|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
quick/macdo
Auteur: hanan.b
Date: le 14 avril 2009 à 14h49
slt tout le monde !
l'autre jour on m'a dit que les frites chez quick et macdo était faites dans de la graisse de porc ! est-ce vrai ? Re: quick/macdo
Auteur: ana*
Date: le 14 avril 2009 à 15h37
Salam,
Allah o 3llem mais si c'était le cas, ça devrait se sentir au gout non ![]() Re: quick/macdo
Date: le 14 avril 2009 à 15h49
jsé pas mais bon par curiosité je voulais savoir si il y en a qui en ont entendu parler Re: quick/macdo
Auteur: choupina
Date: le 14 avril 2009 à 16h24
salam oui c'est vrai
en faite c'est l'huile que l'on appelle le saindoux et qui est fait à partir de la graisse de porc donc tout les aliments qui sont cuits chez eux en contiennent
je vous mets la definition du saindoux: Le saindoux est une substance blanche, brillante et soyeuse obtenue en faisant fondre la graisse de porc sans viande (panne et lard gras). Autrefois il était employé dans de nombreuses préparations culinaires, en lieu et place du beurre et de l'huile - produits rares et chers - en particulier dans les régions du Nord et de l'Est de la France. Il était aussi utilisé pour la conservation des aliments cuits que l’on plaçait dans des pots de grès et sur lesquels on versait du saindoux. Son point de fusion est assez élevé (au dessus de 30 °C) de même que sa température critique (200 °C-210 °C). C'est ainsi qu'il peut être employé en friture et qu’il est particulièrement bien adapté aux cuissons longues. Assez pauvre en eau on peut le conserver longtemps au sec et au frais surtout si l'on prend la peine de le recuire régulièrement. Re: quick/macdo
Auteur: nouna27
Date: le 14 avril 2009 à 16h42
salam
pas du tout j'ai travaillé chez mc do et chez quick durant mes etudes et je peux vous dire de source sur que l'huile utilisé pour les fritures et une huile 100% végétale liqude donc aucune pseudo substance blanche. et c'est de l'huile dans des bidons tout ce qui est végétal donc voilà pas de graisse de porc Re: quick/macdo
Auteur: OMEYMA
Date: le 14 avril 2009 à 19h51
Salam
Moi aussi durant mes études j'ai travailler chez macdo et l'huile utiliser et 100% végétal de toute façon le saindoux a une odeur tellement forte que vous ne supporterz même pas de rentrer au Macdo ou au quick Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: quick/macdo
Auteur: btiss13
Date: le 16 avril 2009 à 11h24
tant mieux, car je kif grav les frit du mcdo ![]() Re: quick/macdo
Auteur: nina752
Date: le 23 avril 2009 à 11h46
En parlant de quick mc do quelqu un connai la recette du long fish de chez quick, jen rafolle c'est tro tro bon Re: quick/macdo
Date: le 23 avril 2009 à 12h30
tout est dans la sauce je pense
sinon ya du pain, dla salade, du fromage, et jsé plus si ya dla tomate j'aime pas trop le fish du quick, jpréfère celui du macdo jrafol de sa sauce mais jsé pas avec koi elles sont faites les sauces ![]() Re: quick/macdo
Date: le 23 avril 2009 à 12h31
Citer:j'aime trop les potatoes et la sauce sui les accompagne Re: quick/macdo
Auteur: divaa57
Date: le 26 avril 2009 à 14h57
moi j'ai une amie qui travaillait chez mcdo et les frites etai bien cuites dans lhuile 100%VEGETALE
Moi je dis avt decouter les on dit vaut mieu se renseigner auxpres de personnes qui travaillent ou ayant travailler au mcdo Re: quick/macdo
Auteur: pepitas
Date: le 27 avril 2009 à 01h22
j'avais une questions a celle qui avaient travaillé au mac do et quick :
ma question : les frites que vous faitent cuir sont elles précuitent ( comme d'ailleur les frite que lon achéte en magasin en général) ? et si oui ds koi sont elles précuites svp car moi aussi on ma dit ou plutt j'ai lu sur internet que les frite était en fait précuite ds une matiére grasse a base de halouf et compagni bref ![]() Re: quick/macdo
Auteur: divaa57
Date: le 27 avril 2009 à 13h20
Citer: mais c nimporte quoi les frites sont congeles et cuites dans l'huile VEGETALE A 100%. Re: quick/macdo
Auteur: Marokia11
Date: le 27 avril 2009 à 17h07
Citer: C'est bien joli de nous donner la définition mais d'ou tire tu cette informations ? à savoir que c'est cette huile qui est utilisée pour les frites?Re: quick/macdo
Date: le 28 avril 2009 à 20h18
Citer: tu travail au mac do ?? ![]() Re: quick/macdo
Date: le 29 avril 2009 à 11h28
Citer: si je dis ca c'est que l'on me l'a confirmé d'ailleurs c'est une amie qui y a travailler en 2007 elle m'as dis que lorsque les frites etaient coupés lors de leurs fabrications, ils utilisaient du saindoux et ensuite au macdo ils utilisent de l'huile vegetale donc ils peuvent te montrer les bidons d'huile
apres au quick ma soeur y a travaillé il y longtemops et elle m'as dis qu'il n'utilisait pas du saindoux voili voulou.....Shayma, ma fille, 11 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim Bientôt au Maroc Inchallah ![]() Re: quick/macdo
Auteur: OMEYMA
Date: le 29 avril 2009 à 11h57
Choupina si c vrai cela voudrait dire que même les frites genre mac cain ou lidl sont faite pareil dc travailler avec du saindoux bizarre parceque comme je vous disait plus haut le saindoux est très fort à l'odeur,certains boulangerie utilise du saindoux ds la fabrication de leur viennoiserie et franchement juste en passant devant çà sent extrement fort cette odeur de saindoux![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: quick/macdo
Date: le 29 avril 2009 à 19h34
Citer:je c que certaine frite de marque sont déjà précuite mais ds koi ..???? ![]() Re: quick/macdo
Date: le 29 avril 2009 à 19h37
Citer: salam OMEYNA oui effectivement ca sent fort
mais comme ce n'est pas utilisé pour la cuisson c'est peut etre ca qui atténue l'odeur...
maintenant Allah o 3lem je crois pas que mon amie va me mentir pour rien..elle n'a aucun interet
donc je prefere ne pas y aller si je ne suis pas sur à 100% Shayma, ma fille, 11 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim Bientôt au Maroc Inchallah ![]() Re: quick/macdo
Auteur: berberly
Date: le 03 mai 2009 à 19h23
tout à fait d'accord avec choupina, pourquoi aller dans ces endroits où l'on nous sert de la mal bouffe ?
beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !!! rien ne vaut les bonnes frites maison, même si elles sont dégoulinantes d'huile, d'huile VEGETALE !!! Re: quick/macdo
Auteur: salya78, leretourmais
Date: le 04 mai 2009 à 16h16
Dans le doute vaux mieux s abstenir inchaALLAH Re: quick/macdo
Auteur: myriam999
Date: le 04 mai 2009 à 22h41
à base de quoi est fait le pain du filet au fish?
y a t'il du halouf? merci... " Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. " Re: quick/macdo
Auteur: salamab
Date: le 05 mai 2009 à 03h19
Citer: Oui et aussi dans les glaçons du coca et dans le mascara qu'on mets toutes........ MDRRRR Re: quick/macdo
Auteur: ptitcoeur93
Date: le 05 mai 2009 à 07h46
Citer: Citer: ![]() Re: quick/macdo
Date: le 05 mai 2009 à 09h19
je vois qu'il y a qqs adeptes du "bismillah'attitude" !!! Re: quick/macdo
Auteur: myriam999
Date: le 05 mai 2009 à 21h54
Citer: je vois pas ce que le mascara vient faire la dedans??? le glaçon ça avait un peu plus de sens!!mdr
et si je demande ça c'est sutout au niveau de la croute de pain, en gros le doré bien lisse qu'il y a dessus, c'est une fille qui bosse là-bas qui m'avais dit ça... C'était juste une question mais bon, y'en a qui n'y connaissent pas grand chose ici..
ps: choupina, je te rejoins; comme je ne suis pas sûre de leur bouffe à ces ricains je préfère m'abstenir; surtout que c'est sûrement pas eux qui vont me nourrir! et que dire aussi des KFC c'est même pas hallal et le jour où les incertains préfèrerons basculer dans le sens de l'abstention alors ce sera une grande victoire.. allah ou a3lem " Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. " Re: quick/macdo
Date: le 06 mai 2009 à 08h56
à chaque fois que je passe devant le kfc, je vois une tribu de foulards, une tribu de joggings lacoste, une tribu de slims, et j'en passe !!! ça me dégouteeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh !!! Re: quick/macdo
Date: le 06 mai 2009 à 19h46
Citer:
c'est clair on les voit dans tout les kfcccccc vraiment une bouffe qui degoute mais byzarement il y en a qui sont accro
je prefere de loin un bon tagine ou un poulet m'hammar ou encore une bonne grosse pizzaaaaaaaaaaaaaa mmmmmmShayma, ma fille, 11 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim Bientôt au Maroc Inchallah ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 06-05-09 19h46. |