Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quiconque change de religon, tuez le
A
5 janvier 2016 18:35
Salam alaykoum,

Je voudrais évoquer le hadith que j'ai mis en titre, à savoir "Quiconque change de religon, tuez le"

Ne faut-il pas remettre la phrase dans son contexte ? je vois qu'en Arabie ils appliquent à la lettre pour ceux qui quitter ET dénigrent la religion sachant que :

1/ A l'époque du prophète, il y avait les hypocrites qui venait faire la prière auprès du prophète et allait au camp ennemi les renseigner et quittaient l'islam

2/Le hadith est ambigu, ca veut dire que même un juif ou un chrétien qui devient musulman doit être tué !?? et même si un chrétien devient juif et inversement ?

3/Le rapporteur de ce hadith avait 13 ans

4/"La ikra fi dine" (Coran), ce hadith ne peut pas non plus abroger ce qu'Allah dit à plusieurs reprises au sujet de la tolérance envers les apostats, puis j'ajouterai que "Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous [..]" sourate 39 verset 7

5/Ca fait extrêmement peur à ceux qui sont interressés à l'Islam


Comment les savants peuvent-ils être umanimes sur cette sentence ???



Merci d'avance.
A
5 janvier 2016 18:43
salam

l'apostat dans la religion c'est celui qui a eu la foi, c'est à dire il a vu des merveilles, reconnait qu'Allah est vérité, mais qui ensuite le diable l'a égaré pas à pas, jusqu'à ce qu'il croit en autre chose. En fait il pense toujours être de l'islam mais il n'est pas de l'islam. L'apostat a toujours une religion en lui, et reconnait Muhammad sws comme prophète, mais il a une nouvelle religion dans son être.

Celui qui change sa religion avant qu'il n'est eu la foi, n'est pas un apostat au sens ou il mérite la peine de mort. Les gens croient que celui qui change de religion ou arrête de prier est un apostat, ceci est faux. L'apostat nuie à la religion de l'islam, à la communauté de Muhammad directement, et au monde. L'apostat est un virus ambulant, il m'est le feu partout, il crée la fitna. Ce genre de personne ne mérite pas de vivre à cause de ce qu'il sème. Voici l'apostat à tuer selon la religion de l'islam, celui qui se laisse aller, augmente mécreance sur mécreance et nuis aux autres d'une manière significatif.
A
5 janvier 2016 18:43
Surtout qu'en Arabie ils appliquent pour les apostats qui denigrent la religion, mais je ne vois pas ou c'est écrit précisément lol
A
5 janvier 2016 18:45
86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après l'avoir eu et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. (daaaaaaaaloune)
A
5 janvier 2016 18:50
tu es libre d'être ce que tu veux, du moment que tu ne sois pas une raison, pour nuire aux gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 18:51 par Antikhorotizme.
A
5 janvier 2016 18:53
Oui mais ou c'est écrit ça ? le hadith s'arrête à quiconque change de religion sans plus de détails
A
5 janvier 2016 18:53
l'hypocrite, le grand hypocrite n'est pas celui qui vient à la mosqué pour faire semblant, qui craint les gens ou je ne sais quoi. L'islam ne prone pas la contrainte loin de la. L'hypocrite est celui qui se ment à lui même, croyant être bien guidee alors qu'il ne l'est pas, et qui comme je t'ai dit, devient un iblis humain, qui barre le chemin du bien, et d'Allah. Lui il faut lui régler son compte, pour la paix sur terre.
A
5 janvier 2016 18:58
52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [[b]pour semer le doute dans le coeur des gens[/b]] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.
A
5 janvier 2016 18:59
justement c'est eux le problème, tu vois le genre, un apostat qui veut appliquer la loi de Dieu, c'est la catastrophe ! son cerveau est à l'envers
Citation
Aliflamim a écrit:
Surtout qu'en Arabie ils appliquent pour les apostats qui denigrent la religion, mais je ne vois pas ou c'est écrit précisément lol
A
5 janvier 2016 19:01
la religion a toujours été denigré, y a pas de problème. Allah est insulté 24 h sur 24 h, c'est pas la fin du monde, c'est comme ça, le diable a fait adhéré beaucoup de gens dans son partisanat, c'est normal tout ça.
A
5 janvier 2016 19:04
L'islam est une religion de diversité, mais y a des limites à la diversité, nous n'acceptons pas celui qui met le feu sur terre. Celui qui provoque les autres, celui qui n'appartient plus à l'islam, à travers sa conception ultra éronné de l'islam. Il n'a pas juste quitté l'islam, il augmente dans la mécreance et devient ultra nuisible.
A
5 janvier 2016 19:08
oui t'a raison, le hadith en question n'est pas claire, mais en vérité ceux qui connaisse le but de l'islam, c'est à dire le bien des gens et de la oumma, savent qu'on ne tue pas quelqu'un qui ne nuis pas aux autres d'une manière très significative. Il faut voir le prophète sws, y 'avait je me souviens un hypocrite déclarer, qui parlait mal sur le prophète, mais a rassoul sws a dit qu'Allah a comme même concerver son statue. Donc c'est pas de ce genre d'hypocrite qu'il s'agit, il s'agit du grand chitane. Le prophète sws a fait le rituel pour le mort sur lui.
Citation
Aliflamim a écrit:
Oui mais ou c'est écrit ça ? le hadith s'arrête à quiconque change de religion sans plus de détails
A
5 janvier 2016 19:29
Pour résumer je dirais que l'apostat à tuer c'est le barbare de l'islam. qui peut tuer un enfant sans gène, qui n'a pas de sens critique, le mec complètement décerveler quoi, qui utilise comme l'arabie saoudite des moyens haram de guerre, comme celui de bombarder dans le tas les gens ! tuer même les innocents, surtout les innocents. L'apostat à tuer c'est le grand abruti de la religion.
A
5 janvier 2016 19:45
Qu'en est il du contexte de ce hadith ? parce que du vivant du prophète aucun apostat n'a été executé
C
5 janvier 2016 20:06
Citation
a écrit:
86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après l'avoir eu et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. (daaaaaaaaloune)

Il y a le Coran et les dérives qui l'accompagnent.

Je vais certainement m'attirer les foudres de certains, mais tant pis, je me lance. Pour moi, les hadiths, ça n'est rien d'autre que de la dérive. C'est comme les épîtres de Paul rajoutés aux Evangiles.

Dieu a fait descendre le Coran, le Coran est parfait. Il devrait suffire à être un bon musulman.

Si on s'en tient au Coran, la Bible dit exactement la même chose en la matière. Que je retrouve le verset en question qui se trouve dans les Evangiles.

"12.31 (saint matthieu)
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

On parle ici d'apostasie aussi. Mais d'apostasie contre Dieu, pas contre une religion.

On peut critiquer n'importe qui dans ce monde, les hommes, les religieux, les prophètes, tout. Mais le blasphème contre l'Esprit est impardonnable. Car l'esprit, c'est quoi ?

C'est Dieu, tout simplement. Si on rejette Dieu, on est athée, on est mécréant, on est perdu. Comment Dieu pourrait nous pardonner si nous ne croyons plus en Lui.

Alors on parle ici d'une sanction divine, lors du jugement. A aucun moment on ne doit s'en prendre physiquement aux mécréants.

Sauf ... en tant de guerre. Là, les règles sont différentes. En tant de guerre, Dieu permet en effet de "faire le ménage" sur terre.
a
5 janvier 2016 20:10
Salut Cathy91

d'une perspective islamique, les évangiles actuels ne sont pas la parole de Dieu
ce sont des hadith qui seraient attribués à Jésus à la seule différence qu'il n'y a pas de chaîne de transmission...
C
5 janvier 2016 20:11
De tuer du mécréant. Et là, je peux reprendre des passages de l'ancien testament qui en témoignent.

Mais ce hadith s'inscrit dans quelle période exactement ?

En tout cas, on ne tue pas du mécréant comme ça. Et faut savoir ce qu'on met derrière le terme apostat.

Il y a une différence entre apostasier une religion d'hommes et apostasier LA religion de Dieu. Je ne pense pas que le Coran parle du sunnisme ou du chiisme ou du catholicisme ou d'autre chose ... Il ne parle que de ceux qui croient en Dieu et ceux qui n'y croient pas. De croire en lui seul et en ses prophètes.

Est-ce que l'auteur du hadith est Dieu ? Etait-il prophète ?

Alors poubelle ... Direct ...

Dieu, de la genèse à l'apocalypse, en passant par les 3 livres, dit exactement la même chose partout. Ce sont les exégèses qui déforment tout. Et les hadiths sont des exégèses.

Pardon si j'en offense quelques uns au passage.
H
5 janvier 2016 22:26
Cathy encore faut il avoir la science infuse pour affirmer ces dires car cela reviendrait à remettre en doute certains hadiths , les hadiths n'entrent pas en contradiction avec le Coran .Et la Sunna est necessaire pour le croyant , le Coran est parfait je te l'accorde , les hadiths régissent la vie des musulmans dans tous les domaines qui soient qui plus est les dires du Prophete sont necessaire car dans un sens ils nous aident à comprendre le contexte dans lequel il vivait mais egalement pour quelles raisons une sourate lui est descendu la liste est longue

Mais dans tous les cas , Dieu est Plus Savant

Sachez mes frères et soeurs , que dans chaque acte dicté par Allah réside en réalité un bien immense encore faut il faire preuve de bon sens dans la reflexion . Un imam m'a dit que le 21éme siècle est devenu la remise en question de l'Islam dans tous les domaines aussi bien juridique , que comportemental . Le siècle dernier etait different du notre et Dieu est plus savant . Une remise en question perpetuelle vise t-elle les dirigents à revoir les lois d'Allah ? Non . Aujourd'hui on laisse place a de grandes libertés sur cette Terre . La fornication qui domine sur certaines terres , le mariage pour tous ... Alors qu'en sera t-il de demain si l'homme parfaire sa propre vision du monde ne tenant compte des lois imposés par Allah pour notre Bien winking smiley
M
5 janvier 2016 23:12
encore un qui vient juste pour salir l'islam et semer le doute chez les musulmans
a
5 janvier 2016 23:27
bizzare,est ce qu on est entrain de parler d un etre humain en danger de mort ou d une poule qu on allait l egorger!!
preferer des textes primitifs et terroristes ecrits par des bedouins à l etre humain!!quelle belle religion!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook