|
Amour et sentiments
Quisque vous préferer........???
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 11 janvier 2008 à 14h44
Salam
Quisque vous preferer mariage par amour ou mariage de la raison??? Et pourquoi? ![]() Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: K7al'Ras
Date: le 11 janvier 2008 à 14h52
La raison biensur Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 14h54
Citer: Pourquoi? Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: asma06
Date: le 11 janvier 2008 à 14h55
salam
pourquoi un mariage d'amour ne serait pas un mariage de raison aussi ? Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 14h57
Citer: Pourquoi pas?
bon c long à expliquer..ça dépend des personnes , c un choix comme un autre Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: bhalbhal
Date: le 11 janvier 2008 à 14h58
wa hia goli beli alkhotaba rahom mmgat3in bab darkom bdo9an
yellah gari a zoro ![]() Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 14h58
Citer: En ce marier avec un homme quand aime et fait des fois une langue relation avant le mariage sa en l'apelle par amour De la raison des fois en trouve une personne qui nous convient ze3ma son caractére la façon comme il pense la façon comment il vie en partage bcp de chose avec lui et en peut ce marier avec lui sans etre amoureux avant Tu ma compris wa9ila sinon ndraje like Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: Mec_halal
Date: le 11 janvier 2008 à 14h59
SAlam
Un mariage de raison qui se transforme en mariage d'amour avec le temps! Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 15h00
Citer: Rah lkhoutabe dyrine safe goudame lbalba ou ana kankhraje ou ne9labe 3elihoume 3iniya ou kangoule lihoume sire hetta nefkare Allah ye3tike matakoule ga3e hada zehare ![]() Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 15h06
Citer: zoro wa ghi kharji 3azli lik chi Wa7ad men khotab 9bal maymchiw ![]() Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: bhalbhal
Date: le 11 janvier 2008 à 15h07
Citer: mout dial da7k fakartini bhadik noukta dial hadak llf9ih li gal" ga3 hadak zhar li 3and llf9ih"
wahia golil baghia chi jwaj dial lahob wah wela la? ![]() Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: SimoCasaParis
Date: le 11 janvier 2008 à 15h09
Mariage d'AMAISON Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: Aymen1978
Date: le 11 janvier 2008 à 15h10
Citer: je préfère le mariage sans mariage ... (tm) Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: soltana47
Date: le 11 janvier 2008 à 15h11
Citer: inconditionnellement le mariage par amour, pourquoi
car j'aurais construit cet amour avant de m'unir avec lui contrairement au mariage de raison ou l'amour tu dois le construire après Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 15h18
Citer: Je te répond avant quand j'avais les 20 ans j réver d'un prince charmant avec son âne (Oumlha l'ane ma3lihche Allah) qui vient me prendre pour partir bechwiya 3elina ra ra ra ra mouhime lhoube ou kalame deyale l3ssale netzwjou ou ndirou dare derari ou nhtrarmou be3diyatena walkin walalkine j vivai cet relation deyale lhboube c été que des reve oughtache je me suis reveiller a l'age des trantaine wawe ne3sste bezafe Daba je veut un mariage de la raison un mariage avec le respect mutuelle un mariage koune seba3e ou koulni bala hoube bala nilla Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: petit chat
Date: le 11 janvier 2008 à 15h20
Citer: l'amour car je marche beaucoup aux sentiments , j'ai besoin d'aimer, d'etre aimée, j'aime l'art (vous ne voyez pas le rapport? et pourtant... )
mais cette union d'amour est également une union de raison, chose que je constaterais surement sur le long terme inch'ALLAH
en fait les deux ne sont pas incompatibles: * certains s'aiment au début, puis l'amour cède sa place à la tendresse, le respect mutuel, le partenariat de vie
* d'autres s'unissent par raison et s'attachent puis s'aiment, au cours de leurs années de mariage
love love love ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 15h22
Citer: Kukibinage ze3ma hram Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: princesse.dorient
Date: le 11 janvier 2008 à 15h23
les 2 voyons! Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 15h28
Citer: voilà t'as expliqué un peu ce que je veux dire ! J'aime pas passer pour le petit prince de St Exupéry..Si ça vient tant mieux si ça vient pas bah je m'en fiche..Il faut etre concret Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 15h32
Citer: Oui dake l'amour a khouya se3ibe bezafe surtout si a la fin de la relation makne walou tu vie une relation d'amour tu construit avec l'homme ou la femme votre vie et a la fin que des reves achmane reve des couchamrd Allah yehdare salama c mieux un mariage de la raison khdame 39lake outakle 3ella Allah c mon point de vue Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: Aymen1978
Date: le 11 janvier 2008 à 15h41
Citer: la ma7ramch 3end Chi3a....ou ana chi3i (tm) Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: princess819
Date: le 11 janvier 2008 à 15h43
il faut les 2
je dirais utiliser sa tête d'abord et le coeur vient ensuite on ne peut que aimer qqun qui est fait pour nous j entends deja des voix qui me disent mais non on peut aimer qqun qui n est pas fait pour nous, ce qui expliquerait aussi le nombre de deceptions amoureuses etc...mais je pense que pour aimer sincerement ( et non pas aimer l 'apparence de l autre ...) il faut une bonne dose de reflexion , puis de cette reflexion on laisse le coeur parler et s il est ok , c super, s il est pas ok ben on passe au suivant ![]() Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: unedemoiselle
Date: le 11 janvier 2008 à 15h44
Citer: mdrr Ila chatet 3lik chi7aja sifti lkhtek ![]() Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: donyaya
Date: le 11 janvier 2008 à 15h46
hani kangolha ou n3awadha ila majitiche hade el3ame rahe ila chaditake radi nchab7ake 3sa. t3atalti ya elmaskhote ta walawe isawloni 3like.
je dirais un marriage d'amour et de raison oui oui khabaltha mazyane elmouhime ghire ta ibane dike sa3a ngolikome Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: unedemoiselle
Date: le 11 janvier 2008 à 15h48
moi personnellement je ne me vois pas vivre avec qqn pour qui je n'éprouve aucun sentiment sachant que même pour aimer qqn il faut utiliser la raison alors l'idéal c'est de combiner les deux Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 15h58
Citer: Oui tu a raison makyhlou makyhrmou Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: ephenea
Date: le 11 janvier 2008 à 15h59
ni l'un ni l'autre!!! je prefere un mariage d'argent! La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite (Duc de Lévis). Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: lilaah
Date: le 11 janvier 2008 à 16h01
Citer: bin c'est un mariage de raison..
quant à moi c'est raison... l'amour viendra par la suite... C'est toujours les memes questions qui reviennennt
(ps : si j'ai répondu au sujet c'est pour minimiser le h.s )Re: Quisque vous préferer........???
Date: le 11 janvier 2008 à 16h02
Citer: Oui chatou hetta manf3ou aji takhdi rah lhathoume koulhoume hite mafihoume maydare ![]() Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Quisque vous préferer........???
Auteur: chaoukalia
Date: le 11 janvier 2008 à 17h12
de prime abord je dirais que le mariage de raison est plus sécuritaire, on se fait justement une raison on se dit bin vaut mieux ça que chercher les complications
mais sincèrement rien ne vaut le mariage d'amour c'est un aboutissement fabuleux pour deux êtres qui s'aiment et comme dit petit chat mchicha les deux ne sont pas incompatibles fort heureusement
mariage d'amour ne veut pas dire on s'en fout de tout...... Hamdullah que le hob existe ![]() |