Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quitté
P
22 juillet 2015 16:37
Citation
Lolita14 a écrit:
Vraiment je trouve ça pathétique et je suis deg d'être l'héroïne de ce mauvais soap opera. Mon frère m'a dit que c'était un sale type qu'il était coureur et radin.
Je me suis dit c'est quelqu'un d'expérimenté c'est bon pour moi

tu blagues sèrieusement ??
Non tu blagues ?
Je repose la question: tu blagues ?

Ma foi tu es seule responsabe de l'échec de ton mariage, tu ne diras pas que tu n'as pas été prévenue.
L
22 juillet 2015 16:37
Je suis pas méprisante mais tu aurais assisté aux différentes attaques que j'ai subi tu comprendrais mieux.
L
22 juillet 2015 16:39
Non car l'avis de mon PÈRE était positif.
22 juillet 2015 16:39
Citation
Lolita14 a écrit:
Vraiment je trouve ça pathétique et je suis deg d'être l'héroïne de ce mauvais soap opera. Mon frère m'a dit que c'était un sale type qu'il était coureur et radin.
Je me suis dit c'est quelqu'un d'expérimenté c'est bon pour moi

Salam je suis dégoûtée pour toi désolée pour ton histoire t'es tombée sur un pauvre type. . Ton frère t'avais prévenu mais bon s'était ton destin tu devrais te marier avec lui s'était écrit là haut. . Avance sans lui et ne refais pas les mêmes erreurs InchaAllah
F
22 juillet 2015 16:40
Citation
Lolita14 a écrit:
Vraiment je trouve ça pathétique et je suis deg d'être l'héroïne de ce mauvais soap opera. Mon frère m'a dit que c'était un sale type qu'il était coureur et radin.
Je me suis dit c'est quelqu'un d'expérimenté c'est bon pour moi

Quoi ????!! Et avec tout ca tu l'as épousé !!!
Bon jusqu'à maintenant tu étais une victime mais excuse moi mais tu t'es mise dedans toute seule !!
Tu n'aurais jamais dû te lancer la dedans avec les mises en garde de ton frère !
Comme la pluie xxx (me souvient plus de la suite désolé ! smiling smiley ) aucun frère ne refuserai de marier sa sœur a un pote qui en vaut vraiment la peine !!
Mais pourquoi as-tu continuer ?!
Si comme tu le dis tu bosse, tu es indépendante, tu es censé être une personne responsable ?!
Ne me dis pas que tu as plus de 30 ans et si tu étais désespérée etc... Par pitié !!
F
22 juillet 2015 16:41
Mais ton père ne peut pas le connaître aussi bien que ton frère qui a traîné avec lui enfin !!!!
C
22 juillet 2015 16:45
Ton Ex et tte sa Famillie sont des Munafikunn sinon pkoi divorcer a une Femme a 2 mois de mariage ! Aimerais t il que l on fasse cela a leur Fille . La Roue Tourne ! Tu as rien perdu au Contraire dit Al hamdullillah tu peut refaire ta Vie , j espère que t pas enceinte de Lui !!!!
U
22 juillet 2015 16:49
Salam alaykoum,


Et sinon, ca va les chevilles ?! "Je suis belle, j'ai un bon post, indépendante... tout le contraire des poules pondeuses qui se marient à 19 ans..." C'est comme ça que tu parles de tes soeurs ? Tu dis vouloir un mari pieux, mais l'est tu toi ? Si tu sors cette phrases à chaque dispute à ton mari, il ne faut pas s'étonner. Parfois il faut vraiment se remettre en question.

Certaines filles d'aujourd'hui vous voulez tout et tout de suite et vivre à l'occidentale tout en prenant ce qui vous arrange de la religion.

Certains "hommes" c'est des vrais profiteurs mais alors certaines n'en valent pas mieux.

Bref, le mariage c'est des moments de joie, de bonheurs mais aussi des concessions et savoir s'écraser quand il le faut.
U
22 juillet 2015 16:58
Avant d'insulter toute une famille entière de "mounafiqoun" ( ce qui est très grave ) il faut la connaitre et encore ! Craigniez Allah, vous en savez rien. Elle dit qu'elle l'a épousé malgré qu'elle savait qu'il était un coureur je jupons, il lui a plut car expérimenté apparemment ! Vous trouvez ça normal vous ?

El mohim, Allah ihdi ma khalaq
L
22 juillet 2015 17:00
Escuse moi d'avoir de l'estime de moi. Que je sache, je ne lui ai rien demandé. Ce qu'il voulait Dieu seul le sait ce que je voulais c'est calquer le modèle de mes parents et réussir ma vie sur terre et travailler pour l'au delà.
Ce qui m'a poussé à accepter de l'épouser c'est 3 choses :
1- la religion: je le savais pratiquant et me disait qu'un homme qui craignait Dieu ne pourrait pas me faire de mal;
2- le travail: Je le savais bosseur et bien que son job soit moins bien payé que le mien;
3- ses origines: les mêmes que les miennes je me disais que pour l'éducation des enfants il n'y aurait pas de désaccord.

Je suis une personne réfléchie et patiente et certes j'ai confiance en moi mais ne mérite pas popour autant ton jugement erronée.
L
22 juillet 2015 17:26
Citation
Pluie d'avril a écrit:
tu blagues sèrieusement ??
Non tu blagues ?
Je repose la question: tu blagues ?

Ma foi tu es seule responsabe de l'échec de ton mariage, tu ne diras pas que tu n'as pas été prévenue.

Je te trouve un peu dure comment savoir si tu écoutes les avis de chacun sur tout jamais tu ne prendra de décision dans ta vie. Puis j'ai pas demandé à me faire lyncher juste des conseils et non des jugements
P
22 juillet 2015 17:32
Citation
Lolita14 a écrit:
Je te trouve un peu dure comment savoir si tu écoutes les avis de chacun sur tout jamais tu ne prendra de décision dans ta vie. Puis j'ai pas demandé à me faire lyncher juste des conseils et non des jugements


il ne s'agit pas de l'avis de chacun sur tout mais d'un seul avis, celui de ton frère, qui aurait du être le seul sur lequel aurait du se baser ta décision.

Ce n'est pas comme si tu avais eu le vague avis d'un parfait inconnu qui ne connaissait ton mari que de très loin !

C'est fou de ne pas avoir conscience de ton manque de discernement.
L
22 juillet 2015 17:40
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Avant d'insulter toute une famille entière de "mounafiqoun" ( ce qui est très grave ) il faut la connaitre et encore ! Craigniez Allah, vous en savez rien. Elle dit qu'elle l'a épousé malgré qu'elle savait qu'il était un coureur je jupons, il lui a plut car expérimenté apparemment ! Vous trouvez ça normal vous ?

El mohim, Allah ihdi ma khalaq

Ce qui me choque c'est que tu ne trouves pas grave le fait qu'un homme épouse une femme selon les règles strictes de la religion et l'abandonne 2 mois plus tard sans se soucier de sa sécurité. Ce qui me choque c'est que tu ne trouves pas grave que toute une famille s'évapore sans aucun respect pour ma famille mes parents mon honneur.
ce qui me choque c'est d'avoir passé un mois de ramadan seule.
Oui c'est des moinafikin car on ne laisse pas une femme sans nouvelles pendant 1 mois. Le divorce est permis en Islam mais il y a des règles on n envoi pas un.mail d'avocat on discute on ne s'enfuie pas comme un voleur.
F
22 juillet 2015 17:52
Citation
Lolita14 a écrit:
Ce qui me choque c'est que tu ne trouves pas grave le fait qu'un homme épouse une femme selon les règles strictes de la religion et l'abandonne 2 mois plus tard sans se soucier de sa sécurité. Ce qui me choque c'est que tu ne trouves pas grave que toute une famille s'évapore sans aucun respect pour ma famille mes parents mon honneur.
ce qui me choque c'est d'avoir passé un mois de ramadan seule.
Oui c'est des moinafikin car on ne laisse pas une femme sans nouvelles pendant 1 mois. Le divorce est permis en Islam mais il y a des règles on n envoi pas un.mail d'avocat on discute on ne s'enfuie pas comme un voleur.

En aucun cas tu nous entendra dire que ton mari a eu raison de faire ce qu'il a fait ! Bien sur que cela ne se fait pas. Nous n'avons qu'une partie de l'histoire mais si vraiment cela c'est passé comme tu le dis sache que tout se paie un jour. Ne t'inquiètes pas la roue tourne un jour pour tout le monde.
Mais ce que l'on te reproche et que tu ne sembles pas comprendre c'est que au-delà de ce qu'a fait ce monsieur, tu as été assez inconsciente pour t'engager avec lui sachant que ton frère t'avais mise en garde contre lui.
Comme nous le t'avons dis avec pluie d'avril, ton frère est plus à même de donner un jugement fiable en ayant traine avec lui que ton père vu de loin.
En plus il en résulte qu'il est exactement comme ton frère te l'avait décris !
Voilà pourquoi nous te disons cela. Tu nous trouve dures mais c'est parce que ca nous fait halluciner de s'ambarquer dans une histoire ou un membre très proche nous a clairement mise en garde !
Voilà madame ! Essaie de comprendre ce que nous voulons te dire !
On ne peut malheureusement avec ces nouvelles données s'en prendre uniquement à ton mari ! Même si lui aussi il a déconné c'est clair !
C
22 juillet 2015 20:41
A FIRDAWS . Lolita t a bien Répondu !! Merci ma Sœur , g rien a ajouté. Y en a ici qui se croit Supérieur mais en fait supérieur a leurs débilités ! Allah y'a jdi la Khalaq !!!
22 juillet 2015 21:28
Salam alaykum

Ali RadiaLLahu'anhu
A dit "la trahison est la tête de l'hypocrisie" & "l'hypocrisie est la tête de la mécréance."
& " la trahison prouve le manque de piété et de dévotion."


Muhammad alayhi salat wa Salam a dit :"quiconque prend les armes contre nous nest pas des nôtres et quiconque nous trompe n'est pas des nôtres" Sahih Muslim.


Je vous citerais que ça et c'est assez al hamdulillah ! Pour déduire que celui qui trahit n'est pas des notres que ce soit envers sa famile, les hommes, la nation, les dépôts confié et le butin des orphelins.

Lislam est catégorique la dessus. Et l'hypocrisie est reconnue comme dangereuse en Islam et nous en savons des histoires dans le coran et la SÛNNA a ce sujet ! Bon nombre.

On reconnait l'hypocrite si il a ces caractéristiques :

[ quiconque a ses 4 caracteristiques est un pur hypocrite et celui qui possède une a une caracteristique de l'hypocrite jusuqu'a ce qu'il s'en défasse : Lorsqu'on lui fait confiance il trahit cette confiance, lorsqu'il parle il ment,
Lorsqu'il fait une promesse il ne la tient pas et lorsqu'il se dispute avec quelqu'un il devient très injurieux.]
Sahih Bukhari et Sahih Muslim.

Dans le Coran nombreux versets aussi en parlent et celui la est clair :

{ Dieu n'aime pas ceux qui trahissent } sourate 8 verset 58


En définitive il n'est pas difficile de reconnaître un mécréant ou hypocrite si on s'instruit car je ne vous cite ici qu'un noble échantillon mais en Islam c'est précis tout est précis grâce a Dieu le très savant qui nous guide.


Donc pour repondre a ton histoire c'est une épreuve assez dure mais al hamdulillah dieu ta écarter peut etre un mal vu leur comportements a eux tous qui est tout sauf honnête ou shari' c'est digne des lâches de faire ça.

Courage a toi fais salat istikhara in shaa Allah aussi pour etre fixée allah sait mieux. Courage et courage et courage !!!! Allah dévoile toujours les choses patience winking smiley
L
22 juillet 2015 21:56
Citation
SushySoleil a écrit:
Salam alaykum

Ali RadiaLLahu'anhu
A dit "la trahison est la tête de l'hypocrisie" & "l'hypocrisie est la tête de la mécréance."
& " la trahison prouve le manque de piété et de dévotion."


Muhammad alayhi salat wa Salam a dit :"quiconque prend les armes contre nous nest pas des nôtres et quiconque nous trompe n'est pas des nôtres" Sahih Muslim.


Je vous citerais que ça et c'est assez al hamdulillah ! Pour déduire que celui qui trahit n'est pas des notres que ce soit envers sa famile, les hommes, la nation, les dépôts confié et le butin des orphelins.

Lislam est catégorique la dessus. Et l'hypocrisie est reconnue comme dangereuse en Islam et nous en savons des histoires dans le coran et la SÛNNA a ce sujet ! Bon nombre.

On reconnait l'hypocrite si il a ces caractéristiques :

[ quiconque a ses 4 caracteristiques est un pur hypocrite et celui qui possède une a une caracteristique de l'hypocrite jusuqu'a ce qu'il s'en défasse : Lorsqu'on lui fait confiance il trahit cette confiance, lorsqu'il parle il ment,
Lorsqu'il fait une promesse il ne la tient pas et lorsqu'il se dispute avec quelqu'un il devient très injurieux.]
Sahih Bukhari et Sahih Muslim.

Dans le Coran nombreux versets aussi en parlent et celui la est clair :

{ Dieu n'aime pas ceux qui trahissent } sourate 8 verset 58


En définitive il n'est pas difficile de reconnaître un mécréant ou hypocrite si on s'instruit car je ne vous cite ici qu'un noble échantillon mais en Islam c'est précis tout est précis grâce a Dieu le très savant qui nous guide.


Donc pour repondre a ton histoire c'est une épreuve assez dure mais al hamdulillah dieu ta écarter peut etre un mal vu leur comportements a eux tous qui est tout sauf honnête ou shari' c'est digne des lâches de faire ça.

Courage a toi fais salat istikhara in shaa Allah aussi pour etre fixée allah sait mieux. Courage et courage et courage !!!! Allah dévoile toujours les choses patience winking smiley

Merci mille fois pour ton message.

Je suis tellement en colère que je demande dans chaque prière à Dieu d'apaiser mon âme mon être.

J'ai été avec cet homme ce que je peux être de mieux je l'ai fait passé avant moi.

Jusqu'à l'alliance que je n'ai pas pris en or pour ne pas qu'il fasse de dépense.

Je me sens salie, souillée dans mon.intimité. Il m'a sortie de chez mes parents où j'avais le confort et l'amour pour m'enfermer dans la solitude et l'incertitude.

Je sais qu'il s'agit d'une épreuve et que les jours et le temps m'aideront à aller mieux. Mais compromettre mon avenir jouer avec moi tel un objet quel est l'intérêt ?

Je sais plus si je dois rester dans cet appartement que je hais ou si je peux me considérer comme divorcée et m'en.aller
22 juillet 2015 22:28
Citation
Lolita14 a écrit:
Merci mille fois pour ton message.

Je suis tellement en colère que je demande dans chaque prière à Dieu d'apaiser mon âme mon être.

J'ai été avec cet homme ce que je peux être de mieux je l'ai fait passé avant moi.

Jusqu'à l'alliance que je n'ai pas pris en or pour ne pas qu'il fasse de dépense.

Je me sens salie, souillée dans mon.intimité. Il m'a sortie de chez mes parents où j'avais le confort et l'amour pour m'enfermer dans la solitude et l'incertitude.

Je sais qu'il s'agit d'une épreuve et que les jours et le temps m'aideront à aller mieux. Mais compromettre mon avenir jouer avec moi tel un objet quel est l'intérêt ?

Je sais plus si je dois rester dans cet appartement que je hais ou si je peux me considérer comme divorcée et m'en.aller



Nous musulmans nous sommes éprouver dans nos personnes, nos biens, nos honneurs.

C'est ainsi parce qu'Allah a travers nos epreuves distingue les croyants des hypocrites justement. Tous ceux qui connaissent le Dine et ont etudier le diront ma shaa Allah.
Heureusement que nos epreuves sont la pour 1/ renforcer notre foi et nous ouvrir les yeux
2/ nous élever en degré de foi et de piété
3/nous distinguer des hypocrites.
Allah sait ce qu'il fait et pourquoi alors que nous on le comprendra QUE si nous suivons ce qu'il nous ordonne à savoir l'adorer et patienter.
Je te crois ma sœur que ta du donner bcp de toi meme et que comme tu as dis tu la epouser pour Allah et lui Plaire pas pour X ou Y et certes ton Frere ta mis en garde mais toi tu pensais peut être qu'il parlait plus comme le Frere qui ne veut pas partager sa Soeur a un pote et non pas qu'il avait peut être des arguments allah û Alam il na pas rempli son rôle aussi car si il savait avec preuve des choses il aurait du t'inviter au dialogue en tête a tête et pas juste te dire "c'est un courreur".
En bref, il t'a donner ton divorce ?? Ta t'il dis clairement qu'il te divorce en Islam ?? Si OUI alors tu patiente 3 mois (si tu es enceinte alors a l'accouchement tu seras divorcée apres la formulation du divorce également) si NON tu dois absolument l'avoir car le divorce à la mairie c'est absolument pas le divorce licite en Islam.
t
22 juillet 2015 22:30
Salem Ne signe rien ne dit rien et ne négocie rien sans avoir tes explications si tu signe pas il peu pas y avoir de divorce il veu divore il fau ta signature
T
22 juillet 2015 22:32
ouhai mais attend tu c mm pa où ils habitent ou quoi ? tu t marié avec le 1er venu comme sa easy !?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook