Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WHY ARE WE QUIET???
a
24 mai 2004 22:17
Voici un exemple d hypocrisie arabo musulmane

Pourquoi pas un seul etre sur ce site n a denonce le pillage des villages soudanais dans le sud et le massacre de leurs habitants par la main des milices arabes musulmanes pro-gouvernementales??

Tant qu on joue a l aveugle quand des musulmans comettent des crimes, comme c etait le cas de saddam contre les Kurds, je ne vois pas pourquoi on doit s attendre a de la sympathie des gens d autres religions quand les arabo musulmans sont les victimes .

Justice for everyone!
N
24 mai 2004 22:21
Il ne s'agit que d'une poigné de malfaiteurs qui ne représente pas le monde musulman.
a
24 mai 2004 22:42
Arrête de taper sur les arabes . Tu ne connais point le problème. Tu dois te renseigner avant de poser ta question d'une manière bête et méchante.
Sais tu au moins que les victimes sont de religion musulmane ?
Si t' as des comptes à régler à la Kabyle soit au moins intelligent avant de dire des ânneries à la hauteur de ton Q I .
Il faut aussi savoir que les marocains de ce site sont modestement plus intelligent que ce que ta petite tête te dise afin de cracher ton venin sur les arabo-musulmans.
L'hypocrisie doublée d'un manque de savoir c'est bien ton grade.
La prochaine fois, renseigne toi avant de dire des bêtises conformément à ta hauteur d'esprit.
Va voir chez les kabyles ou chez les sionistes.
a
24 mai 2004 23:00
wowo wow hold your horses assi mohammed
je ne suis ni kabyle ni sioniste
je suis arabe musulman comme toi et la plupart de ce site
mais comme on dit c est la verite qui blesse
tu as trop d orgueil pour accepter qu un frere arabo musulman commet des crimes



Message edité (24-05-04 23:12)
a
24 mai 2004 23:02
cependant ils sont finances par le gouvernement soudanais qui est completement musulman
f
25 mai 2004 08:32
Toujours la même insulte !!!
Quel esprit éveillé ?
Pas critiquer, pas dire du mal des muslims, pas dire de mal des arabes , Hchouma, ferme ta G... j'en passe et des meilleurs!
Quel tristesse dans le ton ! Beurk , ça me fait gerber tout ça !

I'm black man, de coeur !
K
25 mai 2004 10:46

Adelko, est ce que tu veux une medaille ??????

Renseignes toi bien avant de nous dire de telles conneries
f
25 mai 2004 10:58
Calmons nous.

Une façon de defendre l´Islam, c´est de denoncer ceux qui font mal en son nom...et aussi ceux qui l´utilisent pour ariver et/ou se maintenir au pouvoir.
Donc appelons un chat un chat ...il ne suffit pas de casser le thermomètre pour faire disparaitre la fièvre.

Le problème soudanais est un fait.
La ligue arabe et les medias arabes n´en en parlent pas.

Pour caresser la masse dans le sens du poil: Il n y a que les problèmes palestiniens et irakien qui comptent.

Bien sur qu´on ne doit nullement occulter ces 2 problèmes principaux.

Mais les autre problèmes touchant le monde arabo-musulmans tels que :
Conflit soudanais, identité berbere , problemes de bidounes ( apatrides) au Koweit, problèmes kurdes , minorités kurdes, coptes, juives,probèmes de bonne "gouvernance et d´accountability".... NE DOIVENT PAS ETRE OUBLIÉ.

Autres choses: ne personalisons pas le debat et cessons d´accuser - à tort et à travers- les forumiers de sionistes , kabyles,....Ce qui comptent c´est l´apport au debat et les analyses..

Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
D
25 mai 2004 11:01
l'assassinat de tout être est maudite dans l'ISLAM. et ceux qui commetent des crimes envers des personnes innocentes vont tomber tôt ou tard c'est "Sounate Allah SWT".

Saddam n'était pas un ange, ça tout le monde le sait, et il n'est pas le seul, et il a payé car avant tout c'est le "Kadar" d'Allah SWT qui s'est exécuté (tu es musulman tu comprendra celà), comme il va s'exécuter sur d'autres Saddams qu'ils viennent d'orient ou d'occident car je n'aime pas parler de musulmans de crétiens ou de juifs car les vrais croyants cherchent la paix et ont vécu en paix entre eux. et ce n'est que les tordus et affamés de pouvoir qui cherchent à foutre la guerre partout.

Je crois que le soudan a été depuis tjs une cible vu la richesse dont il dispose et ce n'est pas pour l'amour de la liberté encore une fois que les USA s'y interesse. Et ce qui se passe au sud et maintenant à l'ouest du soudan pousse à croire qu'il y a des mains externes qui gère tous ça. Il est difficile de juger ce qui se passe labà car on est diminue de moyens d'information fiables et si tu met ton coup sous la guillautine de l'information véhiculée par les médias un jour cette guillautine te donnera de ses nouvelles...
le seul moyen s'est d'y être, où que des journalistes indépendants s'y mettent et que tu puisse suivre tout ce qui se passe labà en direct et non pas des flaches d'infos manipulé pour des raisons pilitiques.

l'Homme Blanc reste et restera l'être le plus meurtrier à travers les siècles. il n'y a qu'à lire l'histoire écrite par leurs propres mains.
A
25 mai 2004 11:06
"Tant qu on joue a l aveugle quand des musulmans comettent des crimes, comme c etait le cas de saddam contre les Kurds" les kurds ne sont pas des musulmans, et des meilleurs?
la manière dont tu as posé le pb ne laisse qu'une seule interprétation, celle donnée par Abou-Salma, quoique je suis étonné (au sens péjoratif) du ton qu'a pris la participation de ce dernier.
Mr ADELKO, tu as dit:"le massacre de leurs habitants par la main des milices arabes musulmanes pro-gouvernementales??" si c'est vrai alors le seul terme pro-gouvernementales, signifie que ces actes ne sont pas soutenu par le peuple.

LA JUSTICE FINIRA PAR TRIOMPHER. INCHA'ALLAH
a
25 mai 2004 14:34
kangaroo
non juste je veux etre franc et si qqn n aime pas la verite, qu il cache sa tete dans le sable comme fait l autruche
i
25 mai 2004 15:36
ce probléme est trés spécifique

il appartient aux problémes typiques de l'afrique noire et n'a rien à voir avec les religions ou la race
enfin si la race mais pas dans le sens que nous l'entendons
dans chaque pays africain du plus petit au plus grand il ya des luttes intestinales entre le nord le sud l'est l'ouest le village du président, l'ancien roi du village, les anciennes familles qui ont détenu le pouvoir et des mercenaires venant de tout horizons et des intérêts de groupe ethniques externes (libanais, français et anglais)

vouloir confondre ça avec une agression arabe ou musulmane contre d'autres races et religions est infondé

s'il y a des africains (de l'afrique boire j'entend) parmi nous dans ce forum, ces problèmes leurs apraitraient familiers et ne pouvant être en aucun cas limités à une question de race ou de religion

donc nul besoin d'autoflagellation dans ce post, ce n'est pas le bon conflit pour ça

imad
s
25 mai 2004 15:49
Juste une info, avant de partir dans tous les sens:

le conflit du soudan est ethnique et non pas religieux, donc l'islam n'a rien à faire dans cette histoire car les deux camps sont musulmans.

C'est guerre ethnique comme la majorité des conflits qui minent l'Afrique.

Il est évident que ce conflit est oublié pas les médias et donc par l'opinion et ce n'est pas parceque ça nous dérange. Je ne vois pas en quoi d'ailleurs. Personne n'hésite à critiquer les pétrodollars, pourtant ce sont des arabes!?

Faire cette analyse, c'est faire preuve de simplisme. La seule explication c'est que ce conflit n'est pas "vendeur" tout comme le rwanda alors qu'ils sont plus meurtriers et moins symbolique de la crise que vit le monde actuellement. Le conflit Irakien est d'ordre mondial, le conflit palestinien est le plus vieux du monde, alors que le conflit du Darfour est d'ordre régional sans aucune repercution sur le marché pétrolier ou les indices bourssiers,
Voilà, pas la peine de partir dans des machinations...
Le seul camp que nous devons choisir c'est celui de la justice.
M
25 mai 2004 20:24
Cher Adelko il ne faut pas croire à la lettre tout ce qui sort des médias. Au sudan il y a des mercenaires étrangers des milices armés. Toute cette zizanie est crée par les états-unis à cause du pétrole au sudan et surtout sa TERRE FERTILE. Selon les statistiques la TERRE DE SUDAN est capable de nourrir à elle seule tout le monde arabe sans exception. Aussi le mais et tout ce qui pousse labas est d'une grande qualité.

Crois-tu que les états-unis vont laisser un pays musulman qui applique la CHARIA tranquille. Avec son pétrole sa TERRE FERTILE, SA JEUNESSE et surtout le nombre elevé de ses universitaires il risque de devenir l'irak de 1988.
a
25 mai 2004 22:05
mais ce que je ne comprends pas c est qu on permet certaines tueries et on condamne d autres
tt ce que je demande c est qu on voit tous les crimes et meurtres ( qu ils soient commis par des musulmans ou des juifs) comme tous pareil...
i
25 mai 2004 22:22
Mais ce crime est largement occulté,par le massacre incessant des musulmans.

a
25 mai 2004 22:23
une vie reste une vie et je m en fous qu elle soit musulmane ou pas
M
26 mai 2004 09:31
uncroyable,les marocains sont plein de ctritique pour Bush,Blair et Sharon qui son ete elus democtratiquement elus par leur peuple espective.Mais ils ne dit jamais un mot a propos de leur petit roi M6 qui n'a jamis elu par le peuple marocain.If this is not hypocricy,then what is it?

No comment
a
26 mai 2004 09:58
Et le Roi David Maverick .
Encore une provoc ! . Cela prouve la largesse intellectuelle de certains.
Arrêtez . Bush, Blair et Sharon sont des assassins . Bush votre idole a été élu par bidouillage électoral. Le Roi M6 c'est une affaire de marocains et depuis des siècles. Bref, les arabo-mususmans vous disent ....
K
26 mai 2004 12:20

Cher Adelko

"une vie reste une vie et je m en fous qu elle soit musulmane ou pas"

Je suis d' accord avec toi, je viens d' apprendre que les agressions commises au Soudan ont ete condamnees par la ligue Arabe. Je pense que c' est un signe fort au gouvernement de Kharoum. Les memes agressions ont ete condamnees par l' ONU and the African Union.

Je m' excuse pour la stupidite de mon dernier message concernant le conflit
au Soudan

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook