Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quitté
p
27 mars 2015 16:39
Salam alaykoum,
Je suis une jeune fille de 22 ans, d'origine algérienne et vivant en france depuis peu.
Aujourd'hui je suis perdue parceque j'ai connu quelqu'un dont je suis folle amoureuse, ce garçon est musulman pratiquant et a décidé d'etre à fond dans la religion et il m'a quitté car selon lui je dois me préserver et que si un jour on se marie on s'aimera dans le halal.
Je comprends tout à fait son geste mais je n'arrive pas à l'oublier, il m'a proposé de se marier avec lui mais moi je suis encore étudiante et je voulais d'abord finir mes études mais lui m'a dit c'est soit ça soit rien.
Je suis vraiment perdue et je n’arrête pas de penser à lui je me dis que c'est impossible que ça finisse comme ça. Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus vers qui me tourner.
27 mars 2015 16:47
Salam smiling smiley

Pourquoi tu te sens perdue puisque ce garçon te propose deux options:

- soit vous vous mariez et ainsi soit il...........

- soit chacun sa route, chacun son chemin...........

Sachant qu'il veut vous éviter la voie de l'interdit.

C'est on ne peut plus clair.............
T
27 mars 2015 16:51
Il veut pas faire être dans le 7ram, il a raison. Si c'est ton mektoub, il reviendra te khtob.
27 mars 2015 16:51
Salam,

C'est toi qui l'as quitté en fait ...
r
27 mars 2015 16:52
Citation
perduejesuis a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis une jeune fille de 22 ans, d'origine algérienne et vivant en france depuis peu.
Aujourd'hui je suis perdue parceque j'ai connu quelqu'un dont je suis folle amoureuse, ce garçon est musulman pratiquant et a décidé d'etre à fond dans la religion et il m'a quitté car selon lui je dois me préserver et que si un jour on se marie on s'aimera dans le halal.
Je comprends tout à fait son geste mais je n'arrive pas à l'oublier, il m'a proposé de se marier avec lui mais moi je suis encore étudiante et je voulais d'abord finir mes études mais lui m'a dit c'est soit ça soit rien.
Je suis vraiment perdue et je n’arrête pas de penser à lui je me dis que c'est impossible que ça finisse comme ça. Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus vers qui me tourner.

Le mariage et les études ne sont pas incompatible tu sais.

Recontacte le, envoi lui un message pour lui parler de ce que tu ressens. Il t'invite au halal, c'est une bonne chose. Si vous vous aimez, c'est dommage que ça finisse comme ça en effet.

Moi c'est la seule solution que je vois c'est de le recontacter. Soit par sms, soit en l'appelant directement et en lui avouant que tu ne peux pas vivre sans lui. Et s'il te propose le mariage, accepte, c'est pas impossible de continuer les études une fois marié.

Bon courage
27 mars 2015 16:54
Étudier et se marier sont incompatibles?? bizarre!
B
27 mars 2015 16:57
Citation
perduejesuis a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis une jeune fille de 22 ans, d'origine algérienne et vivant en france depuis peu.
Aujourd'hui je suis perdue parceque j'ai connu quelqu'un dont je suis folle amoureuse, ce garçon est musulman pratiquant et a décidé d'etre à fond dans la religion et il m'a quitté car selon lui je dois me préserver et que si un jour on se marie on s'aimera dans le halal.
Je comprends tout à fait son geste mais je n'arrive pas à l'oublier, il m'a proposé de se marier avec lui mais moi je suis encore étudiante et je voulais d'abord finir mes études mais lui m'a dit c'est soit ça soit rien.
Je suis vraiment perdue et je n’arrête pas de penser à lui je me dis que c'est impossible que ça finisse comme ça. Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus vers qui me tourner.

Alaykoum Salam,
si tu es vraiment amoureuse pourquoi hésite tu face à sa proposition honnête ?
27 mars 2015 17:59
Si tu l'aimes, il ne faut pas que tu aies peur de le lui dire et de vous marier, les études et le mariage sont tout à fait compatibles !
(expérience personnelle: je me suis mariée alors qu'il me reste 4 ans d'études et mon mari il lui en restait 1 an et demi ^^) après c'est une question d'organisation, de confiance, d'entre-aide, etc... comme tous les mariages quoi winking smiley

Mais si tu n'es pas sûre de toi, alors la séparation est douloureuse mais nécessaire... Courage ma belle winking smiley
D
27 mars 2015 18:46
Citation
Sham Fantasy a écrit:
Si tu l'aimes, il ne faut pas que tu aies peur de le lui dire et de vous marier, les études et le mariage sont tout à fait compatibles !
(expérience personnelle: je me suis mariée alors qu'il me reste 4 ans d'études et mon mari il lui en restait 1 an et demi ^^) après c'est une question d'organisation, de confiance, d'entre-aide, etc... comme tous les mariages quoi winking smiley

Mais si tu n'es pas sûre de toi, alors la séparation est douloureuse mais nécessaire... Courage ma belle winking smiley

Alors autant que la femme il lui reste x temps à faire je comprends

Mais qu'il en reste à l'homme là je comprends pas. Comment c'est possible ? Vous vivez de quoi ?
27 mars 2015 19:02
Au moins lui te respecte.
Si tu veux pas te marier ben accepte sa décision oublie-le, concentre-toi sur tes études.
27 mars 2015 19:14
@Aîssa Djermouni: je vais te répondre même si ce n'est pas le propos du poste... Ben on vivait pauvrement mais bien ^.^ je suis en médecine donc j'avais mon salaire d'externe + bourses et mon mari était en école d'ingé donc il faisait des stages + petit boulot le soir... c'était la debrouille quoi!
a
27 mars 2015 20:05
Salam, j'ai aussi décidé de quitter ma copine que j'aime. Et pas plus tard qu'hier sache que c'est dur, mais voilà c'était une relation illicite et je voulais me marrier mais elle n'était pas prête alors j'ai décidé de couper les ponts et me concentrer sur ma religion et si ma destinée c'est d'être avec elle alors on le sera
27 mars 2015 20:19
Wa alaykoum salam okthy. Si tu l'aimes vraiment tu te poserai pas la question, tu foncerai !! Le mariage n'empêche pas de continuer ses études.
h
27 mars 2015 21:27
Salem,

je trouve sa démarche honnête et respectueuse
27 mars 2015 21:48
Salam,

Pour une fois que le mec se fiche pas de la fille....elle le laisse filer moody smileySOS
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
27 mars 2015 22:03
Salam

Tu as rompu parce qu'il veut se marier eye rolling smiley Tu aurais préféré continuer à fricoter ?
c
27 mars 2015 22:31
plus les hommes respectent les femme plus elle trouve cela bizarre

quand ils ne respectent pas c'est des "c o n " donc qu'est ec que vous cherchez les filles????????
A
27 mars 2015 22:39
Salam alaykoum ma belle. J'ai vécu exactement la même chose sauf qu'on avait 16 ans et donc immatures et forcément il n'allait pas me demander en mariage à cet âge là. Je l'aimais , il m'aimait, on etait camarades mais lui etait très pratiquant (c'etait dans un pays arabe), et il etait très intelligent et assidu, il a donc renoncé à sortir avec moi et moi aussi j'etais convaincue car etant aussi pratiquante je ne devais pas. Mais comme on etait jeunes on pouvait donc pas se marier. Et donc il ny avait pas d'autre choix à part que l'on coupe les ponts. On est pas sortis ensemble dès le départ. Moi j'etais triste, non pas parce qu'on est pas sortis ensemble, mais parce que je savais que le jour où je devrai retourner en France arriverait, et que chacun de nous suivrait son chemin. Je laisse tout entre les mains d'Allah. Ce fut mon premier amour, et je n'arrive pas â l'oublier.
V
28 mars 2015 08:49
Salam dis lui oui qui t empêche une fois mariee de continuer vos études!
Vous chercher des truc la ou y en a pas!
Marie toi et continue tes études!
C
28 mars 2015 08:55
Je vois pas ou est le problème tu fais passer tes études avant l'amour le mariage qui est la moitié de ton dine .
Je sais pas mais c'est toi qui te rend malheureuse toute seul , les études les diplomes l'argent ou le statut social ne te rendront jamais heureuse si au final tu es seul !
C'est à toi de voir maintenant si tu veux te marier avec cette homme déjà que les filles ont tendance à pleurnicher car les Hommes veulent juste s'amuser et lui te propose de l'épouser et tu le refuses pour les études Oh .
Ou au fond tu ne l'aime pas vraiment c'est un prétexte je cogite perplexe

Maintenant que l'ont t'a conseillé la balle est dans ton camp winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook