Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quiter la hollande pour vivre en belgique
m
9 mars 2010 21:18
bonjour a tous,je suis mere de 4 enfants d origine marocaine de nationalite neerlandaise,je vis en hollande cela fait presque 10 ans(j ai vecu mon enfance en france).La langue ici est une dificulte pour moi ,c est pour cela que jai decide de partir en belgique du cote francais,mon projet normalement est pour cette ete.Je ne sais pas par quoi commence,j aimerais connaitre les demarches a faire.je suis tente plutot pour la region de liege et apres par la region de bruxelles.Pourrez vous me conseiller des villes sachant que je veux un endroit calme et convenable ,pas trop cher en loyer.Y a til des habitants de Fleron du cote de liege?
Mon enfant de 20mois est porteur de trisomie 21,y a til de bons organismes pour les trisomiques,sont il pris en charge niveau sante.Mon mari essaye de trouver un travail en belgique,il est nettoyeurs menagers.
J attends vos reponses c est tres importants pour moi merci.
m
10 mars 2010 18:26
bonjour, personne peut me repondre c est important pour moi merci
r
11 mars 2010 11:04
grinning smiley salam ma soeure ,10 ans pas encore appris le neerlandais ? ,,mais c´est vrai c´est une langue pas mal,

donc moi je te conseille liege bruxelle ,moi personnellement jamais je pourrai vivre las bas, le loyer trop chére des maisons pouri,, sauf si tu veux acheter et renover alors la cest le double,,donc liege c ´est une grande ville langue officiel le francais trop cool pour vous , et au niveau loyer pas plus chere que bruxelle , et plus facile a trouver ,d´apres des connaissance , m´on dit , et aussi au niveau santé pour votre enfant , oui oublie pas que tout ce qu´on fait en pays-bas en le fait en belgique c´est europe tongue sticking out smiley,, et je te souhaite la facilité ma soeure , et allah t´aide pour ton démenagement Bye

oublie pas que logement social a bruxelle , c´est tropppppppppppppppppppppp dure pour avoir une appart mini 6 ans alors pas facile
m
11 mars 2010 18:54
Merci ma soeur de m avoir repondu, moi aussi je penche plutot pour la region de liege.
D apres tes connaissances ,connait tu la ville Fleron (province de liege),personnellement je suis attire par cette ville mais j aimerais en savoir plus. et encore un merci
r
11 mars 2010 22:16
Welcome derien ma soeure ,

oui j´ai une copine qui vie la bas ,oui c´est uune belthumbs uple ville, et oui il ya tout propre ,,hahaha

donc si ta des questiona poser au niveau administration ,,

voici les coordonés
[www.fleron.be]
dites vous etes de quel ville en pays-bas??smiling smiley
m
12 mars 2010 11:27
merci et je suis tres contente que ta copine vie la bas.Moi je vis a Almere.Peut tu demander a ta copine y a t il des ecoles special;ises a Fleron,quand faut il inscrire les enfants pour l ecole la bas pour l annee prochaine,est il facile de trouver un logement ou un travail, y a til des etranger la bas, les gens la bas sont il accueillant.Normalement je vais demain visiter cette ville.Desoler de te saouler avec mes questions mes c est important pour moi.Ta copine que pense t elle de cette ville?
merci pour tout
r
12 mars 2010 12:55
: derien , en faite ma copine pas d´enfant a l´ecole encore,, ca lui fait lomptemp depuis qu´elle habitte las bas,, oui elle a une bonne repetation cet ville ,,

voila ce que je peux de doner comme info ,, si tu vas la bas pour une journé c mieux de voire en realité

sallamgrinning smiley
m
12 mars 2010 16:15
merci car tu me repond toujours rapidement.
r
12 mars 2010 17:49
ptdr derien

je ss rapide hihihspinning smiley sticking its tongue out
m
12 mars 2010 19:16
en faite d habite dans quelle ville
r
12 mars 2010 19:35
grinning smiley j´habitte en allemagne (FRANKFURT eye rolling smiley
m
17 mars 2010 21:06
salam,j ai ete visite fleron vite fait,donc je penche pour fleron ou beyne-heusay c est juste a cote de fleron. Maintenant je ne sais pas quelles sont les demarches a faire,tu peux demander a ta copine s il est difficile de trouver une location la bas.les etrangers trouve t ils des difficulte a s installer.En tout cas ces une ville que je souhaite dans le futur y y habiter.
merci j attends ta reponse
r
17 mars 2010 21:17
whistling smiley sallam contente pour toi un pas en avant spinning smiley sticking its tongue out

par contre trouver oui mais priver dans les agences aussi,,

pour un logement social c est tres dure avoire ,,mais tu peux toujours faire une demande au meme temps habiter dans un appart priver ,,perplexeparfois cest chere ,mais sa depend,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook