Citation
Lolita14 a écrit:
Vraiment je trouve ça pathétique et je suis deg d'être l'héroïne de ce mauvais soap opera. Mon frère m'a dit que c'était un sale type qu'il était coureur et radin.
Je me suis dit c'est quelqu'un d'expérimenté c'est bon pour moi
Citation
Lolita14 a écrit:
Vraiment je trouve ça pathétique et je suis deg d'être l'héroïne de ce mauvais soap opera. Mon frère m'a dit que c'était un sale type qu'il était coureur et radin.
Citation
Lolita14 a écrit:
Citation
Pluie d'avril a écrit:
tu blagues sèrieusement ??
Non tu blagues ?
Je repose la question: tu blagues ?
Ma foi tu es seule responsabe de l'échec de ton mariage, tu ne diras pas que tu n'as pas été prévenue.
Citation
Lolita14 a écrit:
Je te trouve un peu dure comment savoir si tu écoutes les avis de chacun sur tout jamais tu ne prendra de décision dans ta vie. Puis j'ai pas demandé à me faire lyncher juste des conseils et non des jugements
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Avant d'insulter toute une famille entière de "mounafiqoun" ( ce qui est très grave ) il faut la connaitre et encore ! Craigniez Allah, vous en savez rien. Elle dit qu'elle l'a épousé malgré qu'elle savait qu'il était un coureur je jupons, il lui a plut car expérimenté apparemment ! Vous trouvez ça normal vous ?
El mohim, Allah ihdi ma khalaq
Citation
Lolita14 a écrit:
Ce qui me choque c'est que tu ne trouves pas grave le fait qu'un homme épouse une femme selon les règles strictes de la religion et l'abandonne 2 mois plus tard sans se soucier de sa sécurité. Ce qui me choque c'est que tu ne trouves pas grave que toute une famille s'évapore sans aucun respect pour ma famille mes parents mon honneur.
ce qui me choque c'est d'avoir passé un mois de ramadan seule.
Oui c'est des moinafikin car on ne laisse pas une femme sans nouvelles pendant 1 mois. Le divorce est permis en Islam mais il y a des règles on n envoi pas un.mail d'avocat on discute on ne s'enfuie pas comme un voleur.
Citation
SushySoleil a écrit:
Salam alaykum
Ali RadiaLLahu'anhu
A dit "la trahison est la tête de l'hypocrisie" & "l'hypocrisie est la tête de la mécréance."
& " la trahison prouve le manque de piété et de dévotion."
Muhammad alayhi salat wa Salam a dit :"quiconque prend les armes contre nous nest pas des nôtres et quiconque nous trompe n'est pas des nôtres" Sahih Muslim.
Je vous citerais que ça et c'est assez al hamdulillah ! Pour déduire que celui qui trahit n'est pas des notres que ce soit envers sa famile, les hommes, la nation, les dépôts confié et le butin des orphelins.
Lislam est catégorique la dessus. Et l'hypocrisie est reconnue comme dangereuse en Islam et nous en savons des histoires dans le coran et la SÛNNA a ce sujet ! Bon nombre.
On reconnait l'hypocrite si il a ces caractéristiques :
[ quiconque a ses 4 caracteristiques est un pur hypocrite et celui qui possède une a une caracteristique de l'hypocrite jusuqu'a ce qu'il s'en défasse : Lorsqu'on lui fait confiance il trahit cette confiance, lorsqu'il parle il ment,
Lorsqu'il fait une promesse il ne la tient pas et lorsqu'il se dispute avec quelqu'un il devient très injurieux.]
Sahih Bukhari et Sahih Muslim.
Dans le Coran nombreux versets aussi en parlent et celui la est clair :
{ Dieu n'aime pas ceux qui trahissent } sourate 8 verset 58
En définitive il n'est pas difficile de reconnaître un mécréant ou hypocrite si on s'instruit car je ne vous cite ici qu'un noble échantillon mais en Islam c'est précis tout est précis grâce a Dieu le très savant qui nous guide.
Donc pour repondre a ton histoire c'est une épreuve assez dure mais al hamdulillah dieu ta écarter peut etre un mal vu leur comportements a eux tous qui est tout sauf honnête ou shari' c'est digne des lâches de faire ça.
Courage a toi fais salat istikhara in shaa Allah aussi pour etre fixée allah sait mieux. Courage et courage et courage !!!! Allah dévoile toujours les choses patience
Citation
Lolita14 a écrit:
Merci mille fois pour ton message.
Je suis tellement en colère que je demande dans chaque prière à Dieu d'apaiser mon âme mon être.
J'ai été avec cet homme ce que je peux être de mieux je l'ai fait passé avant moi.
Jusqu'à l'alliance que je n'ai pas pris en or pour ne pas qu'il fasse de dépense.
Je me sens salie, souillée dans mon.intimité. Il m'a sortie de chez mes parents où j'avais le confort et l'amour pour m'enfermer dans la solitude et l'incertitude.
Je sais qu'il s'agit d'une épreuve et que les jours et le temps m'aideront à aller mieux. Mais compromettre mon avenir jouer avec moi tel un objet quel est l'intérêt ?
Je sais plus si je dois rester dans cet appartement que je hais ou si je peux me considérer comme divorcée et m'en.aller