sujet similaire ou je disais que j'etais triste car je déménage je quitte le sud, le soleil mais surtout ma famille ainsi que mes parents, mon mari n'ayant pas trouvé de travail dans le sud, nous avons été obligé de changer de cap, mais je sens que je ne vais pas m'habituer je vais habiter dans les yvelines, j'ai pas mis beaucoup de temps a trouver de logement mais je me demande si nous faisons le bon choix car certes, il ya du travail en région parisienne mais la vie est chère, le loyer est encore abordable mais j'ai vraiment l'impression qu'on a fait une bêtise, peut être la peur de l'inconnu me fait dire ces choses??mon mari a voulu tenter l'aventure car pour moi c'est une aventure, nous verrons bien, si des personnes sont dans le même cas que moi alors n'hésitez pas a me faire part de vos témoignanes car j'ai besoin de soutien moral

barak allah o fikoum
n
7 octobre 2011 10:41
Salam
C'est que ca doit etre tres dur pour toi! Je suis dans le sud pres de chez mes parents! Mon mari a eu plusieurs possibilite d'etre muter ( pourtant dans des beaux pays) mais pour moi hors de questions de tout quitter surtout ma famille dont je peux pas rester une semaine sans les voir! Mais mashallah tu es tres courageuse!

De toute facon j'espere que tu va bien t y habituer et qui s'est ce que dieu te reserve peut etre que dans qques anneesd tu reviendra dans ta region!

Ton mari peut etre fier de toi de lui faire confiance!
Bon courage!
l
7 octobre 2011 11:40
Bonjour, moi j'ai quitter ma famille au Maroc pour suivre mon mari en France, on a rester un an au nord de la France la on vien de déménager à Toulouse, car mon mari à trouver un bon travaille à Toulouse alors on est tranquille qst financière surtout que je travail pas encore, à mon avis dans la vie il faut être courageux et prendre les risque pour pouvoir avancer, en plus tu peux voir tes parent régulièrement, les appeler aussi, en plus il y'as pas de mal à vivre un peux loin des parent au contraire ça nous fais grandir lol
7 octobre 2011 15:31
merci les filles pour vos témoigages ça m'encourage beaucoup moi si j'avais le choix j'aurai choisi de rester près de ma famille mais mon mari ne m"a malheureusement pas laissé le choix, et lui aussi veut un travail stable c'est un homme c'est normal, nada tu as bien fais de descendre dans le sud heureuement pour toi mais est-ce que c'etait bien le nord ou non?
l
7 octobre 2011 15:38
en faite j'etais pas tout à fait au nord j’étais à La Rochelle au Charente maritime, c une très jolie ville mais il y as pas bq des marocains, alors je m’ennuyait , heureusement j'avais une amie marocaine la bas, on s'entendait bien toutes les deux mais on a fais un choix, car mon mari étais indépendant, après notre mariage on voulais un travail stable aussi. ici je connais personne mais je commence à faire le sport pour pouvoir rencontrer du monde.
7 octobre 2011 15:45
Citation
nada2812 a écrit:
en faite j'etais pas tout à fait au nord j’étais à La Rochelle au Charente maritime, c une très jolie ville mais il y as pas bq des marocains, alors je m’ennuyait , heureusement j'avais une amie marocaine la bas, on s'entendait bien toutes les deux mais on a fais un choix, car mon mari étais indépendant, après notre mariage on voulais un travail stable aussi. ici je connais personne mais je commence à faire le sport pour pouvoir rencontrer du monde.

Ok et ta famille est au maroc alors?tes parents aussi?ça n'a pas été trop dur de t'en séparer?et tu t'es vite habitué a la france?quand est-ce que tu pars les voir?Je sais je suis curieuse mais j'ai vraiment peur de ne pas m'habituer a être loin de ma famille car je suis tres hnina comme on dit.
7 octobre 2011 15:46
Salam,

Je te souhaite beaucoup de courage!!!

Je ne sais pas ce que c'est que de déménager d'une ville à l'autre mais effectivement quitter le sud pour aller plus au nord, ca va être du changement.

En plus de quitter ta famille plus que courageux.

Je ne te dis pas ça pour te déprimer mais dis toi que c'est pour votre avenir et ça c'est vraiment bien. Tu pourras alors à ta retraite retourner dans le sud et là tu verras la différence.

En plus quand tu iras voir tes parents, ça te fera le plus grand bien.

Aujourd'hui il y a beaucoup de moyens de communication qui font que tu auras l'impression d'être près d'eux même si ce n'est pas pareil tu me diras.

Ce petit mot est un message d'encouragement.

Bien à toi.
7 octobre 2011 15:50
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Je te souhaite beaucoup de courage!!!

Je ne sais pas ce que c'est que de déménager d'une ville à l'autre mais effectivement quitter le sud pour aller plus au nord, ca va être du changement.

En plus de quitter ta famille plus que courageux.

Je ne te dis pas ça pour te déprimer mais dis toi que c'est pour votre avenir et ça c'est vraiment bien. Tu pourras alors à ta retraite retourner dans le sud et là tu verras la différence.

En plus quand tu iras voir tes parents, ça te fera le plus grand bien.

merci nacht c'est tres gentil de ta part je sais que c'est courageux mais je n'avais pas le choix, on veut avancer dans la vie mais je souhaite retourner dans le sud mais j espere bien avant ma retraite lol en tous cas j espere que nous avons fait le bon choix j'ai aussi peur de ne pas voir ma famille quand je le désire car si on a pas les moyens de se payer le voyage je vais devoir patienter mais allah soubhana wa tahala est grand

Aujourd'hui il y a beaucoup de moyens de communication qui font que tu auras l'impression d'être près d'eux même si ce n'est pas pareil tu me diras.

Ce petit mot est un message d'encouragement.

Bien à toi.
7 octobre 2011 16:38
Citation
islampourlavie a écrit:
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Je te souhaite beaucoup de courage!!!

Je ne sais pas ce que c'est que de déménager d'une ville à l'autre mais effectivement quitter le sud pour aller plus au nord, ca va être du changement.

En plus de quitter ta famille plus que courageux.

Je ne te dis pas ça pour te déprimer mais dis toi que c'est pour votre avenir et ça c'est vraiment bien. Tu pourras alors à ta retraite retourner dans le sud et là tu verras la différence.

En plus quand tu iras voir tes parents, ça te fera le plus grand bien.

merci nacht c'est tres gentil de ta part je sais que c'est courageux mais je n'avais pas le choix, on veut avancer dans la vie mais je souhaite retourner dans le sud mais j espere bien avant ma retraite lol en tous cas j espere que nous avons fait le bon choix j'ai aussi peur de ne pas voir ma famille quand je le désire car si on a pas les moyens de se payer le voyage je vais devoir patienter mais allah soubhana wa tahala est grand

Aujourd'hui il y a beaucoup de moyens de communication qui font que tu auras l'impression d'être près d'eux même si ce n'est pas pareil tu me diras.

Ce petit mot est un message d'encouragement.

Bien à toi.


Ce que je sais c'est que les billets de train pour aller dans le sud, ce n'est pas donné.

Mais si tu vas sur le site Voyages-sncf de temps en temps tu verras qu'il y a pas mal de promotions avec des billet genre à 20 € que tu pourras prendre très en avance.

Bonne continuation en tout cas
l
7 octobre 2011 18:50
Citation
islampourlavie a écrit:
Citation
nada2812 a écrit:
en faite j'etais pas tout à fait au nord j’étais à La Rochelle au Charente maritime, c une très jolie ville mais il y as pas bq des marocains, alors je m’ennuyait , heureusement j'avais une amie marocaine la bas, on s'entendait bien toutes les deux mais on a fais un choix, car mon mari étais indépendant, après notre mariage on voulais un travail stable aussi. ici je connais personne mais je commence à faire le sport pour pouvoir rencontrer du monde.

Ok et ta famille est au maroc alors?tes parents aussi?ça n'a pas été trop dur de t'en séparer?et tu t'es vite habitué a la france?quand est-ce que tu pars les voir?Je sais je suis curieuse mais j'ai vraiment peur de ne pas m'habituer a être loin de ma famille car je suis tres hnina comme on dit.

oui j'ai laisser toute ma famille au maroc c'étais très très dur la séparation surtout que je suis la seule fille, et je suis très proche de ma mère, je me souviens que j'ai versé bq des larme le jour je départ, là ça va je commence à d’habituée au changement et ma famille aussi, je retourne au Maroc une ou deux fois par an c'est long oui mais le voyage au maroc n'est pas donnée surtout q'il faut ramener des cadeaux pour toute la famille.eye rolling smiley
7 octobre 2011 22:37
Citation
nada2812 a écrit:
Citation
islampourlavie a écrit:
Citation
nada2812 a écrit:
en faite j'etais pas tout à fait au nord j’étais à La Rochelle au Charente maritime, c une très jolie ville mais il y as pas bq des marocains, alors je m’ennuyait , heureusement j'avais une amie marocaine la bas, on s'entendait bien toutes les deux mais on a fais un choix, car mon mari étais indépendant, après notre mariage on voulais un travail stable aussi. ici je connais personne mais je commence à faire le sport pour pouvoir rencontrer du monde.

Ok et ta famille est au maroc alors?tes parents aussi?ça n'a pas été trop dur de t'en séparer?et tu t'es vite habitué a la france?quand est-ce que tu pars les voir?Je sais je suis curieuse mais j'ai vraiment peur de ne pas m'habituer a être loin de ma famille car je suis tres hnina comme on dit.

oui j'ai laisser toute ma famille au maroc c'étais très très dur la séparation surtout que je suis la seule fille, et je suis très proche de ma mère, je me souviens que j'ai versé bq des larme le jour je départ, là ça va je commence à d’habituée au changement et ma famille aussi, je retourne au Maroc une ou deux fois par an c'est long oui mais le voyage au maroc n'est
pas donnée surtout q'il faut ramener des cadeaux pour toute la famille.eye rolling smiley

c'est sur que le voyage au bled c'est pas donné mais si tu réfléchis même pour descendre dans le sud c'est pas donné comme a dit nacht je dois me prendre a l'avance pour réserver les billets de train allah y 3awn kol wahd c'est dur la vie mais une fois marié on doit voler de nos propres ailes
m
8 octobre 2011 00:20
quitter le sud pour la région parisienne!!!!!

tu vas prendre 10 ans en un an, tu quitte le calme et la bonne humeur pour aller dans la jungle polluée

vive les gens speed et mal révéillés qui font la g.ueule du matin au soir!!!!!!

la mer, le soleil, la chaleur, les palmiers y'a pas mieux que le sud
8 octobre 2011 00:31
bah si elle avait le choix elle serait resté!

concernant les billets tu peux aussi regarder sur trocdestrains
mais bon mieux vaut prendre les prems sur le site de la sncf a l'avance

Allah y sahal lik! surement il y aura l'kheir la bas pour toi + que ce que tu ne crois d'ailleurs Allah ou a3lem!
8 octobre 2011 01:21
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
quitter le sud pour la région parisienne!!!!!

tu vas prendre 10 ans en un an, tu quitte le calme et la bonne humeur pour aller dans la jungle polluée

vive les gens speed et mal révéillés qui font la g.ueule du matin au soir!!!!!!

la mer, le soleil, la chaleur, les palmiers y'a pas mieux que le sud

Roooooolala les clichés!! No no

C'est normal qu'on fasse la tête le matin car on va au travail et le soir c'est aussi normal car on va affronter les transports bondés et les retards répétitifs... et on est pas mal réveillé, on termine juste notre nuit dans le train parce qu'on se lève tot!! a part ca on est zen le weekend Zen enfin sauf si on passe la journée dans les bouchons pour aller faire les courses..

A la posteuse : Ne t'inquiète pas les Yvelines j'y habite et c'est pas mal quoi que ca dépend de la ville. Au début ca va te faire bisard mais tu vas vite t'y habituer. Si tu trouve un travail le temps va passer vite et si tu n'en a pas, entoures toi de soeurs et tu verras tu finiras par apprécier inchaAllah. Qu'Allah te donne la patience et le courage smiling smiley
1, 2 , 3 soleil :-)
Z
8 octobre 2011 02:03
Le 78 cest bien sah jattend tjrs mon appart departement verdoyant et bonne oumma
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
m
8 octobre 2011 02:24
hniwna je connais bien paris, me lever tot le matin voir des tronches aigries dans le metro, revoir les memes tete aigries a 12h, et encore le soir a 19h...

t'es trop speed a paris, t'as rien le temps de faire, ta journée tu la passe soit dans les bouchons soit dans le metro

tu court a gauche a droite, et t'as beau prendre quinze douche le matin, le soir t'es toute noire de pollution

franchement paris c'est pas une ville pour vivre quand on veut etre paisible

paris c'est le stress

après chacun ses gouts

j'ai testé paris, j'ai testé le sud, y'a pas photos
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
8 octobre 2011 08:46
Salam,

Pour avoir moi aussi changer de région il y a maintenant 5 ans, je suis passée de l'est au sud, je peux vous dire que le sud ne me plait pas du tout!!! Mentalité différente!! ce n'est pas méchant!! Ce que je veux dire par là, c'est que l on vient du sud, du nord ou de l'est chacun aura une préférence pour le lieu dans lequel il aura passé sa jeunesse..Le plus important c'est de se sentir bien.;
Pour ma part je ne m'y suis toujours pas faite..c'est difficile, ma famille, mes amis me manquent...On a beau dire ce qu'on veut ce n'est pas à 28 ans que l'on retisse de fortes amitiés..Puis professionnellement ce n'est pas facil non plus..Avantage ou inconvénient de venir d'une autre région,? de ne pas connaître le département dans le quel on vit, connaissances géographiques ou économiques...
En tout cas Islampourlavie, je te souhaite beaucoup de courage. Essais de ne pas trop avoir de préjugés..et si tu l'as accepté essais de ne plus revenir sur ta décision car cela peut affecter ton couple et créer des tensions...Discute avec ton mari et j'espère qu'il te soutiendra et sera à ton écoute...Certains diront que tu as fait un énorme sacrifice pour ton mari, pour d'autres cela restera normal...

Bon courage à toi! Allah i hawenek inchallah.
8 octobre 2011 10:31
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
quitter le sud pour la région parisienne!!!!!

tu vas prendre 10 ans en un an, tu quitte le calme et la bonne humeur pour aller dans la jungle polluée

vive les gens speed et mal révéillés qui font la g.ueule du matin au soir!!!!!!

la mer, le soleil, la chaleur, les palmiers y'a pas mieux que le sud

salam

je sais que je quitte le calme la bonne humeur mais je ne vais pas habiter dans paris même je vais habiter a plaisir dans le 78 incha allah mais ça n'a rien a voir avec ce que tu racontes, il y a de la verdure tout autour de la ville et de très beaux paysages verdoyants je cherche du travail dans ces alentours je veux occuper un poste d'auxiliaire de vie scolaire dans les écoles maternelles ou primaires et il y a pas mal d'offres dans la région, donc ce ne sera surement pas la peine de prendre le métro comme t'a dit un yabi je n'ai pas le choix j'ai suivi mon mari, si j'avais le choix je serai resté dans le sud mais c'est la vie et c'est allah qui l'a décidé même si je sais que ce sera très dur au début et d'ailleurs je commence déja a déprimé mais avec le temps je serai obligé de m'y faire.Ce que j'aime pas ici c''est qu'il y a jamais de soleil, moi qui est habitué au beau temps même en hiver, ça va me changer.

en ce qui concerne la mentalité ici jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problèmes je trouve que les gens sont ouverts d'esprit poli souriant je dirai presque que la mentalité est meilleure que dans le sud et j'ai tout de suite trouvé un appartement certes un tout petit peu plus chère que celui que j'avais dans le sud mais abordable, je pense que les gens abusent quand ils disent que la région parisienne c'est pourri ça dépend peut etre des endroits ou du département en tous cas j'ai toujours eu de bons échos sur les yvelines on verra ce que l'avenir nous réserve....et souhaitez moi bon courage barak allah o fikom
k
8 octobre 2011 13:46
Salam

C'est bien Plaisir tu a tout a coté le marché de Trappes tes près tu centre commercial de vellizy 2 usine center tes près de Versailles ect.....tes 30 de Paris question emploi tu a de grand entreprise surtout dans le secteur de l'automobile
m
8 octobre 2011 14:49
bin ecoute, plaisir, creteil, cergy ou meme paris 16ème non merci

moi c'est le suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuddddd

mais bon comme t'as dit t'as suivi ton mari, j'espère que tu t'y plairas

salem
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook